bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Merçi Mantaray de me rassurer sur mon endometre et pour toi et Amayline le jour J va vite arriver.Fragnes sais tu a peu pres la date de ton prochain transfere.Oui je fais attention mais des fois tu te dis j aurais pas du faire ça mais trop tard

    .Et toi Mine le moral j espere que ça va et ta phlebite avec la chaleur comment ça se passe?

    Fred et Evita comment ça va ?Pas de soucis avec les petits bout

    Pluche je pense a toi et j espere que tu remonte petit a petit et soit forte apres cela sera terminer et tu passera a autre chose .

    Nous aussi avec mon mari pour Clara on a pense la meme chose .Nous on y pense car toutes on est plonger dans ça.

    A+

    Comment


      bonjour futures mamans

      Mais quelle bande de bavardes vous êtes!! Je m'absente 2 jours et j'ai un roman à lire!
      Vous êtes trop mignonnes, vous le savez ça?!?

      Véronice, tu as ta pds prévue pour quand? Ça va comment? tu stresses pas trop pendant l'attente?

      Fragnes, gros gros bisous ma belle!! J'espère que tu continues à avoir le moral!!

      Oh merd* Amayline ce sera la dernière tentative la prochaine??? oh je suis désolée, vraiment d'apprendre ça! mais ça a de grandes chances de marcher avec des blastos.... bien plus qu'avec des j2-j3...

      Mantaray, je vois ta signature... cool, plus que 2 mois à attendre et qui sait on se retrouvera peut être à valence...

      Fred, Evita ça va comment pour vous deux?

      Mine, ce que tu ressens est bien légitime..., a force d'avoir des --- de prendre toutes ces hormones, on sature un peu... alors le mieux est de se reposer un peu et de repartir quand on a à nouveau la foi!!

      Alors pour parler des femmes enceintes... ben j'ai viré tout le monde de mon environnement, histoire d'etre en paix! dans la famille de mon chéri, elles ont toutes l'age de faire des bébés et ne cachent pas leur gros ventre... et puis à chaque rencontre, la question qui tue : "et vous, vous en êtes où, vous voulez pas de bébé???" Et quand on disait pour les fiv.... ben c'était du "ohhh, mais faut pas vous inquiéter, ça va marcher!! et puis pour faire style "ben quand vous arrêterez de vous prendre la tète, le bébé se fera tout seul..."
      Grr! j'en aurai étranglé 2 ou 3 des cousines, maintenant je fuis les fêtes de familles!

      Alors je ne sais pas quand on recommence, puis que tout dépendra de mes cycles et du chirurgien que je rencontre mardi.... je suis carrément pas rassurée, j'avoue.... j'aime pas les hôpitaux, j'aime pas les anesthésies... j'ai la trouille de ne pas me réveiller, en somme!
      Et puis pour la première fois depuis des années ben j1 est en retard... 3 jours de retard.... pourtant, j'ai mal au ventre comme si les affreuses devaient arriver... mais elles viennent pas! MDR...

      Ben voilà, j'écris pas tous les jours, mais là, je vous ai fait un roman..
      Gros bibis à toutes!

      Pluche2011-05-19 11:34:17

      Comment


        bonjour futures mamans

        Pluche, si tu savais comme c'est rassurant de ne pas être seule à vouloir mettre des baffes aux personnes qui nous disent "c'est psychologique, vous savez ... il faut prendre du recul" ! Moi, depuis que je leur répond que je les remercie de leurs bons conseils et leur demande si ils en ont d'autres pour une femme qui n'a plus de trompes, ils restent tout bête à me regarder ou me disent ohhhhh et je peux lire sur leur visage qu'ils se disent qu'ils auraient mieux fait de se taire. Ca me fait un bien fou ;-) Tu sais, moi aussi c'est triste mais j'ai du faire du tri dans mes amies pour me protéger. Par exemple, hier j'ai téléphoné à ma cousine qui m'a appris sa grossesse la week-end dernier (et elle l'avait fait d'une manière très diplomate car elle connaît ma souffrance) pour lui dire que je ne l'a verrai plus pendant assez longtemps car je dois me préserver et elle sait que voir une femme enceinte me fait mal. Elle, comme la plupart des mes amies le comprennent. Certaines m'ont même dit qu'elle était très mal à l'aise avec moi vu leur état de grossesse et qu'on se retrouverait avec plaisir plus tard. Seule une personne n'a rien compris ! Ce qui est un peu dur pour moi, c'est que mon mari ne ressent pas du tout la même chose que moi envers les femmes enceintes ou tout juste maman donc c'est une rupture un peu forcée pour lui avec ces couples d'amis. Heureusement, on a aussi pas mal d'amis qui sont célibataires ou qui ont maintenant des ado et là pas de soucis ...
        Pluche c'est très très très très rare les personnes qui ne se réveillent pas après une anesthésie générale. N'ai pas peur. C'est juste une petite sieste [IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG] Ils vont te faire ton opération et hop, en juillet on est toute les deux à Valence pour un nouveau transfert.

        Comment


          bonjour futures mamans

          Pluche reste zen tout se passera bien tu t endormira tranquillement est quand tu te reveillera tout sera terminer n ai pas peur.Elle a raison Mantaray c est tres rare les persone qui ne se reveille pas.Ma prise de sang est prevu pour mardi.Pour l instant j ai pas mal au ventre mais beaucoup de gargoulli mais je stree

          Comment


            bonjour futures mamans

            Je continu car je comprends pas se qui viens de se passer bon enfin .Je te disais que je stress un peu du resultat.Moi aussi c est pareil de mon cote les personnes nous disent "il faudra y pensser maintenant a votre age d avoir un enfant"C est vraiment chiant des reflexions comme ça et ils rajoute." Au maintenant on tombe enceinte a n importe qu elle age et quand on veut".Les gens pensse que c est si simple que ça.On vois bien qu ils sont vraiment a coté du probleme.

            A+

            Comment


              bonjour futures mamans

              Ben alors petite pluche. N'ai pas peur. Comme ca dure pas longtemps ils font juste un peu 1 h a 2 h plus tard t es reveillee.

              Mantary moi aussi j'aimerai eviter les fetes de famille mais mon mari dit que c'est la vie. Et qu'on ne peut pas.
              Mais bientôt anniv de mon bof et a chaque fois ils parlent d'enfants de vieux pour eux alors que dans les 35. La mere de ma belle soeur leur demande alors qu'en est ce que vous en refete un a monn autre belle soeur. Et la derniere fois ils parlaient d'adoption comme ca alors que nous etions sur ce projet reel

              Nous selon les regles si ils arrivent dans moins de 28 jours ce sera fin juin deb juille. Et tant mieux car le 2 juillet bapteme de la petite fille de ma soeur ou on etait invite pour gateau. Tant mieux si on est pas la.....

              Pluche parle a simone de ton retard... Peut etre due aux piqures... Moi la derniere fois le doc gallo m a donne des consignes quand elles arrivaient pas

              Comment


                bonjour futures mamans

                Tu me fais rire fragnes on devient toute pareil c'est fou,j 'ai bien pris conscience de ça depuis longtemps mais je le contrôle pas des que j'ai une bonne excuse pour ne pas allez quelque part je saute sur l'occasion ce que j'ai réussi a faire c'est couper mon couple de tout le monde petit a petit c'est fou ce que je suis devenu conne a ce sujet mais je pense que la personne qui en souffre le plus c'est mon mari...,
                Les seuls personnes avec qui je gardes des liens se sont mes frères et sœurs ils ont tous des enfants et je peux pas m'en passer des que je vois mes neveux j'ai envie de les bouffer ils me font du bien c'est dingue,le petit plus c'est que mes frère et sœur sont a mon écoute et ne me juge pas et surtout ne me balance pas des vannes a deux balles et on
                Se respectes,je sais que j'ai cette chance,je ne parlerais pas du reste de ma famille cela ne sert a rien j'accepte qu'il soient indifférent ..... Ou mal a laise .....C comme ça

                Pour parler de choses plus sympa je croise les doigts pour toi veronice et j'aurais une grande pensée pour toi vendredi

                Pluche évidement que tu vas te réveiller grrrrrr ils vont tout bien préparer pour ton prochain transfert,tu vas partir l'esprit tranquille.et cas vas marcher hein!!!!!

                Mine cela vas marcher, je pense a toi ton brybry vas s'accrocher si si
                Bisous a toit le monde
                Amayline

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Mince me suis trompé de jour c'est pour mardi excuse moi veronice
                  Bisous

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Décidément je parle a moitié chinois moi aujourd'hui mine je voulais parlé de ton prochain transfert grrr

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Bonjour à toutes,

                      Un petit coucou pour vous dire que je me reconnais bien aussi dans ce que vous dites, vos peurs, vos doutes et bien entendu vos espoirs qui sont votre moteur.

                      Je suis depuis peu passée de l'autre côté du chemin mais je n'en oublie pas les nombreuses années de galères (5 ans d'inséminations et autres fiv), de prises de tête, de fichus traitements à la c... qui ne marchent pas, tout ça pour que ça arrive comme nous le dit si bien notre entourage qd on y pense plus !! Bon, pr le coup, je ne suis pas très bien placée pour dire le contraire. Mais, pr nous ça reste un bébé miracle, celui qu'on n'osait même plus imaginer... On a d'ailleurs du mal à se dire qu'il est arrivé là tt seul. La secrétaire du gynéco obstétricien (mon gynéco de pma ne fait pas le suivi des grossesses, dommage) m'a déjà demandé plusieurs fois, mais vs avez fait quoi comme ttt: fiv ou icsi ?? Non, non, rien du tout !!

                      J'espère ne pas être de trop dans ce forum, ne pas avoir heurté qui que ce soit parce que vraiment ce n'était pas mon but. Je sais bien ce que c'est d'avoir l'impression d'être la seule sur le quai de la gare et de voir partir ts les autres, d'en avoir marre de voir des femmes enceintes à chaque coin de rue ou à chaque page de pub à la télé. Mais, j'en suis sûre, avec Ivi vous tenez le bon bout, votre indication de ttt est bien posée, la réussite sera là, continuez le combat, ne laissez pas tomber même si c'est dur !!!

                      De mon côté, je suis tjs au repos jusqu'à jeudi prochain où j'ai rdv pr l'écho du 1° trimestre, puis avec le gynéco. comme je me repose bien, ça va. Pour le moment, j'en suis à 9 semaines et 3j de grossesse.

                      Au fait, le Spasfon on peut en prendre comme on veut en étant enceinte (jusqu'à 6/jour), pas de souci.

                      Je pense bien à vous toutes et vous souhaite bcp de succès, biz.

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Evita, je suis désolée mais tes propos me blessent mais je ne t'en veux absolument pas pour autant. Tu as le droit de t'exprimer tout comme moi et ça n'empêche pas que je peux respecter ton point de vue et défendre le mien.
                        Tu vois, ce que je reproche (pas à toi mais aux personnes en général) c'est de nous envoyer en pleine figure "arrêter d'y penser et ça arrivera" sans même connaître notre histoire car pour certaines dont moi même si on m'effaçait la mémoire interne de mon disque dur, ça ne m'arrivera pas. Mécaniquement sans trompe ce n'est plus possible !!!!! et pour d'autres femmes, ça peut être un autre problème médical et alors, je peux te jurer que c'est très très dur à entendre ce ""arrêter d'y penser et ça arrivera". Ca me met vraiment en colère.
                        Tu écris "tout ça pour que ça arrive comme nous le dit si bien notre entourage qd on y pense plus" j'ai l'impression ce c'est plutôt quand vous n'y croyiez plus que ça pouvait vous arriver naturellement et il y a une différence entre ne pas y penser et ne plus y croire. On nous dit de ne pas y penser ... ben moi, je trouve que c'est hypocrite comme suggestion car comment ne pas y penser quand on prend des traitements (notamment des piqûres quotidiennes) pour se préparer aux FIV, qu'à partir de la veille du transfert on doit se mettre de l'utrogestan dans le vagin 2 fois/jour, changer ses patchs d'oestradiol une fois tous les 2 jours ... Avant les FIV, j'ai été en stimulation ovarienne avec rapports programmés et j'ai aussi entendu à cette époque qu'il ne faillait pas y penser. Le gynéco déclenche ton ovulation, te dit quand avoir ton rapport en mentionant de remettre le couvert le lendemain matin pour augmenter les chances mais tu ne dois pas y penser : Trop fort ! Alors si vous avez le mode d'emploi pour ne pas y penser, je suis preneuse !!

                        Désolée, je sais que je suis brutale mais tu as touchée une corde sensible

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Oui je suis assez d'accord avec mantary il y a une grande différence entre arrètes du penser ça vas arriver alors que mécaniquement c'est impossible pour nous. Qu'on y pense ou pas cela ne changeras rien sans trompes on a forcément besoin d'une aide médicale
                          Alors toujours faire attention a ces propos tout le monde n'a pas les mêmes problèmes ......
                          Pour le reste manatry a tout dit!!!!
                          Bisous
                          Amayline

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Pas eu le temps de tout noté j'avais un rdv
                            Par contre je comprend ce que tu dis quand tu l'apelle ton bébé miracle.....
                            Je suis contente de ce qui t'arrive et profite bien de ce miracle evita62
                            Bisous
                            Amayline

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Eh ben voilà, le problème de l'écrit c'est que la personne n'est pas directement en face pour exprimer son point de vue et je viens de créer exactement le contraire de ce que je voulais faire !!

                              Mantaray, Amayline, je ne suis pas du tout en train de faire l'apologie du "n'y pense pas ça va venir tout seul", au contraire, je le dénonce en vs racontant que c'est ce que me disent les gens qd j'annonce ma grossesse: ah ben tu vois, tu n'y pensais plus ça a marché !! et je disais que j'étais à court d'argument pr leur répondre et d'ailleurs, ça ne sert à rien car ils resteront convaincus que c'est ça. J'ai même ma médecin traitant qui m'a dit qu'on n'avait rien, la preuve ça marche aujourd'hui !!! Et puis, on ne peut pas dire qu'on n'y pensait pas on était en train de préparer un transfert d'embryons à Ivi !

                              Je ne suis pas d'accord avec ça, si tu savais à quel point ça a pu m'énerver ce genre de remarques, je me suis disputée avec des gens à plusieurs reprises pr ça !!

                              Je voulais juste vous dire que j'avais traversé les mêmes choses que vous, que je vs comprenais et je vous demandais si j'avais tjs ma place parmi vous car parfois, j'ai l'impression de ne pas vraiment faire partie du groupe parce que mon vécu est différent. Et j'avoue, j'ai eu l'impression d'agacer ou d'être un peu mise à l'écart. Maintenant, je me trompe peut-être, mais c'est mon ressenti.

                              Biz.

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Evita, bien-sûr que tu as ta place parmi nous et si tu as eu l'impression que l'une d'entre nous t'avait mise à l'écart, j'en suis désolée car je ne pense pas que c'était voulu. Au contraire, je suis persuadée qu'on est toute contente pour toi que ce bébé miracle soit là et je n'écris pas cela parce que tu viens d'éclaircir un mal-entendu car comme je le disais on a le droit d'avoir des ressentis différents sur certains sujets tant qu'on se respecte. Maintenant, nous aussi il se peut qu'on écrive des choses qui te font un peu mal aussi (par exemple quand on dit qu'on déteste les femmes enceinte) mais c'est pourquoi je fais attention de préciser que ce sentiment ne s'appliquent pas aux copines du forum pour qui ce bonheur arrive !! Je suis ravie pour toi tout comme pour Fred avec qui j'ai échangé quelques mails perso et avec qui je ressens quelques affinités. Et j'espère que tout coeur que Véronice, Fragnes et Amayline seront les suivantes !!!!!!!!!!!
                                Je conçois très bien que ta position sur ce forum soit parfois difficile car lorsque j'ai une ma PDS +++ (ça c'est mal fini puisque GEU) suite à ma première FIVdo, je sautais de joie mais par pudeur pour les autres femmes du forum, je ne pouvais pas pleinement l'exprimer. Alors, oui ta position est un peu différente mais ce n'est pas pour cela, selon moi, que tu n'as plus ta place !!

                                Gros bisous

                                Comment

                                Working...
                                X