bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    bonjour les filles,

    Oui Carole, je te comprends, c'est ça les fofos : des nouvelles positives et d'autres qui le sont moins, un peu à l'image de nos parcours difficiles...

    une pensée et de gros gros bisous de réconfort pour Milou et Jeanne.

    J'ai juste envie de vous dire de continuer à vous battre car votre tour va arriver, d'une façon ou d'une autre.

    Milou y a des ptits brybrys au frais je crois?

    Jeanne ma belle, ne lâche pas? comme disent les filles y a peut être moyen d'avancer avec tes récoltes précédentes? et sinon comme pluche dit, je sais que ce n'est pas ton premier choix mais as tu déjà envisagé le don de gamètes?

    Pluchette : tu vas nous faire une équipe de foot, là ? tu as toutes les raisons d'être positive là...

    et de gros gros bisous d'encouragement pour nos deux couveuses madrilènes carole et lamie...

    alors mes petites recettes de "couveuse" : les pieds en l'air sur le fauteuil, enroulée dans une couverture, la zapette dans la main, des bouquins à portée, le micro pas loin, le téléphone idem et hop c'était parti pour les jours de couvade...je vous envoie toutes mes ondes positives.

    et stacy , toujours supportrice number 1 : de gros bisous de remerciements pour toute ta présence...

    mille bizous à vous les copines

    Comment


      bonjour futures mamans

      Bonjour les filles,

      merci pour vos messages de soutien.
      Ca fait chaud au coeur.
      Maintenant pour répondre à vos questions :le problème n'est pas que je baisse les bras.
      Moi, j'aimerais bien continuer à me battre au contraire, je ne lâche rien mais m'en laissera-t-on les moyens ?
      On me parle d'être raisonnable, qu'il ne faut pas s'acharner.
      C'est cela mon angoisse en ce moment : d'être lachée en Espagne comme on m'a fermé les portes de la PMA en France.

      Bien sûr, il y a mes 4 ovocytes vitrifiés.
      Mais très franchement, je n'y crois pas une seule seconde quand je vous lis.
      Lamie qui avait récolté 13 ovocytes de jeune fille fraîche et "fringante", en a perdu d'abord 3 au moment de la fécondation (10 ovocytes fécondés, si je me souviens bien) et encore 5 par la suite.
      Bref 13 ovocytes ponctionnés -> 5 embryons.
      Que voulez-vous qu'on fasse avec mes 4 pauvres ovocytes qui sont sûrement mal en point, vu mon Insuffisance ovarienne.
      La seule FIV que j'ai pu faire en France a abouti à la ponction de 3 ovocytes et 0 fécondation parce que mes ovules étaient tout ratatinés, poreux et de mauvaise qualité.

      Il faudrait UN MIRACLE pour que ça marche.
      Et en ce moment, le ciel m'a un peu oubliée.

      Bien sûr, il y aurait le don de gamète mais je n'arrive pas à m'y résoudre.
      Nous avons eu l'agrément pour l'adoption.
      En ce moment, j'essaie de concentrer mon énergie là-dessus pour ne pas devenir folle de chagrin.
      Nous allons déposer un dossier pour l'Asie.
      Bises à toutes.
      Jeanne

      Comment


        bonjour futures mamans

        Jeanne,

        Accepter le don de gamète est, je te l'accorde, une décision difficile.
        Prends le temps d'y réfléchir, c'est un cheminement qui prend plus ou moins de temps...
        N'exclut pas cette possibilité. Cela ne t'empêche pas bien sur de poursuivre ton projet d'adoption.
        De ce que j'en sais ce parcours est aussi semé d'épreuves.
        Ne ferme aucune porte, ne perd pas confiance et quelque chose va forcément finir par ce débloquer.

        Une pensée pour Milou aussi qui vit des moments difficiles.

        Ivi m'a appelé ce matin pour me dire que les embryons sous surveillance avaient bien évolué et qu'ils ont pu les congeler au stade de blacocyste. Mais savoir que j'en ai 4 findus au frigo ne me rassure pas.
        J'ai l'impression que ça tire dans le bas du ventre, mais je ne sais pas si c'est bon signe ou si c'est un effet des médicaments. il va encore falloir être patiente !
        bisous les filles

        Comment


          bonjour futures mamans

          Merci Carole pour tes conseils et encouragements.
          Il me faudra du temps, c'est vrai.
          Mais c'est vrai aussi que j'espère encore...

          Courage et pensées à Milou bien sûr et à vous toutes qui êtes en train de vivre, à stade plus ou moins avancé, des périodes de doutes, d'espérances, de grandes joies et d'angoisses.

          La maternité est sans doute à ce prix...

          Comment


            bonjour futures mamans

            Jeanne, [IMG]smileys/smiley31.gif[/IMG] c'est bien compliqué tout cela... et parfois trop difficile à vivre, mais il faut garder un peu d'espoir, car tu peux encore porter un enfant ou adopter.... la fiv est une étape qui mène parfois vers la don... petit à petit on se fait à cette idée, mais c'est un long cheminement... Et puis parfois, et ce sera peut être ton cas, le don ne sera pas un acte acceptable.
            Nous sommes toutes différentes.... car pour moi ce qui est difficilement acceptable, c'est l'adoption, tant je veux être enceinte et porter ce bébé.
            Accroche toi à l'adoption, lance toi dans les dossiers à l’international, ça vous permettra d'avancer et de voir le bout du tunnel....
            Bon courage!

            Milou, gros bisous à toi.... nous savons comme il est dur le moment que tu vis, mais on sait aussi qu'on s'en remet. Sinon, nous ne serions pas là à nous battre encore!

            StacYYYYYY bientôt ton tour!!! YES!!!

            Ninou, cotcotcotttt... ;-)

            Carole, bonne couvade à toi!! c'est quand la pds??

            Lamie, comment vas tu? viens nous donner de tes nouvelles!!!

            Nous, nous attendons les nouvelles de la bande des 13.... en fin de matinée peut être, ou plus tard...
            On sait pas! mais ça va, je stress pas.
            Gros bisous
            Pluche2012-01-29 10:03:49

            Comment


              bonjour futures mamans

              Bisous Pluche.
              On verra, n'est-ce pas ?

              Donne-nous vite de tes nouvelles et des 13 !
              Ca ne devrait plus tarder.

              J'ai juste une question pour toutes celles qui passent par le don d'ovocyte car j'y pense beaucoup en ce moment. Je vais sûrement m'inscrire sur Maya pour en savoir un peu plus.
              Ma question, enfin mes questions, c'est :
              Le direz-vous à l'enfant ?
              Le direz-vous à votre entourage ?
              Comment vous positionnez-vous par rapport à tout cela ?

              Moi, j'avoue que j'ai beaucoup de mal.
              Comme tout me semble dramatique, j'ai du mal à "banaliser le truc", si je puis me permettre.
              Mes amis, ma famille et même au boulot (pour les rares personnes qui sont au courant de mes difficultés à avoir un bébé) me posent beaucoup de questions sur la suite, ce que j'envisage...
              Le don, je l'ai évoqué mais en disant que j'ai du mal à m'y résoudre.
              Et là, il y a des remarques qui sont blessantes alors je ne sais plus.
              Ne rien dire, j'ai l'impression de mentir.
              En parler, je n'ai pas envie d'entendre des choses que je ne suis pas capable d'assumer déjà toute seule.
              C'est compliqué tout cela !

              Et vous ?
              Ca semble si simple pour vous, si évident.

              Bon dimanche.
              Jeanne

              Comment


                bonjour futures mamans

                Jeanne, pour répondre à tes questions,
                Oui, nous le dirons à l'enfant.... il y a des livres d'histoire pour expliquer ça a un petit.... il y aura des questions surement, mais en grandissant, il pourra mieux comprendre et on pourra mieux lui expliquer. Je pense qu'il ne doit pas le découvrir par hasard ou le deviner tout seul.... Si on banalise cela, il saura le banaliser aussi, alors que si on en fait un tabou honteux, il ne pourra pas s'épanouir.
                Après, j'avoue me poser des questions sur le bien être de l'enfant qui deviendra adulte... car je ne voudrais pas qu'il lui "manque" quelque chose en étant né d'un don. Il faudra peut etre se faire aider par une personne extérieur si des problèmes se posaient...

                Pour les gens, oui et non. Les proches savent déjà ce que nous faisons, mais ceux sont vraiment les proches, car je ne cherche pas à en discuter. Je ne cherche pas non plus a avoir leur aval ou leur avis....
                Avec le temps, il y aura tellement d'enfants nés du don que ça ne surprendra plus personne.

                Quand certaines personnes a qui je ne veux pas en parler me posent des questions, je reste vague, du genre, "j'ai encore pleins d'examens a faire....", "Je sais pas ce qu'on va faire..." "On fait une pause..." de toute façon, je considère que ça ne regarde personne d'autre que mon couple.
                Et quand on me pose des questions concernant mon age et l'envie bébé, je réponds juste que "c'est pas d'actualité" et pi ça s'arrete là... nan mais de quoi se mélent ils.... ;-)
                Je ne laisse pas de porte ouverte à la discution.

                Ne te prends pas la tête en ce qui concerne les "autres"... fais le point avec toi même et ton chéri.... pesez le pour et le contre en comparaison avec l'adoption, avec ce que vous voulez au plus profond de vous même, car c'est encore ça le plus important.

                Gros bisous

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  hello les chicas

                  je continue ma couvade et reste toujours trés prudente...on a vu des bonnes nouvelles s'arrêter , donc avec nos parcours on devient philosophe et quand il y a un début de bonnes nouvelle, il faut marquer le coup c'est sûr mais on vit aussi dans l'angoisse de la confirmation...puis de l'écho, on est super attentifs aux saignements...bref, tout est encore très fragile à tous les niveaux!

                  alors pour répondre à tes interrogations, ma petite jeanne, je vais 100% du coté de l'avis de notre pluche sur ses réponses

                  d'abord, je dirais que le don est effectivement le fruit d'un long cheminement, il implique le deuil de tes propres gamètes...un jour ça te vient, comme ça, certaines ont fait des thérapiesn d'autres y sont arrivées après plusieurs échecs fivs de façon spontanée pour éviter l'acharnement thérapeutique..ou parce qu'il y avait une IO ou encore il y a des cas de maladie génétique ou la transmission génétique est plus que déconseillée bref il y a de tout

                  si toi et ton mari vous etes convaincus que c'est le bon choix pour vous, le reste va suivre tout seul, c'est vraiment le point de départ...après certains ne franchiront pas le cap, chacun son choix là encore

                  une fois que c'est ok, les autres, bien d'accord avec pluche, on s'en f... ça ne regarde que ton mari et toi ou à la rigueur qques proches bien intentionnés, ça dépend là aussi !

                  après le dire, pas le dire à l'enfant...c'est tout un débat, si tu viens sur maia , ce débat est régulièrement abordé et alimenté ! je pense aussi que c'est mieux de le dire...encore une fois, si tu es à l'aise avec le don, l'enfant le saura et le sentira et il n'y a pas de raison que ça n'aille pas, ça aussi, c'est normal que tu te poses la question, mais ça viendra naturellement, en son temps !

                  perso, j'étais absolument prête à tout envisager: don, adoption ou GPA...l'essentiel c'est que le ptit bout qui arrive soit bien à toi au final et quelle que soit la façon d'arriver dans ta vie, tu auras l'amour et la patience pour tout lui expliquer ;-) !! finalement le don, tu peux aussi l'envisager comme une forme d'adoption très précoce...

                  voilà, tout ça est très personnel...on a chacune notre route...

                  je te souhaite un bon cheminement Jeanne, c'est pas facile tout ça...

                  Et à toutes les cop's du fofo de gros bisous....et la réussite au bout

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Salut les filles,

                    Voilà, on a eu des nouvelles fraiches de la bande des 13 et ils continuent tous à évoluer (à j3) et il y en a 6 "very good" hihii! c'est comme ça quelle a dit, sisi!!!
                    Prochaines nouvelles, mardi.
                    Gros bisous et bon dimanche

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      bonjour Jeanne,

                      Tu vis des moments compliqués qu'ont connu beaucoup de femmes qui se tournent vers le don.
                      je ne vais pas pourtant apporter de contradiction au débat puisque je
                      suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit par Pluche et Ninou.
                      Ce n'est pas facile d'accepter que son enfant ne porte pas nos gènes, la décision doit mûrir.
                      Vous devez prendre la peine d'y réflechir avec ton mari.
                      Bien sûr, le don de gamète conduit à se poser des milliers de questions, auxquelles on ne trouve pas forcément de réponses.
                      Mais je crois que quand on a un fort désir d'enfant, et que l'on a de l'amour à donner, beaucoup de questions sont balayées.
                      Quant à le dire ou pas, je pense que c'est préférable pour l'enfant de ne pas lui cacher qu'il est issu d'un don.
                      Les enfants sentent et présentent les choses. Il est probable qu'il le
                      saura un jour. Et la violence de la nouvelle pourra être terrible s''il l'apprend par un tiers ou le découvre alors que les mots n'ont pas jamais été exprimés.
                      La façon de le lui dire dépend de son âge, il y a des livres sur ce sujet qui pourront t'aider si vous faites le choix du don.
                      Le don de gamète n'est pas quelque chose de honteux qu'il faut cacher.
                      Les personnes à qui j'en ai parlé se sont toujours montrées bienveillantes, et m'ont soutenu dans ma démarche.
                      Il me semble que c'est aussi important d'en parler à ses proches, sans
                      bien sur informer la terre entière ! tout le monde n'a pas besoin de
                      savoir !
                      Et le fait d'en parler t'aidera peut être à prendre une décision. Mais
                      la décision viendra de toi ! enfin de vous ! (car il faut aussi que ton
                      mari accepte l'idée)
                      Comme le dit Ninou, il faut que tu sois à l'aise avec ça, et que ce ne soit pas un problème de conscience ou d'éthique.
                      Le don ou l'adoption ... la décision viendra à toi naturellement.
                      Je t'embrasse bien fort ma belle
                      et te souhaite bien du courage dans ta réflexion.

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Iniciado por STACY29
                        Bonjour Lamie,

                        ohhh je ne sais quoi te dire pour ne pas psychoter...lire des livres ? faire du tricot, du scrapbooking, moi je suis fan de cinéma et je sais que pendant la période d'attente entre les dicussions sur les forums, les balades, la lecture, les siestes, les emisisons tv, je vais regarder beaucoup de films...je ne vous dis pas comment c'est interdit [IMG]smileys/smiley36.gif[/IMG] et je suis très TV donc avec tout ça j'arrive à tuer le temps [IMG]smileys/smiley36.gif[/IMG] même si chaque seconde j' y pense...le suis je ? ou le suis je pas ?

                        ce que j'ai pu constater... c'est que des pointes, des tiraillements, des douleurs de règles ou aucun symptôme peuvent être aussi bien positif que négatif.

                        Donc en ce qui me concerne je ne vais me fier à aucun signe et attendre sagement le jour J ce qui ne m'empêchera pas d'espérer.

                        Pour l'erreur de communication de IVI Madrid je ne trouve pas ça terrible.... franchement on paie le prix on nous doit un discours clair et précis et pas parler comme ça sans réfléchir... tu t'es faite confirmé par écrit qu'ils ont bien utilisé l'imsi suite à leur erreur d'annonce initiale ?

                        Pour te réconforter ma petite Lamie dis toi bien que si les zozos n'avaient pas une qualité correcte tes embryons n'auraient jamais évolué jusqu'au stade de Blasto....alors sois rassurée

                        Pour la pds il faut la faire le jour où ivi te demande de la faire car combien de nénettes la font 2 jours avant et stressent parce que c'est positif mais avec un taux faible.... alors rien ne sert de devancer l'appel à mon avis !

                        Raconte nous un peu ta vie au Danemark ? tu as mis combien d'heures de vol entre ta ville et madrid ? vous avez quelle température ?

                        Je te serre très fort dans mes bras et t'embrasse Courage pour cette attente
                        bonsoir Stacy

                        merci pour ta gentille réponse - pour la date de test, je me demande si IVI ne s'est pas trompé....??? J'ai eu des blatocystes, donc des j5, et le prélèvement avait lieu le 18 janvier. Le transfert était 5 jours plus tard, donc le 23. Je pense bizarre que je dois tester seulement le 6 février - et ce n'est pas un test sanguin mais 'de pipi'....Cela veut dire que le test qu'on me demande de faire est en réalité j 19! Dans les tentatives avec mes propres ovocytes, on m'a toujours fais tester 12 voire 14 jour après la ponction, or ici avec des blatocystes, je devrais pouvoir tester plus tôt, or on me demande de tester 5 jours plus tard.....

                        bref -voilà ce qui ce passe quand on a trop de temps pour spéculer et quand on ne regarde bas assez de films[IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG]

                        Pour ce qui est de ma vie au DK, je me suis peut-être mal exprimée: je n'y vis plus depuis presque 20 ans; Je vis en Belgique depuis la fin de mes études universitaire. J'y travaille et je pensais faire une "vraie" vie ici: j'ai rencontré un homme (pas le bon...) avec qui j'étais mariée 6 ans pour ensuite divorcer et pour finalement rencontrer "M. Lamie" avec qui j'éssaie depuis d'avoir un enfant....Mais je reste évidemment attachée à mon pays d'origine, et voilà pourquoi je regarde aussi très souvent la TV Danoise pour suivre ce qui s'y passe - ce que je faisait à mon retour de l'Espagne.[IMG]smileys/smiley17.gif[/IMG] Et bon, ma famille c.à.d parents et soeurs et tout un bande de nièces et neveus - y vivent aussi, alors j'y retourne deux ou trois fois par ans - et pour te répondre au niveau de météo: il fait très froid pour le moment avec des chutes des neiges.

                        Ma famille n'est pas au courant de nos démarches en Espagne. Elle est au courant des tentatives avec mes propres ovocytes, mais elle n'en sait rien de notre voyage récent à Madrid. On voudrait garder ça pour nous. Je crains que les gens, même la famille proche, pourrait dire ou laisser sous-entendre des propos mal placés ne connaissant pas tout ce que ceci implique...C'est parfois dure, de ne pas pouvoir en parler à ma famille pour avoir son soutien, mais d'un autre côté, je la trouve souvent tellement éloignée de ma vie de tout les jours, que je ne veut plus avoir de mauvaise conscience de ne pas l'impliquer davantage. Je pense d'abord aux conséquence qu'une implication de nos familles respectives pourrait avoir pour nous à nous et notre futur(?) enfant. Enfin, je l'espère...

                        Voilà pourquoi vous les filles et ce forum ici compte énormément pour moi. Je crains en avoir besoin de vous pour un bon bout de temps...

                        bise

                        lamie

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Iniciado por ninou
                          Les filles : la pds est +++ j'ose à peine le croire...

                          gros bisous les chicas...
                          Quelle bonne nouvelle!!!! gros bisous pour toi, ninou[IMG]smileys/smiley31.gif[/IMG]

                          lamie2012-01-29 18:16:06

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Iniciado por Jeanne2
                            Il y a d'excellentes nouvelles sur ce forum et c'est vraiment chouette pour celles à qui cela arrive et il y en a de moins bonnes, et là, c'est vraiment dur.
                            Milou en a fait les frais et moi, ce soir aussi.
                            Le contexte est différent bien sûr mais je vous assure que j'en ai gros sur la patate, comme on dit.
                            Depuis 3 mois, on n'arrive plus à aller jusqu'à la stimulation avec moi car j'ai des cycles et des taux complètement anarchiques.
                            Simone m'a téléphoné et m'a fait comprendre qu'il serait préférable de s'arrêter là.
                            Une dernière chance, la semaine prochaine le 2/02 : une écho, une PdS, si les résultats sont mauvais, je sens gros comme une maison qu'on va me dire "Bye, bye, Madame Jeanne !".
                            Je suis décidément une bien mauvaise élève de la PMA.
                            Ce soir, je n'ai vraiment pas le moral.
                            Dur de se dire que je ne serai jamais maman.
                            Que mes amies, les filles de ma famille vont m'annoncer les unes après les autres qu'elles attendent un bébé et que moi, ça ne m'arrivera jamais.

                            Désolée les filles pour cette parenthèse triste à mourir.
                            Je suis au bout du bout.
                            Jeanne
                            ça me fait beaucoup de peine de lire ton message, Jeanne. Mais je comprends entre les lignes, que tu a "seulement" utilisé tes propres ovocytes. C'est exacte? Quel âge as-tu? Je ne sais pas encore si cela va marcher pour moi avec des ovocytes donnés, et je sais personnellement combien la décision d'y faire recours est douloureuse....Il faut faire le deuil, de ne jamais avoir ce "copie" de soi, et ce "mélange" tant désiré de toi et de ton homme...mais, je sais que j'ai malheureusement perdu du temps très précieux en voulant à tout prix essayer et réessayer avec mes propres ovocytes (et pas mal d'argent bien sûr...)...Tu ne penses pas que c'est dans cette optique des choses que Simon t'as mis devant un fait accompli?

                            je t'embrasse. je sais que tu passes des moments très dur. Avant de passer au don, on est toutes passé par là....

                            bise

                            Lamie

                            lamie2012-01-29 18:47:55

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Iniciado por carole14
                              Bonsoir les filles,

                              Me voici de retour à Paris.
                              Je découvre vos messages et j'ai des sentiments partagés : entre Jeanne qui apporte après Milou des mauvaises nouvelles et les bonnes nouvelles pour Ninou (félicitations ma belle) et les 13 brybrys de Pluche. Waou ! ça s'est une bonne récolte !
                              Lamie, tu psychotes trop ! Je sais que tu as eu un parcours difficile et que tu essaies de te protéger, mais il faut que tu essaies d'être un peu plus positive.
                              Je vais couver tranquillement à la maison tout le we, et reprise du boulot lundi. J'arriverai bien à occuper ces 2 jours !
                              Bon courage à toutes
                              je vous embrasse bien fort
                              oui, je sais Carole. Tu as raison. Je vais essayer de redevenir un peu plus normale....[IMG]smileys/smiley9.gif[/IMG]

                              d'ailleurs, je voudrai savoir: Madrid t'a demandée de faire faire une prise de sang ou un test "pipi"? et à combien de jours comptés après la ponction de la donneuse? Dans moin cas, le test doit être effectué jour 19 après la ponction. Je trouve cela un peu bizarre....et comme ils ont déjà donné des "fausses" information dans mon cas, je me demande s'il s'agit d'une erreur. Je suis étonnée aussi du fait, qu'on ne demande pas systématiquement un test sanguin après un don....

                              bise

                              Lamie

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Iniciado por carole14
                                Jeanne,

                                Accepter le don de gamète est, je te l'accorde, une décision difficile.
                                Prends le temps d'y réfléchir, c'est un cheminement qui prend plus ou moins de temps...
                                N'exclut pas cette possibilité. Cela ne t'empêche pas bien sur de poursuivre ton projet d'adoption.
                                De ce que j'en sais ce parcours est aussi semé d'épreuves.
                                Ne ferme aucune porte, ne perd pas confiance et quelque chose va forcément finir par ce débloquer.

                                Une pensée pour Milou aussi qui vit des moments difficiles.

                                Ivi m'a appelé ce matin pour me dire que les embryons sous surveillance avaient bien évolué et qu'ils ont pu les congeler au stade de blacocyste. Mais savoir que j'en ai 4 findus au frigo ne me rassure pas.
                                J'ai l'impression que ça tire dans le bas du ventre, mais je ne sais pas si c'est bon signe ou si c'est un effet des médicaments. il va encore falloir être patiente !
                                bisous les filles
                                Jeanne, je donne entièrement raison à Carole....et à toi Carole: tu vois la différence? Quelle chance, d'en avoir 4 - tu t'imagines QUATRE en réserve! ça marche pour toi. j'en suis sûre!!!

                                bise

                                Lamie

                                Comment

                                Working...
                                X