bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Bonjour,

    Merci à toutes de votre soutien, c'est gentil tout plein !... Ca va Pluche ? Pas trop "vasouilleuse" ? Oui tout comme Pluche le gynéco a fait une belle place nette... Chouette !... Même si ça fait jamais du bien, je suis soulagée !... Prochaine étape oui, oui c'est Valencia début septembre. Il va y avoir du monde !!!?? Simone m'a dit que la clinique ré-ouvrait le 5 septembre. Je ne sais pas trop comment calculer ensuite au niveau du labo... Les ovocytes de la donneuse seront congelés, n'est ce pas ?

    Mantaray, j'espère que le rdv avec l'AS se sera bien passé ; nous, nous avons obtenu notre agrément il y a 1 mois, notre demande d'agrément a pris 1 an et demi. Entre temps un nouvel espoir nous a fait prendre l'avion jusqu'à Valence !!!

    Fragnes je comprends bien l'affection que tu portes à ton petit poilu, nous, nous avons une chienne, une briarde. 6 ans qu'elle est "dans la famille"

    Evita, depuis le début de ta grossesse, es tu suivie par le Dr P ? Est ce que tu as eu un arret maladie au début de ta grossesse ou tu as réussi à continuer à travailler sans souci ?

    Bon, je vous laisse pour ce soir... Je vais...... plonger dans le canapé... Bonne soirée et à très bientot !....

    Comment


      bonjour futures mamans

      Salut Guf, contente de te voir! Alors, toi aussi tu es toute propre!!!
      J'ai aussi parlé avec Simone et pareil, pas avant le 5 septembre.... alors on a des chances de se retrouver là bas à plusieurs!

      Elle m'a dit que je devrais commencer le ttt sur le cycle d'aout, s'il ne débute pas trop tôt sinon ce sera pour celui de septembre.... ça parait loinnnnnn!

      En effet, normalement les ovocytes sont congelés. C'est tellement plus facile pour nous synchroniser.

      Bonne soirée !

      Comment


        bonjour futures mamans

        Super guf.
        Place nette cool. Prette a repartir

        J'aime bien les briards
        Moi c'est un bouvier bernois de bientôt 4 ans
        Et oui qu'ils prennent de la place et heureusement qu'ils sont la

        Dites je dois etre reglee samedi et la j'ai quelques taches marrons mais ca m a pas travaille et normalement plus. J'ai peur que ca redeconne ou est ce un avant gout. Car si jamais je dois faire piqure jour 1 et la si c'est ca ???
        Souvent elles disent qu'il faut que ce soit rouge
        Alors on va attendre

        Comment


          bonjour futures mamans

          Fragnes, normalement J1 c'est du sang rouge le matin.... les pertes marrons sont peut etre les preparatifs des rrr...
          Ça se passe comment d'habitude pour toi? C'est pas franc le début des règles?

          Comment


            bonjour futures mamans

            Ben je comprends rien. Je croyais que mon message n'etait pas parti j'avais un message d'erreur alors j'ai laisse tombe

            D'habitude ca commence marroon au rouge dans la foulee mais plus que la. Ici vraiment gouttes de presque rien. J'ai jamais eu ca sauf quand j'ai fait fc le mois dernier !

            Zarbi

            Comment


              bonjour futures mamans

              Tu dois avoir les rrr samedi prochain?
              Il n'y a pas encore du retard, et puis tu sais après une fc notre corps a besoin de retrouver les marques! Attends un peu avant de t'inquiéter!

              Gros gros bisous

              Comment


                bonjour futures mamans

                Fragnes, pour répondre a ta question, oui mon mari le prend bien heureusement; en fait il doutais de ses spz déjà a la dernière tentative. En fait on a fait tous nos essais (4 en France et 2 a IVI) avec ses spz issus d'une biopsie testiculaire avec des paillettes congeles. Donc pour lui si on essayait encore une fois, c'est avec des spz au top.
                Mantaray, j'espère que ta visite AS s'est bien passe. Nous aussi nous sommes en court d'agrément pour l'adoption. Encore un tric de dingue: on a eut 2 avis favorables mais avec des tranches d'âge différents et on doit pour la 2e fois défendre notre projet en commission. La prochaine le 23 juin.
                Tout ca est épuisant pour les nerfs. On va y arriver, on y croit, on lache rien. Mais quand même la vie est injuste et difficile!

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Oulala il a du souffrir
                  Alors la ca va marcher. Il a fait un gros parcours pas comme tous nos hommes. Lui il a pu ressentir un peu de ce que tu avais vecu. Même si ils comprennent ils n'ont pas toutes ses echos anesthesies...
                  Ils sont notre soutien mais comme le mien ne s'exprime pas tJs, j'ai l'impression qu'il vit pas de la même facon

                  Nous pour l'instAnt pour l'adoption on en parle pas. On a evoque mais on est pas prets
                  Il vous faut du courage les filles. Pas évident !

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Bonjour les filles,

                    Tout d'abord, Fragnes, les pertes marrons annoncent souvent le début d'un cycle mais de part mon expérience, ça peut mettre quelques jours avant d'avoir de véritables pertes et le gynéco m'a toujours dit de compter comme J1 le jour où je n'avais pas juste quelques petites tâches marron.

                    Guf, je te souhaite à toi aussi un bon rétablissement !

                    Cet aprem, on attendait l'AS à 15h et ne voyant personne arriver, mon mari a appelé à 15h15. Elle était tout étonnée ... et pour cause, elle était à la mauvaise page sur son agenda ... Quelle truffe ! Elle est donc arrivée avec du retard et l'entretien s'est fini à 19h30. Je dirai que ça s'est mieux passé que la première fois mais on est loin d'en avoir fini dans le process car elle souhaite nous rencontrer une 3° fois et elle veut aussi qu'on rencontre la psy du service Paris Adoption (alors qu'on a déja fait les 2 visites obligatoires chez un psy indépendant) car si on adopte, on se penche vers l'adoption d'un enfant polynésien et c'est très particulier puisqu'il s'agit d'un don d'enfant (il n'y a pas d'abandon à proprement parlé) par sa mère naturelle. Bref, je pense qu'on n'aura pas l'agrément avant la fin de l'année.

                    Titama, quelle épreuve de devoir défendre votre projet en commission !! Nous craignons également cette éventualité vu que mon mari et moi avons tous deux plus de 40 ans et que nous demandons un agrément pour un bébé puisque le don d'enfant en Polynésie se fait lorsque la mère naturelle est enceinte et on est présent à la naissance de l'enfant.

                    Vous avez raison de rien lâcher et de vous battre jusqu'au bout mais entre les FIVdo et la défense de votre dossier d'agrément, j'imagine facilement votre épuisement nerveux. Je vous souhaite de tout coeur de gagner ce combat !!

                    Fragnes, moi non plus, je ne suis pas prête à adopter aujourd'hui car j'ai encore espoir qu'une FIVdo aboutira mais on commencé le processus d'agrément car il prend environ 1 an et on voulait gagner du temps au cas où. L'agrément n'engage à rien et il amène à des réflexions qui sont aussi valables pour la FIVdo ou le double don puisque par exemple, la filialion familiale n'existera pas dans ces cas également. Certaines, comme toi Fragnes, ont besoin d'avoir l'honnêteté intellectuelle d'être prête à adopter pour pouvoir commencer les démarches de l'agrément, et c'est très honorable ; moi je suis très pragmatique et je veux gagner du temps.

                    Biz

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Franchement les filles je vous admirent.
                      Mais j'espere que vous n'aurez pas besoin de cet agrement car vous aurez un joli bb ivi.
                      Ou pourquoi pas vous en servir après pour donner un petit frere ou petite soeur.

                      J'avais commence la procedure. Enfin j'ai recu le dossier. Et mon mari a prefere laisse passer ivi avant. Enfin on pensait qu'en avril ca allait marche.
                      J'avais propose qu'on aille déjà a lA reunion et puis la j'ai laisse ca sur le cote.

                      Cette aprem j'ai rendez vous avec le mAgnetiseur. On verra soit disAnt qu'il voit tout. Donc je ne parlerai pas de mon etat de sante et on verra.

                      BiSous

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Fragnes, qu'est ce que tu fiche debout à 6h du mat'? tu as des insomnies????

                        Bises à toutes et bonne journée

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Bonjour les filles,

                          Soleil ce matin, ça fait du bien, je pense reprendre le travail demain ou vendredi. Je ne me sens pas encore capable de piquer un 100 mètres !

                          Pour ce qui est de notre cheminement vers l'adoption, moi j'ai totalement décroché de la PMA après ma 5ème FIV en France. Je me suis dit qu'il fallait me rendre à l'évidence. Arrêter de nourrir des espoirs que mon corps puisse porter un enfant. Donc adoption à fond. Et puis, nuit blanche le 25 décembre 2010.... Je me suis levée le matin en disant à mon mari : "ça y'est, je n'ai plus peur d'un nouvel échec, je me sens prête pour tenter la fiv avec don d'ovocyte, à l'étranger". et c'est le Dr P qui nous orientés vers l'IVI de Valence. 6 mois déjà, ce nouvel élan.

                          Malheureusement il a fallu "faire comme si" lors des entretiens avec l'AS et la psy, comme si nous avions renoncé à toute grossesse et "enfant bio" pour re-prendre leur expression favorite. La vérité est que, l'adoption est un chemin tout aussi difficile que la PMA. Rien n'est gagné d'avance. Aucune certitude qu'un enfant nous sera attribué dans le délai de 5 ans que dure l'agrément. Si en PMA les embûches sont semées par le corps, dans l'adoption on se trouve opposé à des refus émis par des personnes, à des portes fermées par des associations pour des raisons de surnombre, de critères d'âge, de revenus, etc.

                          Alors.... et bien oui tenter tout ce qu'il y a à tenter... faire confiance aux personnes à l'IVI Valence qui nous disent que oui, dans notre cas, la fiv par don d'ovocyte est une voie appropriée !...

                          Septembre va venir vite, un bel été et hop !...

                          Bonne journée à vous, à très bientot !...

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Merci Guf, d'être aussi positive!
                            Ça fait du bien... j'ai un petit coup de mou aujourd'hui. Un retour d'anesthésie, de stress d'avant hier sans doute...
                            Gros bisous à toutes et bon mercredi!

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Bonjour à toutes,

                              Contente de voir que tu as repris du poil de la bête Guf, le moral est revenu, tant mieux.

                              Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'adoption, c'est un chemin tout aussi difficile que la PMA, dans un style différent et pr des raisons différentes. Cela dit, c'est un projet tout aussi magnifique et qui peut nous permettre de ns accomplir tout aussi bien comme parents, mais d'une autre manière. Mantaray a raison qd elle dit que ça peut aider ds son cheminement en fivdo car il y a des réflexions sur la parentalité, sur ce qu'on va raconter à son enfant qui sont très intéressantes, pour tout parent.

                              Nous, comme Guf, après 5 fiv en France, on n'y croyait plus du tout mais on avait tjs ds nos tripes de devenir parents, alors, y'a pas, il a bien fallu se lancer. Je n'étais pas prête du tout, je me souviens de mon envie de fuir à la réunion d'infos du conseil G, me disant mais qu'est-ce que je fais là, ce n'est pas ma place et puis curieusement pdt cette réunion, j'ai eu un déclic, je me suis rendue compte que ce qui me gênait ds l'adoption c'est qu'un enft venu d'ailleurs allait prendre la place de l'enft que je voulais tant porter. Et en fait, pas du tout: un enft venu d'ailleurs va venir faire de moi une maman à part entière et lui va trouver une vraie famille qui l'aime et ça, ça change tout.

                              En tout cas, il faut sentir un minimum les choses (croire qu'adopter est une option pr son couple, mais encore y réfléchir tt au long de la procédure) pr se lancer ds l'agrément qd même parce que les AS et psy ne ns ménagent pas, poussant la réflexion à des extrêmes qui n'arriveront sans doute jamais, mais, bon, c'est comme ça, il faut l'accepter et répondre à toutes ces questions parfois bien embarrassantes avec sincérité.

                              Mantaray, vas-tu spécifier uniquement la Polynésie ds ton agrément ou vas-tu mettre enft d'origine internationale? L'As ns avait conseillé de mettre d'origine internationale, même si ns étions décidés pr la Polynésie aussi, pr ne pas se fermer de portes au cas où on changerait d'avis pdt les 5 ans que dure l'agrément.

                              Guf, pr répondre à tes questions concenrant le doc P: il m'a suivi le 1° mois, j'ai fait 2 échos avec lui et ensuite, il m'a orientée vers un gynéco obstétricien près de chez moi, à Béthune car, lui n'a pas le tps de faire le suivi de grossesse.

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Je suis en arrêt dps 1 mois, suite au départ à un très léger décollement qui m'avait fait saigner. Le gynéo a voulu me prolonger mon arrêt après l'écho du 1° trimestre pour que je sois bien zen et au calme à la maison. Il veut que je profite de ma grossesse, compte tenu de mon parcours.

                                Biz.

                                Comment

                                Working...
                                X