bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Salut les filles

    Mine courage mais comme dis karineta, viens nous rejoindre a ivi valencia. Tu sais Eugin ne sont plus au top et les filles ont raison : il faudrait qu'on reclAme, ce n'est pas normal que les embryons ne resistent pas. Moi j'avais laisse tomber mais ... Il faut que tu rebondisse vite et que tu reparte de l'avant parce que malheureusement la vie est comme ca.

    Moi je viens d'avoir ma premiere piqure de cetrotide. Je commence aussi les patchs.

    Mon mari va peut etre pouvoir se liberer donc on restera aussi peut etre du 12 au 20 mais en appart ca fait déjà 500 euros. A calculer en fonction du cout avion. Pluche en vrai ca m embete aussi et surtout de laisser mon gros poilu.
    Pour les ovules simone m a dit qu'elle me dira quand les prendre

    Comment


      bonjour futures mamans

      Fredvalencia,

      Peux tu me dire ce qui te semble le mieux avec ces adresses :

      Ce sont les apparts que propose IVI :

      * C/Francesc Llosa i viguer

      1 Edifio Clave de Sol 50 euros

      * Plaza Picasso

      Congora 6 52 euros pour 2

      Mais je ne sais pas encore si les draps et les serviettes sont prévus;

      Pense-tu qu'on peut avoir moins cher mais bien. La au moins on est sûre que ce soit bien.

      Merci

      Comment


        bonjour futures mamans

        Salut les nenettes,

        Mine, comment vas tu ce soir? je pense à toi! je sais comme les premiers jours sont douloureux!!
        je t'envoie tout mon soutien!

        Pour valence, ça va pas être possible du 12 au 20... on va faire 2 aller-retour. Même avec 2 semaines de vacances en stock, chéri peut pas lâcher le bureau à ces dates là...
        On va donc faire un saut le 12 et 13 avril et après, ben on verra la date exacte du transfert...
        Et j'ai réservé une chambre à l'expo hôtel... 62€ la nuit avé le tidej'.

        Fragnes, comment s'est passée la piqouze? même pas mal??? [IMG]smileys/smiley31.gif[/IMG]
        Tu vas devoir en faire combien?

        Karimeta, ta 1ere écho, c'est pour vérifier ton ovulation, ou le blocage? tu as commencé le ttt? Tu fais une pic d'ovitrel... meme pour une fivdo on peut faire une pic d'ovitrel?

        Ce soir, j'attaque le 3eme duo de patchs... ça va bien... et écho de controle le 6/04...

        Dites, ce serait bien de se mettre une signature, pour noter les dates et les examens qu'on doit faire, comme ça on arriverait plus facilement à se suivre...
        Z'en pensez quoi?

        Comment


          bonjour futures mamans

          Même pas eu mal avec la piqure. Mais c'est l'infirmier qui me le fait.

          J'en ai pour 7 jours.

          Nous on vient de faire un calcul pour le retour entre le don et "l'accueil". On a plusieurs solutions selon les coûps et finalement si on revient on a pas l'hotel à payer et on s'en sort à une différence de 30 euros. Donc on va pas se prendre la tête il faut que chéri regarde de plus pret.

          Pour la signature dis moi comment faire car je comprends pas un mots déjà en dessous y 'a des trucs (je comprends la notification de réponse mais l'aute ????) Moi je coche tout. Pourtant je ne reçois pas toutes les réponses

          Bon je vais trifouiller et on verra

          a un hôtel qui indique

          Nous on était à l'expohotel la 1ère fois. Ce n'est pas très loin d'ivi (tu traverses la grande avenue. Tu restes sur le trottoir en face d'un pont où dans le bas il y a un parc. Ensuite il faut tourner à droite tu regarde les immeubles, il y a une indication IVI sur l'un deux. La première fois on nous avait fait aller à droite et après c'était trop difficile. POur revenir on est passé par là et c'est super facile. Je crois qu'il y a une concession de grosses voitures où il faut tourner. L'hôtel est bien. <Juste à côté de Cortes ingless ou un truc du genre. Nous on a fait du lèche vitrine. y'a plein de petits trucs pour manger mais pas typiques

          Bon moi c'est début des patchs le 28/03 et première piqure le même jour

          Echo de mesure endomètre le 8/04

          Dépot de sperme frais le 13/4. Transfert prévu le 18 ou 19/04

          Comment


            bonjour futures mamans

            Alors pour la signature, en haut à gauche il y a "Editar perfil", Tu cliques et sur la page suivante, il y a un onglet "Perfil". Tu ouvres cet onglet et plus bas tu as "Firma
            Inserte una firma que quiera mostrar al final de sus mensajes (max 200 characters)
            "et un petit champs texte pour écrire la signature...
            Et tu coches Si pour "Siempre agregar mi firma, en todos los mensajes."

            Voilou!!!

            Comment


              bonjour futures mamans

              bonjour à toutes,

              Les choses se bousculent pour 3 ou 4 d'entre-vous, alors bon courage avec les traitements ;-) c'est super de pouvoir vous retrouver et vous soutenir à Valence. En tout cas, bonne chance à vous toutes !!

              Mine, je suis désolée et te souhaite de vite reprendre le courage nécessaire pour un nouvel essai chez IVI.

              De mon côté, l'échec est maintenant digéré et reste juste un mauvais souvenir. En fait, depuis ces 10 derniers jours, je fais beaucoup de sport pour me vider la tête, évacuer la colère ... Ce matin encore, j'ai couru 7 kms avant de faire 1 heure de vélo.

              Evita, tu me demandais pour mon 1er RDV avec l'assistante pour l'adoption. Hummm, ça n'a pas été une partie de plaisir. Avec mon mari, on a tout de suite senti que si je disais quelque chose et qu'elle n'était pas d'accord, c'est elle qui avait raison et j'avais tort. Fin de la discussion. Du coup, à chaque question, j'étais sur la défensive et j'ai rapidement eu envie d'en dire le moins possible car mon ressenti n'avait aucune valeur à ses yeux. Bien-sûr, on a dit que la PMA était derrière nous même si la nouvelle tentative à Valence aura lieu au début de l'été ;-)

              Bises à toutes

              Comment


                bonjour futures mamans

                salut les filles

                je vois que pour vous le transfere approche c est genial; vous vous suivez.J espere Mine que tu reprends un peu la forme.pour moi le retour de ma 1er visite de ivi bilbao c est bien passer mais il me transfere uniquement un seul embrion a la fois car il m ont dis que ça peut etre dangereux d en transferer plus car j ai 44ans.je voudrai votre avis...nous avons ete deçu par cette nouvelle.qu en penssez vous,?

                a+ les filles

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Salut les filles, Fragnes, l'appart plaza Picasso est proche de l'IVI et Guf y était lorsqu'elle est venue en mars et a dit que c'était très bien...par contre, vous êtes à 30 min à pied du centre mais il y a un bus qui vous y amène direct juste en bas de l'hotel et il y a un centre comercial pas loin et je pourrais vous donner des bons plans resto dans le coin aussi...

                  Veronice, fais confiance à IVI Bilvao, s'ils te disent qu'il faut en tranférer qu'un alors c'est que le risque est trop grand...tu sais, moi aussi ils m'en transféraient qu'un à la fois....

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Veronice, je pense comme fred, si ivi vous conseille un seul embryon par transfert, c'est qu'ils sont sérieux. Le risque est grand d'avoir une grossesse multiple avec leurs bons résultats... et des jujus c'est une grossesse plus difficile à mener à terme...
                    Bonne journée à toutes!

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Bonjour à vous toutes

                      De lire tant de bonnes nouvelles me donne un peu plus de courage et une petite lueur d'éspoir.

                      Je vois que vous êtes toutes vers le grand départ en mm temps, je suis très très contente pour vous

                      La douleur, et la tristesse sont la. Nous sommes allées à l clinique dimanche car mon gynéco était de garde ( un ange cet homme) en me voyant il m'a dit "je savais que vous alliez venir, c'est bien" (nous avions normalement rdv avec lui hier)

                      il a confirmé que la grossesse c'était arrêté, mais le choc le plus terrible fut quand il nous a dit qu'une des raisons principales lorsqu'un embryon ne se développe pas , "c'est qu'il est de mauvaise qualité" j'ai fondu en larmes.

                      J'en veux à mon corps de ne plus avoir ma propre résèrve de follicules, car tout le reste de mon appareil fonctionne à merveille.

                      Il ne veut pas me faire d'aspiration, pour lui je devrais commencer à saigner et évacuer tout toute seule cette semaine. Quelle horreur.

                      Je le vois en fin de semaine pour vérifier qu'il n'y a plus rien dans mon utérus.

                      Rien. Ce mot me fait peur.

                      Nous sommes à terre tous les deux, mon mari plus que moi il se sent impuissant, en veut à ces voleurs d eugin il refuse que nous en restions la avec eux, de toute façon je vais leur écrire en recommandée et je vais les appelés pour leur dire ce que nous en pensons, j'ai lu beaucoup d'autres témoignages sur d'autres forum , dramatique.

                      Une femme qui était la bas au mois de décembre 2010 ( un peu avant moi) elle était dans la salle d'attente avec 3 autres couples en attente de transfert d'embryons - ce jour 4 couples en attente- pour elle ça signifiait - 1 donneuse - 4 receveuse. Elle a eu que 5 follicules - 1 transfert d'embryon ( résultat négatif) et les 4 autres non pas tenus, comme par hasard.....

                      voila c'est ignoble

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Mine

                        Je suis tellement désolée pour toi,on as des choses a vivre parfois qui sont très dur,ton gygy attend que ca tombe tout seul il ne te donne pas de médicament????

                        Moi g eu pas mal de fausse couche,les raisons on les ignore encore a ce jour mais le coté positif de cette histoire c'est que ca s'installe et c'est le principal si vraiment la qualité de l'embryon n'était pas bonne tu peux etre sur que ce ne seras pas le cas sur ivi et il y a de grande chance pour que cela marche au premier essai.........essai de bien gardé ca en tete et garde la morale.....meme si tu leur en veux a ces cons on ne peux pas tout savoir dans la vie ,et c'est eux qui on un mauvais fonctionnement de base une donneuse pour deux receveuse c'est pas bon du tout ca.....

                        Passe tes nerfs sur eugin au telephone ca ce feras du bien et te permettras peux etre de penser au prochain protocole qui se passera dans de bonne condition t'inquiéte pas!!!!

                        Le plus gros soucis nous les filles c'est que l'on culpabilise de tout,tu n'est pas responsable si tu n'as plus assez de follicule c'est le deroroulement normale pour une femme de perdre ces réserves,je suis d'accord avec toi ca nous éviterais bien des tracas mais en l'occurence c'est comme ca pas le choix comme on dit......

                        Vas a IVI tu ne vas pas etre décue,tu vas revenir avec un beau ++++++

                        Je t'embrasse

                        Amayline

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Je ne veux absolument pas défendre Eugin car je pense qu'ils sont vraiment mauvais et sans éthique mais je pense qu'il ne faut pas dire qu'un embryon de mauvaise qualité n'arrivera pas chez IVI car un embryon de mauvaise qualité signifie un embryon avec une anomalie chromosomique (ceci n'est pas dû uniquement à l'ovocyte). Hélas, les fausses couches chez IVI, ça existe aussi !! Il faut savoir que 80% des fausses couches restent inexpliquées et inexpliquables par les médecins, même les plus érudits. Et quand il ne savent pas expliquer une FC, ils ont tendance à dire que l'embryon était de mauvaise qualité pour plusieurs raisons :
                          1. Nous avons besoin de comprendre, de savoir pourquoi cette foutue FC pour pouvoir faire notre deuil.

                          2. Un embryon de mauvaise qualité signifie si la grossesse venait à terme, un bébé avec, au mieux, bcq de problèmes et nous voulons toutes un bébé en bonne santé. Donc, nous annoncer que la FC a eu lieu à cause d'un embryon de mauvaise qualité, c'est nous aider à accepter la FC.

                          3. Ne pas culpabiliser. On a rien fait de mal !

                          Alors, bien-sûr, il faut rester positive à chaque transfert mais il faut aussi garder la tête froide car avant les 3 mois, rien n'est gagné (et ceci même avec une super donneuse).

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            oups!!!!!

                            J'espere que je n'ai froisser personne je suis daccord avec ce que tu dit meme si ivi est plus evoluer qu'en france sur certain domaine ca reste quand meme 65%,c'est pas du 100% donc dès le depart on sait les chance que l'on as c'est pas une surprise.......

                            J'ai essayer peut etre un peu maladroitement de rebooster mine sur ivi car ils obtienne quand meme de meilleur résultat que eugin.....je sais que tu as raison sur ce que tu dit j'en ai consience au bout de 20 de pma et deux echecs a ivi je t'assure que je comprend.....mais la selection naturelle se fait toute seule et tu as très bien expliqué pourquoi!!!!

                            Euh je m'embrouille la on dirait!!!!

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Amayline
                              Je te rassure je ne suis pas du tout froissée ;-) C'est bien de se rebooster après un échec, ça aide et ça fait plaisir d'avoir du soutien dans ces périodes qui sont très dures mais ce que je voulais dire c'est que même si à Eugin, ils sont nuls (et ça j'en étais tellement convaincue dès le départ que je suis directement allée chez IVI même si IVI était plus cher), il ne faut pas les rendre responsable à tous prix d'une FC. On a toutes tendance à vouloir accabler quelqu'un ou nous-même lors d'une FC. C'est un tort ! Même si on la vit comme une immense injustice, il faut savoir tirer un trait dessus pour aller de l'avant.

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Pour info, IVI C'est beaucoup mieux que d'autres cliniques avec 65% de grossesse qui débutent et 50% de grossesse menées à terme avec 2 embryons transférés (dixit mon médecin lors du 1er RDV). Ca veut dire 15% de fausses couche.

                                Comment

                                Working...
                                X