bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    et mince ca beuggue aujourd'hui!!!

    mine essaie je sais que c'est facile a dire de pas monté en pression

    ce que vous apeller "geu" cela concerne une grossesse extra utérine si je ne me trompe pas

    comme quoi tout les cas de figure existe j'en ai fais une il y 7 ans qui a été détecter a un peu plus de deux mois avec un taux vraiment correct et tellement correct que j'ai quand meme effectuer une echo sur mon lieu de vacances en expliquant bien tout mes antécedents de fiv et tout le toutim au gygy du coin qui m'a bien dit ne vous inquiter pas ya pas de souchis tu parles charles,15 jours plus tard a deux mois urgence,traiter au métotréxate plus de 2 mois hospitalisation et tout(ovaire trompe) a péter alors comme ca s'était la totale la.

    Tu voit meme avec un taux correcte on as des surprise,de mémoire on voit quelque chose(un petit sac) a l'écho a un mois,par curiosité comme je voit que tu es suivi a neuilly comme moi,tu es suivie a l'hopital Américain ou pas???

    Mme Gallo m'a deja expliqué qu'elle avait vu des grossesse mettre tellement de temps a monter que meme elle a été étonner du résultat,tout arrive.....

    plus que deux jours a attendre

    Comment


      bonjour futures mamans

      Salut les filles! oui aujourd'hui ça beuge, j'ai écrit depuis le boulot et ça a beugé alors je me suis dit que j'essaierais ce soir à la maison
      Mine, avec toutes ces prises de sang, tu dois avoir les bras en compote, bon courage ma belle, je t'envoie tous les jours pleins d'ondes positives, j'espère que tu les perçois jeje

      Je te souhaite de tout mon coeur que comme dit Amayline ta grossesse démarre tout simplement doucement, c'est vrai que dans ce domaine, il y a des trucs vraiment incroyables qui arrivent...

      Sinon pour répondre à ta question, pour le petit ange ou petitE ange, tout va bien, pourvu que ça dure....

      Grosses bises à toutes et bonne soirée

      Comment


        bonjour futures mamans

        Hello,

        Dur dur le matin surtout avec ma thrombose ou j'ai du mal à poser mon pied par terre et à me déplacer.

        toujours ce gris sur Paris..

        Oui Amayline, je suis suivi à neuilly par le dr Rolet qui franchement pour la première fois est perdu avec mes taux, avant il me disait toujours " bon ça doit être un oeuf clair, ou ça n'a pas pris" mais la c'est " bon, je ne peux et ne veux pas vous certifier que ça va pas évoluer"

        Plus que une journée et demain j'éspère être fixé, après une ultime pds, mes bras sont vert marron violet , j'ai de jolies arc en ciel...

        Bonne journée à tous

        ps. Fred, comment te sent tu ? je vois que tu travailles , c'st pas trop dur?? t'ai pas fatigué?

        Comment


          bonjour futures mamans

          Mine, je croise très fort les doigts pour le taux continue de doubler et que ta grossesse se mette enfin en route ...

          Fred, tu devrais bientôt savoir pour le sexe de ton bébé ?

          A Barcelone, ils m'ont dit de faire ma PDS le 7 mars, ce qui fait 14 jours après le transfert. Je pensais qu'on pouvait la faire après 12 jours. Qu'en pensez-vous ?

          Comment


            bonjour futures mamans

            Hola les cybercopines!

            Moi ça va. J'ai repris le boulot il y a deux jours en fait. Mon médecin traitant qui est passée elle aussi par la PMA il y a 20 ans et qui a suivi toutes mes dépressions euh....je veux dire tout notre parcours a accepté de me mettre en arrêt pour tout le 1er trimestre et c'est pour cela que je l'ai passé à la maison. Mais comme maintenant le 1er trim est fini et que à priori, tout va bien, elle m'a renvoyé bosser...bon c'est un peu dur les premiers jours et je balise de faire un truc qui ferait tout foirer mais bon, il parait qu'il faut suivre une vie normale donc voilà....j'espère juste que ça va me permettre à ce que les semaines passent vite vite....Mantaray, oui, tu peux faire ta pds bien avant si tu veux c'est juste qu'en attendant 14j, tu seras sûre qu'il est bien là et bien accroché!!!! Et sinon, le sexe, ce sera à l'écho du 02 mars!!!! s'il est bien placé!!!

            Bisous les filles, bon courage avec la grisaille de Paris, nous ici hier on avait 18!!!!

            Comment


              bonjour futures mamans

              Bonjour les filles,

              Je me disais que je n'avais plus de nouvelles mais j'ai du oublié de cocher pour avoir les réponses.

              mine je te souhaite un taux qui évolue parfaitement et pas de Grossesse extra utérine.

              Merci les filles de toutes ces explications.

              Fred valencia, je voulais te dire qu'on suivait ta grossesse et que c'est le forum des futures mamans et que tu vas le devenir.

              Tout comme toi je pense arrêter de travailler pendant le 1er trimeste. L'investissement est trop lourd : moral, physique et financier bien sur

              J'ai une collègue qui ne comprend pas mais je lui ai précisé qu'avec ma SEP ça risque de ne pas être évident.

              J'ai demandé et reçu un dossier d'adoption mais mon mari préfère attendre notre transfert

              Fred valencia fait attention, pas d'effort et attention à la route

              A bientôt

              Comment


                bonjour futures mamans

                Salut Fragnes, le foro déconne pas mal en ce moment, moi aussi, je ne reçois pas toutes les notifications.

                Tu as bien raison de planifier d'être en arrêt le premier trimestre, celles et ceux qui ne comprennent pas, c'est parce qu'ils ne sont pas passés par là et ils ne se rendent pas compte ce que cela signifie pour nous...

                Pour le dossier d'adoption, vous pouvez commencer parce que de toute façon, tout est très, très long....il faut compter au moins 9 mois - 1 an pour obtenir l'agrément...

                Bises à toutes

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Bonjour les ivinettes,

                  Fred, pas trop dur le retour au boulot ? T'as bien eu raison de te faire arrêter et je pense que ton médecin n'hésitera pas à t'arrêter de nouveau au moindre coup de fatigue. Moi, si ma PDS est positive, je n'aurai pas ce soucis car je me suis arrêtée de travailler après le 2nde FIV ;-) mais si je travaillais je n'hésiterais pas une seconde à me mettre en arrêt !!

                  Fragnes, je suis d'accord avec Fred concernant le dossier d'adoption. Pour te donner une idée, avec mon mari on a commencé les démarches pour l'agrément mi-octobre et on a le 1er RDV avec l'assistance sociale prévue fin mars. J'angoisse un peu car pour les assistantes sociales, il est important que les futurs parents adoptant aient fait le deuil de l'enfant biologique et je ne l'ai absolument pas fait et si elle met le doigt sur le sujet douloureux des FC et GEU, j'ai peur d'avoir mes yeux se remplir de larmes. En tout cas, une chose est certaine il ne faut pas leur dire qu'on est encore dans le processus des FIV ou que l'on vient d'en finir !

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    oui je sais que c'est long mais mon mari préfère laisser passer le transfert d'avril et on voit après

                    oui j'ai vu qu'il fallait pas leur dire

                    mon mari vient de m'envoyer un message en disant ok pour réunion mais attendre encore

                    c'est honteux de voir par ôù il faut passer alors qu'il y a des gens qui ne s'occupent pas de leur enfant

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Tu as raison fragnes, c'est honteux et pour nous c'est humiliant....
                      Nous avons discuté avec un medecin qui travaille avec des couples en court d'adoption et il nous a expliqué que nous ne pourrions pas avoir d'agrément, et que même si nous l'avions, on ne confirait pas d'enfant...
                      Quand vous ferez les demandes et les entretien, ne dites rien sur ta santé....
                      bises

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Et bien donc il faut leur faire des cachoteries

                        De toutes façons je ne dirais pas tout ce que j'ai sur le coeur.

                        c'est dégueu !!! Je ne vois pas pourquoi on est très bien et beaucoup de personnes à plus de 60 ans aussi.

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Mais voyons fragnes, pour eux nous ne sommes pas "parfaites"... Il faut juste pouvoir en avoir l'air.... Alors pas de cadeaux!

                          Et puis il faut une famille parfaite avec des oncles, tantes des grands parents et puis pleins d'ami pour témoigner de votre sérieux...

                          Peut etre que dans 2 mois tu seras enceinte et que la demande d'agrément sera superflue! en tout cas je te le souhaite!

                          Pluche2011-02-25 13:06:26

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Mantaray, as tu fais ta pds?

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Bonjour à toutes,

                              Je viens de lire vos messages sur l'adoption et le parcours difficile qu'il représente.

                              Nous avons l'agrément depuis février 2010 et l'avons obtenu sans aucun pb, au bout d'un bon 7 mois (dépôt du dossier en recommandé en juin, 1° entretien AS en août, puis octobre et 1 entretien psy en septembre et un dernier en novembre). Il y a toutes sortes de parcours ds la démarche d'agrément et je pense qu'il ne faut faire de généralités.

                              En fait, on est révolté de voir tt ce qui est demandé pour les couples parce qu'on se sent jugé sur notre capacité à être parent, or, ce n'est pas ça du tout. On est jugé sur notre capacité à être parent autrement, pas à être parent tout court. L'As nous l'a bien expliqué au début de notre parcours, parce que de leur côté, ils doivent être sûrs que l'enfant qu'il confieront sera bien ds cette famille et il faut avoir bien en tête que l'enft qu'on accueille est notre enfant autrement aussi et ne pas faire comme s'il était de nous parce qu'il ne l'est pas et qu'il a eu un parcours avt d'être chez nous, parfois douloureux.

                              Il faut lire des bouquins sur le sujet, regarder des films (Va, vis et deviens, passé hier soir sur Arte) et y aller à son rythme. Il faut être un peu prêt pour commencer les démarches, par exemple, en avoir vraiment envie, mais le temps de l'agrément est aussi un temps pour évoluer dans son cheminement, avec l'aide de l'AS et du psy, souvent bien...

                              Par contre, je conseille de ne pas dire si vs êtes encore en traitement, la question sera forcément posée. Le deuil de l'enfant bio est très récurrente, il faut être au clair dessus.

                              Mais quelque part, en faisant une FIV do, on a déjà accepté des choses similaires à l'adoption...

                              Suis dispo si qq'un a besoin d'autres infos.

                              Biz

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                @Fred : non je n'ai pas encore fais ma PDS. Je vais attendre les 14 jours après transfert, soit le 7 mars.
                                @Evita : pour préparer mon 1er RDV avec l'AS, (fin mars) j'ai regardé de plus près ce qu'ils entendaient par faire le deuil de l'enfant biologique et je suis d'accord avec toi qu'ayant recours à la FIV do, une sorte de deuil sur l'enfant bio est déja fait. Cependant, faire le deuil de l'enfant bio veut aussi dire faire le deuil d'une grossesse. Et là, les choses se compliquent pour moi car je n'y arrive pas : je ressens un sentiment d'injustice très fort par l'incapacité physique à être enceinte (ou du moins à mener une grossesse à terme). J'ai complètement accepté que l'enfant n'ai pas mes gènes mais que si un dieu quelconque existe, qu'il me laisse au moins le privilège d'être enceinte; de porter ce bébé dans mon ventre ... En tout merci d'être dispo si on a des questions sur l'adoption. J'aurais sûrement quelques questions à ce sujet dans les semaines qui viennent.

                                Comment

                                Working...
                                X