bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Mes chères Jeanne, Carole, Nath, Ninou et Milou

    Vos réponses et réactions me touchent très profondément. Je me sens entourée par des femmes tellement chaleureuses, intelligentes et offrant un soutien inestimable- des vrais amies quoi - et je suis vraiment, vraiment reconnaissante de votre soutien. MERCI. C'est grâce à vous, si j'ai le courage de réessayer!

    Milou, tu me demandes si j'ai pensé à l'adoption. Bien sûr que si. Mais c'est trop tard. Les règles d'adoption étant que 40 ans maximum peuvent séparer l'enfant des parents. Je ne pourrai donc adopter qu'un enfant d'un certain âge (et plus aves les procédure d'acceptations...l'enfant aurait 5 voire 6 ans....). J'aurai dû y penser avant, tu pourras me dire, mais là encore....mon homme est contre; pour lui c'est impensable d'adopter...

    Et Milou En ce qui concerne le psy, ne t'inquiètes pas, je suis passée par là mais honnêtement, je pense que une personne qui n'a pas eu de réel contact avec ce monde de traitement ne comprendra jamais. Psy ou pas psy....En plus, la dernière que j'ai vu s'est carrément endormie lors de la consultation! OK, c'était le soir après le boulot, mais quand même.....!!! C'était la goutte, et je n'ai plus besoin ça! Je me débrouillerai mieux sans une telle humiliation!

    Nath, merci d'être là et de m'avoir suivie. Tu m'apprends quelque chose: je n'ai jamais entendu parlé de ces tests, et je me demande pourquoi les médécins n'y ont pas pensé - Je vais poser la question au Dr. Vélasco de IVI Madrid avant même de penser au transfert du dernier blato qui me reste au frais. En tout cas, je te suis très reconnaissante de m'en parler. C'est très frustrant, quand les médécins ne comprennent pas eux non plus, pourquoi les traitements ne fonctionnnent pas. Il y a encore pas mal de facteurs d'inconnus dans ce monde. Dans mon cas, les médécins n'ont rien pu trouver autre que mon âge, mais je vois que la stimulation de la donneuse ne s'est pas passé très différemment que mes propres stimulation - et le résultat étant le même, il doit bien y avoir quelque chose "à l'intérieur de moi" qui empêche une grossesse. Je suis frustrée que les médécins ne parviennent pas à trouver. Au DK les médécins pensaient que la metformine serait la solution; en Belgique, ils n'ont même pas voulu chercher. On m'a carrément dit, qu'à mon âge il fallait pas se faire d'illusion. Inutile de dire, que j'ai déprimé un max quand ma belle-soeur, trois ans plus âgée que moi, est tombée accidentellement enceinte et a accouchée d'une petite fille tout à fait normale - à l'âge de 46 ans. La fille est la nièce de mon homme et je pense que vous comprenez combien ça me fait mal de le voir complètement gaga d'elle, quand il n'est pas prêt à TOUT faire pour que cela puisse nous arriver aussi.... J'ai été très fâchée avec le monde entier pour ce destin que la vie m'a réservée, parce que je trouve tellement injuste de devoir me battre tellement...et j'ai mis du temps - et des scéances de spy - à pouvoir "pardonner" ma belle-soeur de vivre une maternité quand je pensais l'avoir méritée plus qu'elle....j'ai ressenti des sentiments de haine, de râge de frustrations, brefs, des sentiments pas joli à afficher, et j'ai dû "faire semblant" auprès des gens proches de moi, par peur de les repousser si je leur montraient cette explosion de sentiments qui me ravagent à l'intérieur. On se sent très seule lors des ces épreuves. Vous savez mieux que personne d'autre ce que je veux dire.

    Ce forum m'a sauvée dans les situations les plus dures, et je ne pourrai pas remonter cette pente sans vous.

    Merci d'être là les filles et de me donner le courage de me relever à chaque fois.

    Lamie

    lamie2012-02-05 17:20:09

    Comment


      bonjour futures mamans

      Bonjour les filles

      Désolée pour mon absence prolongée mais impossible de me connecter jusqu'à ce soir et encore ça bugue toujours chez moi pfffff[IMG]smileys/smiley19.gif[/IMG]

      Ma petite lamie je te serre bien fort dans mes bras et t'entoure de petits coeurs. Après ton long parcours si édifiant je crois que toi seule connaît la réponse à tes questions... vivre avec ton compagnon au prix de ne jamais enfanter ou avoir un bébé seule. Je pense qu'avec le temps et maintes réflexions avec toi même te permettront de choisir l'option qui sera l'évidence et qui te permettra d'être ENFIN EN PAIX en ton fort intérieur.

      Pluche j'espère que le transfert s'est bien passé... j'ai pensé à toi ma belle

      Plein d'ondes pour Carole et Pluche qui couvent... et ninou à qui je l'espère petit haricot continue de pousser

      Gros bisous à toutes [IMG]smileys/smiley27.gif[/IMG]

      Comment


        bonjour futures mamans

        Lamie,

        je te passe les analyses de sang qu´IVI m´avait demandé de faire pour essayer de comprendre pourquoi les embrions ne s´implantaient pas (je traduis de l´espagnol, donc j´espère que la traduc. sera correct!):

        Biochimie:

        - homocysteine

        Coagulation:

        - Antithrombine III

        - Protéine S

        - Protéine C

        - APCR (je ne sais pas ce que signifient les initiales)

        Génétique:

        - mutation gen G20210A de la Prothrombine

        - Mutation gen C677T de la MTHFR (??)

        - Mutation facteur V Leiden

        J´ai été suivie à IVI Madrid (j´habite Madrid depuis près de 18 ans), d´abord par un gynéco qui a quitté IVI, puis la dernière FIV par Graciela Kohls, qui fait équipe avec Garcia Velasco.

        Dans mon cas, le facteur âge avait aussi son importance (39 ans lors de la dernière FIV, ce n´est pas ton cas avec le don), et on a aussi biopsié mes embrions pour être sûr qu´ils n´étaient beaux pas seulement en apparence. J´ai fait 2 stimulations pour cela, on a réunit 14 ovocytes, 10 fécondés sur lequels 9 ont pu être biopsiés. Sur ces 9, seulement 3 étaient bons, 2 transferés et un au congés.

        Je me prépare maintenant sortir mon petit blasto du congélateur.

        Lamie, il y a de grands professionnels à IVI Madrid. Et chaque échec est un petit pas vers la victoire.

        Grosses bises à toutes.

        Comment


          bonjour futures mamans

          nath. bienvenue. [IMG]smileys/smiley1.gif[/IMG]

          desolee je t ai zappee tellement bouleversee par le recit de lamie...

          bisous

          Comment


            bonjour futures mamans

            Nath
            un grand, grand merci pour les référence. Si tu veux, tu peux me les envoyer en espagnol, comme ça je les passe directement à Velasco et j'évitérai tout malentendu; Je communique en anglais avec lui....

            Je me demande vraiment pourquoi on n'a pas pensé à faire des biopsie sur mes embryons à l'époque où je tentais encore avec mes ovocytes. Mais si je comprends bien, tu es finalement tombée enceinte avec tes propres oeufs? Mais peut-être que les tests peuvent quand même révèler pourquoi l'implantation ne se fait pas. Merci en tout cas

            bise

            Lamie

            Comment


              bonjour futures mamans

              bonsoir Stacy
              merci d'être là! et oui...j'ai besoin d'un moment de réflexion. C'est dur, mais comme déjà dit, vous les filles sont magnifiques! et je ferai de mon mieux pour vous rendre la pareille....désolée d'avoir un peu monopolisé les pages ces jours-ci...

              bise

              Lamie

              Comment


                bonjour futures mamans

                Lamie, ne t'excuse surtout pas de "monopoliser" le forum. Ici, c'est un lieu d'écoute, d'échange et de partage, et malheureusement on ne peux pas beaucoup pour toi sauf te lire, et essayer de trouver les mots les plus justes possibles pour t'aider à supporter ce que tu vis en ce moment. On aimerait toutes tellement pouvoir faire plus !
                C'est important que tu exprimes ce que tu ressens : ta peine, ta colère, ton désespoir, tes espoirs.
                Tu es forte et courageuse, et après tout ce que tu as vécu ce n'est pas possible que la vie ne finisse pas par te sourire.
                Je suis sûre que quelque chose de bien t'attend. Il faut que tu gardes l'espoir.
                Je t'embrasse

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  ben oui lamie ne t excuse pas

                  le forum est fait pour evacuer ce qu on a sur le coeur ... et chacune fait son possible pour soutenir et cela sans juger. !!

                  je t embrasse bien fort

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Oh Lamie, mince, je viens juste de retrouver un forum en état de marche et je découvre cette mauvaise nouvelle. Je suis vraiment désolée, un négatif est toujours aussi difficile à digérer quoiqu'on fasse!
                    Il y a toujours un moment de désarroi après une mauvaise nouvelle, et puis un matin on se réveille et notre combattante intérieure est a nouveau debout.
                    J'ai lu ton histoire, et elle est difficile, douloureuse et tout ça est bien long a vivre seule sans le soutien de l'homme... mais, si tu es prête au double don et que tu arrivais à le convaincre, il n'y a plus à réfléchir, mais à foncer.
                    Je suis du même avis que Carole concernant la difficulté des homme à accepter le double don, car eux ne portent pas l'enfant alors ils ne pensent pas pouvoir se sentir père, se sentir "papa" mais l'enfant le regardera comme tel et l'acceptera. Un médecin, m'a dit, que ce n’étaient pas nos gènes qui nous faisaient parents, mais l'éducation qu'on pouvait donner à l'enfant.

                    Tu fais bien de nous parler, de vider ton sac,car ici nous pouvons te comprendre sans te juger. Je me retrouve dans certaines de tes paroles, comme dans certaines de Jeanne ou de Carole, ou des autres.... nous avons toutes fait ou nous aurons a faire des choix difficiles, douloureux que nous n'avions pas imaginer avant...
                    Par exemple, avant la première IAC, j'avais prévenu ne jamais passer aux fiv.... et maintenant j'en suis aux fivDo et pense au double don...
                    Ce qui est fou dans notre parcours, c'est l'évolution de nos choix et de nos acceptations...
                    Reçois de gros bisous et beaucoup de soutien!
                    Nous sommes là!

                    Je peux vous donner quelques nouvelles du 1er février : on a eu le transfert de 2 blasto de 6 jours, des très bons nous à dit Dr Gallo. Ils ont une bonne "tête" bien ronde sur la photo ;-)
                    Nous avons eu un petit chagrin, car la bande des 13, puis 11 est devenue 2... juste les deux transférés. 65% de chance que l'un s'accroche...
                    Nous n'avons donc pas de réserve.
                    Dr Gallo, nous a parlé de la qualité du sperme de chéri (que nous savions mauvaise...) et qu'il fallait croire aux 2 blasto, et que nous verrions après pour un double don, si ca ne marchait pas...
                    Je dois faire la pds, vendredi... je ressens bien des petites choses comme une grosse fatigue et quelques piques, ou lourdeurs dans le ventre, mais ça peut être du aux médocs alors...

                    Je vous fait de gros bisous à toutes!!!

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Nath, desolée...Sois la bienvenue!!
                      [IMG]smileys/smiley31.gif[/IMG]

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Oh Pluche, j'imagine votre déception pour la bande des 13... pas facile à faire mais concentre toute ton énergie dans la bande des 2 espoirs! Je t'envoie bcp d'ondes positives et pense fort à toi!

                        Lamie surtout ne t'excuse pas, les évènements font que chacune tour à tour allons avoir des coups durs (ou des joies aussi!!) à partager, et c'est ça l'idée du forum, on se serre les coudes, et on partage! Comment vas-tu? Tu trouves de la littérature sur les doubles dons? pour que ton homme puisse p-ê changer d'avis?

                        Je suis épatée, d'ailleurs, par ce forum et par les échanges qu'on y a, et Lamie a raison, vous êtes exceptionnelles et tout le monde mérite d'être maman, ici.

                        Toutes les autres, Carole, Jeanne, Stacy, Ninou, Nath, je vous embrasse fort aussi! bonne chance à chacune dans son attente et/ou moments de réflexion.

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Oh Pluche, j'imagine votre déception pour la bande des 13... pas facile à faire mais concentre toute ton énergie dans la bande des 2 espoirs! Je t'envoie bcp d'ondes positives et pense fort à toi!

                          Lamie surtout ne t'excuse pas, les évènements font que chacune tour à tour allons avoir des coups durs (ou des joies aussi!!) à partager, et c'est ça l'idée du forum, on se serre les coudes, et on partage! Comment vas-tu? Tu trouves de la littérature sur les doubles dons? pour que ton homme puisse p-ê changer d'avis?

                          Je suis épatée, d'ailleurs, par ce forum et par les échanges qu'on y a, et Lamie a raison, vous êtes exceptionnelles et tout le monde mérite d'être maman, ici.

                          Toutes les autres, Carole, Jeanne, Stacy, Ninou, Nath, je vous embrasse fort aussi! bonne chance à chacune dans son attente et/ou moments de réflexion.

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Oh Pluche, j'imagine votre déception pour la bande des 13... pas facile à faire mais concentre toute ton énergie dans la bande des 2 espoirs! Je t'envoie bcp d'ondes positives et pense fort à toi!

                            Lamie surtout ne t'excuse pas, les évènements font que chacune tour à tour allons avoir des coups durs (ou des joies aussi!!) à partager, et c'est ça l'idée du forum, on se serre les coudes, et on partage! Comment vas-tu? Tu trouves de la littérature sur les doubles dons? pour que ton homme puisse p-ê changer d'avis?

                            Je suis épatée, d'ailleurs, par ce forum et par les échanges qu'on y a, et Lamie a raison, vous êtes exceptionnelles et tout le monde mérite d'être maman, ici.

                            Toutes les autres, Carole, Jeanne, Stacy, Ninou, Nath, je vous embrasse fort aussi! bonne chance à chacune dans son attente et/ou moments de réflexion.

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Oups

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Iniciado por Pluche
                                Oh Lamie, mince, je viens juste de retrouver un forum en état de marche et je découvre cette mauvaise nouvelle. Je suis vraiment désolée, un négatif est toujours aussi difficile à digérer quoiqu'on fasse!
                                Il y a toujours un moment de désarroi après une mauvaise nouvelle, et puis un matin on se réveille et notre combattante intérieure est a nouveau debout.
                                J'ai lu ton histoire, et elle est difficile, douloureuse et tout ça est bien long a vivre seule sans le soutien de l'homme... mais, si tu es prête au double don et que tu arrivais à le convaincre, il n'y a plus à réfléchir, mais à foncer.
                                Je suis du même avis que Carole concernant la difficulté des homme à accepter le double don, car eux ne portent pas l'enfant alors ils ne pensent pas pouvoir se sentir père, se sentir "papa" mais l'enfant le regardera comme tel et l'acceptera. Un médecin, m'a dit, que ce n’étaient pas nos gènes qui nous faisaient parents, mais l'éducation qu'on pouvait donner à l'enfant.

                                Tu fais bien de nous parler, de vider ton sac,car ici nous pouvons te comprendre sans te juger. Je me retrouve dans certaines de tes paroles, comme dans certaines de Jeanne ou de Carole, ou des autres.... nous avons toutes fait ou nous aurons a faire des choix difficiles, douloureux que nous n'avions pas imaginer avant...
                                Par exemple, avant la première IAC, j'avais prévenu ne jamais passer aux fiv.... et maintenant j'en suis aux fivDo et pense au double don...
                                Ce qui est fou dans notre parcours, c'est l'évolution de nos choix et de nos acceptations...
                                Reçois de gros bisous et beaucoup de soutien!
                                Nous sommes là!

                                Je peux vous donner quelques nouvelles du 1er février : on a eu le transfert de 2 blasto de 6 jours, des très bons nous à dit Dr Gallo. Ils ont une bonne "tête" bien ronde sur la photo ;-)
                                Nous avons eu un petit chagrin, car la bande des 13, puis 11 est devenue 2... juste les deux transférés. 65% de chance que l'un s'accroche...
                                Nous n'avons donc pas de réserve.
                                Dr Gallo, nous a parlé de la qualité du sperme de chéri (que nous savions mauvaise...) et qu'il fallait croire aux 2 blasto, et que nous verrions après pour un double don, si ca ne marchait pas...
                                Je dois faire la pds, vendredi... je ressens bien des petites choses comme une grosse fatigue et quelques piques, ou lourdeurs dans le ventre, mais ça peut être du aux médocs alors...

                                Je vous fait de gros bisous à toutes!!!
                                Chères Carole, Stacy, Pluche et Milou - vous êtes vraiment trop gentilles. Que-est-ce que je ferais sans vous??? Mais vraiment!! Je vous assure! Je n'aurait pas pu passer ce tunnel tout noir sans vous à mes côtès. MERCI

                                Comment va tu Carole?...c'est jeudi que tu testes, non? je pense très fort à toi; Je suis convaincue que tu aies plus de chances que moi; Déjà avec la belle réserve au frais, il est tout à fait claire que tes donneurs sont plus jeunes et en meilleur forme! Je parie que tu es enceinte....

                                donnes-nous de tes nouvelles très bientôt, ok?

                                Ici, je remonte tout doucement la pente; C'est toujours dur. J'essaie de ne pas penser à ce que je dois faire, au cas ou celui que j'ai au frai ne s'accrochera pas non plus....Dois-je continuer - mais en solo- vu que monsieur refuse le double don? Ou dois je laisser tomber ou encore réessayer avec donneuse à n'en plus finir, parce que le problème est ailleurs (j'en suis sûre....)

                                Aujourd'hui, j'ai pensé à un truc....Et si mes echecs avec don pouvait avoir un lien avec mon intolérance au gluten ? (je pense être céliaque)....je n'ai pas eu une véritable diagnose d'un gastroentérologue, mais il y a une dizaine d'années, j'ai fait faire plusieurs prises de sang et de tests qui révélait une forte intolérence au gluten. J'ai donc laissé tombé les céreales et autre pendant 8 ans, et je me sentais très bien - mais bon -sans tomber enceinte évidemment. Mais depuis mes tentatives FIV au DK, le médécins Danois ont insisté pour que je reprenne un peu de poids (elle pensait qu'ainsi l'endomètre allait être plus épais...) et pour cela, j'ai du remanger du gluten...avec les maux de ventre, ballonnement et autre qui s'en suivent...et je me dis, que ce n'est peut-être pas seulement le tissu de l'intestin qui en souffre, mais peut-être aussi l'endomètre???? Il va peut-être rigoler très fort, le cher Dr. Velasco, mais je viens de lui écrire un mail en lui demandant si ce ne serait pas une bonne idée que je passe d'abord voir un gastéroentérologue pour faire un examen plus poussé - et évantuellement complètement écarter que je serai céliaque - ou bien confirmer et savoir pour de bon et tout faire pour éviter de rendre mon intérieur "toxique" pour le petit blato qui me reste; On va voir ce qu'il dira.....en attendant, j'ai pris RV chez un gastro-machin la semaine prochaine...

                                C'est probablement juste une manière de s'accrocher à un autre tout petit espoir, vue que mon homme me met un peu des batons dans les roues....je voudrai tellement éviter le dilemme "solo, mais avec un enfant"- ou "à deux, mais sans enfants" - ou "solo - sans homme et sans enfants, parce que pour moi de toute facon rien ne va????"

                                Bon, une chose à la fois....et maintenant c'est l'heure de rentrer du boulot - et de vous donner des gros, gros bisous. Merci d'être là

                                PS: vous ne dormez pas non plus pendant la pleine lune??? Cela fait deux nuits que je me réveille ? trois heures du mat! Pas moyen de me rendormir! J'étais au bureau à 7h ce matin!!!

                                bisouuuuuus mes belles

                                Lamie
                                lamie2012-02-07 18:30:03

                                Comment

                                Working...
                                X