bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Salut Pluche,

    je trouve très encourageant que le docteur Gallo souhaite s'occuper du problème personnellement.
    C'est une preuve de sérieux et d'implication de sa part.
    Par ailleurs, si a priori, rien ne devrait bloquer, c'est plutôt bon signe, peut-être qu'avec un anti-inflammatoire et un antibiotique, ce sera suffisant.
    Je note aussi que ton utérus est bon, peut-être s'agit-il juste d'une inflammation bénigne qui va passer très rapidement.
    Reprends espoir et laisse-toi guider par le Docteur Gallo.
    J'ai également toute confiance elle et je suis sûre qu'on va trouver une solution.

    Bonne nuit.
    Jeanne

    Comment


      bonjour futures mamans

      Petit message à toi Guf.
      Je ne connais pas cette situation de harcèlement au travail mais sache que tu as des droits et je pense également que tu peux en parler à la médecine du travail.
      Ton objectif premier, c'est le bébé, ne laisse rien qui puisse compromettre la réussite de ce projet.
      Par ailleurs, si tu es harcelée, ce n'est pas à toi de démissionner.
      Ce serait quand même trop fort, non ?!
      Tiens bon et essaie de te défendre en constituant des preuves contre lui.
      Le harcèlement moral est répréhensible par la loi, il n'est pas toujours aisé de le faire reconnaître, c'est pourquoi tu dois te prémunir.
      Et pourquoi pas en parler autour de toi (collègues, syndicats).
      Je ne connais pas ta situation précise mais d'extérieur, c'est ce qu'il me vient en tête.
      Je te souhaite bon courage.

      Comment


        bonjour futures mamans

        Coucou,

        Eh bien, c'est tout calme ces jours-ci... Tout le monde est en vacances ? ou presque.

        Bon, c'est la journée de Mantaray, si j'ai bonne mémoire, alors, Mantaray, je te souhaite un beau ++++++ et une belle aventure qui commence.

        Tiens nous au courant.

        Dis donc Guf, il est vraiment pas cool ton patron ! Quelle honte d'être si peu humain. As-tu essayé de lui exposer ta situation ? C'est vraiment pas cool de devoir gérer ce genre de trucs en plus du stress déjà existant, ah là là, c'est un gars qui n'a sûrement pas dû être confronté au problème... Je te souhaite de trouver une solution.

        Bonne journée à toutes, biz.

        Comment


          bonjour futures mamans

          Bonjour à toutes,

          Je suis restée loin du
          forum ces dernières semaines et je vais peut-être en blesser certaines en
          écrivant ce message (ce n’est pas mon but) mais je me dois d’être honnête en
          disant que ce forum s’est selon moi (et ça n’engage que moi) quelque peu
          dénaturé ces dernières semaines avec de plus en plus de femmes enceintes. Avoir
          une ou deux femmes enceintes, je trouve que c’est très bien car ça donne un
          immense espoir aux couples qui galèrent dans la PMA mais quand il y a en trop,
          je crains que cet espoir se transforme en souffrance morale car on a tellement
          tendance à croire que tout le monde y arrivera sauf nous !

          Il me semblerait beaucoup
          plus approprié d’ouvrir une nouvelle rubrique pour que celles qui sont en train
          de réaliser leur rêve puissent discuter ensemble, raconter leurs nausées, leurs
          échographies, … et elles ne viendraient alors que dans la rubrique
          « futures mamans » que pour soutenir leurs copinautes et leur donner
          un espoir. Cette suggestion peut vous sembler très égoïste, mais vous voyez si
          j’étais sincèrement ravie de voir des copinautes nous annoncer un +++, j’étais
          tout autant outrée d'en lire certaines se plaindre de nausées ou qu’une femme enceinte
          s’offusque car elle n’est pas félicitée après une écho... Je pense que ce forum
          est très précieux et il est vraiment dommage de le dénaturer. Ce n’est pas un
          forum de femmes enceintes ! Beaucoup de copinautes ont quitté le forum car
          elles ne pouvaient plus faire face à cela. Alors réfléchissons-y…

          j’ai fait mes 2 PDS
          et j’ai un taux positif qui double bien en 48h. La route reste très longue
          puisque c’est la 6° fois que j’ai une PDS +++ et toujours pas de bébé à la
          maison. Mais voilà, je pense à vous toutes les copinautes encore dans l’attente
          et aujourd’hui j’ai trop d’empathie pour vous pour rester active sur ce forum
          tout en étant enceinte.

          Baboon, Guf, Pluche, Jeanne, Titama, je vous souhaite à toutes un joli +++ et un magnifique bébé en 2012. Baboon, si tu viens à Paris pour ton travail et souhaites me rencontrer, ce sera avec grand plaisir. Je t'envoie un message privé pour te donner mon adresse email.


          Comment


            bonjour futures mamans

            Bonjour les filles !... Un petit bonjour matinal... Enfin le soleil est de retour dans le Nord de la France !... ll était temps !!!! [IMG]smileys/smiley32.gif[/IMG]

            De notre côté les choses se préparent pas à pas... Je suis déjà excitée comme une puce à l'idée de commencer l'Enantone autour du 7 septembre. On va vite y être !... J'ai eu Simone au téléphone jeudi, eu qq confirmations par écrit de mon "programme" (javais pas compris la posologie du Provames) Bref tout devient concret et clair. "Y'a plus qu'à y aller !!!!! "

            Bonne nouvelle : après le choix de partir en vacances à Malaga, la 2nde bonne nouvelle est : mon boss s'est calmé, comme par magie. Le jour où j'avais décidé que je partirai sans lui répondre à la prochaine agression, eh ben les attaques se sont calmées. Pourvu que ca dure !!! Bon il va pas trop aimer la demande de CP septembre + re en octobre mais on va voir comment on enrobe la chose.... ça me rassure que septembre... octobre se passe dans un climat serein.

            Comment ca va Fred ? Tu ne t'ennuies pas trop à attendre le D-day ? [IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG] Tu arrives à apprécier ce moment un peu spécial? Tu lis ?

            Evita : ca va bien ? La forme ? Ce serait sympa si on arrive à se voir cet été... Je t'envoie un petit message en privé ce we....

            Pluche, tu es bien rentrée ? Qu'as tu fait à Valence pour passer le temps ?

            Baboon est ce que ton rdv s'est bien passé ?

            C'est vrai que le forum est relativement calme en ce moment... Envoyez de vos nouvelles quand vous rentrez les filles !!!!! [IMG]smileys/smiley17.gif[/IMG] (bon j'avoue que je ne suis pas super présente non plus !!!! [IMG]smileys/smiley9.gif[/IMG])

            Je vous souhaite à toutes un bon week end.....

            Bises, Guf

            Comment


              bonjour futures mamans

              Comment


                bonjour futures mamans

                Bonsoir à
                toutes,

                Par définition un forum est un
                lieu où l'on échange, où l'on se réunit par ce que l'on a un objectif ou un
                centre d'intérêt commun.... Ici notre forum s'appelle "Bonjour futures
                mamans" et à mes yeux il comprend, de façon chronologique :

                ·
                Des filles qui ont commencé l'aventure IVI avant nous (avant moi en tout
                cas) et qui ont l'immense bonheur d'avoir eu une pds +++ et qui mènent à
                bien actuellement leur grossesse….

                ·
                Des filles pour qui hélas ça n’a pas marché et qui repartent pour
                l’IVI….

                ·
                Des filles qui commencent…

                Nous connaissons toutes les
                statistiques, et nous espérons toutes « basculer du bon côté »
                bientôt… La barrière entre les deux, d’un point de vue chronologique peut être mince. La barrière émotionnelle entre les deux est lourde… Nous le savons
                toutes… La solidarité qu’il y a entre
                nous gomme toutes les barrières et nous donne des ailes !...

                Personnellement je suis très
                heureuse de rencontrer sur notre forum des filles enceintes, car ca veut dire
                que c’est possible pour moi aussi !!!...
                S’il n’y avait sur le forum que des personnes en échec je me sentirais
                moins confiante. Je suis revenue de Valence tellement enchantée d’avoir fait la
                connaissance en chair et en os de Fred et son témoignage m’a boosté à bloc !...

                Par notre forum on accompagne
                une fille qui part à l’IVI… on suit de très près ses avancées… On piaffe
                d’impatience de connaître le résultat de la PDS… et on reçoit une immense joie
                quand le résultat est +++ … une
                tristesse sans fond quand l’échec vient à frapper…

                Bon… Je suis là à parler toute
                seule ce soir… [IMG]smileys/smiley19.gif[/IMG] Y’a quelqu’un ??? Revenez, les filles !!!!!! Prenez bien
                soin de vous, chacune d’entre vous, là où vous en êtes actuellement… et au
                plaisir de vous retrouver !...

                GUF [IMG]smileys/smiley1.gif[/IMG]

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Hello tout le monde !

                  Me voici de retour de vacances...j'ai parcouru les quelques pages du forums depuis mon départ il y a bientot trois semaines et je me réjouis des bonnes nouvelles déposées....c'est vrai que ça nous donne de l'espoir, les copinautes qui en sommes qu'au début de l'aventure...

                  Je te rejoins Mantaray sur ton point de vue à propos des sujets évoqués sur le forum...et je trouve que c'est une bonne idée de créer une nouvelle rubrique pour que nos futures mamans puissent partager leurs nouvelles émotions et nouvelles sensations de future maman...et à chacune d'entre nous de partager ou non selon sa propre sensibilité cette nouvelle rubrique, tout en restant également dans celle-ci !

                  En revanche, j'invite tout de même les futures mamans à toujours nous accompagner dans notre aventure, nous, les non futures mamans, avec leur précieuse expérience, et nous apporter leur témoignage sur les milliards de questions qui nous traversent, les doutes, les angoisses, avant la réussite ultime !

                  Voili, voilou, je tenais à contribuer à cette idée...et espère n'avoir froissé personne [IMG]smileys/smiley9.gif[/IMG]

                  Quant à moi, je n'ai pas du tout décroché pendant mes 2 semaines de vacances sur la côte..et je dois avouer que plus le mois de septembre approche, et plus je suis angoissée à l'idée que mon second transfert test ne se passe pas bien à nouveau, à l'identique du premier (pour rappel : le col a saigné et passage du cathéter douloureux). Dr Gallo doit dire lors de ce deuxième test si une dilatation du col est nécessaire...j'en ai eu pendant mes nombreuses anesthésies générales pour les ponctions, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe chez IVI...L'une d'entre vous a t elle eu cette expérience ?

                  Ce que je redoute le plus je crois, sincèrement, ce n'est pas tant l'aspect dilatation etc, mais plus mon problème émotionnel et angoissé que je ne parviens pas du tout à maitrisé ! je sais pertinemment que ce transfert est nul, que le cathéter est vide, mais ce geste me bouleverse, et je crois que tous les échecs ressortent à ce moment là ! et la trouille, vraiment, cette peur d'un nouvel échec qui me prend les tripes !

                  je ne sais pas s'il est possible de prendre un petit décontractant avant le vrai jour j, pour être plus disposée...plus détendue, moins fermée comme un huitre comme je le suis, et pouvoir se laisser un peu plus "aller" pour que tout se passe bien ?

                  Un autre petit souci me tracasse : j'ai arreté de fumer en 2003, à l'époque où j'ai arreté la pillule pour faire un bébé....j'ai repris depuis une petite année lorsque mon chéri ne voulait pas entendre parler du DO et que j'ai bien cru que notre histoire allait s'arrêter là ! du coup, je sais que cela n'est pas bon pour l'endomètre (bien que le Dr Gallo ne m'a pas signifié quoi que ce soit à ce sujet en particulier)...et qu'il faut que j'arrete mais comme je suis en train de me monter le bourrichon et que je stresse pour le second transfert test, et bien je fume...

                  aie aie aie, j'ai jamais été aussi près, et j'avoue que l'éventualité d'un nouvel échec me tétanise !

                  des gros bisous à toutes

                  Baboon

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Salut les filles, un petit coucou pour vous donner des nouvelles...il me reste qq jours, c'est un peu long mais bon, on connait la patience nous n'est ce pas? alors qq jours de plus ou de moins...ce matin, j'ai vu la sage-femme qui m'a dit que c'était certainement pour cette semaine...Si je n'ai plus le temps d'écrire, je veux vous envoyer les filles une grand vague d'onde positive, ne baissez pas les bras, votre tour viendra, c'est juste un contretemps dans vos projets familiaux...dans qq temps, vous annoncerez vous aussi votre ++++....moi aussi j'ai pleuré, j'ai envié, j'ai haï.....moi aussi, j'ai baissé les bras plus d'une fois, je me suis dit que j'étais une incapable, moi aussi je n'y croyais plus et j'ai plus d'une fois voulu tout laisser tomber. Avec l'aide de l'équipe de l'IVI, vous réaliserez bientôt votre rêve.....même si pour le moment, ça vous parait incroyable.....

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Bonsoir,

                      Fred, les derniers instants sont les plus stressants... courage ma belle plus que quelques jours et enfin tu découvriras la joie d'être maman

                      tiens nous au courant dés que tu peux, bon accouchement gros bisous.

                      Merci pour tes ondes positives, ils y en a surement qui en auront besoin dans les semaines à venir.

                      Biz à vous toutes

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Bonjour les filles, juste pour vous annoncer la naissance de Tom jeudi soir dernier. Il va très bien et il est très mignon. Je vais bien aussi, je me remets doucement. Je vous enverrais une photo dès qu'il me laissera deux minutes. Bises à toutes

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Félicitations Fred et l'heureux papa, et bienvenue à Tom !

                          Bonne continuation, biz.

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Bienvenue au petit TOm et toutes mes félicitations Fred pour le travail accompli ( et pour le papa aussi)
                            Gros bisous à vous 3!

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Felicitation Frevalencia

                              Quelle heureuse nouvelle. Que ca fait du bien d'avoir ce genre de nouvelle... On aimerait en lire plus souvent.

                              Bienvenue à Tom à qui j'envoie un gros smack.

                              Prends bien soin de toi et vivement les photos

                              Grosses bises

                              Shaza

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Felicitations a toi Fred et au papa biensur!!

                                Et bienvenue a Tom

                                Bisous a vous trois

                                Comment

                                Working...
                                X