bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Evita, ce ne sont pas mes congés patho. En Espagne, c'est différent, on a le droit à 16 semaines comme en France mais on est pas obligé de les prendre avant l'accouchement (il y a des femmes qui travaillent jusqu'à la veille de l'accouchement). Donc les médecins sont sympas en général et nous mettent en arrêt maladie, ce qui fait que je serais en arrêt maladie jusqu'à l'accouchement puis j'aurais mes 16 semaines. Elle a dit le médecin que j'avais un lumbago jiji.... les dernières semaines non pas trop dures, que du bonheur!!!!!
    Veronice, je suis contente que tu sois en arrêt, ça va aller mieux maintenant....

    Comment


      bonjour futures mamans

      Wah, c'est cool le système en Espagne !!

      Tu vas pouvoir bien profiter de ton petit bout, c'est super.

      Bien sûr, c'est tjs en France qu'on est les plus mal lottis en matière de politique familiale,, c'est pas juste !!!

      Enfin, bon... c'est mieux que rien!

      Comment


        bonjour futures mamans

        bon enfin, tu sais, c'est le seul truc de bien qu'on a...c'est pour ça que tout le monde en profite...après, ya pas d'alloc, c'est 16 semaines de congés mat et ensuite, 0 salaire si tu veux rester un peu plus à la maison, pas de système de nounou, c'est garderie ou rien (et pour avoir une place accroches-toi), au niveau des écoles, ya pas de place pour tout le monde..la plupart des enfants ici sont gardés par les grands-mères et donc les filles attendent que leurs mamans soient à la retraite pour s'y mettre. Elles s'y mettent donc tard (avant 35 ans ce n'est pas normal de vouloir son 1er enfant) et c'est comme ça que les espagnols sont devenus les pros en Europe de la PMA. Alors bon tu vois, en France, je crois que c'est mieux quand même! Nous sans mère ni belle-mère à côté, je vous promets qu'on ne sait pas comment on va faire après les 16 semaines....

        Comment


          bonjour futures mamans

          Hello Hello,

          Ca y est, RDV avec Dr GALLO le lundi 11 juillet [IMG]smileys/smiley17.gif[/IMG] je suis trop trop contente !!!

          La gentille Simone m'a appelé suite à mon mail de relance...et j'ai bien fait de relancer car le formulaire n'a pas fonctionné sur le site web.

          Elle m'a conseillé de faire un mail à IVI Barcelone pour transférer toutes les données recueillies lors de notre entrevue l'année dernière avec Guérin. Ca sera toujours ça de gagner !

          Par contre, elle souhaite que nous apportions des résultats d'analyse de sang, mais je ne sais pas si je peux me les faire prescrire par mon généraliste ? votre Avis ?

          Je n'ai pas encore regardé le nombre de Km depuis Lyon pour y aller en voiture ou bien si nous devons prendre un vol...

          Voilà pour les dernières news...on est au point zéro...ça va enfin commencer, et pour de bon cette fois-ci.

          Très bonne soirée

          Baboon

          Mantaray : c'est effectivement une bonne nouvelle que ton embryon soit à Valence, tu vas pouvoir souffler un peu ce week-end [IMG]smileys/smiley33.gif[/IMG] Biz

          Comment


            bonjour futures mamans

            @ Fragnes,
            Un grand merci pour les docs pour la prise en charge...je vais éditer tout cela et les étudier consciencieusement et savoir ce que je dois envoyer et à qui.

            Biz

            Baboon

            Comment


              bonjour futures mamans

              Ha, j'ai oublié de vous raconter : lorsque j'étais en ligne avec Simone, je lui ai dit que suite à tous vos témoignages sur le forum, et à notre rencontre avec le Dr Guérin de Barcelone, nous avions pris la décision de démarrer la FIV do plutôt avec Valencia, grâce à Simone et au Dr GALLO car elles ont des superbes témoignages sur le forum... leur gentillesse, leur écoute, leur disponibilité et tout ce qu'elles apportent en bons soins à leurs patientes est très reconnu !

              Elle m'a répondu que ça lui faisait super plaisir de savoir cela car il est difficile pour elle d'avoir un feed-back étant donné qu'elle ne peut pas avoir accès au forum ! Son sourire et sa joie s'entendaient au téléphone tellement tous ces compliments lui ont fait plaisir !

              Voilà, je lui ai tout simplement retranscris tous les gentils mots que vous avez à son égard....il me tarde de faire sa connaissance [IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG]

              Comment


                bonjour futures mamans

                Baboon

                tu verras, elle est super et tu auras envie de lui faire la bise, tellement tu croira que c'est une amie.

                Moi j'ai falli.

                De rien pour les docs. Il faut bien qu'on s'entraide.....

                Fredvalencia, sur un site j'avais vu qu'en france au 3ème mois il fallait faire l'inscription à la creche et même plus tôt. c'est dingue. Peut être parce qu'en région parisienne ça doit être blindée.

                Ah oui Baboon, en tapant forum super mamans ivi, on arrive sur le forum par google.....

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Baboon pour les pds, oui tu peux demander a ton généraliste...
                  Rho c'est allé vite pour le 1er rdv avec Doc G. C'est bien!! comme dit fragnes, quand tu verras Simone, qui est blonde à la peau très blanche (elle est allemande et parle 5 langues je crois), tu te sentiras très bien, et je pense ton époux aussi! Elle est douce et particulièrement rassurante... et moi aussi, la dernière fois, j'ai failli lui faire la bise pour lui dire au revoir.... elle nous avait drôlement bien reconforté apres l'annulation de la fivdo...
                  Alors merci de lui avoir retransmis nos sentiments, c'est toujours plus facile d'en parler pour d'autres personnes...

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Ben pour les inscriptions en crèche, pas la peine d'être en région parisienne pr que ce soit galère.

                    Nous, on habite une petite ville du Pas de Calais où il y a une super crèche qu'on est allé visiter il y a qq semaines. Nous étions 35° sur liste d'attente pr 15 places pr une arrivée en crèche à la mi mars !! J'en étais donc à l'époque à 2 mois de grossesse... Bientôt, il va falloir s'inscrire avt la conception du bébé, c'est dingue !

                    Finalement, on a eu une place, on n'en revient pas encore.

                    Je crois qu'on manque cruellement de structures en France.

                    Sachez que si vs êtes intéressés par ce mode de garde, il faut y aller très vite.

                    Bon WE, sous le temps moche du nord , biz.

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Hola les filles, Evita, j'ai oublié de répondre à ta question: oui c'est un petit gars...enfin, petit c'est ps tout à fait le mot, on m'a déjà dit qu'il était plutôt grand, il tient de son père...Baboon, les Lyon Valencia je connais bien car je suis de la région grenobloise. En voiture, il faut compter 11-12h, pas cool, surtout après ton futur transfert, je sais pas si c'est une bonne idée de faire autant de voiture. Nous ce que l'on fait c'est qu'on prend un flyBaboo depuis Genève, c'est direct Genève Valencia et c'est un low cost. Après il faut que tu regarde pour une navette Lyon Genève. C'est le seul direct depuis la région pour aller à Valencia. Sinon, tu devras passer par Barcelone ou Madrid et depuis Lyon, c'est pas donné....en tous les cas, bien contente qu'il t'ait filé un RDV assez vite
                      Bon weekend les filles, courage aux Nordistes!!!!! jeje

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Un petit bonjour à vous toutes,

                        Pas grand chose de neuf de mon côté... oh si j'ai la forme, plus aucun saignement... enfin la forme... pas bcp dormi ce week end, plusieurs soirées entre copines, car mon homme est en déplacement en Tunisie.... [IMG]smileys/smiley29.gif[/IMG]

                        J'ai pris rdv début juillet avec le gynécologue du CHR de Lille qui m'a opéré début juin. l'objectif est d'"envisager une hystéroscopie sans anesthésie", je cite le compte rendu. Pourvu qu'on en reste à envisager les choses, et qu'il voie tout ce qu'il faut de bien, sur une échographie !!!!!!! Idem pour moi le + mauvais souvenir, insoutenable, sauf que je croyais qu'ils étaient en train de rater l'examen, qu'ils avaient pas l'habitude (Evita : j'étais à Anne d'Artois à Béthune), d'où les douleurs !!! Mais en vous lisant je vois que ce délicieux souvenir est partagé...

                        J'espère que les futures mamans se portent bien !... [IMG]smileys/smiley1.gif[/IMG]

                        Pourquoi Fred "bon courage aux Nordistes" ? Parce qu'il pleut des cordes depuis près d'une semaine ??? [IMG]smileys/smiley19.gif[/IMG] Même ma chienne n'a pas envie d'aller balader, c'est pour dire !!!!! Vivement qu'on remette les pieds sur la plage de Valence !! Et qu'on re-mange des "baby squids" su-ccu-lents !!!!

                        Fragnes, est ce que tu veux bien m'envoyer en MP la procédure pour la sécu ? Il faut que je m'y mette un petit peu, avant mon rdv début juillet chez gynéco à Liévin.

                        Je vous souhaite une bonne soirée, portez-vous bien et à bientot !!

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Salut les filles

                          Guf, tant si tes saignements se sont arretes. Chez nous s'est soleil, pluie, soleil...

                          Guf, je n'arriverais pas en message prive, il y a plusieurs doc. Donne la moi en message prive et je te fais parvenir au plus vite

                          Biz

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Coucou les filles,

                            merci Fragnes pour tous les documents envoyés sur la prise en charge.
                            J'imprime tout cela et les lirai le moment venu.

                            J'ai passé une partie du week-end à lire les presque 174 pages du Forum [IMG]smileys/smiley23.gif[/IMG], outch !
                            Et j'ai commencé à prendre des notes sur le profil de chacune pour ne pas m'y perdre.

                            J'ai vu qu'il y avait de très bonnes surprises pour Fredvalencia, Evita... ça donne de l'espoir et c'est super important et d'autres en attente d'une concrétisation, Mantaray et Fragnes très bientôt.

                            En ce qui me concerne, il est prévu que je retourne sur Valence en juillet.
                            Beaucoup de doutes me traversent l'esprit actuellement.
                            Mais c'est normal, je pense.
                            Alors je suis mon chemin, le projet à Valence, l'adoption en parallèle et un aboutissement très prochainement aussi, je l'espère.

                            Fred, Evita, vous avez quel âge ?
                            Je fais une fixette sur mon âge actuellement et j'aimerais savoir dans quel tranche d'âge vous vous situez.
                            Je sais que chaque cas est particulier et qu'on ne peut pas vraiment comparer mais bon, on se rassure comme on peut !
                            Aviez-vous une infertilité inexpliquée ?
                            Bon maintenant, si je suis trop intrusive, je comprendrai aussi parfaitement.

                            Bises à toutes et bonne nuit.

                            Jeanne

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Coucou tout le monde,

                              Jeanne, moi je viens tout juste de souffler mes 40 bougies...décision de faire un bébé en 2003, j'avais alors 32 ans...puis stimulation, puis 6 FIV depuis 2005 dont 4 ICSI...pour le même résultat : des petits embryons mais qui ne peuvent pas être transférés car la division cellulaire se stoppe à J3.

                              On a RDV à Valence le 11 juillet et j'espère que cette nouvelle démarche nous donnera un merveilleux baby cette fois ci !

                              Biz

                              Baboon

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Salut les filles, Jeanne, j'ai 34 ans (depuis hier [IMG]smileys/smiley19.gif[/IMG]) et en effet, notre infertilité était inexpliquée. Après plusieurs IACS dans le public on s'est tourné vers l'IVI Valencia (on habite ici) pour une FIV et on s'est lancé dans une ICSI avec transfert de blasto...pour ne pas perdre de temps, quand c'est inexpliquée, ils cherchent, ils tatonnent et les années passent. Là, on a tout de suite fait la meilleure technique et ça a marché, je crois qu'on a gagné pas mal de temps....Te focalise pas sur l'âge, c'est un facteur mais il y en a tellement d'autres, fais confiance à l'IVI c'est le conseil que je te donne.....Guf, ben oui je vous souhaite bon courage car je sais que le temps n'est pas terrible (désolée)

                                Comment

                                Working...
                                X