bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Bonjour à toutes et bienvenue à toi Baboon !...

    Pour notre part, nous sommes allés à l'IVI Valence une 1ère fois en février. Le Dr Gallo nous a tout d'abord confirmé que le don d'ovocytes était totalement adapté pour remédier à notre situation (ovocytes rares et de mauvaise qualité) et, elle a ensuite passé plus d'une heure à échographier mon utérus et à le tester, pour voir qu'il n'était pas "en l'état" prêt à recevoir un embryon, du fait d'un fibrome sous muqueux. J'ai trouvé ça très très professionnel. En France, le diagnostic était différent.

    Toujours est il que nous devrions retourner à l'IVI Valence en septembre !....

    Nous aussi avons trouvé que la notion d'argent n'était pas omniprésente, gérée avec tact et discrétion. Et nous sommes convaincus que la qualité du travail accompli par l'IVI justifie la somme.... Au fait, quelqu'une peut-elle me dire quand il convient de préparer son dossier de demande de prise en charge par la sécu ? dès maintenant, pour une Fiv en septembre ??? J'ai entendu parler de 2 500 €... C'est un forfait ? ou proportionnel à frais réels, sur justif billets avion et facture Ivi ?

    Evita : je rêve d'avoir moi aussi un jour des difficultés à fermer mon jean pour raison de BB !!! >> j'ai bien eu certaines difficultés similaires mais c'était dû aux traitements de stimulation !!

    Veronice : j'espère que tu vas réussir à obtenir un arrêt pdt qq semaines pour préserver ton début de grossesse... Là dessus il y a des médecins qui spontanément le proposent et d'autres à qui on a l'impression d'arracher un oeil !!!!

    Bon, je vous souhaite une très bonne soirée les filles et à bientot !!!!

    Comment


      bonjour futures mamans

      Guf,

      Il faut faire la demande au minimum 15 jours avant. Si ils ne repondent pas c'est considere comme accepter.
      Tu peux le commencer
      Si tu veux j'ai la procedure.
      Par contre c'est 1500 euros mais ils ajoutent d'autres choses. Mais après tu as aussi ta mutuelle. Moi elle ne donne que 200 euros.

      Evita seulement maintenant le gros bidon ?
      Moi j'ai gros ventre mais pas bb.

      Bisous

      Comment


        bonjour futures mamans

        Bonjour à toutes et tous également,

        alors moi je suis Jeanne, je viens d'avoir 38 ans et pas d'enfant. Nos essais sont relativement récents (2 ans) mais très vite, nous sommes passés par la PMA en France car il s'est avéré après quelques examens que j'avais de l'endométriose, des fibrums et surtout une Insuffisance Ovarienne Précoce avec une AMH très basse.

        On m'a permis une seule et unique tentative de FIV qui s'est soldée par un échec puis les portes de la PMA se sont refermées sur nous en nous préconisant un don d'ovocyte.

        C'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à accepter alors que mon mari y est favorable.
        Cela va vous sembler peut-être bizarre mais j'aurais l'impression d'un déséquilibre dans notre couple, de porter l'enfant d'une étrangère et de mon mari mais pas vraiment le mien.
        Je ne dis pas que je n'y viendrai pas si c'est la seule solution mais pour l'instant j'ai du mal à m'y faire.
        Comment ça s'est passé pour vous ?

        Nous avons eu notre premier rendez-vous à IVI Valence ce mois-ci avec le Docteur Gallo et Simone.
        Tout s'est formidablement bien passé.
        Nous avons ressenti mon mari et moi, une grande gentillesse, une grande disponibilité et une écoute bienveillante.
        Nous avions également rencontré un Docteur à EUGIN Barcelone au mois de Mars mais c'est décidé c'est IVI Valence qui nous suivra.
        J'ai vraiment confiance en Madame Gallo et je pense que nous faisons le bon choix.

        A part cela, j'ai vu que vous parliez d'un dossier de prise en charge par la Sécu. Je ne savais pas que cela existait vu que les actes sont pratiqués en Espagne. Pouvez-vous m'en dire un peu plus ?

        Plein de bonnes choses à toutes et à très bientôt,
        Jeanne

        Comment


          bonjour futures mamans

          Bonsoir à toutes et un grand merci pour vos messages de bienvenue, ça fait chaud au coeur !

          Je les aime déjà le Dr Gallo et son assistante, rien qu'en vous lisant

          Notre RDV avec le Dr GUERIN de Barcelone ne ressemblait pas du tout à vos descriptions...du coup, j'ai hâte de rencontrer l'équipe d'IVI Valencia !

          Je ne savais pas moi non plus qu'une prise en charge était faite par la Sécu française..et je suis preneuse de tous vos conseils à ce sujet.

          Jeanne, je comprends ce que tu ressens car à la maison, c'est l'inverse : moi j'ai fais le deuil de mes ovocytes, mais Monsieur pas du tout. Mantaray m'avait conseillé de contacter l'association MAIA(et je lui suis très reconnaissante), ce que j'ai fait il y a un an. J'ai eu une écoute formidable et des réponses à des tas de questions par téléphone (la ressemblance du bébé, les questions de l'entourage, dire comment a été conçu le bb, sur le sentiment de ressenti sur son bb alors qu'il n'a pas nos gênes etc). J'ai eu en ligne Laurence, elle-même maman d'une petite fille par do. Du coup, j'ai pris ma carte d'adhérente, ce qui nous a permis d'avoir une remise lors de la consultation à IVI Barcelone.

          J'ai acheté sur leur site un super bouquin : "témoignage de la conception par don", de Caroline Lorbach, une australienne. Ce livre relate l'expérience de familles australiennes, et donne la parole aux donneurs (homme et femme), aux receveurs, aux enfants issus du don, et permet la reflexion sur des tas de questions éthiques, émotionnelles...il aborde tous les sujets liés à la procréation par don de gamètes (ovocytes ou sperme). Je te le conseille...http://www.maia-asso.org/, en espérant que cela t'aidera dans ton cheminement, car c'est bien de cela qu'il a été question pour moi d'abord, et mon mari ensuite.

          J'ai complété le formulaire de demande de RDV pour Valencia, j'attends avec impatience d'être contactée pour convenir d'une date.

          Bonne soirée à toutes

          Baboon

          Comment


            bonjour futures mamans

            Bienvenue jeanne2

            Oui demande l'adhesion a maia pour avoir une reduction

            Je vous invite toutes les 2 a me laisser votre adresse. Mail sur message prive et je vous envoie la procedure. J'avais essayer de faire forum mais j'ai pas su.

            Bonne journee

            Comment


              bonjour futures mamans

              Bonjour Jeanne et bienvenue!

              En effet BAboon, tu peux les aimer déjà Doc G et Simone! elles sont géniales.
              Simone se met en 4 pour nous aider!

              La clinique sera fermée en Aout, doc G sera joignable début Septembre et Simone à partir du 6 sept.

              Les filles, pour la prise en charge des fivdo en Espagne, demandez aussi à votre medecin une demande de prise en charge pour l'avion... si c'est accepté vous aurez un aller retour pour le transfert de remboursé.... C'est pas négligeable...

              Bonne journée à toutes!

              Comment


                bonjour futures mamans

                Bonjour à toutes,

                et bienvenue à Baboon et à Jeanne en leur souhaitant un beau succès grâce à Ivi.

                Le forum, vous verrez, est l'endroit idéal pour discuter de son ressenti par rapport au don, au traitement, à ses difficultés, toutes ici, avons un vécu de PMA qui ns permet de comprendre les routes de chacune.

                Côte bidon, oui, il commence à peine à se voir. Je suis allée hier dire bonjour à mes collègues et elles étaient surprises d'en voir si peu, me disant qu'il fallait m'y mettre, mais, ça, ça se commande pas !

                Bonne journée, biz.

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Bonjour et bienvenue sur le forum, Jeanne !

                  J’ai lu ton message et une phrase m’a interpellé
                  « porter l’enfant d’une étrangère ». Pour moi, il s’agit d’un don
                  d’ovocyte ou autrement dit d’une cellule qui permet, une fois fécondée par les
                  spermatozoïdes de mon mari, couvée dans mon utérus, nourrie pour mon sang, de
                  devenir un enfant. La donneuse ne me donne pas un enfant mais la possibilité de
                  concevoir un enfant. Certes, j’ai dû accepter que cet enfant ne portera pas
                  mes gènes. Ca m’a pris environ 2 minutes 30sec. [IMG]smileys/smiley4.gif[/IMG] car après plusieurs FC, une GEU
                  et des FIV classiques qui n’ont rien donné, j’ai vu la FIVdo comme un immense
                  espoir de pouvoir mener notre projet de parentalité.

                  Je comprends la notion de déséquilibre que tu peux ressentir
                  car j’ai mis un peu plus de temps à l’accepter (environ 1h) [IMG]smileys/smiley36.gif[/IMG]. Non plus
                  sérieusement, en y réfléchissant je me suis rassurée en me disant que j’étais
                  contente que le souci vienne de moi et non de lui car en ayant recours au don
                  d’ovocytes plutôt qu’au don de sperme, nous serons tous les 2 bien présents
                  dans le développement de cet embryon : mon mari, parce que ce sont ses
                  spermatozoïdes et moi, car je le porterai pendant les 9 mois en lui apportant
                  tous les éléments lui permettant de passer du stade embryon au stade fœtus puis
                  au stade bébé.

                  J’ai banalisé mon cheminement vers la FIVdo dans les 2
                  paragraphes précédents mais bien-sûr qu’il y a une réflexion à mener et un
                  cheminement (qui prend plus ou moins de temps même si le mien a été très rapide) et
                  comme te l’a conseillé Baboon, je te suggère aussi de téléphoner à MAIA. Ils sont adorables et peuvent
                  d’aider dans ton cheminement. Je ne sais pas où tu habites mais sache que
                  l’association organise un grand pique-nique ce week-end dans le parc de
                  Vincennes (à côté de Paris).

                  Jeanne, sache que ton adhésion à Maia te permettra aussi
                  d’avoir une remise de 3% (il me semble) sur le coût total des FIVdo.

                  Pour la prise en charge de la sécu, je laisse Fragnes vous
                  renseigner car je n’étais pas au courant avant que Fragnes nous en parle il y a
                  quelques mois. Il faut d’ailleurs que je me penche sur ce sujet.

                  Baboon, je suis vraiment contente que tu sois là parmi
                  nous. N’hésite pas à appeler IVI Valence pour demander ton RDV si tu n’as pas de nouvelles rapidement et si toi et ton mari souhaitez avoir
                  votre 1er RDV avant le 23 juillet, date à laquelle le Dr. Gallo part
                  en vacances.

                  Evita, profite bien des soldes à venir pour t'acheter des habits qui couvriront ton bidou.

                  Biz à toutes

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Iniciado por mantaray
                    "" je me suis rassurée en me disant que j’étais
                    contente que le souci vienne de moi et non de lui car en ayant recours au don
                    d’ovocytes plutôt qu’au don de sperme, nous serons tous les 2 bien présents
                    dans le développement de cet embryon : mon mari, parce que ce sont ses
                    spermatozoïdes et moi, car je le porterai pendant les 9 mois en lui apportant
                    tous les éléments lui permettant de passer du stade embryon au stade fœtus puis
                    au stade bébé.''
                    J'adore cette idée Mantaray et c'est exactement ce que je ressens.... j'espere ne jamais devoir aller au double don....

                    Pour la reduc maia, c'est 5%!!! et c'est top!

                    Evita, il va s'arrondir bien assez vite ce bidon!
                    Gros bisous les filles

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Bonjour Fragnes,

                      Merci de ta réponse. Et bien oui je veux bien que tu m'envoies la procédure de demande de prise en charge. Toi tu l'as faite en direct avec ta caisse ou par Maia ?

                      Merci et à bientot !! Bises,

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Pluche,

                        Je vois écrit dans ton profil "sinéchie">> le gynécologue qui m'a opérée au CHR de Lille a placé un "film plastique" (j'ai oublié le nom exact), résorbable, dans mon utérus, pour éviter justement que les plaies ne forment des adhérences, qui rendraient tout projet de FIV impossible.

                        Est ce que ca avait été ton cas ausi ? As tu eu un tel film ?

                        J'ai déjà un rdv pour juillet, pour contrôler précisément l'absence de sinéchies. J'espère bien !!! Par contre je m'inquiete un peu d'avoir toujours des saignements au bout de 8 jours... Toi tu as récupéré une pleine forme ?

                        Bises Pluche, à bientot !!

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Coucou les filles,

                          je vous lis et je suis impressionnée par tant de maturité et par, ce qui me semble être aujourd'hui, de l'abnégation.
                          J'ai encore du chemin à parcourir pour en arriver là.
                          J'y vais à mon rythme et j'y parviendrai peut-être un jour mais j'avoue que pour l'instant, je n'ai pas encore fait le deuil de l'enfant biologique né de nos gamètes, à mon mari et moi-même.
                          Une part d'égocentrisme, sans doute, mais tellement humaine finalement...

                          Je n'ai pas eu non plus vos parcours et chaque cas est particulier; en tous cas, je vous remercie de votre accueil, de vos conseils et de vos témoignages très touchants.

                          Pour l'instant, j'en reste encore au stade de la FIV ICSI avec le docteur Gallo même si les chances de réussite dans mon cas sont très faibles.
                          J'ai besoin de tenter pour pouvoir faire mon deuil.

                          Le ferai-je seulement ? Je suis tellement têtue et même "bornée"; ce qui ne m'aide pas à passer les étapes facilement, voyez-vous...
                          So wait and see... ou plutôt agissons et patientons.

                          En parallèle de nos démarches espagnoles, nous avons entamé une procédure d'agrément pour l'adoption.
                          Ce qui va peut-être vous paraître assez contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut mais pour moi, cela a du sens.
                          En fait, je ne me ferme pas au don d'ovocyte... disons que je me laisse encore un peu de temps pour accueillir notre enfant (vu mon âge, je sais que je n'ai plus beaucoup de temps pour concevoir avec mes propres ovules - il est d'ailleurs peut-être même déjà trop tard) alors je fonce pour ne rien regretter.
                          Pour ce qui est de l'adoption, les procédures sont tellement longues qu'il faut s'y prendre dès à présent et rien n'est garanti.

                          Vous voyez, j'explore différentes pistes à la fois, histoire d'être active, de chercher des solutions à notre problème, de tromper la course du temps qui passe et, avec elle, celle de mon horloge biologique.
                          Je pense que quelque part, ça me donne l'impression d'être un peu moins impuissante face à ce qui m'arrive.

                          Y-en-a-t-il parmi vous qui ont déjà eu des enfants ? Etes-vous toutes en démarche pour un don d'ovocytes ? Avez-vous songé à l'adoption aussi ?
                          Beaucoup de questions, mais je débarque et j'ignore encore le parcours de chacune.

                          Je vous souhaite à toutes, chacune dans sa particularité, son histoire et ses rêves, une pleine réalisation de vos voeux les plus chers et il me semble que certaines, aux ventres rebondis, ont déjà pris un peu d'avance.
                          Bises,
                          Jeanne

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Guf,

                            Non, je ne crois pas avoir eu ce "film" dont tu parles... j'imagine qu'il m'en aurait parlé surtout que je lui ai demandé si la synéchie était réglé.
                            J'espère que ça ne reviendra pas top vite, ces cochonneries d'adhérence et de polypes.

                            LE chirurgien m'a dit qu'on avait pas besoin de contrôle... mais peut être que je devrais en faire?
                            Tu dois faire quoi? une hystéroscopie? Moi, ça me fait tellement mal que s'en est presque impossible...

                            Tu as encore des saignements? des vrais de couleur rouge, du vrai sang, ou un vieux truc marron?
                            Tu as saigné de cette maniere là depuis l'opération?
                            Moi c'est plutôt marron et les rrr vont arriver alors c'est bon.
                            Bon courage!
                            Bises

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Fragne, je me reconnais ds tout ce que a dit et ressentit.
                              Il grandira en nous notre enfant ds notre coeur et ds tout notre corps, avec leurs papas qui seront tellement heureux.
                              Pour toutes celles qui attendent de connaitre enfin leur enfant...

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Bonsoir tout le monde, Bonjour Jeanne et bienvenue sur le forum de l'IVI !

                                Ca doit être assez frustrant, comme tu le dis de n'avoir pu faire qu'une seule FIV en France, de n'avoir eu droit qu'à une seule chance... Peut être est ce lié à ton taux d'AMH ? Notre gynéco nous avait dit qu'avec un taux d'AMH très bas il ne pouvait pas présenter notre dossier à la commission qui étudie les demandes de FIV au CH où nous étions suivis. As tu eu toutes les explications dont tu avais besoin, pour "faire le deuil" et passer à autre chose ? As tu eu l'avis d'une seule personne ?

                                Dans notre cas, avec 4 FIV, nous avons eu l'occasion malheureusement de vérifier que mes ovocytes étaient de plus en plus rares et de moins en moins costauds. Alors j'ai eu le temps de cheminer et d'envisager d'autres pistes. Nous avons aussi, à un moment donné, été chercher l'avis d'un second gynécologue qui a exactement confirmé le diagnostic du 1er gynéco, validé la pertinence des différents traitements expérimentés, et aussi ce second gynéco nous a dit que nous avions eu bcp de chance d'être pris en charge au CH de Lens alors que la clinique de St Saulve ne nous aurait pas donné une seule chance, pour ne pas plomber ses statistiques. Ca nous a permis de valider notre parcours, et d'avancer...

                                Es tu déjà adhérente à l'association Maia ? L'adhésion annuelle, d'une 30aine d'Euros, te donnera droit à 5% de réduction ce qui n'est pas rien. Le forum de l'assoc. est également très intéressant.

                                Ici, sur le forum de l'IVI, à travers le témoignage des filles qui ont un petit bidon qui s'arrondit doucement, on a la chance de pouvoir "suivre" leur ressenti, leur joie... ca permet de réfléchir au fait de recevoir un don d'ovocytes d'une personne à Valence que l'on ne connait pas.... un don.... total.... pour toi, pour construire ta famille.... A mes yeux c'est le plus beau cadeau au monde !!!!!!!!! Un cadeau à choyer, à aimer !....

                                A bientot, bonne soirée à toutes ![IMG]smileys/smiley1.gif[/IMG]

                                Comment

                                Working...
                                X