bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    bonsoir a toutes,

    mille mercis de vos reponses,mais comme le dis jeanne, il vaut mieux avoir de BON MEDECINS ...

    BISOU A VOUS TOUTES[IMG]smileys/smiley31.gif[/IMG]

    ps ;je vais attendre le 1 er rdv, encore 18 jours

    Comment


      bonjour futures mamans

      [/QUOTE]

      désolée si ma réponse - surtout déstinée aux personnes qui vivent pour le moment un peu de stress parce que" c'est pour bientôt" - t'a embêtée...

      et puis n'oublies pas...je suis d'orgine scandinave, alors pour moi - les Espagnols ont beau être hyper compétents, mais ils restent un peu "olé olé" pour mon tempérament.

      bonne journée à toute - et n'oublions pas la solidarité entre nous! On est ici pour s'encourager mutuellement, n'est-ce pas?

      Lamie
      [/QUOTE]

      ne sois pas désolée, Lamie.
      Y a pas de mal !
      Juste un besoin de ma part, de relativiser les choses ; justement pour ne pas ajouter au stress des filles en attente de leur transfert et pour les assurer qu'à IVI, on ne fait pas n'importe quoi (surtout pour les nouvelles, les plus anciennes d'entre nous ne sont plus à convaincre).
      Les médecins sont humains et à l'écoute de leurs patients, la qualité des prestations et des technologies employées sont au top et les coordinatrices, dévouées et en règle générale, réactives mais effectivement peut-être un peu débordées en ce moment.

      Mais tout cela, toi aussi, tu le sais déjà.

      Je suis bien sûr solidaire et en pensées avec vous toutes.
      Mais ça ne m'empêche pas de nuancer certains propos quand ils me semblent un peu abusifs.
      Sans faire de mauvais esprit ni jouer les trouble-fête, c'est pas mon genre.
      Et puis hop, je passe à autre chose parce qu'épiloguer outre mesure, devient un peu ridicule et vain.

      Donc, j'espère que tout le monde va bien ou mieux et que le vent va souffler dans le bon sens pour nous toutes.
      J'y crois très fort.
      Je l'espère sincèrement.
      Bises Lamie et à toutes.
      Jeanne

      Comment


        bonjour futures mamans

        Salut les filles !!
        Comment allez vous ?
        Bon, comme je trouve que ça manque un peu de suspens sur ce forum actuellement, je vais vous raconter une histoire de dingue...
        Alors voilà, c'est l'histoire d'une nenette qui souffre d'une insuffisance ovarienne sévère (AMH à 0,75 au top de sa forme) et qu'on a orienté directement vers le don d'ovocytes pour son projet bébé sans passer par la case FIV tellement ses ovocytes sont rares et de mauvaise qualité. Après 2 FIV DO et 2 transferts d'embryons vitrifiés sans jamais aucune nidation, son gynéco l'oriente vers sa consoeur le Dr Gallo dans l'une des meilleures cliniques Espagnoles pour comprendre le pourquoi de tous ces échecs malgré de très beaux embryons transfèrés... Après étude approfondie du dossier médical, le Dr Gallo ne trouve pourtant aucune explication à ces échecs mis à part un fibrôme plus ou moins gênant qu'elle hésite à faire enlever avant de retenter un nouveau don. Elle décide finalement de lancer une nouvelle tentative rapidement sans toucher au fibrome mais avec un transfert à J5 obligatoirement. Et voilà donc notre nenette repartie pleine d'espoir vers un nouveau protocole quand... hic... l'injection d'Enantone ne lui provoque pas les saignements prévus et qui auraient signifiés que ses ovaires étaient au repos... elle alerte son gygy qui lui répond que c'est normal et que probablement l'Enantone l'a mise en ménopause totale... Elle alerte la clinique via sa coordinatrice qui lui demande de faire un test de grossesse au cas où et de faire une échographie rapidement pour évaluer l'impact du fibrôme sur cette abscence de saignements... et là... pafff... la claque !!!.... test de grossesse positif et un sac gestationnel intra utérin à l'échographie... Ben oui, vous lisez bien les filles... je suis tombée enceinte naturellement lors de notre séjour en Espagne après notre rendez-vous avec le Dr Gallo... Alors, "Génial, Félicitations !!!" me direz-vous... mais non, pas génial du tout... quand on sait que j'ai fait la piqûre d'Enantone en étant déjà enceinte (ça provoque l'effet inverse de la grossesse sur les hormones [IMG]smileys/smiley3.gif[/IMG]) , et que j'ai aussi fait une mammographie (sans tablier de protection puisque "pas enceinte" [IMG]smileys/smiley3.gif[/IMG] donc l'embryon a été exposé aux rayons)... donc très peu de chance que cela puisse être une grossesse évolutive... Si on considère en plus ma pauvre qualité ovocytaire... vous imaginez un peu le tableau : risque de fausse couche imminent, risque d'oeuf clair ou d'embryon sans activité cardiaque (nous ne savons pas encore s'il y a activité, c'est trop tôt), ou le plus probable : mauvaise évolution de l'embryon et nécessité d'un curetage...
        Voili voilou mon histoire les filles, et qu'elle qu'en soit l'issue elle est quand même incroyable (moi à qui on avait dit "pas plus de 1% de chance de grossesse naturelle et même pas 5% par FIV" ).
        Je vous tiendrai au courant de la suite, pour l'instant je surveille régulièrement le taux de BHCG qui a évulué jusqu'à présent mais semble désormais stagner à 30 000. Je vis au gré des angoisses de saignements et des PDS de BHCG car même si je sais qu'il ne faut pas se projeter, c'est dur de se savoir (et se se sentir) enceinte et de ne pas pouvoir y croire... [IMG]smileys/smiley5.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley5.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley5.gif[/IMG] J'essaie de rester positive en me disant qu'au moins cela signifie qu'il peut y avoir une nidation chez moi et que ce n'est pas ce fichu fibrôme qui l'empêche...
        Je me dis aussi que si je dois avoir de nouveau un transfert, je serai à l'avenir moins angoissée par les aspects logistiques post-transfert que préconisent les médecins du style repos total, ne pas porter de bagages, pas d'aspitateur jusqu'à la PSD...etc.... car juste pour vous donner une petite idée, je suis tombée enceinte alors que nous faisions 30 Km de vélo par jour dans le Delta de l'Ebre au Nord de Valence, nous y étions en camion aménagé style forgon utilitaire pas confortable du tout et nous avons fait les 1000 km du retour d'un trait en passant par la Dune du Pyla que nous avons escaladé par son versant le plus abrupte. Prévoyant de faire un max de choses avant mon transfert de Novembre, j'ai aidé Patrick à refaire les combles en transportant les poutres et le parquet que j'ai poncé, teinté et vitrifié à moi toute seule et sans masque bien évidemment... J'adore bricoler donc j'en ai profité aussi pour déplacer, poncer et repeindre des meubles. J'ai aussi participé au déménagement de mon beau-fils et descendu armoires, canapé et autres comodes sur 2 étages. Et puis comme nous vivons près de la Charente, nous avons repris "pour le fun" la vigne de mes grands-parents. Alors en bonne "vignerone" que je ne suis pas, j'ai taillé à la cizaille, les bras en hauteur toutes les rangées de vigne pour préparer les vendanges et porté les seaux de raisins pour la récolte... Tout ceci me fait dire que quand un embryon doit s'accrocher, quoi que l'on fasse ou ne fasse pas.... il s'accroche... Reste ensuite qu'il faut qu'il soit de bonne qualité et là (ou plutôt hélas ll) c'est bien là mon problème.... La suite au prochain épisode !!!
        Bisous à toutes et... gardons le cap, quoi qu'il arrive !!!
        Nenette

        sur les mouvements et l'activités physique qu'on nous déconseille de

        Comment


          bonjour futures mamans

          Whaouh nenette

          J adore ce genre de nouvelle bravo !
          Bon je croise les doigts pour la suite !
          Pour,le taux bhcg arrive a un moment donne ca arrete de monter et ca redescend meme....
          Gros bisous

          Comment


            bonjour futures mamans

            bonsoir Nenette

            Mais c'est tout simplement incroyable - et en même temps, je dirai que tu as tout fait ce qu'il faut faire pour que ça marche: vivre normalement et ne pas y penser et surtout bouger pour améliorer la vascularisation du petit bassin; C'est ce qu'on m'a toujours dit mais c'est tellement dur à pratiquer.

            Tu te rends compte: tu fais parti du seulement 1% pour qui cela a marché naturellement!!! T'as gagné le gros lot! et quoi qu'il arrive - tu peux te rassurrer; la nidation chez toi peut se faire!

            ton récit nous donne beaucoup d'espoir et de courage. Ce petit embryon est vraiment un "dur à cuire"...moi, j'y crois!

            bisous et félicitation

            Lamie

            Comment


              bonjour futures mamans

              Wahouuuuu Nénette !
              Quelle histoire !

              C'est une chance incroyable de parvenir à tomber enceinte en terrain d'insuffisance ovarienne (je sais de quoi je parle car je souffre du même mal !) et en même temps, un hasard incroyable que cela arrive justement dans ce contexte (Enantone + mammographie !).

              J'espère que la suite des événements nous apprendra que c'est la CHANCE qui t'aura souri et non un enchaînement de circonstances particulières et néfastes.
              Allez , ON Y CROIT TOUTES.
              On croise très très fort les doigts pour toi.
              Il faut que ça marche sinon ce serait vraiment trop injuste.

              Comme dit Lamie, ce petit embryon qu'on n'attendait plus, doit avoir un sacré tempérament pour avoir déjà bravé toutes ces difficultés et venir se lover au creux de toi.
              Moi, je veux miser sur lui.
              Je veux y croire pour toi et pour lui.
              Je t'envoie toutes mes bonnes ondes et je pense très fort à vous.
              Grosses bises Nénette.

              Comment


                bonjour futures mamans

                rebonjour Nenette

                j'ai juste une petite question à te poser: tu as quel âge? à mon avis, tu es encore relativement jeune - c.à.d moins de 40 ans - j'ai raison?

                bise

                Lamie

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  NENETTE

                  J Y CROIS TRES FORT AUSSI. CE PETIT EMBRYON .C EST DU COSTAUD[IMG]smileys/smiley1.gif[/IMG]

                  BISOU A VOUS TOUTES

                  ALLEMAN

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Waw nenette,quelle histoire!!!moi aussi j'y crois à fond! Quel survivor ce petit :-) tiens-nous au courant!!!
                    Bisous à vous toutes!
                    Ninou...alors alors?!? :-)

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Tiens, une revenante ?
                      Comment tu vas Milou ?
                      Tu en es où là ?
                      C'est quand la date de la délivrance ?
                      Fille ? Garçon ?
                      Grosses bises.
                      Bon week-end les filles !

                      Jeanne

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Hello Jeanne! Oui je parle plus rarement mais je vous suis de près :-)
                        Tout va bien,c'est bientot la fin oui,dans une petite semaine! C'est assez dingue, j'y suis presque .. Petite nana!

                        Grod bidous a vs toutes

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          G fait un bon lapsus!! Mais c'est ce que je vous souhaite,un gros bidou!!

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Bonsoir les filles !

                            Et merci pour vos encouragements... vous êtes bien les seules !!!
                            Mon généraliste a failli perdre la voix quand je lui ai annoncé la nouvelle et m'a clairement dit "qu'il aurait mieux valu avoir un tel résultat avec un don d'ovocytes", ce avec quoi je suis d'accord ! Et mon gynéco commence tous nos RDV par "Avez vous eu des saignements ?" et les termine tous par "Attendez-vous à avoir des saignements !". Alors avec tout ce pessimisme, j'essaie de suivre leurs consignes et de ne pas trop me projeter (même si c'est pas toujours facile quand on subit tous les symptômes d'une grossesse !!). Heureusement que je bosse et que mes journées sont bien remplies avec le travail et un temps de trajet assez long (même si cela n'est pas très indiqué pour une grossesse) mais cela m'évite d'avoir le temps de trop cogiter...
                            Comme tu l'as dit Jeanne, être enceinte naturellement quand on souffre d'insuffisance ovarienne est déjà incroyable alors pour ce qui est en plus de tomber sur un ovocyte "vaillant" et capable de donner lieu à un embryon évolutif, c'est quazi impossible ... honnêtement, il faudrait avoir une chance de "c---" (Pauvre Patrick, j'ai toute confiance en lui et il est déjà tellement inquiet lui aussi quant à l'issue possible qu'il n'a pas l'énergie je pense pour aller s'amuser ailleurs !!![IMG]smileys/smiley36.gif[/IMG]).
                            Lamie, pour répondre à ta question de l'âge... et bien malheureusement c'est PERDU !! J'ai 43 ans bien sonnés et je vais même atteindre les 44 dès Janvier prochain... Alors tu comprends pourquoi les médecins ne sont pas enthousiastes concernant cette grossesse naturelle !!!
                            Bon, quoi qu'il en soit, jusqu'à présent l'évolution "suit son cours" selon la dernière échographie... et je fais la prochaine dans 2 semaines... Oulala !! ça va être long 15 jours et il peut s'en passer des choses d'ici là !! Le truc plus ou moins marrant c'est qu'à cette date là je serai en congés, des congés pris me rendre normalement à Valence pour le transfert !!
                            Allez, je ne voudrais pas non plus monopoliser le forum avec mon petit "Survivor" (Milou, c'est effectivement en ces termes là que je pense aussi à ce petit embryon qui me donne de désagréables nausées et me fait passer d'affreuses nuits blanches... je ne savais pas que les insomnies étaient un des désagréments de la grossesse[IMG]smileys/smiley3.gif[/IMG]... et ça c'est vraiment crevant !!)
                            Gros bisous à vous toutes et dites-nous aussi comment ça avance pour vous ?
                            A bientôt (pas trop de temps donc j'essaie de me connecter au moins une fois par semaine....)
                            Nenette

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Euh, si si... là je vois bien que je monopolise le forum quand je vois après-coup la longueur de mes interventions... Bon, promis... j'essaierai de faire plus court la prochaine fois mais Stacy vous le dira, je suis une bavarde née alors pas facile de s'auto-censurer !!!
                              Désolée !!!

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Hihi nenette ! Oui t es une bavarde mais passe ici aussi souvent que tu le souhaites ca nous fera toujours plaisir ! Moi j y crois ce brybry est un survivor ! Mince pour la route j ai ete arretee tres tot a cause de ca par mon generaliste... Bon vivement les vacances pour toi ! Comme ca tu pourras recuperer des insomnies ( je confirme c est un des desagrements)

                                Il y a quelques cas de filles sur maia qui ont mis en route un bebe naturellement au moment du demarrage de leur fiv don et elles sont allees au bout de leur grossesse le plus genant avec l age c est le tritest et faire l amnio... Mais bon ton bebe est la ce n est pas un reve ! C est le miracle de la nature...

                                Pour les saignements avec le sport que tu as fais le camping lol il est bien accroche ton brybry ! A chaque rdv aussi on me pose la question si pas de saignement ? Mais c est vrai qu on me previent pas que je vais surement en avoir. Les 2 premiers mois de grossesse j ai eu des pertes de sang marrons fonces mais j evacuais le reste de nidation.

                                Whaouhhh merci milou de passe nous donner de tes nouvelles ! Je savais que c etait une petite princesse je me doutais, que ca approchait mais la whaouhhhh plus qu une semaine... Tu dois avoir le tract...

                                Moi ca suit son cours je dois rester allongee souvent sinon j ai des contractions ! Mais ca va dans l ensemble !

                                Gros bisous les miss

                                Comment

                                Working...
                                X