bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Iniciado por Jeanne2
    Salut les filles,

    je refais surface et rattrape le retard que j'avais pris.
    Quelques pages de lecture du forum résument la vie et les surprises qu'elle nous réserve.
    Des +, des -, des explosions de joie d'un côté et de grosses déceptions de l'autre...
    Comment pourrait-il en être autrement ?
    Alors je suis heureuse pour les joyeuses futures mamans et malheureuse pour les futures mamans à retardement.
    Je ne peux pas croire (et ne le veux pas) que nos copinautes Lamie et Pluche ne soient pas à leur tour enceintes avant la fin de l'année.
    Garder la foi, y croire encore, même quand tout semble perdu.
    Que nous reste-t-il d'autre ?

    Je pense à vous.
    Même si je reste en retrait parfois.
    Vous êtes toutes formidables par vos parcours de vie, votre force et vos souffrances.
    Des sacrées bonnes femmes.

    Courage et patience.
    Jeanne
    mais la revoilà! [IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG]

    Merci pour tes gentils mots - et toi aussi Jeanne tu y parviendras. Il suffit de prendre un pas à la fois dans la direction de cette décision si difficile à prendre, mais peut-être pas si difficile à vivre en fin de compte. Tu t'imagines, elle pourrait... réaliser un grand rêve [IMG]smileys/smiley27.gif[/IMG]

    je t'embrasse

    Lamie

    Comment


      bonjour futures mamans

      Iniciado por lamie

      En effet, ça c'est un super médécin! Je suis curieuse ce que tu devra faire comme prise de sang...ça m'a l'air d'être assez impressionnant. Je ne pensait pas qu'on pouvait avoir des informations sur la donneuse à moins qu'on tombe enceinte. En tout cas, au DK on ne m'a absolument rien voulu dire...
      Pas de soucis, je te donnerais la liste.

      Iniciado por lamie

      Je ne comprends pas que le labo n'accepterai pas un donneur ayant fait ses preuves de fécondité...sur le site de Cryos (la plus grande banque de donneur) on peut voir si le donneur a pu donner le résultat souhaité. Bizarre. A mon avis, IVI fait aussi appel à Cryos.

      d'ailleurs, j'ai toujours pensé que n'importe quelle femme (et donc de n'importe quelle nationalité) qui poussait la porte de IVI (à condition de remplir les conditions bien précises) peut faire don de ses ovocytes, mais ma coordinatrice est formelle: uniquement des femmes de nationalité espagnoles peuvent le faire. Tu crois à ça???
      Ben en fait, je n'avais jamais entendu parler de CRYOS... je pensais qu'ivi avait son propre stock de zozos.... en tout cas, on a vu des donneuses en allant faire le transfert... on s'est trompé de porte et elles sont bien jeune en effet.
      Oui, je crois à cette histoire des femmes de nationnalité espagnole.... il doit y avoir des règles pour ça.... d'autant qu'en France le don doit être gratuit...

      Iniciado por lamie

      Normalement; je ne suis vraiment pas douillette et je ne prends que très rarement des antidouleurs mais hier j'ai du prendre des nurofen 400mg et j'ai dormi avec un coussin chauffant cette nuit. Je suis épuisée et c'est comme si toute mon énergie part avec tout ce sang....c'est évidemment la déception aussi qui en rajoute.

      Je suis contente pour toi, que les choses bouges de ton côté. C'est important d'avoir un bon rapport avec le médécin, et d'après ce je comprend, elle fera vraiment tout ce qu'elle pourra. Tant mieux! Et je te comprends au niveau de tes soucis concernant l'âge. C'est une limite étrange à passer pour toute les femmes, mais particulièrement douloureuse en ne pas ayant eu les enfants tant espérés; Chaque anniversaire est pour moi une horreur....45 ans, la prochaine fois.....c'est seulement 5 ans avant d'en avoir 50....[IMG]smileys/smiley5.gif[/IMG]

      Gros bisous

      Lamie
      Ah, les règles après une stimulation, c'est une horreur... j'attends ces 2 ou 3 jours avec impatience.... [IMG]smileys/smiley18.gif[/IMG]

      Nan, faut pas calculer comme ça... tu n'as que 44 ans pour le moment! c'est quand les 45? ça fait trop mal d'imaginer dans 5 ans, 10 ans... nan, nan, c'est contre productif!
      Restons positives jusqu'au bout!! 2012 sera notre année.... toi, Jeanne, Milou, moi et les autres... au plus tard tu seras enceinte pour tes 45 et moi les 40...

      Gros bisous

      Comment


        bonjour futures mamans

        Tu as raison Pluche, la gagne !
        Il nous la faut jusqu'au bout pour tenir le coup !

        Moi, j'ai déposé un dossier pour la Thaïlande et la Chine cette semaine.
        Pour le reste, je me laisse le temps et vous suis assidument sur le forum.

        On va re-essayer avec mes propres ovocytes dans quelques temps.
        Parce que j'ai la tête dure !

        Bises et bon week-end.
        Prenez soin de vous.

        Jeanne

        P.S : moi, j'aurai 40 ans dans 1 an et quelques mois. 2013 clignote dans un coin de ma tête.
        Faut que je me décide d'ici-là.
        Chez nous, on est croyant et on prie pour que le ciel nous entende et fasse un petit tour par ce forum rempli de femmes géniales pour exaucer leur souhait le plus cher.

        Comment


          bonjour futures mamans

          Jeanne, il a été prouvé que la prière aidait les couples en fiv... ça surprend mais scientifiquement prouvé...par contre, ils ne savent pas pourquoi... parce que ça marche à distance aussi.
          Voici un lien : http://www.gyneweb.fr/Sources/fertilite/nl0202.htm

          Comment


            bonjour futures mamans

            c'est un mystère, sûrement.
            Mais la foi aide car elle est source d'espoir et l'espoir, c'est la vie.

            Ne perdez pas l'espoir.

            Bonne nuit à toutes.

            Jeanne

            Comment


              bonjour futures mamans

              les 45? c'est fin avril...plus ou moins au même moment que toi, tu auras 40 ans, je pense...

              Je suis convaincu que IVI travaille avec CRYOS ou d'autres banques de sperme (Cryos étant la plus grande au niveau mondial - et danoise d'ailleurs ) vue le grand nombre de femme scandinaves qui y vont pour le double don - ils sont forcément obligés de pouvoir livrer des gamètes venant de deux blonds. Voilà pourquoi, je ne crois personellement pas à leur histoire que seulement des femmes espagnoles peuvent donnes leurs ovocytes. D'abord, il est interdit de discriminer pour cause de nationalité, et ensuite, j'en suis convaincue qu'une des raisons pourquoi IVI n'a pas du mal a fournir des donneuses c'est qu'il y a beaucoup d'étudiantes étrangères dans les grandes villes comme Madrid, Barcelone et Valence....Et d'après une amie-IVI suédoise vivant à Madrid, il n'y absolument rien dans la législation espagnole qui interdirait le recours aux donneuses étrangères....

              d'ailleurs...toujours pas de nouvelles de la part du dr. Velasco...je ne suis pas très contente de la prise en charge en tant que cliente/patiente étrangère, je dois dire....

              bise

              Lamie
              lamie2012-02-13 18:21:17

              Comment


                bonjour futures mamans

                Bonsoir
                Lamie, J espère que tu remontes la pente et que le moral va mieux.
                Insiste auprès du Dr Velasco ce n est pas normal qu il ne te réponde pas !
                J ai lu la législation espagnol il n y a absolument rien sur la nationalité des donneurs

                Jeanne j espère que ton projet t adoption va avancer et vite se concrétiser

                Milou, Ninou, Stacy comment allez vous ?
                Je vous embrasse bien fort

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Bonsoir
                  Lamie, J espère que tu remontes la pente et que le moral va mieux.
                  Insiste auprès du Dr Velasco ce n est pas normal qu il ne te réponde pas !
                  J ai lu la législation espagnol il n y a absolument rien sur la nationalité des donneurs

                  Jeanne j espère que ton projet t adoption va avancer et vite se concrétiser

                  Milou, Ninou, Stacy comment allez vous ?
                  Je vous embrasse bien fort

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Bonsoir carole

                    Merci je vais bien je commence la prepa de l endometre mercredi javance a petit pas ....

                    Et toi comment vas tu ?

                    Lamie oui relance ce docteur !!! Ce n est pas correct !!! A valence on n a pas ce genre de probleme je crois que ca tient juste a une histoire de personne...

                    Une pensee pour milou qui doit faire son transfert d ici peu

                    Gros bisous les filles

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Bonsoir tout le monde,

                      bonne préparation à Milou, Stacy, Lamie (? pour quand ? il t'en reste un au congélateur, je crois ?) et Pluche ?
                      Vous repartez quand ?

                      Merci Carole pour tes encouragements pour l'adoption.
                      C'est aussi un sacré investissement.
                      En ce moment, on se renseigne pour le Vietnam (mais ça m'a l'air bien bouché !), le Sri Lanka et les Philippines.

                      Bon, allez l'espoir fait vivre.
                      Moi, perso, je ne peux vivre sans projet !

                      Carole, Ninou ça se précise ?
                      Ca fait quoi d'avoir enfin touché du doigt ce + si attendu ?
                      CA doit être génial pour vous !

                      Grosses bises à toutes,

                      Jeanne

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Salut les filles,

                        Jeanne je suis heureuse d'apprendre que tu as fait du chemin et que tu rebondis en te lançant dans ce superbe projet! Tiens-nous au courant :-)

                        Lamie, on est mardi, je pense que tu as droit à une réponse, là. Comme disent Carole et Stacy, insiste!

                        Carole, Ninou, grande pensée pour vous aussi, sur votre petit nuage. Carole no news à propos du taux élevé?

                        Stacy le 9 mars, donc, ça approche aussi à grands pas. Et Pluche, tu as une date?

                        Merci pour vos pensées, mon transfert approche, oui, c'est vendredi prochain (le 24). On part pour Valence jeudi prochain. J'évite de m'emballer et on prend la chose sereinement.. cette fois. Si toutefois c'est possible!! Par contre, Simone m'a demandé de faire un pds le jour où ils checkeront mon endomètre, pour mesurer le tx d'oestradiol; vous faites ça, aussi? je le vois évidemment comme un obstacle de plus....

                        Je vous embrasse très très fort!

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Milou ! Plus que 10 jours ! Pile. Ça approche ma belle! Sois confiante et ne te laisse pas polluer par des idées négatives. Je n ai pas eu de pds le jour du transfert ni de contrôle de l endomètre. je pense qu ils veulent tout vérifier et écarter des causes d échec. Ne le vois pas comme un obstacle au contraire !

                          Depuis hier ça ne va pas très fort. J ai très mal a la gorge et je n ai plus de voix. Ce matin j avais un peu de fièvre: 37,8. le doliprane, l homéopathie sont sans effet. Je vais chez le médecin cet après midi. Moi, qui ne suis jamais malade ça tombe vraiment mal en début de grossesse ! J espère qu il pourra me donner un traitement.

                          Je vous embrasse

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Héééla il faut prendre soin de toi Carole! Un bon grog citron-miel brûlant, ça a toujours été la solution miracle chez moi. N'en fais pas trop, tu travailles ou tu es chez toi? Faut le(s) dorloter! Courage!

                            Bisous!

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Ben Carole, faut pas etre malade!!! nan nan nan [IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG]
                              A la prescription de Milou, je rajouterais une infusion de thym..... avec du miel et du citron... chuis dingue de ce truc là quand je suis malade!

                              Lamie, petit taureau es tu toi aussi?
                              Ça va mieux pour toi? les rrr sont finies?
                              Les miennes ont commencé hier, et franchement, c'est affreux!
                              J'ai mal, je suis fatiguée et le moral s'est effondré. J'arrete pas de pleurer [IMG]smileys/smiley19.gif[/IMG]

                              Stacy, tous ces petits pas, t’emmènerons loin.... 1 mois, 9 mois, 18 ans.... [IMG]smileys/smiley9.gif[/IMG]
                              Jeanne, je te fais de gros bisous! tu as raison, sans projet on ne peut pas vivre...

                              Milou, yes, ça va vite arriver le 24....
                              D'ailleurs, comme tu fais un tev, pourrais tu me dire le prix?

                              Je suis en train de préparer le dossier de demande de prise en charge sécu pour la prochaine fois, et il me manque ce montant là.

                              Ninou, des nouvelles fraiches du titi?

                              Alors, je ne commence pas tout de suite, parce que je dois faire une prise de sang dont les résultats sont longs a avoir.... on cherche une raison a la non nidation des 2 brybrys... Doc Gallo ne comprend pas! Et pi, je dois revoir mon gynéco pma pour la demande de la prise en charge sécu... alors, je dirais pas avant avril pour le transfert.

                              Gros bisous les filles, portez vous bien !

                              Languesen>fr YahooCE

                              < id="bfeditField" style=": n&#111;ne repeat scroll 0% 0% rgb168, 236, 255 ! imant; font-family: Arial ! imant; font-size: 12px ! imant; color: rgb0, 0, 0 ! imant; line-height: normal ! imant; font-weight: normal ! imant; vertical-align: middle ! imant; border: 0pt n&#111;ne ! imant; margin: 1px ! imant;">

                              Ben Carole, malade d'etre de pas de faut ! ! ! prescription de Milou de La de nan nan nan A, rajouterais une infusion de thym ..... avec du miel de je et malade de suis de je de quand de là de truc de du citron… chuis dingue de ce ! Lamie, petit aussi de toi du taureau es TU ? Le mieux de Ça va versent le toi ? finies de sont de rrr de les ? Commencé des miennes Ontario de Les

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Pluchette, courage pour ce coup de blues qui va passer certainement quand tout se remettra en place! Cette période de rrr est horrible, à la douleur morale s'ajoute une grrrr de douleur physique, je ne m'y attendais pas la dernière fois vu que c'était mon premier transfert, et ....waouw j'ai été surprise. Courage!!! Ton optimisme va reprendre le dessus très vite, j'en suis sûre! Je pense fort à toi

                                Alors pour le prix du tev c'est ... 1.950 €, ça fait un peu mal aussi, ça. Faut pas trop y penser. J'ai demandé à Simone si on pouvait décompter de ce montant les 5% de réduction de Maia, mais je n'ai pas eu de réponse. Vous en savez plus? Je ne me suis pas renseignée encore du côté de ma mutuelle. Qqn vit en Belgique ici (Lamie je ne sais pas si tu la nationalité belge et une mutuelle belge?) ?

                                Gros bisous

                                Comment

                                Working...
                                X