bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Jeanne je pense sincerement a toi ma jolie ! Mille bisous

    Comment


      bonjour futures mamans

      Super bien!! :-) C'est la pêche en ce moment. Elle gigote bien la coquine! prochaine écho morpho dans 10 jours :-)

      Tiens-nous au courant de la suite!

      Jeanne, je pense que tu es partie à Valence, je t'envoie beaucoup de bonnes ondes, que du +++ !!

      Bisous à toutes

      Comment


        bonjour futures mamans

        Stacy, génial!
        Comme je suis contente pour toi. C'est vraiment super.
        Profite maintenant, je suis sûre qu'il n'y a que du bon à venir.

        Lamie, j'espère que tu vas mieux et que les douleurs et saignements ont disparu. Tu n'as pas fait tout ça pour rien, j'en suis sûre.

        Jeanne, tiens nous au courant des ton retour.

        Moi, demain nouveau rdv tel avec mon doc de l'ivi. À chaque fois il me dit que ma coordinatrice va me tenir au courant par mail la semaine qui suit son coup de Tél et à chaque fois elle me donne un rdv tel pour ds 15 j après.
        Bon, on verra bien ce qu'il va me dire cette fois.

        Bisous forts à toutes,
        Titama

        Comment


          bonjour futures mamans

          Iniciado por STACY29
          Ta malformation c est un uterus cloisonne ?

          Gros bisous
          non, pas clisonné mais en forme de T; donc au lieu d'avoir la forme triangulaire normale, mon utérus est rétrécie sur les coté et "rapplati" en haut, ce qui lui donne un peu la forme de Y aussi. On le voit bien sur les images de l'hystéroscopie: l'entrée des deux trompes sont visibles ventant d'un bas avec le caméra, or dans un utérus normal, il faut "virer" soit à gauche soit à droite pour voir l'entrer des trompes. La couche interne de l'utérus était "fibreux" et non propice à la nidation et a donc été enlevée avec des micro ciceaux. Cela explique la longue guérison et les saignements qui continuent toujours assez abondamment.

          Inutile de te dire que je me demande à quoi servait l'hystéroscopie du mois de décembre chez mon gynéco Belge???? Il aurait dû voir la même chose il me semble; or tout était d'après lui parfait pour commencer le don à Madrid du mois de janvier. Le reste, tu connais....

          Besos

          Lamie

          lamie2012-07-18 18:30:34

          Comment


            bonjour futures mamans

            Iniciado por titama
            Stacy, génial!
            Comme je suis contente pour toi. C'est vraiment super.
            Profite maintenant, je suis sûre qu'il n'y a que du bon à venir.

            Lamie, j'espère que tu vas mieux et que les douleurs et saignements ont disparu. Tu n'as pas fait tout ça pour rien, j'en suis sûre.

            Jeanne, tiens nous au courant des ton retour.

            Moi, demain nouveau rdv tel avec mon doc de l'ivi. À chaque fois il me dit que ma coordinatrice va me tenir au courant par mail la semaine qui suit son coup de Tél et à chaque fois elle me donne un rdv tel pour ds 15 j après.
            Bon, on verra bien ce qu'il va me dire cette fois.

            Bisous forts à toutes,
            Titama
            J'ai fait enlever les sparadraps des sutures aujourd'hui. And guess what! Les incisions du nombril et près du pubis sont inflammées!!! pas étonnant que j'avais mal depuis mardi. La cicatrice du nombril est rouge, gonflée, très douloureuse et j'en ai marre d'avoir constamment mal dans ce p...de nombril!!! Il m'a juste passé des lingettes d'alcool pour nettoyer et je peux donc continuer avec l'Ibuprofen....Soit disant, c'est dans un souci d'esthétique qu'on coupe directement DANS le nombril, or j'aurai de loin préféré une coupe juste endessous, où il n'y a pas tout ces plis qui ont certainement causé l'inflammation.....

            Je saigne toujours autant. Je l'ai dit au gynéco, mais il n'a même pas réagit....je suppose que cela veut dire que tout va bien; ou bien, qu'il me trouve desespérée....

            Il faut dire au mon estime de soi a pris une fameuse claque en passant trop de temps dans sa salle d'attente....un jeune couple est venu montrer leur petit deuxième aux secrétaires, trois couples dont les femmes étaient très enceintes pétillaient de joie - je les comprends bien sûr - et trop de filles, mais vraiment trop de filles sont venues pour des RV et je me suis sentie tellement perdue à force d'entendre au tour de moi tellement d'années de naissance des patientes de l'ordre de 1980, 1990.....

            A part cela, tout va bien....

            besos

            Lamie

            Comment


              bonjour futures mamans

              Iniciado por Milou
              Hello Lamie,

              Je pense aussi que tu dois te plaindre à l'IVI car c'est pas possible, un traitement comme celui-là! surtout que tu as fait le voyage, qu'on paie bien cher etc... quel choc de lire ton résumé!

              J'espère que tu vas mieux, que les saignements ont stoppé, que tu es pleine de courage pour la suite.

              Prends bien soin de toi, hein?

              bisous
              Bonjour Milou

              un grand merci de penser à moi!

              oui, je devrai leur faire part de ma déception, mais je pense que je vais attendre le mois de septembre. la parole écrite étant délicate et peut parfois mener à des malentendus...

              Et non, les saignements continuent et je suis toujours si fatiguée. Les vacances au PT à partir de ce WE seront sans doute différents que je les avaient imaginées. Ma cicatrice du nombril est vraiment laide - gonflée, rouge, inflammée et biens sûr - douloureuse! Ce sera difficile de cacher de la belle-soeur présente là-bas ce qui s'est passé...

              bof, on peut aussi laisser tomber la plage. Paraît que trop de soleil n'est pas bon pour la peau...surtout après les 10 séances laser que j'ai fait faire depuis les dernier 12 mois pour traiter mon acné kystique...

              bisous

              lamie

              Comment


                bonjour futures mamans

                Merci titama pour tes encouragements ! J espere pour toi un entretien telephonique constructif ma belle
                Milou je,suis,ravie que melle gigote et que tu vas bien que du bonheur...

                Lamie ah oui je comprends mieux avec tes explications... il y a des medecins pas tres competents il faut juste prier pour ne pas tomber dessus car on ne peux.pas le deviner ou juste apres coup... Oui le soleil c est pas bon pour la peau ou alors indice 50... Moi je developpe une allergie au soleil sur le visage depuis 5 ans a chaque coup de chaud j ai des boutons blancs je suis belle lol la creme indice 50 n y fait rien... Et il suffit d une seule journee sans exposition et hop ca disparait...
                Prends bien soin de toi lamie soigne bien,tes cicatrices

                Une pensee pour notre jeanne je te souhaite une belle recolte demain

                Bisous les miss
                STACY292012-07-18 21:03:36

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Des énormes bisous de félicitations pour toi ma stacy , ce fofo me permet de renouveler tout ce que je t'ai déjà dit...(j'ai double chance éh éh!!) car c'est une nouvelle qui va changer ta vie ...durablement ...! et qu'on ne se lasse pas de fêter. Ta réussite va encourager nos copines qui attendent leur tour et pour qui j'ai une pensée d'encouragement pour continuer !! Titama, Jeanne...on attend de vos news et on espère qu'elles soient bonnes...

                  Lamie, tu m'inquiètes avec tes siagnements et tes douleurs...et encore plus quand tu dis que le gygy ne bouge pas...je crois que j'essayerai de joindre le Dr de valence qui t'a opéré pour lui dire ce qui se passe (c'est normal qu'ils fassent un suivi!!) et je filerai aux urgences obgyn de l'hôpital le plus proche pour qu'ils soignent l'inflammation, c'est difficile pour toi de partir en vacances sinon...

                  Quant à la cicatrice : hop un maillot une pièce protègera bien et t'évitera de raconter ta vie et tes opérations, qui n'appartiennent qu'à toi et pas à ta belle-famille....

                  Milou : suis très contente pour toi que ça se passe bien !! génial. Alors toi aussi tu as un bébé tonique....je connais bien ça .

                  Gros bisous les copines

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Merci nine ! T es adorable ! Vraiment !

                    Les filles Jeanne nous donne le bonjour de valence ! Cela s est bien passe ! Mais il faut attendre l analyse des ovocytes ponctionnes
                    Je te souhaite que cette recolte te convienne ma belle

                    Et moi c est cool le taux a bien double 960 ui je suis un peu soulagee...

                    Gros bisous a toutes

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Iniciado por ninou

                      Lamie, tu m'inquiètes avec tes siagnements et tes douleurs...et encore plus quand tu dis que le gygy ne bouge pas...je crois que j'essayerai de joindre le Dr de valence qui t'a opéré pour lui dire ce qui se passe (c'est normal qu'ils fassent un suivi!!) .....


                      C'est fait Ninou

                      Simone m'a appelée cet après midi pour me demander si je prenais bien les hormones prescrites parce que d'après le chirurgien, je ne devrais justement pas saigner avec les doses qu'on me donne - en tout cas pas avant dans deux semaine où je dois faire une semaine de pause. Mais je les prends comme il me les a prescrit, alors elle doit encore lui demander ce qu'il faut faire. j'attends donc son appel demain matin avant notre départ au PT...

                      La plaie du nombril n'est pas mieux - j'ai acheté une crème avec des antibiotiques à la pharmacie et j'espère que cela fera bientôt de l'effet....10 jours que j'ai mal, mal, mal.....

                      bisous

                      lamie

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Bonjour les filles,

                        je suis de retour !
                        Compte-rendu de ma parenthèse espagnole : 5 ovocytes prélevés, 2 vitrifiés.
                        Voilà, on s'arrête là.
                        Ca nous fait 9 ovocytes vitrifiés en tout et pour le docteur Gallo, c'est un échantillon suffisamment représentatif pour arrêter ici les ponctions et commencer la FIV.
                        Ca fait un an que nous suivons ce protocole : écho, pds, stimulation, piqures, aller-retours Lille/Valence, anesthésies générales, ponctions... ce ne sont quand même pas de petites choses.

                        Alors, on arrête là les frais et on prie pour que tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant, ne soit pas une vaine entreprise.
                        Comme on ne connaît pas la qualité ovocytaire, il serait inutile de poursuivre les ponctions sans avoir testé au préalable que ces efforts ne sont pas vains.
                        Verdict dans 9 mois.
                        Au préalable, j'ai déjà un RdV de visite pré-opératoire le 18 septembre prochain avec le docteur Ferro et le docteur Gallo.
                        Cette visite doit permettre de poser un diagnostic sur la chirurgie à pratiquer sur moi.
                        Docteur Gallo y assistera pour expliquer au docteur Ferro le contexte, les enjeux etc et doc Ferro verra ce qu'il pourra faire pour moi après m'avoir examinée.

                        A priori, l'opération se ferait en octobre. Cicatrisation de 3 à 6 mois.
                        Puis FIV avec préparation de l'endomètre (je risque de patcher aussi, ma petite Stacy ! [IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG]).

                        Voilà, le menu qui m'attend l'année prochaine.
                        Je vais finir par être la vétérante du Forum !
                        Vous serez toutes enceintes que je n'aurai pas encore testé.
                        Mais qu'importe ! Ce n'est pas une course n'est-ce pas !
                        Et ça ne me dérange pas d'être tortue si, comme pour la fameuse maxime, j'arrive à point !

                        Stacy, merci pour toutes tes pensées, SMS et encouragements.
                        Je te redis ma sincère joie pour toi et mini-toi qui prend vie en toi.

                        La puce, Titama, Lamie et toutes les autres merci aussi d'être là pour moi.
                        L'une en Corse, l'autre en attente ou en convalescence, je vous souhaite plein de bonnes choses pour les vacances d'été et pour la suite.

                        Douces bises,
                        Jeanne

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Coucou jeanne

                          Contente d avoir de tes nouvelles je commencais a m inquieter... Je trouve que 9 ovocytes vitrifies c est pas mal du tout ! Tu as atteins ton objectif tu as fait un grand pas vers ton projet. Comme tu dis subir des stimulations quasiment tous les 2 mois voire tous les mois ce n est pas une mince affaire tu dois etre bien fatiguee car tous ces traitements tirent sur la sante !
                          Te voila debarrassee de tout ca et maintenant "reste plus" que ton operation j espere que tu auras une meilleure convalescence que lamie car c est bien difficile tout ca !
                          Pour les.patchs je trouve que le traitement est plus doux ! C est probablement mieux pour l endometriose et l adenomyose. En tout cas j ai eu moins d effet secondaire ou de douleurs avec les patchs. On se retrouve vite avec le ventre quadrille de colle mais du savon et un gant pour enlever les peaux mortes viennent a bout des traces de colle.

                          Tu vas pouvoir te consacrer pleinement a tes vacances ! La tete un peu plus libre ...

                          Je t embrasse Bien fortSTACY292012-07-21 20:47:15

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            [IMG]smileys/smiley17.gif[/IMG]
                            Oui c'est une bonne chose de faite !
                            J'avoue que je suis assez sceptique quant au résultat, je n'ai plus 20 ans et mon insuffisance ovarienne doublée d'endométriose ne me dit rien qui vaille sur la qualité ovocytaire.
                            Mais que veux-tu !
                            Faut faire avec.

                            J'ai hâte de partir en vacances pour mettre ma tête et mon corps au repos total.
                            Ca va vite arriver (fin de semaine !).

                            Demain, écho pour toi : tiens-nous au courant de la suite.
                            Toujours en pensée avec toi.
                            Bises.

                            Jeanne

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Merci jeanne !
                              Bon l echo s annonce bien.. Enfin j espere .... Taux a 6707 ui. Ce matin !
                              A ce soir pour la suite des news...
                              Bisous !

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Coucou les filles

                                Voila ce fut une echo rendement menee pas trop le temps de s attarder a faire ohhhhh ahhhhhh ....

                                L echographiste met la sonde sur mon pubis et dis tout de suite il y a un sac ! Pour avoir bien zieuter A quoi pouvait ressembler une echographie si precoce bon y a pas photo y a bien un "poupig" (bb en breton) qui s est installe bien au milieu de mon endometre. un petit rond de 5 mm aux formes regulieres.. tout beau ! Je l aime deja Super genial me voila rassuree !

                                Puis elle me dit bon on va chercher l autre embryon....( Je me dis dans mon fort interieur c est pas oblige qu il y a un 2eme... Mais cherchons pour eviter une geu)

                                Elle cherche un peu et s exclame le deuxieme est la !!! Juste a cote du premier regardez !!!!!!

                                ah bah oui.....2 petIts rond bien groupes serres et identiques en forme et en taille ... Rhooooooo ils sont trop mignons tout bien ranges a se tenir chaud je les aime deja..

                                sur le coup je n ai pas trop realise mais en attendant le compte rendu dans,la. Salle d attente je me dis pfiouuuu y en a deux heureusement que je suis bien entouree (famille amies)

                                Voila j ai deux poupigs de 5 mm bien serre au milieu de mon bas ventre : pas de jaloux ! Ils font la meme taille !

                                je suis heureuse que tout va bien ! Et pour la grossesse je vais faire au mieux pour qu elle se passe sans trop d embuches..

                                J ai appele ma mere pour lui annoncer elle est ravie hier elle a croise une femme de 40 ans avec des jumelles elle a dit a mon pere c est valerie dans 1 an....je lui ai annonce que ces deux petits poupigs iront a la creche ou autre mode de garde car on va tous peter un plomb et on aura besoin tous de soufler..a un moment ou un autre car au depart ma maman devait garder le seul et unique poupig. Bah non ! On a beau faire des plans.. Les poupigs sont deja la pour les contrecarrer..

                                Prochaine etape une autre echo mardi prochain pour voir s il y a une activite cardiaque... Pas a pas je me rapproche doucement du bonheur integral....

                                Merci d etre la ! J etais pas fiere ce matin avant le resultat de la pds je ne cranais pas STACY292012-07-24 1936

                                Comment

                                Working...
                                X