bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Hello les filles

    Je voulais vous raconter mon expérience de grossesse et les craintes que j'ai eues tout au long de ces 9 mois. Je n'osais pas en parler ici, car j'avais la chance d'être enceinte, et j'estimais que ces craintes/questions étaient illégitimes sur ce forum. Après réflexion, je dois et je veux vous en parler.

    Voilà, j'ai vraiment eu de grosses angoisses pendant ma grossesse (FIVDO): les gamètes n'étant pas les miennes, je me demandais quel serait mon lien avec mon enfant, "et si je ne l'aimais pas?", "et si je le trouvais moche?", "et si lui me rejetait?", etc etc... C'était difficile à assumer, car d'un côté j'avais l'énorme chance et joie d'être enceinte, et de l'autre côté, je redoutais tellement le jour de la naissance.

    J'avais lu pas mal de témoignages de mamans ds le même cas et qui après l'accouchement étaient complètement épanouies, mais je me disais quand même que ce ne serait p-ê pas la même chose pour moi.

    Je sais que certaines d'entre vous, voir toutes celles qui passent par le DO, se posen ces questions.

    Et bien, c'est incroyable, car ma fille est née, et je l'ai tout de suite trouvée magnifique, adorable, superbe, je l'aime de toutes mes forces, li y a un lien fou entre nous (9 mois ds le ventre, c'est pas des conneries, ça crée un lien dingue), comme je l'allaite c'est plus le papa qui se sent hors du coup et alors le comble: tout le monde me dit qu'elle a mes yeux et mes mains ;-). Bref, tous ces soucis sont derrière moi, et on re-tentera dans quelques temps c'est sûr!

    Voilà ma petite expérience. Je vous jure que le lien se crée, et qu'on se reconnait dans cet enfant.

    Je vous embrasse fort, et vous souhaite plein de courage où que vous en soyez dans votre parcours!

    Comment


      bonjour futures mamans

      Merci Milou pour ton témoignage.

      Pour moi, c'est vachement précieux !

      Bises

      Comment


        bonjour futures mamans

        Un très rapide COUCOU à toutes car message écrit depuis un téléphone portable "emprunté"... gros bugg sur notre ordi en Décembre et plus de connexion possible depuis... pas de connexion non plus au boulot et avons perdu toutes nos données perso dont les mots de passe donc difficile d'être en contact avec vous... et pas eu de tablette par le Père Noël non plus, La puce !!!).
        Je tenais absolument à vous souhaiter à toutes "TOUT LE BONHEUR DU MONDE" pour cette nouvelle année qui commence... Il paraît qu'on a jusqu'à fin Janvier pour transmettre ses voeux... Ouf, c'était moins moins une !!! nous sommes le 31 Janvier et il est 23H55... alors je suis encore dans les temps. Donc une bonne années à toutes et surtout que vos (nos !) rêves se réalisent !!)
        Des super discussions depuis ma dernière connexion... suis triste de les avoir ratées... des super nouvelles aussi... Merci Milou pour ton temoignage, cela me fait du bien de lire vos experiences et vos interrogations à vous (Mantaray et toi qui avez réussi). Merci aussi à toi Jeanne pour toutes ces précisions sur la conf MAIA, j'aurais aimé pouvoir participer sur le sujet de la lever de l'anonymat qui me préoccupe beaucoup. Je repondrai aux mails perso dès que j'aurai une vraie connexion ordi.. c'est à dire bientôt j'espère. .. Dernière chose Tat : je serai moi aussi normalement du voyage pour Valence avant l'été mais pour l'instant rien de précis, pas de date déterminée... on se TAC ("Tenir Au Courant... mon langage professionnel quotidien !!)
        Stacy : ravie que tu continues d'aller bien.... normal avec une telle organisation !!! Euh, c'est quoi comme fac qu'elles vont faire tes tornades bretonnes ??
        A + + + très bientôt
        Anne

        Comment


          bonjour futures mamans

          Un très rapide COUCOU à toutes car message écrit depuis un téléphone portable "emprunté"... gros bugg sur notre ordi en Décembre et plus de connexion possible depuis... pas de connexion non plus au boulot et avons perdu toutes nos données perso dont les mots de passe donc difficile d'être en contact avec vous... et pas eu de tablette par le Père Noël non plus, La puce !!!).
          Je tenais absolument à vous souhaiter à toutes "TOUT LE BONHEUR DU MONDE" pour cette nouvelle année qui commence... Il paraît qu'on a jusqu'à fin Janvier pour transmettre ses voeux... Ouf, c'était moins moins une !!! nous sommes le 31 Janvier et il est 23H55... alors je suis encore dans les temps. Donc une bonne années à toutes et surtout que vos (nos !) rêves se réalisent !!)
          Des super discussions depuis ma dernière connexion... suis triste de les avoir ratées... des super nouvelles aussi... Merci Milou pour ton temoignage, cela me fait du bien de lire vos experiences et vos interrogations à vous (Mantaray et toi qui avez réussi). Merci aussi à toi Jeanne pour toutes ces précisions sur la conf MAIA, j'aurais aimé pouvoir participer sur le sujet de la lever de l'anonymat qui me préoccupe beaucoup. Je repondrai aux mails perso dès que j'aurai une vraie connexion ordi.. c'est à dire bientôt j'espère. .. Dernière chose Tat : je serai moi aussi normalement du voyage pour Valence avant l'été mais pour l'instant rien de précis, pas de date déterminée... on se TAC ("Tenir Au Courant... mon langage professionnel quotidien !!)
          Stacy : ravie que tu continues d'aller bien.... normal avec une telle organisation !!! Euh, c'est quoi comme fac qu'elles vont faire tes tornades bretonnes ??
          A + + + très bientôt
          Anne

          Comment


            bonjour futures mamans

            bonne Annee Anne !

            Je n ai. Uniquement planifie la maternelle lol car mamie viendra les recuperer chaque midi pour faire la sieste chez nous dans le finistere les enfants rentrent en maternelle des 2 ans pour les demies journees l j ai choisi la maternelle a cote de mes parents. Parce que celle a cote de ma maison est un peu cassos par sa population et ce sera pratique en cas de maladie ou pour aller les chercher le soir et le midi c est mamie qui va sy coller car moi je seraîencore au,travail .

            bon on en est pas encore la d abord la halte garderie (1/2 journee par semaine) en juin puis la garderie (4jrs /5) en septembre .... Ca va etre chaud la reprise Du travail Preparer 2 bebes pour la garderie a 8 h puis partir au boulot avec un trajet de 1 heure lol je vais m amuser je sens cela mdr mais ce sera quand meme du bonheur !

            Bon les filles voila il me reste 4 semaines et mes bebes seront la ! Je suis en suivi intensif de grossesse avec plein de rdv c est tres rassurant ! La fin de grossesse gemellaire est eprouvante mais bon je serre les dents et garde le moral je me sens sereine et prete !

            A tres bientot !

            Bisous a toutes !
            Courage aux attendettes ! Bonne chance aux filles qui partent ! Gros bisous aux deja mamans et leurs bebes

            Comment


              bonjour futures mamans

              Hello les girl's !

              Merci Milou pour ton témoignage ...c'est bien au contraire d'exprimer ces doutes , qui, j'en suis sûre, nous traversent toutes ...et surtout de nous rassurer...j'espère que c'est le cas pour tout le monde ....Personne n'a jamais ( osé?) témoigner dans le cas contraire ...

              En tout cas , c'est très très rassurant de lire cela ....

              Continue comme ca avec ta fille Milou....je vous souhaite" tt le bonheur du monde" puisque au départ c'était pr leurs enfants qu ils avaient écrit cette chanson....

              Anne , je ne sais pas comment tu fais pour survivre si longtemps sans connection internet ...?!!!Reviens vite !

              Stacy ....sereine c'est cool ....super contente pour toi , continue comme ca pendant un mois encore ....

              Et pour toutes les autres , des tas de bises....et du courage encore et encore...

              Pour nous, nous pas de date de transfert , j'espère au cours de l''été....et un petit passage éclair à l'ivi avant ....je passe le bonjour au docteur G. pour vous ?!)

              A+

              La Puce

              Comment


                bonjour futures mamans

                Coucou ma chere puce

                Sur le forum maia il y a une fille actuellement qui a temoigne sur sa difficulte d accepter le don une fois son bebe arrive elle n est pas la seule a temoigner dans ce sens sur maia ce qui fait toute la richesse d un forum... Parfois on se croit prete et on ne l est pas et inversement...

                Bon je vous lache le scoop vu que pluche ne vient plus ici. Sa petite pluchette est arrivee le 3 janvier tout s est bien passee et je dois vous dire que c est une petite fille tres tres belle. Elle nous met des photos sur maia et c est un regal un bebe digne de photo de magazine ... C est rassurant ... En tout cas ca me rassure lol

                bisous

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Salut les IviGirls ;-)
                  Merci Stacy!!

                  Je voulais
                  venir vous donner des nouvelles, mais pas trop de temps libre ces derniers
                  jours.
                  En effet, Eloïse est née il y a un mois maintenant (le 3janvier à
                  18h06) par césarienne avec 2 jours d'avance sur la date prévue de déclenchement.
                  Pour gygy, je n'avais pas assez de force pour faire naitre bébé par voix basse.
                  Tout a fait d'accord avec lui!

                  Mais Eloïse qui attendait le retour de
                  vacances de gygy a décidé d'arriver plus tôt... Gygy a atteri à Paris à 11h et
                  nous sommes arrivés a la mater à 11h, et la poche des eaux était fissurée alors
                  pas question d'attendre.


                  Eloïse est un petit ange, un trésor qui ne pleure presque
                  jamais, sauf quand son petit ventre la fait souffrir [IMG]C:%5CPROGRA~2%5CINCRED~1%5CData%5CEMOTIC~2%5Csad.g if[/IMG] Je l'adore cette petite fille.


                  Vous parlez d'acceptation du don, je peux aussi témoigner la dessus... ça
                  n'a pas été facile a vivre pour moi non plus. Eloïse est un pur bébé du don,
                  qu'elle ne soit pas "MA" fille, ne me posait pas trop de probleme, mais qu'elle
                  ne soit pas celle d'Emmanuel était plus douloureux. Je voulais tellement un
                  enfant de lui!

                  Pendant la grossesse, je ne me suis pas investi... je n'y croyais pas,
                  d'une certaine manière je n'en voulais pas de ce bébé. Et puis j'ai passé 8 mois
                  a penser qu'il allait mourir dans mon ventre, comme le premier embryon. Il n'y
                  avait rien pour vivre bien cette grossesse.

                  Et puis la petite est née, mais je n'arrivais pas a m'attacher à elle....
                  je lui en voulais. Aussi bien de ne pas être issue de nos gametes que de n'avoir
                  pas pu mettre l'allaitement en place. Meme si ça ce n'est pas sa faute. Mais
                  elle représentait beaucoup trop de choses difficiles ou négatives.

                  Et puis, j'ai vu un médecin qui me suivait pendant la grossesse.... cette
                  toubib m'a fait parler et pleurer...enfin exprimer mes emotions. , elle m'a
                  conseillé de lâcher prise pour l'allaitement. Ce truc si important pour moi dans
                  mon rêve de la maternage.

                  Grace a ça, j'ai cesser d' haïr ce petit etre, et nous commençons enfin à
                  nous comprendre. J'arrive a parler d'elle en disant "ma fille", a la regarder
                  comme la fille d'Emmanuel. Lui qui s'en occupe comme un merveilleux papa poule!
                  Je commence une therapie avec la psychologue de la pmi.

                  .

                  Il faut du temps pour se guérir d'en tel parcours.... même si on était
                  prête a retourner le monde pour être maman, rien n'est donné d'avance.

                  Voilou, gros bisous a toutes

                  Comment


                    bonjour futures mamans




                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Contente pluche te voir ici et merci pour ton temoignage si poignant ...

                      Je ne vous avais pas menti vous avez vu comme elle est belle cette petite Eloise whaou moi je suis deliberement fan !

                      Pluche petite a petit tout va rentrer dans l ordre tu n es pas la seule a eprouver ces sentiment bientot ce ne sera plus qu un mauvais passage ...

                      Profite de ton bonheur a trois.

                      Gros bisous

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Merci mille fois Pluche pour ce superbe témoignage si bouleversant de sincérité.
                        C'est très important pour nous (en tous cas pour moi) d'avoir vos ressentis à vous toutes qui êtes passées par là, même si chacun est unique dans sa perception des choses et sa manière d'y faire face.

                        Parce que ça met en perspective plein de trucs qui sont souvent déstabilisants quand on ne les a pas encore vécus.
                        Déstabilisants parfois au point de renoncer, de ne pas oser.

                        Te livrer comme tu l'as fait Pluche est très courageux et très généreux.
                        Toi aussi Milou.
                        Merci à toutes deux.
                        Vraiment.

                        Félicitations aussi pour le chemin parcouru et pour les jolis bébés que vous avez faits.
                        Une autre route s'ouvre à vous : être parent au quotidien.

                        Alors bonne route et joyeuse promenade !

                        Je vous embrasse très fort,

                        Jeanne

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Oui merci beaucoup pour ces deux témoignagesMilou et Pluche .Je crois qu' au contraire, ils sont très importants.Notre but est tellement difficile à atteindre que cela semble quasi impossible , une fois atteint , d'exprimer un doute ...

                          je suis étonnée que les filles ne "restent "pas tellement sur les forums après l'accouchement , j'ai au contraire l'impression que c'est là que tout démarre , que le chemin n'est pas facile , et qu 'il y aurait au contraire beaucoup à partager à partir de la naissance ...

                          Oui je pense que tout n'est pas si rose , si simple ....c'est bien de l'exprimer Pluche ...

                          Après tout , même pour une maman "normale" le lien est à tisser aussi avec son enfant, tout n'est pas forcément facile non plus ....alors ...

                          ...alors il ne faut pas se laisser déstabiliser et oser ...parce qu 'après tout si on a traversé tout ce chemin de PMA , on est capable de surmonter ca aussi .

                          Enfin je crois .

                          J'espère ....

                          Venez nous raconter, vous confier les mamans de ce forum ...Parce que c'est bien de pas être tout le temps dans le monde des bisounours (genre "ouah je suis enceinte , tout est génial!!") et que votre réflexion permet d'avancer , de réfléchir ...C'est précieux ....

                          bises à toutes , et ne m'en veuillez pas mais deux énormes en plus pour mes deux chouchous )

                          La Puce

                          ps : oui Eloise est vraiment magnifique....vive IVI Valence!

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Bonjour les filles,
                            Je rejoins totalement la puce et Jeanne.
                            Merci Milou et Pluche pour vos témoignages.
                            Après mon premier transfert DO (qui a malheureusement échoué), après toute ces espoirs et cette tellement grande envie de devenir enfin maman, au moment ou j'ai eu mes embryons au fond de moi, je me suis posée toutes ces questions et j'ai eu très peur. Cela m'a bcp déstabilisée de penser cela. J'ai eu honte car ça allait a l'encontre de tout ce que je voulais et que je veux aujourd'hui encore. Je n'ai osé en parler à personne.
                            Vous lire m'apaise, me rassure et me remplit d'espoir. Alors merci encore.
                            Titama
                            PS: ah oui Eloise est juste MAGNIFIQUE!

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Non Titama , il ne faut pas avoir honte ...à mon avis c'est normal d'avoir ces pensées ...Ce n'est pas si facile ce chemin du DO ou DD ....même lorsque la décision est prise ...C'est bien de pouvir en parler librement ici ...Et même après quand les enfants sont là , les questions doivent revenir parfois ....

                              Bref il faudra que l'on revienne quelque fois ici ou ailleurs pour se livrer , discuter et apaiser les angoisses ...

                              Bon sinon elles sont où les grandes bavardes ????

                              Ca manque d'animation ici !!!!

                              Tout le monde est en hibernation ?



                              bises les oursonnes alors !

                              la puce

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Bonjour A TOUTES,
                                je vous raconte , LE 14 FEVRIER j ai eu un transfert de 2 beaux embryons ;;j y croyais dur comme fer

                                je n ai rien dit;;car avec le temps ;on devient supersticieuse ;;

                                hier resultats NEGATIF;;de plus mon mari est a l etranger;;je suis aneantie;;j ai l impression d etouffee de tristesse; Ils NOUS RESTENT 6 embryons de tres bonnes qualites;Je me dis;;pourquoi, je n ai pas de chance a se point la;j ai perdu tout espoir;;je ne sais plus quoi faire

                                et mon mari na jamais les mots qu il faut pour me soulager; A PART ON VA RECOMMENCER IL EN RESTE ENCORE 6;;;IL est vrai que je n ai jamais eu autant d embryons mais vu que j etais allee a eugin, cela se comprend;;;;j ai besoin de vos conseils car mes larmes n arretent pas de couler;;je suis vraiment a bout[IMG]smileys/smiley19.gif[/IMG]

                                merci de m avoir lue

                                alleman

                                Comment

                                Working...
                                X