bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Bonjour les filles,

    et merci pour vos retours.
    J'aimerais apporter de la nuance à mon propos concernant le militantisme de MAÏA.
    L'asso avait invité Anne-Catherine de l'association ADEDD (Association Des Enfants Du Don) qui elle, ne souhaite pas la levée de l'anonymat des donneurs de gamètes mais malheureusement cette jeune femme n'a pas pu venir.
    L'animatrice nous a lu son témoignage que je vous relate par ce lien que j'ai pu retrouver sur le net : http://www.adedd.fr/lassociation-des-enfants-du-don/revue-de-presse/

    Qu'Anne-Catherine ne fût pas là, fut effectivement regrettable parce que cela n'a pas permis l'échange de deux points de vue opposés sur le sujet et que le débat n'a pas réellement existé.
    Le témoignage de Clément de l'association Procréation Médicalement Anonyme n'a pas trouvé de véritable contradiction permettant le débat et a pris un peu toute la place qu'Anne-Catherine, par son absence, lui avait laissée.
    MAIS ce n'est pas du fait de l'association MAÏA.

    Par ailleurs, après le témoignage de Clément, une dame avec un badge (j'imagine un membre de l'association ?) a pris la parole en disant que MAÏA était une association militante, j'ai peut-être mal interprété son propos en associant le témoignage de Clément en faveur pour la levée de l'anonymat au militantisme de Maïa ?
    Si c'est le cas et que je fais erreur, je tiens à m'en excuser.

    Vue que le forum IVI est public, ça me turlupinait de laisser cela comme ça sans y apporter toute la clarté nécessaire.
    J'espère que c'est chose faite.

    L'objet de mon post n'était pas d'incriminer qui que ce soit mais de permettre l'échange entre nous.

    Bonne semaine à toutes,

    Jeanne

    Comment


      bonjour futures mamans

      t inquiete. Jeanne merci pour ces precisions
      En fait en frequentant le forum maia on ne peut savoir si l assos penche d un cote ou d un autre. Les membres du ca promettent un compte rendu d ici une quinzaine de jours je le mettrai en ligne.

      Mantaray il faut aussi que je commence a prendre mon gros ventre en photo c est effectivement un element indispensable a mes yeux pour faire comprendre aux enfants plus tard qu on les as portes.

      La puce ca va ! Les bebes commencent a faire leur poids ca devient dificile de se mouvoir lol aujourdhui echo 25 sa !

      Comme toi la puce j imagine la tete des donneuses et donneurs si tous les enfants issus de leurs gametes cherchaient a rencontrer leurs geniteurs.

      Bisous a toutes

      Comment


        bonjour futures mamans

        Oui t'inquiètes jeanne , tu n'incriminais personne , enfin je ne l'avais pas ressenti comme ca ....

        Mais c'est bien d'avoir apporté ces précisions ....

        alors l'écho Stacy ?

        Sinon Mantaray merci aussi pour ton témoignage ....intéressant aussi ....C'est cool d'avoir tous ces points de vue....

        LP

        Comment


          bonjour futures mamans

          La cantine est bonne chez stacy [IMG]smileys/smiley17.gif[/IMG] tout est parfait ! Tout va bien ! Ils sont dodus a souhait ! 840 gr et 826 gr
          Me voila tranquille pour 1 mois ouf !
          Merci la puce gros bisous

          Comment


            bonjour futures mamans

            oui, oui, je sais, pas de soucis.
            Mais je me devais d'être précise par rapport à Maïa.
            Je n'aime pas laisser planer le doute.

            840 g + 826 g !
            Tu m'étonnes que ça pèse lourd dans le bidon Stacy !

            Allez courage pour la suite, ils seront bientôt là !

            Bisous.

            Comment


              bonjour futures mamans

              Hello les filles!
              J'ai très vite parcouru les centaines de msg postés...je fais un passage éclair pr vs annoncer la naissance de ma petite puce,il y a presque 3 semaines.Je ne suis pas très objective ms elle est adorable :-))
              Elle etait tlmt bien au chaud ds mon bidou qu elle est née une semaine apres terme,par induction. Du coup elle est en pleine forme!
              Ce n'est que du bonheur et je vs le souhaite si fort à toutes!! ( car g vu qu'il y avait qq ptites nouvelles!!)
              Vous embrassssse les chicas

              Comment


                bonjour futures mamans

                Felicitation milou ! Comment s appelle ta belle princesse ? Profite ma belle savoure chaque instant ces moments merveilleux !

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Le témoignage d'Anne Catherine nee du don de sperme (conference sur le don organisee par maia)

                  Bonjour,
                  Je m’appelle Anne-Catherine, j’ai 32 ans, je suis maman de deux enfants : une fille de 4 ans et un fils de 17 mois.
                  J’ai été conçue par insémination artificielle avec donneur en 1980, puisqu’après 7 ans d’attente, mon père a été diagnostiqué stérile. Je reviendrai sur mon histoire après.
                  Je suis actuellement responsable de l’Antenne bretonne de l’ADEDD, l’Association des Enfants Du Don. L’association a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des enfants issus des techniques d'assistance médicale à la procréation (AMP). Elle s'adresse également à leurs parents, aux futurs parents, aux donneurs et donneuses et aux donneurs et donneuses potentiels de gamètes ou d'embryons. L'objectif de l’association est d'accompagner ces personnes dans leur démarche ou leurs questionnements en mettant à leur disposition divers outils :
                  * de l'information
                  * des groupes de parole
                  * des rencontres avec des professionnels du secteur médical
                  * un accompagnement personnalisé avec le professionnel le plus adapté à leur situation (médecin, psychologue, juriste,…)
                  Mon désir d’implication dans une association est né en 2010 lors de la révision des lois bioéthiques. J’étais consternée d’entendre les témoignages négatifs de certains enfants nés d’un don comme moi et ne me reconnaissait pas du tout dans leur discours. Pourtant on n’entendait qu’eux, à travers notamment l’association PMA qui milite pour la levée de l’anonymat des donneurs de gamètes.
                  Je me suis donc demandée comment je pourrais faire entendre ma voix, persuadée que je n’étais pas seule à vivre sereinement le fait d’être enfant d’un don. J’ai donc découvert cette association, non militante, mais par laquelle j’ai pu être entendue dans différents médias et enfin porter une parole positive de mon expérience.
                  Voici mon histoire :
                  Je n’ai aucun souvenir précis du moment où mes parents nous ont parlé de notre mode de conception, un peu atypique, à mon frère et moi. En fait, j’ai toujours eu l’impression de le savoir.
                  Vers deux ans déjà, ma mère n me montrait des albums. A l’époque, aucun livre n’abordait le sujet, alors elle modifiait l’histoire classique du « Comment on fait les bébés ? ». Elle m’expliquait : » Pour toi, cela a été un peu différent, nous avons été à Rennes pour mettre une petite graine dans le ventre de maman parce qu’avec celles de papa ça ne marche pas. » Les questions sur la provenance de la petite graine ne me sont venues que plus tard…
                  Mon frère est, lui aussi, né grâce à un don de sperme quatre ans après moi, du même géniteur. Je me souviens clairement du moment où mes parents m’expliquaient qu’ils allaient à Rennes pour mettre la petite graine pour mon petit frère, d’autant plus que pour lui ça n’a pas marché du premier coup.
                  Mes parents, brestois, étaient obligés de se rendre à Rennes assez souvent du coup, et m’expliquaient tout le temps la raison de leur départ. Ils ne voulaient pas qu’il y ait de secret de famille et je ne les en remercierai jamais assez. C’était difficile et courageux, je trouve, de la part de mon père surtout. Il a dû assumer qu’une part de nous n’était pas de lui. Or il ya 32 ans, l’infertilité n’était pas aussi fréquente et surtout était encore assez taboue. Les CECOS venaient d’ouvrir et rien n’était fait pour encourager mes parents à nous le dire.
                  Mais ils ont toujours voulu nous élever dans la transparence. Bien sûr, ils n’en parlaient pas à tort et à travers, et seuls les amis proches et la famille étaient au courant. Je pensais d’ailleurs qu’ils faisaient cela par rapport à eux mais ils m’ont expliqué il y a peu de temps qu’au contraire, c’était parce qu’ils voulaient nous laisser décider si oui ou non on voulait que cela se sache. De mon côté, j’en ai beaucoup parlé, un peu fière quelque part je pense.
                  Mon frère moins. Mais jamais ni l’un ni l’autre n’avons pu laisser dire par d’autres que notre géniteur était un père. Il n’y a jamais eu d’ambigüités à ce sujet. D’ailleurs les gens se posaient souvent plus de questions que nous.
                  Enfant, je posais des questions, surtout à ma mère, peut-être inconsciemment pour protéger mon père… Comment avaient-ils choisi la petite graine ? Comment était le CECOS ?
                  Adolescente, je me suis demandée à quoi pouvait ressembler le donneur, d’autant plus que mon frère ressemble beaucoup à ma mère. Je sais juste qu’il est grand, brun aux yeux marron comme mon père. Nous nous amusions souvent des remarques : -« Oh le petit ressemble à sa maman et la grande à son papa ! »
                  Nos interrogations étaient de l’ordre du fantasme : notre géniteur était peut-être quelqu’un de célèbre… Cette singularité était plutôt une fierté, un petit plus qui, par rapport aux autres nous donnait un côté mystérieux.
                  Je n’ai jamais réellement imaginé connaître l’identité de mon géniteur. De toute façon mes parents nous avaient bien expliqué que ça ne serait jamais possible. Mon père, c’est l’homme qui m’a voulu, qui m’a aimé et qui m’a élevée. Je peux comprendre ceux qui aimeraient mettre un visage sur le donneur.
                  Mais à mon avis, le problème n’est pas l’anonymat, mais la confiance avec laquelle on grandit. Si mes parents m’avaient caché mon mode de conception, je n’aurais probablement pas eu la même relation avec eux. L’apprendre tardivement, dans des conditions souvent complexes, est la cause de beaucoup de difficultés que rencontrent certains enfants IAD en souffrance. Tant qu’il y aura des secrets et donc de la trahison, il y aura potentiellement de la souffrance.
                  Cela n’a en tous les cas, jamais rien changé à mon quotidien. Une dizaine de fois, j’ai été confrontée à la question : « Pas d’antécédents médicaux ? » Je réponds qu’il y a une partie de moi que je ne connais pas mais après tout qui est réellement sûr de ses origines ?
                  Maintenant je suis mère de famille. Mon père est quelqu’un d’extrêmement timide et réservé. Je n’en ai jamais très souvent parlé avec lui, je voulais le protéger.
                  Mais les témoignages que j’apporte sont aussi pour lui qui les écoute toujours avec beaucoup d’émotion.
                  Je sens mon père plus épanoui maintenant, serein depuis qu’il est grand-père. La filiation se normalise quelque part… Peut-être avait-il peur que nous ayons aussi des soucis de notre côté ?
                  Maintenant que je suis maman, je réalise d’autant plus à quel point cela avait dû être difficile pour mes parents d’attendre 7 ans avant d’avoir des enfants mais quel bonheur ma mère avait eu ne pouvoir nous porter.
                  Je pense en parler à mes enfants, évidemment parce que c’est mon histoire et donc un peu la leur et j’ai envie qu’ils la connaissent, qu’ils sachent que ce n’est pas simple pour tout le monde. J’ai d’ailleurs commencé à en parler à ma fille de 4 ans et du coup je me revois à sa place à trouver ça tellement évident, d’aller chercher une graine ailleurs. Finalement les complications ce sont les adultes qui les créent.
                  Je projette d’ici quelques années de donner à mon tour des ovocytes. Ce sera un aboutissement dans ma vie et un juste retour des choses je trouve. Même si le geste est plus complexe que pour les hommes, c’est tellement peu par rapport au bonheur que cela peut apporter à une famille.

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Merci Jeanne pour ce compte-rendu très intéressant.
                    La question des origines rejoint celle de l'identité, et il me semble évident qu'elle taraudera nos enfants à un moment ou à un autre. Certains passeront outre, d'autres auront du mal à accepter de ne pouvoir s'inscrire dans une lignée.
                    Je n'ai pas pour ma part de réponse claire s'agissant de l'anonymat. Les enfants issus de dons auront sans doute besoin d'associer un visage à leur donneur, de savoir qui ils sont, pourquoi ils ont pris la décision de donner leurs gamètes, sans pour autant les confondre avec leurs parents, ceux qui les aiment, qui les ont élevés.

                    Milou, félicitations pour la naissance de ta petite princesse. Je sais à quelle point tu peux être occupée ;-) !!!
                    Stacy, ça approche ! Comme tu dois être impatiente !!! ce sont encore des petites crevettes de moins d'un kilos, il va falloir qu'ils prennent encore un peu de poids avant la naissance. Tu t'es organisée ? La maison est prête pour les accueillir ? Prends bien des forces maintenant car tu n'auras plus une minute à toi ensuite.

                    je vous embrasse toutes bien fort

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Merci Milou pour cette bonne nouvelle et bienvenue à ta petite fille ....

                      Cool Stacy si tout va bien ...pr les deux bretons miniatures ....et pour toi ! (Carole, organisée Stacy ???Si peu ...Tu rigoles , ils sont déja inscrits à la fac !!! hi hi ....!!!!)

                      Tiens ca faisait longtemps que je ne t'avais point taquiné Stacy ,ouhla , il ne faut pas perdre les bonnes habitudes....

                      Merci sinon de nous avoir apporté ce témoignage , c'est très fort ....

                      Bon les petites nouvelles , elles sont où justement ? parties boire un coup dans le nord ou bien !?)

                      bises les filles,

                      la puce

                      la puce

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Coucou les filles

                        Oui carole ! La puce a tout a fait raison ! Je suis une cinglee de l organisation ^^ mes parents sont tres presents ! J ai beaucoup de chance car je ne fais plus rien lol la la peinture de la chambre se termine.... Tout est quasi pret ! Mais ils vont encore rester au chaud mes loustics..., ma mere va habiter chez moi les premiers mois pour m aider a gerer mes deux tornades bretonnes... La chambre de ma mere est prete celles de mes enfants pratiquement aussi !

                        Bon la puce ne m embete pas trop coquine ! Mais y a un peu ou beaucoup de vrai hihi a la sortie de ma derniere echo j ai dit ils ont reussi leur examen avec succes ca presage que du bon pour le BAC mdr...,

                        Prenez soin de vous les filles

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Bah si, t'aimes bien que je te taquine ............ca faisait trop longtemps !

                          Et puis bon ca détend un peu entre deux sujets philo lancés ici ....par Miss J !!!



                          Oui sinon que les tornades restent bien longtemps au chaud ....

                          Bises la bretonne...... et aux autres aussi ( ca va , ca va je ne vous oublie pas !!!)

                          la puce

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Coucou tout le monde,
                            Il m'en a fallu du temps pour lire tous vos messages, vous vous êtes bien exprimées je vois! Derniers jours assez chargés pour moi donc difficile de donner vous suivre et de donner des nouvelles.

                            Les témoignages postés sont très touchants, c'est intéressant d'avoir l'avis d'une personne issue d'un don. Merci de nous les avoir fait partager. Il est effectivement important de se poser les bonnes questions avant de commencer la démarche car une fois le processus en route il est difficile de revenir en arrière...

                            Je ne connaissais pas trop l'association Maia jusqu'à présent donc ça a été enrichissant pour moi.

                            Pour lancer un autre "débat", je voulais savoir qui sont les prochaines personnes à tenter l'aventure pour IVI? Pour ma part je vais attendre jusqu'en avril pour le transfert du dernier embryon. Je laisse passer l'hiver on va dire...

                            Bon courage Stacy29, prévu pour quand exactement?

                            Bises à toutes.

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Coucou tat
                              La cesarienne est prevue debut mars !
                              Bisous miss

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Coucou les filles,

                                un p'tit tour par ici pour vous souhaiter à toutes de très bonnes fêtes de fin d'année, d'excellentes vacances et un joyeux Noël !

                                On part dans quelques heures donc je ne m'attarderai pas, juste un voeu au bonhomme bedonnant habillé de rouge et à la barbe de grand-père ... "que chacune réalise son voeu le plus cher en 2013 et qu'on se retrouve ici dans un an pour fêter notre premier Noël comme maman ou future maman".

                                Je vous embrasse,

                                Jeanne

                                Comment

                                Working...
                                X