bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    salut Jeanne,

    D'abord tu n'es pas vieille , tu n'as même pas 40 ans ....donc tu es jeune !Enfin ici sur ce forum , on a toutes dépassé peu ou prou ce stade ( enfin je ne sais pas pr titama) mais bref je ne comprends pas pourquoi ca remet tout en cause ? Ok c'est peut être plus rude que prévu ....ok deux opérations c'est lourd, je comprends, mais après, tout sera bien net , pour éventuellement obtenir une grossesse ...évidemment ils ne peuvent pas te le garantir , ce n'est pas 100% l'IVI !( ca serait trop beau tiens !)

    N'importe quoi l'idée d'abandonner : jamais Gallo te ferait subir tout ca si elle pensait que tu n'avais aucune chance , c'est justement pour tout bien baliser , tout bien préparer , et au contraire augmenter tes chances ....enfin il me semble ....

    tu n'as pas fait tout ca pendant un an pour arrêter ...

    Oui le chemin de la pma est long et même très long mais il faut s'accrocher et tenir , toutes les anciennes qui sont ici enceintes jusqu au cou , voire même avec un bébé déja, montrent que c'est possible ...

    Les deux opérations sont espacées de beaucoup ?

    bises il y a beaucoup à dire encore mais j'en garde en réserve ....

    Titama tu veux nous expliquer ce qu est l'examen ERA!? je ne comprends pas ces problèmes de communication ?A valence dès que tu as souci " médical" gallo te répond illico ....tu veux pas changer sérieusement ?

    La puce

    la puce

    Comment


      bonjour futures mamans

      bonjour

      Pour celles, curieuses de savoir ce que veux dire le test ERA, sachez que c'est une abréviation pour : endometrial receptivity array, un test relativement récent dévéloppé par le laboratoire d'IVI à Valence: IVIOMICS - donc un examen de la réceptivité de l'endomètre.

      Lamie
      lamie2012-09-20 13:04:25

      Comment


        bonjour futures mamans

        Iniciado por titama
        Lamie,
        Comment vas tu? Tu en est ou?
        Moi tjs en attente de pouvoir passe cet exam ERA!
        J'ai bcp de mal à entrer en communication avec IVI en ce moment!!!!
        Bises
        Titama
        bonjour Titama

        merci de prendre de mes nouvelles: depuis l'hystéroscopie du 4 septembre, je suis sous Progyluton pendant un mois pour aider la cicatrisation de l'utérus. Le chirurgien à du enlever un peu de tissus mal cicatrisé depuis l'opération du mois de juillet voilà pourquoi je suis sous hormones même si elles sont contre indiquées avec la maladie de l'adénomyose et l'endométriose, fibromes et autres...Au mois d'octobre, je ne dois plus rien prendre et puis pour le mois de novembre, on fait une nouvelle tentative en cycle naturel.

        Pour ton test ERA - je suppose que tu le feras faire chez ton gynécologue habituel et enverras le cryotube chez IVIOMICS à Valence, comme je t'avais expliqué à l'époque que je l'avais fait? Tu le feras en cycle naturel ou sous Progynova? Je l'avais fais en cycle naturel, et le résultat était que la réceptivité serait bonne - or comme tu vois avec mes deux interventions chirurgicales récemment à Valence, il paraît que mon endomètre était loin d'être optimal avec les deux maladie de tissus...donc, je suis restée un peu sur ma faim en ce qui concerne le résultat de ce test ERA (en plus très cher...):

        Pour les autres, curieuses de savoir ce que veux dire le test ERA, sachez que c'est une abréviation pour : endometrial receptivity array, un test relativement récent dévéloppé par le laboratoire d'IVI à Valence: IVIOMICS - donc un examen de la réceptivité de l'endomètre.

        Chez moi, l'endomètre n'arrivait rarement audessus des 6mm. Madrid a accepté à ma demande de me faire passer le test ERA avant le transfert de l'embryon cryopréservé qu'il me reste toujours chez eux. Comme le résultat n'a rien montré, j'ai préféré avoir un deuxième avis avant de faire faire le transfert pour ne pas gaspiller un bon embryon pour rien. Je pense avoir bien fait, vue les choses que Dr. Crespo à Valence a trouvé; Comme j'ai dû subir deux opérations en peu de temps, je préfère mettre toutes les chances de mon côté et pour cela, nous avons choisi d'entamer une toute nouvelle cycle avec une nouvelle donneuse, en espérant obtenir plus d'embryons. Je pense - et Dr. Crespo était d'accord avec moi - que même si notre embryon en réserve à Madrid et d'une qualité exeptionelle, c'est trop peu de transférer just un embryon, après avoir fait tant d'effort pour préparer l'utérus à un nouveau transfert. Et cette fois-ci, le docteur envisage même de transférer trois blatocystes. On croise donc les doigts d'avoir une super donneuse et de nous retrouver avec beaucoup de fécondés - et autant de blatocystes...

        Si tu as la moindre possibilité, je te conseille comme d'autres l'on fait ici, de changer de clinique IVI. Tu ne dois pas accepter ce mauvais "service" dont tu nous parle souvent. Ce n'est pas normal!

        bise et courage

        Lamie

        Comment


          bonjour futures mamans

          Merci les filles pour votre soutien.
          Vous êtes adorables !

          Aujourd'hui, ça va un peu mieux.
          Je vais consulter en France un autre chirurgien pour avoir son avis.
          Je vais peut-être même essayer de contacter un ponte.
          Ensuite, je déciderai.

          Le plus dur, c'est l'attente et cette histoire de césarienne, je trouve ça assez moyen pour quelqu'un comme moi qui a tant de mal à tomber enceinte.

          La Puce, tu as réussi à me décrocher un sourire quand j'ai lu ton commentaire sur "T'es pas vieille puisque t'as pas 40 ans !".
          Tu vas te faire des ennemies sur le forum ([IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG], c'est de l'humour, hein les filles !).
          Mais j'ai 39 ans donc c'est tout comme !
          Et puis, les 2 opérations (je ne connais pas le délai d'espacement entre les 2) et les 3 à 6 mois de cicatrisation minimum..... ça fait long !
          SI ça marche du premier coup, j'aurai bien mes 41 piges bien tassées !
          Et puis le fait que je fonctionne mal que j'ai plein de trucs qui déconnent, j'ai l'impression d'être bonne pour la casse...

          Peut-être que je fais ma crise de la quarantaine en avance ? !
          Bon allez, les filles, je vous laisse et vous embrasse toutes très très fort.

          Jeanne

          Comment


            bonjour futures mamans

            Merci Lamie pour précision sur ERA ( tu avais déja expliqué en plus ! )...je vois qu il y a eu d'autres avancées pour toi et plutôt positives ...est ce que IVI accèpte de te transférer le blasto de madrid + 2 de la nouvelle donneuse ? En tout ca avance bien je trouve pour toi et justement cela doit montrer à Jeanne que 2 opérations cela se surmonte !

            Ben oui Jeanne je maintiens pour l'âge , et c'est pour te dire que tu as " de la chance" justement moi j'ai plus , d'autres ont plus et y CROIENT !( je vois pas ou je vais me faires des ennemies !?)

            Euh je ne vois pas comment tu calcules pour faire un transfert !?

            J'ai eu une laparotomie de 4 heures aussi pour enlever kystes d'endométriose donc je sais de quoi je parle ...certes ce n'est pas des fibromes donc c'est différent...mais quand même 3 mois après je pouvais faire un transfert ....donc si on compte allez 4 mois +4 mois pr 2 opérations ca fait 8mois

            39 ans ( et mettons qq mois) +8 mois = 40 ans donc tu restes JEUNE !CQFD

            T'as largement le temps de faire plein de transferts , dêtre enceinte, d'avoir un bébé ....

            Donc je vois pas ou tu es bonne pour la casse , dans ce cas on l'est toutes ( enfin évidemment pas les mamans enceintes !

            Sinon à part être bonne pour la casse,lol, je vais bien ....

            Bises à toutes

            la puce

            Comment


              bonjour futures mamans

              Coucou les filles,
              Pour l'âge, moi c'est 39 et demi. Et non, on n'est pas des vieilles! Même si toutes ces années d'exam, de traitements et tout et tout sont toujours trop longue.
              Bon enfin une réponse: prochain rdv avec le doc le 28 sept car d 'ici la, il est en colloque!
              Lamie, justement je ne sais pas si je ne vais pas devoir faire l'éxam à Barcelone. Apparement, il préfère. C'est aussi pour ça que je veux reparler avec lui et enfin faire cet exam.
              D'après ma dernière hysteroscopie et les échos endo, je n'aurait pas de kystes et l'endometriose aurait disparue. Et cela avant même de commencer l'Espagne. Et malgré tout, 3 échecs IVI (2 en DO et 1 en double don stade blasto). Tjs des échecs et tjs pas d'explications. Alors j'espère bcp de l'exam ERA.
              Bisous a toutes

              Comment


                bonjour futures mamans

                On n'est pas des vieilles ... ? [IMG]smileys/smiley3.gif[/IMG]
                Ben, non pas encore et apparemment les grossesses tardives, il y en a de plus en plus.
                Au journal du soir sur France 2, hier il y avait un reportage là-dessus.
                Si vous l'avez manqué, vous pouvez le regarder en replay.
                Moi, ça m'a bien remonté le moral.

                "Avoir un premier enfant après 40 ans, c'est devenu banal !", dixit le journaliste reporter.
                Et ce sera sûrement de plus en plus courant à l'avenir.
                Disons qu'on est précurseur ? ! [IMG]smileys/smiley5.gif[/IMG]
                Sûrement pas un exemple à suivre mais parfois, la vie, le parcours de chacun fait que de toutes façons, par choix ou par obligation, ce n'était pas possible ou pas souhaitable avant !

                Titama, on est assez proche en âge, je crois.
                2013 sera peut-être notre année ?
                Bon courage pour le 28 en tous cas et si tu peux, je suis d'accord avec Lamie : viens à Valence !!!!!!!!!!!!!!

                Bisous,
                Jeanne

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      oh mon message n est pas passer, un peu complique le forum;je voulais savoir si l une d entre vous a un probleme d adenose et un probleme d endometre ;car mon endometre ne depasse pas 6 mm;j ai 43 ANS ET 7 ANNEES DE PMA et je n en peut plus;ivi valence est ma derniere chance
                      bien a vous

                      alleman

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        jeanne , je remarque que tu es de L ille;moi j y vis depuis 6 mois

                        bien a toi

                        alleman

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          [IMG]smileys/smiley17.gif[/IMG]

                          Bon alors, bienvenue parmi nous Alleman.
                          Tu sais IVI Valence est la dernière chance de toutes les filles qui sont là.
                          Il y a des hauts, il y a des bas pour nous toutes.
                          Pas plus tard qu'avant-hier, j'étais au 36ème dessous.
                          Mais ici, on parle, on échange, on vide notre sac, on se soutient et ça va mieux.
                          Alors, je suis sûre que toi aussi, tu trouveras ta solution à IVI Valence.

                          Tu es en don ou pas ?

                          Sinon, tu es sur Lille ?[IMG]smileys/smiley36.gif[/IMG]
                          Sur Lille même ?
                          Le monde est petit et le hasard surprenant.
                          Tu es suivie par qui sur Lille ?

                          Et vous les filles, ça va ?
                          Lamie, tu penses faire ton transfert quand ?
                          Au fait, j'ai vu à quoi ressemblait le docteur Crespo lundi.
                          Dans le bureau où j'ai eu ma consultation, il y avait des photos d'elle avec un bébé dans les bras et plein d'autres photos de nourrissons qui avaient sûrement pu voir le jour grâce à elle.
                          Entre parenthèse, beaucoup de jumeaux et jumelles ([IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG] pour Stacy).
                          C'est assez encourageant !

                          Et toi La Puce, tu pars quand ?
                          Tu nous avais dit que ça n'allait pas tarder.

                          Bises à toutes.
                          Jeanne

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Oui jeanne de lille en fait a 10 min de lille centre , je suis suivie par le docteur guittard mais je ne la connais pas encore tres bien
                              je suis en don, j ai de l adenomyose et j ai un probleme d uterus , d ou une operation mercredi 26 pour un septum , en esperant que ca ira mieux

                              j ai deja etait a eugin pour une fivdo mais ratee

                              je n aime pas leur methode,j ai eu 3 embryons seulement avec don d ovocyte

                              voila

                              [IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG]

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Trop rigolo !
                                Moi, j'habite en plein centre ville (République) et je suis aussi suivie par le docteur Guittard !
                                On s'est peut-être croisée dans sa salle d'attente !!

                                [IMG]smileys/smiley1.gif[/IMG]

                                Tu te fais opérer où ?
                                Pour mes kystes (je t'ai expliqué brièvement mon parcours sur le sujet que tu as crée), je l'ai fait à la Louvière.
                                Bon courage en tous cas pour le 26 !

                                A+

                                Comment

                                Working...
                                X