bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Oui, oui Lamie, je comprends bien tout cela.
    Avoir une si belle réserve ovarienne et ne pas pouvoir s'en servir à cause de médecins qui n'ont pas vu le problème de la "leiomyomatose"; c'est déconcertant.

    Mais peut-être n'est-il pas trop tard ?
    Après tout, à 45 ans, tu as une réserve ovarienne plus importante qu'une fille plus jeune en IOP et comme tu l'as dit ta belle-soeur est tombée enceinte à 46 ans.
    Ca peut arriver, pourquoi pas ?

    Mais dis-moi c'est quoi exactement la "leiomyomatose" ? Une forme particulière d'endométriose ?
    Jamais entendu parler.
    "Adénomyose" oui, mais "leiomyomatose", jamais.

    Sinon, on va être opérée par le même chirurgien : Jaime Ferro.
    Comme tu le "testes" avant moi, tu me diras ce que tu en penses.

    Ciao les filles.
    Jeanne

    Comment


      bonjour futures mamans

      merci Ninou pour l'idée d'aller à Paris. Je me renseignerai, mais à mon avis je n'aurai pas de RV si vite...l'intervention à Valence est prévue dans 3 semaines et demie - Je pense qu'une laparoscopie est de toute façon de mise - j'ai déjà fait faire plusieurs hystéroscopies qui ne sont que des images de l'intérieur. Par contre en entrant directement dedans, le chirurgien verra clairement si oui ou non il y de quoi s'inquiéter, s'il faudra enlever quelque chose, ou si tout est ok, comme insiste mon gynéco en B...

      Jeanne - oui, je te dirai quoi par rapport au Dr. Ferro. Des femmes dans un forum ES m'ont déjà fait savoir qu'il s'agit d'une sommité, alors pas de quoi nous inquiéter, je pense Dr. Crespo l'a appelé son "avatar"...en voulant dire par là qu'ils travaillent en symbiose et qu'il voit la même chose qu'elle, et elle m'a promis que s'il verra quoi que soit d'inquiétant, il l'appelera illico pour qu'elle aille voir avec lui dans la salle d'op. Je suis donc entièrement convaincue que tout va bien se passer, et que s'il y a effectivement de l'endométriose, il va pouvoir le constater et enlever ce qu'il faudra enlever - y compris probablement- comme m'a prévenue Dr. Crespo - l'ovaire ou en tout cas la trompe droite....

      En ce qui concerne le terme médical "léiomyomatose", moi non plus je ne le connaissais pas avant de l'avoir vu dans le protocol du 2007 rédigé par mon ancien gynéco après un curetage - mais en cherchant sur le net il paraît qu'il s'agit d'une sorte de tumeur bénigne. Quand Dr. Crespo a vu le protocol où ce terme était repris, elle m'a juste dit que cela confirmait bien sa thèse qu'il y aurait un problème au niveau du parroi de l'utérus. Elle m'a expliqué qu'une des raisons d'après elle, pourquoi ils n'ont rien vu dans les hystéroscopies, c'est que à première vue, de l'intérieure, tout a l'air impeccable - mais quand elle me scanne, elle ne voit pas bien le contour de l'utérus et en plus il y a des nodules/kystes/boules aux alentours de l'utérus (que mon gynéco a défini comme étant des simples kystes sans aucune espèce d'importance - et la manque de netteté de l'image serait dû à une ...mauvaise qualité d'image, tout simplement....). Mais d'après elle, les contours peu nets et les nodules la fait penser à l'endemétriose ET comme tu dis: l'adénomyose.

      C'est vrai qu'avec ma réserve ovarienne, je POURRAIS éventuellement tenter avec mes oeufs - à Madrid ils l'avaient d'ailleurs proposé - mais je suis assez lucide pour savoir qu'il y a beaucoup de risque à mon âge d'avoir des erreur chromosomique. On a beau faire beaucoup d'oeufs - après 40 ans, environ 90% de nos oeufs sont "défectueux"...

      Je ne vais donc plus revenir en arrière. Je sais qu'il y a 40% plus de chances avec les ovocytes données d'une jeune femmes et j'accepterai ce don avec gratitude - Je serai toujours la mère d'un enfant né d'ovocytes donnés. Je l'aurai porté, je l'aurai nourri, mon sang l'alimentera via le placenta. Cela ne me pose plus aucun problème. Il serait le mien. Et je pense qu'à mon âge, je n'ai plus de temps à perdre en "essayant encore une fois" avec mes oeufs, sachant que les chances sont biens moindre qu'avec les oeufs donnés. Je voudrai surtout être maman....J'ai tant de choses à passer à notre futur enfant

      Je reconnais que c'est une décision difficile et non parmis les moindres quand tout à l'air bien - mais une fois qu'elle est prise, il y a un soulagement - une conviction qu'on fait tout pour réaliser son rêve...j'ai juste rencontré un "peu" d'obstacle sur ma route - comme d'hab - avant de pouvoir concrétiser - je l'espère...- le rêve...parce que je commence vraiment à y croire, les filles. Cette fois-ci...je suis finalement tombée sur un médecin différent des autres. J'ai confiance qu'elle fera tout son possible pour nous aider; Qui sait- la prochaine fois est peut-être la bonne...?

      gros bisous à vous toutes

      Lamie

      lamie2012-06-12 16:29:04

      Comment


        bonjour futures mamans

        [IMG]smileys/smiley32.gif[/IMG]
        c'est super Lamie de te voir si enthousiaste et en forme.
        En tous cas, ça fait plaisir à voir et lire.

        Alors moi, je dis juste : petite étoile brille pour notre copinaute Lamie

        [IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG]

        sans oublier toutes les autres !

        Bisous les filles,

        Jeanne

        P.S : grosses pensées à Stacy qui prépare son nid et Titama qui remonte la pente (?).

        [IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG]

        Comment


          bonjour futures mamans

          Oh Jeanne, merci de pour ta pensée.
          Je suis un peu à fond entre famille de fou et boulot de fou. Je m'oublis un peu mais cela me permet de rester debout en attendant le coup de fils du doc demain soir pour un nouveau point de situation (en espérant qu'il ne m'oublis pas!).
          Lamie, je suis très contente pour toi d'avoir enfin trouve un doc qui s'acharne pour trouver le pb et donc la solution.
          Il faut penser à l'avenir car ton parcours passe est assez révoltant côté médecin!
          Bisous forts à toutes.

          Comment


            bonjour futures mamans


            Jeanne
            , tu es adorable [IMG]smileys/smiley31.gif[/IMG]- MERCI pour toutes ces étoiles portes-bonheur! Je les garderai précieusement et elles me porterons chance, j'en suis convaincue!

            Et plein de courage à toi aussi pour ton parcours - nous serons toutes là pour te soutenir et pour t'encourager dans le choix qui sera le tien - et je serai toujours prête à en parler/ou écrire plutôt - quand tu veux.

            Titama je connais tellement bien cette stratégie que tu suis maintenant - en quête d'oublier la douleur qui restera malgré tout, toujours là. Elle fera surface longtemps - même aux moments où on l'attend le moins....il suffit d'une remarque quelconque, d'une situation qui nous rappelle le rêve et évidemment la présence des enfants des autres....toujours les autres....

            Mais c'est bien pour toi de te garder occuper, même si je pense il faut accepter qu'il y a un deuil à faire. Il faut l'accepter - et lui donner de la place. Sinon, si on essaie de l'étouffer, il restera en veille plus longtemps, je pense. Le fait de mettre les mots dessous, en écrivant ou en parlant si tu as quelqu'un près de toi, prêt à te tendre une oreille et t'essuyer les larmes. Je suis contente de savoir qu'il y a un entretien de prévu avec un médecin. Cela veut dire que tu n'as pas tout à fait abandonné une suite. On sera là pour toi, ma belle. Courage [IMG]smileys/smiley33.gif[/IMG]

            Gros bisous à toutes [IMG]smileys/smiley27.gif[/IMG]

            Lamie

            lamie2012-06-12 2149

            Comment


              bonjour futures mamans

              Bonsoir.les filles

              Lamie. Je rejoins ce que tu dis jeanne c est super de te voir rebooster ca fait plaisir a voir ! Tu es pleine d enthousiasme et ca me fait chaud au coeur !

              Courage titama ,j espere que ton,rdv telephonique sera profitable pour toi demain !

              Merci jeanne qui suit de pres mon parcours t es une fille extra !
              Alors j ai fait mon echo ce matin... Apres quelques peripeties car j ai change de cabinet de radiologie car le radiologue ne voulait pas me fait une echo endovaginale lol donc j ai fini par la faire par une femme... Bref rien de bien grave et tout est ok ! Donc j ai,eu simone au telephone ce soir je commence les patchs vendredi !
              Voila rien de transcendant pour,les news hihi

              Gros bisous les filles je pense fort a vous !!!

              Comment


                bonjour futures mamans

                [IMG]smileys/smiley29.gif[/IMG] bizarre dis donc ce radiologue qui ne pratique pas d'échographie endovaginale pour radiographer un utérus.
                Timide ? maladroit ? décalé !
                Bon, tu as trouvé une femme pour la faire, c'est le principal !
                Patche bien vendredi Stacy, on va être vite en juillet.

                Coucou Titama, c'était pas ce soir ton coup de fil ?
                J'espère que tu vas bien quoiqu'il en soit.

                Bisous les girls !
                [IMG]smileys/smiley1.gif[/IMG]

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Oh les filles, vous allez pas me croire.
                  Je suis restée scotchée à mon tel depuis 19h en attendant le coup de fil.
                  À 22h28, j'étais une fois de plus sans réponse, dégoûtée!
                  Qd ma messagerie me bip pour un message à 21h38. C'était le doc et mon tel n'a pas sonné!!!
                  Il a plein de choses à me dire et justement rencontre ma gynécologue en France ce wk.
                  Il me retel la semaine prochaine!!! Je dois attendre maintenant encore une semaine.
                  Je suis folle mais exitée et pleine d'espoir. Il faut pas tri que je m'emballe, pour l'instant rien n'est fait et je ne sais rien en plus.
                  Stacy, super tu commences les patchs. Allez c'est partit pour la réussite!
                  Bisous a ttes.

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    titama - oh c'est pas vrai!!! je suppose que tu as mis le téléphone sur silencieux - et l'appel est directement transmis sur ta messagerie? ça m'est déjà arrivé aussi...Quel suspens, alors - en plus il laisse sous entendre une lueur d'espoir il me semble [IMG]smileys/smiley9.gif[/IMG]

                    courage ma belle - tant qu'il y a de l'espoir....il y a de l'espoir [IMG]smileys/smiley4.gif[/IMG]

                    gros bisous et bonne attente! Donnes nous vite de tes nouvelle...

                    Lamie

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Moi aussi pareil : j'attendais coup de fil de du docteur Ga... et le tel ne sonne pas !???En plus on s'était donné rdv à une heure précise!Elle retéléphoné 1/4 après... Ca vient de l'Espagne ou on est juste maudites !???lol... Tu ne peux pas lui tel avant la semaine prochaine !? trop dur d'attendre ! Espérons que cela se finisse comme pr Lamie: des bonnes news !!! oui bon début de patch pr stacy vendredi, tout va tjrs bien ? tjrs cool ?! et bonne attente pr les autres ....

                      biz

                      La puce exténuée en ce moment mais quand même n'arrive pas à se coucher tôt ...mais pas la seule je vois !

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Iniciado por la puce

                        La puce exténuée en ce moment mais quand même n'arrive pas à se coucher tôt ...mais pas la seule je vois !
                        touchée!!! TOUS les jours, je me dis "ce soir, je vais me coucher tôt"...c.à.d AVANT minuit...je ne sais pas pourquoi, mais le soir, je me réveille!!! je n'ai absolument pas sommeil, mais le lendemain....qu'est-ce que c'est dur!!! D'après mon dermato, le meilleur anti-ride c'est le sommeil, et maintenant il faut y penser sérieusement, non? Si on a pas envie de devenir des mamans qui ont l'air trop veilles et fatiguée, alors ce soir, je vais essayer de me mettre dans les bras de Morphée - et de mon homme - avant minuit....

                        bisous

                        Lamie

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Coucou les Filles

                          Jeanne [IMG]smileys/smiley36.gif[/IMG] il semble que certains échographistes soient dégoutés par la situation...[IMG]smileys/smiley36.gif[/IMG] en tout cas dans ce cabinet aucun des hommes ne veut s'y coller heureusement que c'est un grand cabinet et qu'il y a des femmes pour s'y coller [IMG]smileys/smiley36.gif[/IMG]

                          La puce ça va ça va merci comme vous uniquement de la fatigue...peut être dû à ce temps minable ? et aussi je pense que ça vient de la pic pic ...(c'est noté dans les effets secondaires) sinon pas de stress et tjrs le moral...plus on fait des tentatives et moins il y a d'inconnus (sauf le résultat bien sûr)...donc ça génère moins de stress

                          Titama peut être aussi que le réseau a faibli.. à un moment donné...ça arrive et si c'est le cas ça passe en messagerie directe...ça nous arrive souvent au boulot suivant le coin où on est situé... Bon en tout cas il se préoccupe de ton cas c'est bien c'est encourageant !!

                          Bisous Lamie !

                          a toutes gros bisous !

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Lamie as tu mis à jour le post des restos ? il me semble que tu as faite de belles découverte en gastronomie...

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Les filles je passe en coup de vent, et je vois qu'il y a eu beaucoup de posts, d'échanges, certaines bonnes nouvelles, bref, il vit ce forum!! Je pense fort à vous, Lamie, Jeanne, Stacy, Titama, la puce...et puis les autres aussi!

                              Je me demandais comment allait Pluche? ça fait longtemps qu'on ne l'a plus entendue... Où en sont les 2 embryons ma belle?

                              COURAGE les filles, plus je vous lis plus je vous dis que vous méritez ce fabuleux cadeau plus que n'importe qui!!!!!!

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Milou !!! 'merci T es gentille
                                Je laisse pluche vous annoncer les dernieres news...
                                J espere que ta grossesse se deroule a merveille !
                                Gros bisous

                                Comment

                                Working...
                                X