bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Super de voir que ça se déroule bien chez vous aussi, Carole et Ninou!

    Des petites nouvelles de mon côté aussi: tout va très bien ! Petite fille pour moi! Je suis au début du 5ème mois et je commence à la sentir, et mon bidou sort, donc pour mon mari, c'est sympa car il vit les choses de manière un peu plus concrète maintenant!

    Bisous à vous toutes! ça va marcher!!!!

    Comment


      bonjour futures mamans

      Et Pluche???? ça fait un petit moment qu'on a plus de ses nouvelles....comment va tu?

      bisous

      Lamie
      lamie2012-06-18 15:58:18

      Comment


        bonjour futures mamans

        Iniciado por Jeanne2
        Je viens de cliquer sur le lien et de lire l'article ; ça m'interroge beaucoup ce genre de lecture.
        Et je ne suis pas du tout au clair avec cela.
        C'est pour cela que j'ai tant de mal aussi à me décider pour le don.

        Je suis partagée. Je comprends les revendications de cette jeune femme qui souhaite connaître ses origines au même titre qu'un enfant adopté auquel on reconnaît ce droit.
        Et je comprends également qu'on ne puisse lever l'anonymat des donneurs au risque qu'il n'y en ait plus du tout (ils sont déjà si rares en France).

        J'ai vraiment beaucoup de mal à me positionner là-dessus.
        Et vous les filles ?
        Jeanne,

        pour moi, cela confirme "tout simplement" (sachant que rien n'est simple dans nos parcours, mais bon...) qu'il faudra être honnête avec l'enfant, et lui expliquer, tout petit, comment on a dû avoir de l'aide pour le mêttre au monde. On le voit constamment - les personnes, issues de dons, qui recherchent des réponses sont surtout bouleversées quand elles apprennent "la nouvelle" très tard dans leur vie d'adulte ou pendant l'adolescence. Si cette information avait toujours circulé sans tous les non-dits, je pense qu'il est plus probable que tout serait bien passé. OK, la personne issu d'un don peut être curieuse, mais on peut aussi choisir évidemment, de ne RIEN révéler DU TOUT. Mais alors vraiment RIEN - ni à la famille proche, ni aux amies, avant de savoir si l'enfant doit le savoir; On ne peut pas d'abord tout raconter à gauche et à droite et après vouloir garder le secret à l'enfant. Là, on risque évidemment le sentiment de trahison - parce que en fin de compte, je pense que si l'enfant/l'adulte issu de don a besoin de chercher plus loin, c'est qu'il a autre chose qui s'est mal passé dans la vie de cette personne.

        Avant d'accepter de passer au don, je me disais - comme contre argument, puisque je n'y était pas endore prête - que l'enfant risquait de ne plus ou de ne pas m'aimer; de me jeter à la figure à l'adolescence lors d'une crise "tu n'es pas ma mère"....Oui, c'est vrai, c'est un risque pour une femme, pour qui cela aura marché - mais c'est un fait, que l'enfant n'aurait jamais vu le jour, si la mère qui l'a portée, ne l'avait pas, justement, portée. . Et puis il faut se dire que tout enfant - fait avec TES oeufs ou on oeuf donné, trouvera TOUJOURS quelque chose à reprocher aux parents; mais c'est vrai, c'est quelque part une blessure avec laquelle nous devons apprendre à vivre - de ne pas avoir pu vivre une maternité 'naturellement'....Plus vite qu'on l'accepte, plus vite on aura les outils pour essayer de changer notre sort...

        Personellement, je suis vraiment outrée quand je lis dans ce genre d'article, que l'enfant (souvent devenu adulte ) veut connaître son père (ou mère?) biologique. Désolée, mais le fait de donner des gamètes ne vous rends absolement pas parents!!! L'enfant n'a pas d'autre parents que les parents qui ont accepté le don. Ce n'est absolument pas comparable aux enfants adoptifs, qui eux ont un passé avec d'autres parents - biologiques - dans le sens stricte. Une femme qui reçoit un embryon ou une ovocyte est pour moi la mère biologiqe - peut être pas la mère génétique, et alors? C'est grâce à elle, que l'enfant à été mis au monde. Je te l'ai déjà dit, Jeanne, renseigne toi sur l'épigénétique, va sur internet et trouve des articles là dessus, et laisse toi convaincre que la génétique est juste une infime partie de notre personalité - et de toute façon d'ici quelques années il y en aura beaucoup d'enfant nés grâce à cette méthode et avec un peu plus d'ouverture d'esprit les mentalités changeront.

        Étonnant d'ailleurs, que ce sont "toujours" nous, pour qui cela ne marche pas, qui posons toutes ces questions....Je m'étais fait une fixation là-dessus, jusqu'au moment, oú j'ai lu plus sur l'épigénitique. Et puis j'ai accepté que de TOUTE facon, les enfant, on nous les prête (ou on ne nous les prête pas....); ce sont des individus pour lesquels on a peut-être la chance d'en avoir la responsabilité pendant quelques années, et à qui un bon parent doit l'apprendre à voler de ses propres ailes. Quand j'ai réalisé que je n'avais pas la garantie d'un amour inconditionnel, même si je pouvais mêtre mon enfant biologique - au vieux sens du terme (!) - au monde, j'ai éprouvé une grande paix intérieur en réalisant, que de toute façon, l'enfant serait un cadeau qu'on te prête....Tu ne le posséderas jamais.

        Bon, maintenant fini le cours de philo pour aujourd'hui Mais je comprends toutes tes questions, Jeanne. Je pense juste que ça ne t'avance en rien - et je reconnais un automatisme que j'ai utilisé moi même: je faisais tout ce que je pouvais pour me convaincre que le don, c'était mal et pas "naturel"....have I got news for you! Le traitement avec nos propres oeufs, si tu veux, n'est pas naturel non plus, alors pose toi la question: à tu de l'amour à donner à un enfant? Voudrais-tu vivre une grossesse?...Et puis, fais ce que la conscience te dis.

        gros bisous et plein de courage

        Lamie

        Comment


          bonjour futures mamans

          Salut les filles !

          C'est sympa d'avoir des news des femmes enceintes....merci pour les encouragements ....ca fait du bien de vous voir ici ....comme "une preuve" que cela marche !!!!Prenez soin de vous et des bébés ...

          Sinon oui Lamie , on est plutot bien sur ce forum , pas besoin d'aller voir ailleurs mais quand meme je vais m'inscrire chez Maia ....

          Tu as fait un super contrôle pr l'opération dis donc , je reconnais bien là le sérieux des espagnols ,( à moins que tu aies des soucis particuliers de tension )....suite à opération kiste d'endométriose j'ai fait aussi visite pré opératoire pr anesthésie mais c'était juste formalité , réponse question de santé et prise de tension , et c'est tout !!!!

          Pour l'article, je suis d'accord avec toi , moi aussi ca me stressait beaucoup cet aspect des choses , et maintenant plus du tout ....super interressant ce que tu dis ...d'ailleurs c'est grace à toi que j'ai appris ce terme d'épigénétique....mon gynéco m'avait dit aussi qu 'il y avait un développement génétique ou pas selon qui portait l'enfant ...à l'époque je croyais que c'était pour faire passer le don " plus facilement mais maintenant j'y crois !

          C'est vrai il faudrait aussi que la société avance : sur france 2 la semaine dernière , au JT, il y avait un reportage sur le même thème, et le journaliste disait "machin apprend à 18 ans que son père n'est pas son père " , cela m'a fait bondir!!!Tu donnes ton sperme et c'est toi le père ????N'importe quoi !!!C'est vrai qu il y a un chemin à parcourir dâns sa tête ....mais maintenant j'oublie presque que ce ne sont pas nos gamètes , tellement c'est intégré ....mais il faudra quand même y penser pour le dire bien sur à l'enfant, cela me semble aussi une évidence ( mais chacun fait comme il veut c'est sur ! ) ....il y a des livres prévu à cet effet sur maia d'ailleurs .... vivement qu 'on les achète !!!lol !

          Bises La puce

          Comment


            bonjour futures mamans

            Salut les filles,

            Désolée, chuis restée loin du forum .... mais il me rend dingue ce forum, a chaque clic il faut plus de 5 min pour que la page s'ouvre....
            Je suis chez maia, mais je suis pas très bavarde en ce moment....

            Les nouvelles : 9 sg en cours. L'un des petit s'est arrété de vivre il y a déja une 15zaine de jours.
            Mais le 2eme petit va bien, en tout cas allait bien il y a une semaine.
            Je suis toujours au repos en attendant la prochaine écho. En espérant que tout cela se pousuive bien!

            J'ai cru ressentir des petits trucs dans le ventre, mais ça parait un peu tôt pour que ce soit bébé, même s'il bouge (on l'a vu bouger à la derniere écho ;-).
            Comme j'ai cru sentir quelque chose et que je ne sens plus rien, ben je flippe...
            Alors, quand je lis les posts de Carole, ou milou, qui bien en avance sur moi, commence seulement à sentir bébé, ça me rassure un peu.

            Les filles, quand avez vous commencé à sentir les mouvements de bébé... ??

            Voyez, comme je ne me sens pas au top ni physiquement, ni psychologiquement, je reste un peu dans ma grotte... je ne saurais etre de bonne compagnie en ce moment.

            Concernant la discution sur dire ou pas au bébé, sur notre positionnement par rapport au don, et notre place de parent. Je pense qu'il faut le dire au petit, il y a d'ailleurs des livres pour enfant sur le sujet... genre "petit ours brun..."
            Concernant, l'épigénétique, c'est très interresssant... notre enfant nous ressemblera, a papa aussi pour un double don... car il prendra nos tics, et nos mimiques, nos façons de faire ou de parler.... et pour nous les mamans, il ne faut pas oublier qu'on a porté 9 mois ce bebe dans notre ventre et que notre sang coule dans ses veines....

            Gros bisous à vous toutes! et bon courage pour les traitements en cours ou à venir!

            Comment


              bonjour futures mamans

              Pluche je suis triste d apprendre que tu as perdu un des 2 petits.
              Il faut se dire qu il n etait peut etre pas viable. As tu pu avoir une explication ?
              Il faut que tu gardes le moral et que tu restes positive. Il en reste un et tu dois prendre soin de lui.
              Ne t inquiete pas si tu ne ressens rien. Je ne le sens bouger que depuis 2 semaines et j en suis a la fin du 5eme mois. Certaines sentent bb bouger plus tôt (des 12 SG !) mais ce ne sont pas des primipares.
              Courage ma belle tu vas la mener au bout ta grossesse

              Milou, Ninou contente de savoir que ça se passe bien pour vous aussi. 2 gars une fille pour l instant. On attend la suite !

              Quant à le dire ou pas comme lamie et la puce je pense qu il est préférable de ne pas le cacher. Le choc est trop violent quand on apprend les choses a l adolescence ou à l âge adulte. En racontant son histoire a l enfant avec les mots adaptés a son âge, il me semble que les choses seront mieux vécues et paraitront presque naturelles.
              Cet enfant est le mien meme s il ne porte pas mes gènes. Il grandit en moi. il ressent mes émotions et comme vous le dites les filles il est très probable qu il me ressemblera au moins par mimétisme ! :-)

              Pas simple d écrire sur mon smart phone. J arrête la et vous embrasse bien fort

              Comment


                bonjour futures mamans

                Salut les futures mamans Ninou, Carole, Milou et Pluche,

                chouette d'avoir de vos nouvelles !
                5 mois déjà ! Waow ! J'ai l'impression que c'était hier.
                Courage Pluche pour la suite, ce n'est pas toujours simple même quand on parvient à ce qui nous tient le plus à coeur.
                On mesure la chance et l'enjeu et ça fait stresser ! Je pense que c'est normal.
                Bientôt les 3 mois seront passés et la pression va peut-être redescendre un peu, non ?

                Grosses pensées pour Stacy qui doit être dans les starting block en ce moment.
                Titama, as-tu eu des nouvelles de ton gynéco ?
                Comment vas-tu ?

                Lamie, dans les préparatifs pré-opératoires ?
                Puce, je te réponds ce soir ou demain.

                Bref, bises à toutes les filles.
                Jeanne

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Désolé pour cette bad news Pluche , espérons que tout aille bien pr la suite ....repose toi bien ...

                  Bises à toutes et Jeanne tu regardes le match c'est ca !?;-)) pas de souci ....!

                  A+la puce

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      mmhhh ...c'est fou! Dans ce p......de monde des traitements d'infertilité, j'ai l'impression qu'à chaque pas qu'on avance, les difficultés grandissent! D'abord il faut pouvoir tomber enceinte - ce n'est déjà pas facile....Mais si l'on pensait que les soucis s'arrêtaient là!!! (il me manque un émoticone avec quelqu'un qui recoit un marteau sur la tête!!!)

                      J'ai beaucoup pensé à toi Pluche - d'abord parce que tu m'avais recommandé l'hôtel Zenit qui est extra - et puis par ton absence. Je craignais bien qu'il y avait une raison pas trop joyeuse...

                      Cela dit, il paraît que cela arrive souvent en attendant les jumeaux...et il est clair que mener une grossesse à terme avec deux bébés, ce n'est pas évident- il y a toujours un peu plus de complications et on n'est vraiment seulement à l'abris des soucis qu'après l'accouchement...et là seulement commence le vrai boulot!!! (je sais de quoi je parle...ma soeur cadette a eu des vraies jumelles....)

                      Dis-toi bien que maintenant, l'autre a toute la place pour lui pour se dévélopper et grandir. Prends bien soin de toi ma belle!

                      Pour ma part, j'ai donc passé le WE avec un "holter" pour une surveillance cardique avant l'intervention. Je n'ai pas de problème de tension - au contraire, ma tension étant trop basse - un peu désagréable, mais pas dangéreux. Par contre, j'ai des extrasystoles; je le savais déjà depuis un an, mais maintenant cela s'est empiré. Avant, c'était juste de temps en temps, mais maintenant c'est constamment et parfois j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes, et je me sens même assez mal pendant quelque secondes. Le cardiologue ne pense pas que ce soit quelque chose de grave, juste un peu embêtant, mais pas quelque chose qui excluérait une grossesse - mais il a préféré examiner de plus près pour ne pas risquer que se soit plus grave AU CAS OU, je tombe enceinte...c'est quand même le but hein? J'aurai le résultat dans une demie heure....je peux l'appeler après 20h.

                      Sinon prise de sang et autre sont déjà en poche - les demandes de congé en route pour M. - pour moi, c'est déjà ok. alors, maintenant on attend juste le 9 juillet pour la laparoscopie. J'espère tellement qu'ils vont pouvoir enlever l'endométriose/adénomyose et ne pas juste me "refermer" pour me dire - comme tous les autres m'ont dit avant "tout est bon. R.A.S". J'espère, j'espère, j'espère tellement (!) que c'était ça la raison, et qu'après je peux FINALEMENT tester positif!!!

                      Bon - sinon, je me suis décidée d'annuller la semaine de vacances que j'avais prévu au DK à partir de ce jeudi. ça me fait toujours un peu mal au coeur de ne pas y aller, parce que c'était pour la fête de Saint Jean, qui est magnifique chez nous avec de feux au long des plages et des soirée claire à la côte....uff ça me manque - la lumière scandinave!!!

                      Mais, ça allait être trop long pour moi de faire le trajet toute seule en voiture (mes parents ont loué une maison d'été pour rassembler toute la famille sur une des nombreuses îles au DK à 500 km de chez eux et un trajet en bateau pendant une heure et demie....et à cela, je dois ajouter les 900 km d'ici - c'est trop d'un seul trait, toute seule. En avion c'est plus simple mais plus cher....et IVI n'acceptant pas la prise en charge de mon assurance - je dois TOUT avancer de ma poche (ce sera dans les 3-4000 Euro!)...alors j'ai vraiment pas trop d'argent pour le moment....mais j'en suis triste, parce que c'est depuis longtemps que ces vacances sont au programme....

                      bon - il faut que je file les filles. Je vous embrasse bien fort - et courage à nous toutes. On est des femmes extraordinaires, n'est-ce pas?

                      bisous

                      Lamie

                      lamie2012-06-20 21:04:43

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        .....et ben ces médécins!!!! Il ne répond pas! [IMG]smileys/smiley21.gif[/IMG]

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Lamie ça se précise tu es dans les starking blocks pour le 9 juillet. Ça devrait aller très vite !
                          Des news du cardiologue ?

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            oui, le cardiologue confirme "assez bien d'extrasytoles supraventriculaires" et me renvoie voir un pneumologue, puisqu'il pense que je fais de l'apnée en dormant - c.á.d arrête la respiration.... Le cardio veut me revoir demain soir...

                            bisous

                            Lamie

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Tu vas avoir droit au check up complet....
                              Sinon tu aurais pu essayer site de co voiturage pr aller ds
                              ton pays....j'avais regardé pr aller à valence et réduire le cout
                              du voyage...tu trouves tjrs des gens...!Mais finalement j avais préféré
                              être tranquille.... [IMG]smileys/smiley9.gif[/IMG] biz bonne soirée les filles....

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Oui; Puce - je passe vraiment le grand contrôle technique!!! Sinon, le cardiologue était impressionné par ma prestation sur le vélo....manquait plus que ça avec mes deux séances de spinning par semaine!

                                merci pour la proposition de covoiturage, Puce, - j'aime assez bien le principe mais je suis assez "indépendante" d'esprit et ne supporterai pas dépendre d'un étranger pour aller si loin.....c'est pas la porte à côté, et il faut vraiment être sûr d'arriver à l'heure pour le départ du férry - seulement deux départs pqr jours et il faut réserver la place à l'avance....alors si on rate le départ, c'est tant pis!

                                D'un autre côté, je dois avouer que je craignais un peu ne pas vraiment pouvoir rester zen dans la compagnie de mes parents; mes deux nièces jumelles et ma soeur cadette; ses deux enfants....et son mari qui ne me trouve .....bof, je sais pas, mais disons que j''ai l'impression qu'il veut toujours me chercher et se disputer avec moi. Mon homme me conseille tout le temps de me taire, mais comme vous le savez déjà du Forum, je suis assez bavarde, et l'injustice...je ne supporte pas!!!

                                la desssus- la tempête commence en Belgique à l'instant. Heureusement, je suis déjà à la maison...

                                bisous

                                Lamie

                                Comment

                                Working...
                                X