bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    chère Titama
    je te réponds ici, comme cela pourrait intéresser d'autres aussi: IVI va t'envoyer un kit expliquant l'examen ERA, des documents à remplir ainsi que le tube contenant un liquide de conservation destiné à l'échantillon que ton gynéco te prélèvera pendant un examen gynécologique, donc à vif, sans sédatif ni anesthésie et en milieu "normal" de consultation chose qui m'avait étonnée vue qu'une hystéroscopie - en principe indolore - se fait sous anesthésie général en milieu stérile dans un hôpital!!! Je n'ai jamais compris pourquoi!!! Cela dit c'est tout à fait supportable, mais bon, c'est quand même un prélèvement de l'endomètre au milieu du cycle.

    Le coût de l'examen ERA est de 250 Euro. à cela il faudra ajouter la consultation chez ton gynéco qui fera le prélèvement et les frais d'envoi avec DHL ou autre pour garantir que l'échantillon arrive au laboratoire IVIOMICS à Valence dans les 24 heure après le refroidissement pendant minium 4h de l'échantillon. J'avais payé 75,- Euro pour envoyer le minitube dans un très grand enveloppe par DHL....Il paraît que c'est le laboratoire à Valence qui a inventé le test est c'est pour cela que l'échantillon doit être renvoyé dans ce laboratoire même si - comme dans mon cas - c'est IVI Madrid qui avait demandé que l'examen soit effectué. La facture est aussi à régler à Valence.

    Je comprends ton dessarroi - je le ressens comme toi! Même si je suis maintenant tombée sur un médecin à la clinique à IVI Valence qui pense avoir trouvé ce qui cloche chez moi (adénomyose). C'est long pour moi aussi et rien n'est encore confirmé. Pour cela, j'attends la laparoscopie.

    La dernière tentative avec don d'ovoyce date du mois de janvier dernier....maintenant ça fait 6 mois! je dois d'abord subir une opération au mois de juillet, attendre la fin des vacances d'IVI au mois d'août pour revenir, peut-être (rien est encore sûr) au plus tôt au mois de septembre....Et le médecin m'a prévenu....mon parcours risque encore d'être long. Elle m'avait demandée de lui "donner un an" pour m'aider.....Un an est énorme à l'âge de 45 ans passé....

    Je te souhaite plein de courage dans ton parcours. Si tu as d'autres questions auxquelles tu préfères des réponses en privée, n'hésites pas à m'envoyer un MP

    bisous

    Lamie

    lamie2012-06-26 2238

    Comment


      bonjour futures mamans

      Bisous Titama.
      Courage pour la suite et essaie de te changer les idées si tu pars cet été.
      Prendre du bon temps et vivre aussi pour soi en mettant pour quelques temps, le projet bébé entre parenthèses, peut être aussi profitable.

      Bonne nuit les filles !

      Comment


        bonjour futures mamans

        bonsoir Puce

        bof....j'étais très "bonne"...je n'ai pas fait de commentaires à mon homme, même s'il n'a pas fait attention - malgré ses promesses- à ne pas constamment s'occuper de la petite, du style lui essuyer la bouche pendant le repas, lui donner à manger, lui servir à boire, lui trouver des jouets (il en avait même prévu!) pour qu'elle ne s'ennuyait pas à table. Je suis fière de moi....les autres fois, je piquais une crise à la maison.....

        par contre la belle soeur.....elle n'a pas arrêté de me parler du fait que sa fille a finalement eu la place dans l'école où elle a été en liste d'attente depuis presque un an....ça a été son plus grand souci depuis plus d'un un qu'elle risquait de mettre sa petite merveille dans une école avec des immigrés! D'abord, je n'ai strictement rien à foutre, ensuite je trouve dégueulasse son argument d'école sans étrangers!!! cette femme a la chance d'avoir un enfant et elle a maintenant le plus grand souci au monde: que son enfant risquait d'aller à l'école avec des enfants d'origine maghrébine....Elle était toute feu toute flamme que tout s'est arrangé comme elle le voulait (!) et qu'en plus la "superbe" école se trouve à deux pas de la maison, et que la petite aura déjà des copines de la maternelle qui y vont aussi. En plus tout le monde est beau et parfait là-bas....

        finalement, elle m'a parlé des vacances d'été.....depuis un an, elle a compris la vrai nature de "notre belle mère"....jusque là elle avait été épargnée (relation assez récente avec le frère de mon compagnon) puis grossesse et donc porteuse d'une merveille et donc mise sur un piedestale....pendant tout ce temps, moi j'étais déjà dans la famille depuis 7 ans quand elle avait fait son apparition, et j'avais déjà compris que la belle mère n'a absolument rien de "beau" dans son comportement vis à vis des femmes qui s'intéressent à ses fils. mais bon, au début c'était juste moi la "chiante".....Maintenant, la petite fille est déjà chose acquise alors les traitements de faveur ne sont plus là!!! et là la belle soeur vient pleurnicher chez moi -

        Alors pour te dire: j'ai respiré un bon coup et puis je suis allé au cours de yoga le soir pour pouvoir faire le vide et un peu me dire que moi en tout cas, je suis zen quoi qu'il arrive.....[IMG]smileys/smiley9.gif[/IMG]

        je t'embrasse - et merci d'avoir pensé à moi ma belle

        Lamie

        Comment


          bonjour futures mamans

          Excellent Lamie ....bravo pour la zen attitude !T'es super forte ( genre ceinture noire de yoga non !!?; ).... pff, en tout cas pas de bb n° 2 pour la super fertile facho ( elle a tt pour me plaire ta belle soeur ! ) c'est déja ca ..........!!!!

          Courage Titama..... oui, j'espère que tu pourras te changer les idées cet été .... il fait super lourd ici alors ds le sud il doit faire chaud !Envoyez nous un peu de frais les filles du nord ....!!!

          Ciao les filles ....

          Comment


            bonjour futures mamans

            Donc voila les filles. J ai fait mon echo ce matin

            Endometre a 10 mm. Le transfert est maintenu ! La semaine prochaine vendredi !
            J etais inquiete quant a l aspect de l endometre donc dr gallo m a appele et m a rassuree aucun probleme elle dit qu elle ne se fait pas de souci : je reponds toujours bien au traitement malgre un traitement simple et que pour l'aspect tout depend de l inclinaison de la sonde. En tout cas elle n a rien trouve d anormal.
            Elle a pris des nouvelles de ma tsh et m a demande de lui donner le resultat de ma prochaine pds vendredi ! Si je suis en hyperthiroidie on n augmente pas le traitement..

            Elle espere bien que je sois enceinte cette fois ci ! Elle dit qu il n y aucune raison que ca ne fonctionne pas ! Et elle me parlait du suivi de la tsh lors de ma.grossesse. Bon elle est confiante mais moi je demande a voir.le papier avec les bhcg nettement +++ et pas comme du pipi de chat de,la derniere fois

            Voili voilou!

            Comment


              bonjour futures mamans

              Super Stacy! 10 mm waww! quel bel endomètre...je ne suis jamais réussi à obtenir plus que 7mm....Je croise les doigts pour toi jusque vendredi prochain [IMG]smileys/smiley20.gif[/IMG]

              Nous aussi, nous avons obtenu une sorte de bonne nouvelle aujourd'hui. Le spermogramme de monsieur est: NORMAL!!!! On n'arrive pas à le croire - depuis 5 ans il porte la stigmatisation de oligospermie et tetratospermie sévère, donc très peu de sperme, et ce qui étaient là étaient malformés. D'après ce que je vois dans l'analyse, il y a toujours pas mal avec malformations diverses mais il y a beaucoup plus (35mill/ml or avant il y avait moins de 15 mil/ml et en total il y a 217.00 mill (millions je suppose?) et la référence de valeur étant qu'il faudra "juste" plus de 39 mil. Avant il n'atteignait jamais ce chiffre!

              c'est fou, non? Finalement nos efforts portent ses fruits! Il m'a trouvée chiante avec mes exigences de compléments nutritionnels divers, boire beaucoup d'eau et beaucoup moins d'alcool, mais c'est super motivant de voir que ça marche!!! Il peut finalement se venter avoir quand même des nageurs "Richard Gere" [IMG]smileys/smiley4.gif[/IMG] (Dr. Crespo lui avait dit lors de la consultations - avant qu'il ne fasse le spermogramme - que d'après les résultats antérieurs, ses spermatos n'étaient franchement pas des Richard Gere!)

              par contre pour mes examens de coeur, IVI n'est pas trop content....ils demandent des explications plus détaillées du cardiologue et un feu vert écrit pour l'anesthésie complète et une grossesse. Manquait plus que ça que c'est mon coeur qui freine tout....bon, voyons - ils sont très méticuleux, c'est probablement un détail.

              bisous

              Lamie

              Comment


                bonjour futures mamans

                Super news les filles ! très contente pour vs 2 ...;pour l'instant c'est que du bon , c'est cool et aucune raison que cela ne dure pas ! Ben oui c'est sur zen comme tu es... ton coeur est ok Lamie!!Ils sont trop miticuleux l'ivi!

                biz bonne soirée (hélas sans Kir ni gougères pr moi ! )( private joke)

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Oh merci lamie. Ca me touche vraiment !

                  La derniere fois j etais sous provames 6 mg et mon endo etait a 8.8 la avec des.patchs 150 mg mon endo est a 10 mm d habitude on repond moins bien avec les patchs il faut croire que je ne reagis pas comme tout le.monde...

                  C est une extreme bonne nouvelle pour les zozos de ton mari ! C est efficace les vitamines ! Et les regles strictes d hygiene il peut etre fier de ses richard gere !

                  Pour ton coeur hum hum j espere que Ca va aller ! J ai fait aussi. L examen de l apnee du,sommeil...Et un Electrocardiogramme etc bref entre janvier et mai j ai fait une revision complete de mon corps...aucun souci de mon cote. Lamie Je pense que tu auras le feu vert du cardiologue il avait l air optimiste.
                  Comme tu dis a ivi valence ils sont meticuleux
                  Courage !

                  Merci la puce ! C est quoi des gougeres ?

                  Bisous les fillesSTACY292012-06-27 20:49:34

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Stacy, Lamie, super bonnes nouvelles. Allez c partit et ça va continuer!
                    Lamie, merci beaucoup pour tes supers explications. Cela me clarifie bcp les choses.
                    Je vous embrasse toutes.
                    Il est super ce forum, on ne se sent plus seules et c'est grâce à vous toutes.
                    Titama

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Stacy, Lamie, super bonnes nouvelles. Allez c partit et ça va continuer!
                      Lamie, merci beaucoup pour tes supers explications. Cela me clarifie bcp les choses.
                      Je vous embrasse toutes.
                      Il est super ce forum, on ne se sent plus seules et c'est grâce à vous toutes.
                      Titama

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Oui Titama c'est une mine d'or ce forum : des supers pros les filles ! bon... moi je sais moins de choses , mais par contre je peux vous faire des gougères ! C'est une sorte de pate à choux ds laquelle tu incorpores du fromage , c'est très facile à faire , excellent ....à tester pour

                        votre prochain apéro les filles !http://www.marmiton.org/recettes/recette_gougeres-au-fromage_20095.aspx

                        Je me suis peut être trompée de forum en fait ....!!!

                        Sinon une bonne comédie visiblement ce film québécois mais en fait je ne suis pas si sur d'avoir envie de rire de ce sujet ....;-)

                        http://www.telerama.fr/cinema/films/...3,critique.php

                        A+ portez vous bien ....

                        La puce

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Stacy quel bel endomètre ! C est super ! Plus qu une semaine à attendre avant le transfert.
                          Lamie que de bonnes nouvelles. Les zozos de monsieur sont en pleine forme et tu auras bientôt un endomètre tout neuf. Pour ton cœur il est normal qu Ivi soit prudent mais ne t inquiete pas trop. Je suis sure que le cardia ne s opposera pas a l anesthésie.
                          Bises a toutes

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            hi hi puce...je viens de voir la bande d'annonce du film et je dois avouer que ce qui me fait marrer le plus c'est leur accent; pour ce qui est de la problématique elle est complètement idiote! Mon point de vue ferme est qu'un donneur ne sera JAMAIS papa...idem pour une donneuse, elle ne pourrait jamais réclamer le rôle de mère, et l'enfant n'aurait jamais d'autres papas ou mamans que ceux recevant les gamètes. Un point, c'est tout!

                            et d'ailleurs le cardiologue a dit ok pour l'anesthésie....pour la grossesse il veut l'avis du pneumologue que je verrai le 3. bon, on a encore le temps, d'abord l'opération avant de pouvoir tomber enceinte. Une chose à la fois

                            bisous

                            lamie

                            lamie2012-06-28 16:34:19

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Merci titama carole de me soutenir vous etes sympa!

                              Jeanne j espere que tu vas bien ma jolie !

                              Je vous souhaite a toutes un bon week end

                              Et vous donne rdv a valence pour les news....

                              Gros bisous les filles

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Eh ...moi auss je te soutiens ! lol ! c'est juste que je suis un peu fondue (bon le cerveau c'est un peu tt le temps comme tu as pu voir !) vu la chaleur des derniers jours et pas très réactive !!

                                D'ailleurs à partir de maintenant je vais ne cesser de croiser les doigts ! Si , si...

                                T'as intérêt à revenir avec un résultat +++++ !

                                Sinon : !!

                                Ouiais !

                                allez on attend des news de notre ville espagnole favorite !

                                biz la puce

                                Comment

                                Working...
                                X