bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    chanson "je veux un enfant" par Brigitte

    Comment


      bonjour futures mamans

      je connais cette chanson et j'ai vu Brigitte en concert.
      Quand elles ont chanté "Je veux un enfant", les larmes ont coulé toutes seules.
      Je te comprends si bien ma Titama.
      Je ne sais si tu arrêteras ton parcours là ou si tu ré-essaieras; en tous cas, je pense bien à toi et je souhaite que d'une manière ou d'une autre, tu retrouves confiance en toi et la sérénité pour les jours qui vont suivre.

      Je t'embrasse bien fort.

      Jeanne

      Comment


        bonjour futures mamans

        Oh titama, je viens de lire ton résultat :-(
        Je suis vraiment désolée et triste de lire cette mauvaise nouvelle.

        Où en es tu dans le parcours?
        Pourras tu continuer?

        Je te fais de gros bisous de soutien et de réconfort!

        Comment


          bonjour futures mamans

          Une p....de sale journée que je partage avec toi...et...ce n est même pas réconfortant...:'(

          Comment


            bonjour futures mamans

            Ma Titama je viens de lire ton message et je suis vraiment désolée pour ce nouvel échec. J espère que tu trouveras vite la force de rebondir et que ton désir d enfant pourra se réaliser. Ne perds pas l espoir.
            Je te fais plein de bisous de réconfort ma belle

            Comment


              bonjour futures mamans

              Merci les filles pour votre soutien; mais je vous avoue que je suis vraiment anéantie.
              Je parlerai au doc mercredi prochain; ce qui me rends folle c qu'on ne trouve rien comme pb au niveau de la nidation et pourtant voilà, il y a bien un pb! M..!
              La puce, je t'ai envoyé un MP concernant une question bien particulière.
              Pluche, je suis vraiment contente pour toi. Combien de tentatives avais tu fait avant? Ils t'a aient dis ou trouve qqch au niveau de la nidation?
              Les filles je vous embrasse très fort et j'espère qu'un jour je vais arrêter de pleurer

              Comment


                bonjour futures mamans

                Oh Titama je viens de lire cette très triste nouvelle. Je t'envoie beaucoup de courage et t'embrasse très fort... tiens bon ma belle

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  bonjour Titama

                  Je sais que tu es complétemente éfondrée pour le moment -et que c'est incroyablement dur et injuste. J'ai beaucoup pensé à toi ces deux jours et si j'ai bien compris, tu as fais une tentative avec double don, n'est-ce pas?

                  Dans ma dernière tentative du mois de janvier/février - don d'ovocyte, sperme de mon partenaire - (de très mauvaise qualité), on avait trois bons embryons au 5ème jour. Il nous reste donc un au frais. L'explication de l'échec qu'on nous avait donné pour le non-nidation était: mauvaise qualité d'embryon. C'est la seule chose que les médécins peuvent dire....

                  D'après ce que je me souviens, tu avais obtenu une dizaine d'ovocyte de la donneuse, dont seulement 2 se seraient dévéloppé au stade de blatocystes. Je veux bien que le stade de blatocyste est critique, mais si tu fais appel aussi bien à une donneuse d'ovocyte ET à un donneur de sperme, franchement, je trouve que le résultat au niveau de développement embryonnaire n'est pas fameux! Les donneurs étant plus jeunes et normalement prouvé fertils s'ils arrivent à être utilisé dans des cas désespérés comme les nôtres.

                  Si j'étais toi, je demanderai avec insistance auprès du médécins si les deux donneurs étaient "fertils" c.à.d. avaient déjà mené à des grossesses, voire accouchements. A mon avis, t'es mal tombée. Tu aurais déjà dû avoir une bonne réserve au congélateur après une tentative double don!

                  j'espère que tu te relèveras bientôt et essuyeras tes yeux pour y voir un peu plus objectivement et continue ton chemin vers un enfant. Tu es encore relativement jeune - tu as encore plus de portes ouvertes que nous passées la quarantaine. Ne t'enfonce pas dans un trou noir. On est là et on te soutiens tout ce qu'on peut.

                  Je t'embrasse bien fort

                  Lamie
                  lamie2012-05-15 1742

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Bonjour Lamie,
                    Je compte bien demander plein de choses au médecin, notamment concernant la nidation.
                    Concernant les donneurs: pour lui je ne sais pas mais pour elle on m'a bien confirmé qu'elle était jeune et avait une fertilité prouvée.
                    C'était ma 7e tentative et jamais de positif: 4 fiv icsi en France avec mes ovocytes et les paillettes de spz de mon mari (avec ponction testiculaire car les frais n'etaient pas vifs du tout). Problème détecté = moi altération de ma réserve ovarienne dc mauvaise qualité.
                    3 en Espagne: 2 a J3 avec don ovocyte et paillettes spz de mon mari (2 embryons frais + 1 tec) et 1 en double don J 5 de super qualité.
                    Donc il y a vraiment un pb de nidation. On m'a fait les exams (cœlioscopie il y a 7 ans + analyses de sang, génétique et histeroscopie il y a 3 ans). Tout cela n'a rien dévoilé d'anormal. Mais depuis plus rien, pas de recherche d'un autre pb pouvant influer la nidation. Et la je voudrai bien comprendre. C'est pour cela mes questions à Pluche.
                    Je te remercie pour ton soutien. C'est vrai que la c le grand vide pour moi.
                    Titama

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Titama
                      Je suis etonnee qu en l espace de 3 ans on ne t ai,pas demande de refaire des examens style hysteroscopie
                      Mes exams dataient de 3,5 ans. Et ils etaient ok
                      Dr gallo m a laisse le choix soit j apportais mes resultats d il y a 3 ans soit je.refaisais tout
                      J,ai choisi de tout refaire
                      Et voila qu en 3 ans j ai developpe un debut adenomyose minime (empeche la nidation) mais quand meme 2 taches de 3 mm je sais que plus j,attendrais dans.les tentatives et moins ce sera facile la solution est de me mettre en menopause entre chaque tentative pour eviter que ca se developpe
                      Tu vois je pense qu il ne faut pas hesiter a refaire les exams la.situation peut,evoluer
                      Je t embrasse tres fort c est tellement dur ces echecs repetes

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Lamie, En ce qui concerne les scores des doubles don

                        Sur 9 embryons dont 6 de bonne qualite (3 n etaient.pas top) J ai eu 2 embryons transferes a j3 et seulement 2 blastos de congele

                        Je ne sais pas si c est un bon score je pense qu il est moyen (j étais soulagée d.avoir des findus)

                        Comparé à celui de pluche : 2 blastos transferes et 4 blastos au congel. Quelle score punaise

                        Desfois je me dis que les cliniques nous,disent ce que l'on veut entendre... En france on me disait toujours : Ce sont de Bons embryons quand je vois les pb de mon ex c'était la cata au niveau spermo, je suis sceptique sur la franchise je pense que c est juste une manière de nous conditionner il faut penser positif et pas nous casser le moral pendant que l on couve....

                        Bisous les filles

                        STACY292012-05-16 11:38:27

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Les filles, je vous conseille de refaire tous les examens. Quand les choses peuvent changer, il faut les verifier!!!
                          Alleez jusqu'a l'hysterosopie, je sais, c'est pas cool, mais c'est important.

                          Je ne peux pas écrire... j'ai un pb avec un embryon, je dois rester allongée et c'est pas facile de taper !

                          gros bisous et bon courage

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Bien vu Stacy ,c est exactement ca...toujours "des supers embryons...très bonne qualité"...en même tps ca parait
                            normal d être positif...sf que ca ns éviterait de culpabiliser après coup....sinon sur tes 6 tu dis 2transférés j3; 2blasto ...et les2
                            autres?

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Bien vu Stacy ,c est exactement ca...toujours "des supers embryons...très bonne qualité"...en même tps ca parait
                              normal d être positif...sf que ca ns éviterait de culpabiliser après coup....sinon sur tes 6 tu dis 2transférés j3; 2blasto ...et les2
                              autres?

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Mince...j espère ca va aller pluche..
                                Repose toi bien...allongée toute la journée?

                                Comment

                                Working...
                                X