bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Coucou les filles,

    Je ne fais que passer... j'ai lu en diagonal vos messages.... en fait j'ai un souci avec mes yeux, les lignes sautent, les mots se baladent sur les lignes... alors, je dois faire des efforts incroyables pour lire, surtout les gros pavés... bon, c'est pas drôle, mais ça devrait passer....

    Jeanne, Docteur Ferro je connais, c'est lui qui m'a opéré 2 fois.... il est gentil, très doux, et il fait du bon boulot. Et si Doc G l'assiste, c'est que du bon!
    Dis, tu as toujours le 100% pour la pma en France? si oui demande a ton gyneco d'ici de faire une demande de prise en charge de soins à l'étranger... j'attends encore les sous de la sécu mais ça été accepté etavec l'avion en plus...

    Lamie, les test de trombo, faut les faire... c'est bien et ca pourrait expliquer les non nidations...
    Accroches toi, il y a encore des chance d'y arriver!!! mais prends soin de toi!

    Stacy, je t'envoie tout plein de bonnes ondes pour les prochains jours avant la pds!!!
    Dis, tu as mangé des tapas à valence il me semble? c'était où? nous on en a pas trouvé de bons!!

    Milou, j'ai cru lire que c'était +++ pour toi? tu as fait la 2eme pds?

    Carole, ninou, gros bisous nos couveuse!!
    Je dois oublier des filles, alors gros poutoux très fort à vous toutes... je pense à vous!

    Comment


      bonjour futures mamans

      Pluche - que veux tu dire par "test de trombo"? Tu veux dire hystérosalpinographie? Pour voir s'il y passage par les trompes?...je l'ai fait tu sais. Tout est normal chez moi...;-/ à moins que tu parles d'un autre examen...

      cela dit, le passage des trompes est plus important lors d'une insémination ou des tentatives de grossesse normale. Pour les FIV ce n'est pas important vue que l'embryon ne doit pas lui même passer par les trompes pour arriver à la cavité de l'utérus. Si tu parles d'en autre examens, je t'écoutes...

      bise

      Lamie

      Comment


        bonjour futures mamans

        j'ai réfléchi...après de t'avoir écris la première fois, et je comprends maintenant que tu parles du thrombophilia panel testing n'est-pas?

        suis bête...désolée de ne pas avoir fait le lien..[IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG]

        et merci de te soucier tant de moi. vous êtes toutes mimi

        bisous

        Lamie

        Comment


          bonjour futures mamans

          Lamie
          Je crois que pluche te parle d une prise de sang ... Remonte un peu la lecture des,postes elle a marque le detail il y a quelques temps de la trombo..... En fait c est pour regarder la vascularisation je crois quand il y a echec repetes en fiv do les filles font cette pds... Et il faut 3 semaines pour avoir les resultats

          Pluche Oui des super tapas a tomber par terre grace aux bonnes adresses de ninou ... C est le restaurant bar tapas NAVARRO sur la route pour aller a la cathedrale bref a 5 min de notre hotel ! Le soir. Et le midi j y allais en fonction de mon emploi du temps. Sinon pluche j ai teste 2 soirs de suite le resto de l hotel et je l ai trouve pas.mal du tout... Je.me suis regalee aussi...
          Merci pluche pour tes encouragements. Je croise les doigts !!

          Ca doit etre tres handicapant. Ton probleme de vision ... C est du au stress. ? J espere te voir rapidement en forme et reprendre une vision normale

          Je te fais de gros bisous pluche

          Bisous lamie jeanne et bien sur a toutes milou nine carole titama nath

          Comment


            bonjour futures mamans

            Merdouille pluche je me suis plantee de nom pour le bar a tapas ..; tu as du t en rendre compte puisque que,le navarro tu le connais aussi et tu l as conseille Je l ai teste 2 fois delicieux egalement. A me lire je n ai fais que manger....
            Donc. C est SAGARDI Le bar a tapas design de la meme trempe que notre hotel [IMG]smileys/smiley1.gif[/IMG] STACY292012-03-13 20:51:20

            Comment


              bonjour futures mamans

              Merci Stacy et Jeanne pour vos gentils messages. ça fait du bien de me sentir si bien entourée, soutenue et surtout comprise. Merci les filles

              Demain, j'ai un RV un peu difficile....j'ai promis aller boire un café chez ma "belle-soeur" (on n'est pas mariées avec les frères, alors juridiquement, on n'est pas "liées"...mais bon, vous voyez ce que je veux dire).

              C'est la femme dont je vous ai déjà parlé je pense. Trois ans plus âgée que moi (donc 48 ans) et qui a maintenant une fille de 2 ans avec le frère de mon partenaire. Vous vous imaginez comme c'était dur pour moi de vivre leur joie durant sa grossesse et leur émerveillement après l'accouchement. J'ai SOUFFERT!!! Pendant que moi j'étais en plein FIV avec mes propres ouefs et une première fois avec don d'ovocyte, la super woman fertile plus âgée que moi tombe naturellement enceinte à l'âge de 46 ans!!! Et accouche - bien sûr - d'un enfant tout à fait normal, aucun problème physique, mental au niveau du développement et qui passe les nuits bien sûre depuis tout bébé!!!...Statistiquement, cela ne se produit pas...mais pour la belle-soeur...cela arrive.

              Comme j'essaie de me dire que peut-être cela ne marchera JAMAIS pour moi, il faut absolument que je fasse la paix avec cette femme. Que je m'explique: je ne me suis jamais "fâchée" avec elle, mais il est clair que je n'ai pas pu cacher ma peine et ma douleur, et je sais que elle a eu du mal aussi de me voir si triste et éfondrée et dans l'incapacité de pouvoir participer à leur joie sans me sentir "fausse"....je suis trop "honnête" dans mes sentiments pour pouvoir faire semblant plus longtemps que 5 minutes. Et en géneral, les réunions de familles durent plus longtemps...

              Demain, je passe la voir - et la petite miracle - qui n'y est pour rien - je le sais, mais c'est toujours si dur, de voir mon amour la prendre dans ses bras et s'en occuper pendant toute une visite, jouer avec elle, la faire rigoler commer personne d'autre peut la faire rire...et j'ai tellement mal, quand je me demande pourqoui nous n'avons pas droit à vivre cette joie? Mon partenaire me trouve jalouse et ne comprends pas pourquoi je ne peux pas juste me consoler en me disant que si cela a pu marcher pour eux, ça peux marcher pour nous aussi. Je suis triste qu'il ne comprenne pas mon désarroi et ma frustration. Surtout qu'il ne veut pas qu'on parle à la famille de nos tentatives avec dons - alors quand ils nous font la commentaire: "si vous voulez vraiment un enfant, il faut peut-être accepter de devoir passer au don".....Et je suis là, ayant déjà essayé avec dons deux fois...et je me retrouve comme une sotte, qui "n'est pas prête à faire ça" ou quoi que j'invente comme explication, vue que mon partenaire ne veut en aucun cas que la famille soit au courant de la "procréation assistée avec don" de l'enfant - puisqu'il est déjà contre l'idée de le révéler à l'enfant éventuel, il est clair que l'entourage ne doit pas connaître un secrèt qui concerne d'abord l'enfant.

              Je ne suis pas du même avis que lui - mais plutôt que de discuter une chose qui risque de ne jamais se produire, je me dis: "first things first". D'abord, je dois tomber enceinte - ensuite, je dois pouvoir mener la grossesse à terme et seulement après avoir pu tenir mon enfant dans mes bras, je prendrai la discussion avec lui si oui ou non, nous lui dirons comment on a tout fait pour le recevoir parmi nous. Je pense qu'un secret vis à vis d'un enfant sera toujours vécu par l'enfant comme s'il est coupable d'un problème. Or, il aurait été tellement attendu et désiré que je me dis qu'il comprendra qu'il ne serait l'enfant de personne d'autre que de mon partenaire et moi. Et j'espère pouvoir convaincre mon homme à ce moment...Mais on est loin d'être là et, peut-être on y sera jamais, alors j'oublie tous mes grands principes et je me dis, que je ne peux de toute façon pas tout contrôler et que je dois apprendre à accepter ce que m'offre la vie. Même ce grand dilemme, si j'ai la chance de vivre une maternité grâce au don/double don (...si mon homme veuille bien l'accepter un jour...mais, bon, ça c'est une autre paire de manches.....)

              juste pour vous dire que demain, je reviendrai certainement vers vous pour être consolée aprés avoir vu ma belle-soeur et sa fille chérie. J'ai beau faire tout l'effort du monde pour me dire que ce n'est pas de leur faute que ça ne marche pas pour moi, c'est du sel dans la plaie à chaque fois - je me suis protégée d'elle pendant très longtemps, mais je me dis que je résistérai mieux si j'affronte mes démons et si j'arrête de m'imaginer que leur vie est tellement parfaite et comblée depuis qu'ils ont eu un enfant....et je dois me dire aussi que tout mes soucis ne disparaîtrons pas si un jour je serai maman...même si, par moments de faiblesse, je suis convaincue que si....

              je vous embrasse les filles....à demain

              bisous

              Lamie
              lamie2012-03-16 1955

              Comment


                bonjour futures mamans

                Iniciado por STACY29
                Lamie
                Je crois que pluche te parle d une prise de sang ... Remonte un peu la lecture des,postes elle a marque le detail il y a quelques temps de la trombo..... En fait c est pour regarder la vascularisation je crois quand il y a echec repetes en fiv do les filles font cette pds... Et il faut 3 semaines pour avoir les resultats

                Pluche Oui des super tapas a tomber par terre grace aux bonnes adresses de ninou ... C est le restaurant bar tapas NAVARRO sur la route pour aller a la cathedrale bref a 5 min de notre hotel ! Le soir. Et le midi j y allais en fonction de mon emploi du temps. Sinon pluche j ai teste 2 soirs de suite le resto de l hotel et je l ai trouve pas.mal du tout... Je.me suis regalee aussi...
                Merci pluche pour tes encouragements. Je croise les doigts !!

                Ca doit etre tres handicapant. Ton probleme de vision ... C est du au stress. ? J espere te voir rapidement en forme et reprendre une vision normale

                Je te fais de gros bisous pluche

                Bisous lamie jeanne et bien sur a toutes milou nine carole titama nath
                Stacy

                il faut absolument me filer ses bonnes adresses pour mon séjour à Valence. Je suis prenante aussi pour des bonnes adresse d'hôtel -autant réserver à temps, n'est-ce pas

                bisous

                Lamie

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Lamie. Ma cherie
                  On sera la demain si besoin
                  Effectivement c est bien un miracle de tomber enceinte a 46 ans naturellement elle fait partie de ces rares femmes si fecondes... Je comprend ta tristesse
                  Si tu posais tout a plat avec elle. Lui raconter tes malheurs. Peut etre que ca te libererait de ce poids ....
                  Tu sais avec une de mes belles soeurs. Je ne suis pas tres proche. En fait je me mefie. D elle. En fait je lui en voulais car elle a fait du mal a mon frere tout au debut de leur mariage Et bien lors de ma separation avec mon ex conjoint j ai ete super etonnee de,son attitude. Elle M a prise dans ses bras. Et s est mise a pleurer avec moi et bien crois moi cela m a reconciliee avec elle. Et n eprouve plus de mefiance ...

                  Si j ai bien compris la famille de ton homme est ouverte sur la procreation avec don Mais seul ton mari veut taire ce secret ... Si c est ca c,est vraiment dommage mais comme tu dis chaque chose en son temps. D abord concevoir bebe et ensuite travailler l annonce au bebe de ses origines
                  Bien que je suis comme toi. Rien de l.origine ne doit etre secrete ... Je peux te dire aussi que si on decide du secret. Personne de la famille ne doit le savoir. Car je vais,prendre l exemple de mon ex compagnon

                  Sa mere la eu et la eleve seule jusqu a. Ses 2 ans il est issu d une relation dun soir avec un bel italien... Puis elle a rencontre l amour de sa vie et cet homme a fait une adoption de ce petit... Puis Un petit frere est arrive... Mon ex en grandissant se posait la question mais sans se prendre la tete car c est vrai que,les 2 freres ne se resemblent pas du tout... et a l adolescence. Vers 15 ans. Lors d une dispute familiale entre grandes personnes on a balance ce lourd secret a mon ex...
                  Resultat des courses il est parti en vrille a arreter ses etudes pour les reprendre. 5/6 ans plus tard passer son bac etc... Mais surtout il en a voulu. A sa mere. Et a son "pere" adoptif de ce mensonge... Il a coupe les ponts avec ses parents traine ici et la et s est engage dans l armee a 17 ans il a mis plus de 10 ans a se reconcilier avec ses parents... Sa mere est dcd a peine reconcilie... A 30 ans lorsque je l ai connu je peux te dire que les relations etaient tendues et diffiiciles...encore il sest construit sur un mensonge...
                  Bref quand je vois,les degats que ca fait le mensonge ... Et que finalement on ne peut compter sur,personne pour garder un secret.
                  Je suis comme toi. Je prefere la transparence... Ou faute de mieux le secret total...comme le preconise ton mari

                  Courage ma lamie. J espere que demain ne sera pas terrible ... Je tembrasse bien affectueusement

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Mon hotel. Prefere et celui de pluche c est le zenit hotel en.plein centre tu verras des photos de la.chambre sur,le net et,les tarifs si tu decides de reserver la. Et que tu es seule lors de ce sejour. Precise que tu veux une chambre cote rue car les chambres pour 1 personne sont cote cour elles sont plus petites et deprimantes car aucune vue et moins de soleil...
                    Pluche a ouvert un poste sur,les bons restos. Et que dautres cops sont venus alimenter... Au fil de leurs experiences
                    Tres pratique car moi je n.ose.pas rentrer dans les restos si je ne sais pas a quelle sauce je vais manger .... [IMG]smileys/smiley36.gif[/IMG]

                    Ceci dit ne parlant pas un traitre mot d espagnol. J adore la surprise quand arrive le plat. Qui ne correspond en rien a ce que j avais cru comprendre mais ca fait.partie du charme des vacances ... Les surprises...STACY292012-03-13 21:40:46

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Une pensee pour toi lamie
                      J espere que ton rdv avec ta belle soeur s est bien passe....
                      Bisous

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Lamie, j'espère que ça s'est bien passé chez ta belle soeur!
                        Je te fais de gros bisous

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Bonsoir les filles,

                          un petit coucou avant le dodo, une grosse pensée pour Lamie (ça y est, l'épreuve est passée et on a bien pensé à toi)...

                          ... et un petit cadeau visuel aussi pour la nouvelle campagne publicitaire de Pampers.

                          http://www.facebook.com/PampersFrance?sk=app_283576328370848

                          Moi, j'ai fondu, dans tous les sens du terme.

                          Allez les filles, haut les coeurs, on l'aura ce baby !

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            petit coucou

                            bisous à vous toutes...

                            courage et ne lâchez pas sur le projet baby !!

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Salut les fiilles!

                              Pluche, c'est embêtant, ton problème de vue... ça s'arrange doucement?
                              Lamie, comment s'est passée ta soirée avec ta belle-sœur? Tu a tenu bon?
                              Stacy, plus qu'une semaine d'attente, courage :-) !!!

                              J'ai eu ma 2ème pds+écho, tout va bien, j'y crois à peine!! Je pèse mes mots les filles car je sais que ce n'est pas facile à lire quand on est encore en attente de +++. Notre parcours est difficile, pour certaines plus que pour d'autres, mais il faut persévérer; je suis certaine que pour toutes l'heureux dénouement est proche ! Mon homme et moi on vous soutient à 100% et il m'a fait promettre de ne pas vous abandonner dans vos défis respectifs, ce que je ne ferai sûrement pas! Haut les cœurs les nanas, ça va marcher!!

                              Je vous embrasse TRES fort!

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Iniciado por STACY29

                                "Si tu posais tout a plat avec elle. Lui raconter tes malheurs. Peut etre que ca te libererait de ce poids ....
                                Tu sais avec une de mes belles soeurs. Je ne suis pas tres proche. En fait je me mefie. D elle. En fait je lui en voulais car elle a fait du mal a mon frere tout au debut de leur mariage Et bien lors de ma separation avec mon ex conjoint j ai ete super etonnee de,son attitude. Elle M a prise dans ses bras. Et s est mise a pleurer avec moi et bien crois moi cela m a reconciliee avec elle. Et n eprouve plus de mefiance ...

                                ...Si j ai bien compris la famille de ton homme est ouverte sur la procreation avec don Mais seul ton mari veut taire ce secret ... "
                                Ma chère Stacy,

                                un grand merci d'être là et de me soutenir

                                C'était dur, dur hier - mais comme je me connais - et pour éviter de tomber dans la déprime, j'avais prévue un RV chez le coiffeur avec massage du cuir chevelu pendant UNE HEURE!!! Je devais donc "malheureusement partir" après avoir bu le café et après avoir papoté un peu....cette échappatoire m'a sauvée....

                                C'est un peu compliqué cette relation avec mon beau-frère et ma belle soeur. A vrai dire, elle m'a vachement décue, quand j'ai appris qu'ils essayaient d'avoir un enfant. Je l'ai appris seulement au moment de l'annonce de la grossesse. J'ai étais très surprise - mais elle m'a répondu sèchement "ah bon, t'es surprise? Pourtant on essaye d'avoir un enfant depuis notre rencontre (à l'époque il se connaissait depuis 2 ans....). Comme elle avait plus de 42 ans à l'époque la mutuelle belge ne remboursait pas les FIV, et elle aurait donc choisi de faire faire 6 inséminations qui sont meilleurs marchés - mais qui normalement ne donnent pas de grand résultat après 40 ans. Elle avait plus de 45 ans et elle est tombé enceinte deux fois pendant les 6 traitements - elle fait une fausse couche les deux fois. Ils laissent tomber et puis elle tombe enceinte naturellement..... A moi, on a même pas voulu parler d'insémination à cause de mon âge (3 ans plus jeune que la belle soeur!), mais on nous a directement conseillé les FIV....sans jamais tester positif....c'est trop injuste quoi!

                                Bref - tout cela pour te dire, qu'à l'époque j'ai été tellement déçue qu'elle n'ait pas voulu "partager" son histoire avec moi - dans mon optique des choses on aurait pu se soutenir - je me sentais déjà seule, vue que ma famille vit au DK et exclue et assez stupide de ne pas avoir deviné leur projet.

                                Je lui ai avoué tout ceci à l'époque mais elle m'a juste répondu que je devais respecter qu'elle ne voulais pas en parler. OK, d'accord. Mais pourquoi tout d'un coup elle pense qu'elle aurait droit aux confidences???

                                Quelque part je les ai suspecté d'avoir eu recours au don d'ovocyte....c'est d'ailleurs mon médécin Danois qui m'a mis la puce à l'oreille - elle n'a pas du tout cru dans l'histoire de l'insémination à son âge... et je dois dire, que je trouve qu'ils savent un peu trop sur le sujet pour ne pas y avoir pensé. Mais je dois reconnaître qu'ils ont fort probablement fait cet enfant tout naturellement....Voilà pourquoi la remarque "si tu veux vraiment un enfant, tu dois accepter de passer au don!"...est encore plus blessante, puisque pour eux cela paraît tellement facile que dans ce cas là, ça marchera. Or, je l'ai tenté deux fois déjà...: j'ai tâté le terrain et leur ai posé la question: "vous l'auriez fait, vous?" un peu pour les provoquer pour éventuellement avour le secret, mais ils m'ont juste répondu: "la question ne s'est jamais posée, puisque cela c'est passé naturellement...."

                                Je pense de toute façon, qu'ils n'avoueraient jamais s'ils y ont eu recours ou pas. D'un autre côté, cette fille a une chance incroyable avec tous les projets qu'elle entame que je ne suis pas surprise qu'elle soit tombée enceinte naturellement à un âge mûre. D'ailleurs, elle m'a dit hier avoir des ennuies à cause de "l'anneau" qu'elle utilise comme contraceptif...alors, je dois probablement accepter le fait de me retrouver confrontée à une supernana fertile encore à l'âge de 48 ans, vue que son gynéco lui conseille d'avoir des rapports protégés....Tandis que moi, je me rends compte avoir avalé inutilement toutes ces pilules depuis des années....

                                Ma belle-soeur et mon beau-frère ne parlent pas de don pour nous aider..j'ai bien l'impression qu'ils en parlent parce qu'ils sont curieux et veulent savoir ce qu'on fait ou ne fait pas. Elle n'a rien partagé avec moi lors de leurs démarches à eux, et maintenant elle veut que je mettes toutes les cartes sur la table et lui dévoile tout?....Cela me provoque et me vexe profondement.

                                Si je me dis que je dois lui faire la paix, c'est essentiellement pour moi. La famille de mon compagnon n'est pas du tout "ouvert" au don. Les beaux parents ont presque 80 ans et ne comprennent rien de tout cela, et je n'ai vraiment pas envie d'entendre des remarques blessantes (au cas oú ca marche) que l'enfant ne me ressemble pas et qu'il/elle doit avoir hérité des traits de la donneuse...pour me protéger moi, et mon (futur/éventuel) enfant, je dit RIEN. Et ils ne doivent RIEN savoir sur l'Espagne, sinon ils vont vite comprendre...

                                Donc, je n'ai pas envie de tout poser à plat avec elle. J'aurai bien voulu, c'est plus dans mon caractère, mais le vécu me reste à travers la gorge et je me suis sentie "trahie" alors, je ne peux pas me laisser aller, si tu vois ce que je veux dire.

                                C'est à double tranchant, je sais, parce qu'ils pensent probablement que nous ne faisons pas assez pour réaliser le rêve, et moi, je n'ai pas le soutien qu'ils auraient pu m'offrir. D'un autre côté....je connais la belle-famille (frère, parents) depuis 12 ans...et ce sont des gens égoïstes sans grand tact ni empathie. Alors, je ne leur fait pas confiance dans une histoire aussi importante qui impliquerait un "secret de famille" si importante pour un être qui devrait d'abord connaître son histoire avant de l'avouer à d'autres personnes.

                                Le récit sur ton ex me confirme vraiment cette perception. Merci de l'avoir raconté. Je vais l'utiliser comme argument à mon compagnon - si on y arrive - pour lui convaincre de ne pas garder ce secrèt à l'enfant. C'est dramatique pour un enfant de ne pas connaitre ses origines.

                                C'était une des trés grandes questions que je me posais avant d'accepter de passer au don. Parfois, je me dis aussi, que cet enfant issu du don - ou même du double don...- pourrait ne pas nous ressembler du tout. Et ca me fait paniquer et parfois je culpabilise et me demande si ceci crée un blocage et m'empêche de tomber enceinte....et (pour me consoler) si c'est vraiment la peine de passer à travers tout cela pour mettre un enfant au monde qui me repousserait parce que je lui ai garde un trop grand secret - OU qui me repousserait parce que j'ai été honnête et qu'il se trouve étranger vis-à-vis du reste de la famille faute de partager les même gènes...j'ai l'impression que quoi que je fasse...c'est mauvais...

                                Tu vois Stacy...je me fait BEAUCOUP trop de soucis.....je n'arrive pas à tomber enceinte, mais je me pose mille et une questions sur les conséquences du traitement.....

                                Désolée pour le roman....c'est difficile de se limiter dans des questions qui implique tellement de frustrations, de douleurs, de déceptions et...d'espoir.

                                D'ailleurs - j'ai reçu les consignes du Dr. Velasco concernant le test ERA. On va m'envoyer un kit pour le biopsie à faire faire chez le gynéco 1 semaine après l'ovulation - alors pour le moment, je teste tout les jours pour tomber sur les fameux deux jours les plus fertils ....J'ai toujours eu du mal à tester positif pour l'ovulation aussi - à cause du problème des ovaires polykystique, alors suspens, suspens...

                                merci de me suivre

                                gros bisous à toi et aussi à Jeanne, Titama, Milou et Pluche - merci d'avoir pris de mes nouvelles

                                Lamie

                                lamie2012-03-17 1256

                                Comment

                                Working...
                                X