bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Yaouh c'est beau ce que tu as note jeanne
    C'est vrai qu'on souffre et qu'il faut en tenir compte

    Alors aux mamans en route et bien avancees : fredvalencia, evita 62, veronice
    Et puis les autres qui attendent desesperement leur tour....

    Bisous a toutes

    Comment


      bonjour futures mamans

      Coucou les filles,

      EVITA, C'EST UNE SUPER NOUVELLE, une nenette ! c'est trop bien...autour de moi, il n'y a que des petits gars...et on manque de filles [IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG]

      Par rapport à ton choix de t'éloigner du forum, ne fais pas ça, et reste avec nous stp !...moi, je ne suis qu'au tout début de la FIV IVI, et des personnes comme toi, Veronice, Fred, vous qui avez passé déjà tant d'étapes pour enfin connaitre le bonheur d'etre enceintes, vous nous apportez tant d'espoirs, de témoignages si précieux...des grandes soeurs en quelques sortes !

      Jeanne a très bien écrit et décrit ce que nous partageons sur ce forum : nous connaissons les mêmes angoisses, partageons les memes doutes, avons les memes interrogations...c'est un véritable partage altruiste, le don de soi...nous avons tellement d'amour à donner...et finalement, nous espérons toutes vivre le meme bonheur à la fin ... et le souhaitons à toutes celles qui nous rejoignent...

      Toi aussi Fragnes, tu m'as beaucoup aidé à travers tes messages et le dossier que tu m'as envoyé. c'est vraiment super une telle entraide, une telle solidarité !

      LILI, c'est génial de revenir sur le forum pour nous faire partager ton expérience sur l'après FIV IVI : je me pose tellement de questions encore sur dire ou pas à ton bébé comment il a été concu, à quel moment, en parler souvent ou non , etc.... J'ai acheté le livre de MAIA sur la petite fée...j'étais curieuse de voir comment ils nous conseillent de le raconter aux enfants...c'est super bien fait !

      J'ai compris que tu as eu des bébés...2 ? quel age ont ils ? fille, garcon ? Si c'est DO, au niveau physique, recherches tu des ressemblances ou pas du tout ?

      Je suis très interessée pour connaitre ton état d'esprit et ton point de vue à ce sujet maintenant qu'ils sont là !

      Veronice, c'est vraiment super aussi ! moi, ca me donne trop envie et ca me remonte à fond pour y croire ! Je n'ai pas encore eu mon RDV avec le Dr G mais je me dit déjà que ca va marcher !!!

      J-5 avant le RDV...je suis toute excitée...ca fait un an que j'attends ça !

      Des gros bisous à toutes

      une bonne nuit

      Comment


        bonjour futures mamans

        Aurélie, tout va bien pour moi à part que je souffre de la chaleur, rien d'autres...et toi? comment vont tes petits?

        Comment


          bonjour futures mamans

          Baboon faut y croire.Bientot ton rendez vous et apres, ça va aller vite.Le plus dur c est de se lancer une fois que c est parti c est parti.Regarde moi ça a ete vite.Deja pratiquement 2 mois.Perso j ai plus de stress maintenant qu avant .Chaque personne le vis differrment et grace a se forum nous pouvons echanger enormement de chose.

          Du +++++ pour lundi pour Shaza et Fragnes!!!!!! Je croise les doigts.

          Bonne journee

          Bisous a toutes

          Comment


            bonjour futures mamans

            Oui moi aussi je vous souhaite du +++++ Shaza et Fragnes !

            On croise les doigts [IMG]smileys/smiley1.gif[/IMG] et on attend avec impatience vos bonnes nouvelles !

            des bisous

            Comment


              bonjour futures mamans

              Bonne vacance Evita et fait attention a toi et au bebe.

              Bizzzzzzzzzzzz

              Comment


                bonjour futures mamans

                Bonjour les filles,

                Que de nouvelles infos entre mes visites quelque peu espacées !....

                Fred : le compteur file... le jour de LA rencontre avec Petit Bonhomme approche ; quel bonheur !!! Vas-tu accoucher à l'IVI ? Combien de temps dure l'hospitalisation pour maternité, en Espagne ? Vincent aura t-il un congé paternité comme en France ? ou peut être la possibilité de démarrer ses congés d'été à partir de l'accouchement ?

                Flûte j'ai raté de peu Evita (ma presque voisine!) pour lui souhaiter de très, très bonnes vacances, les premières avec sa petite crevette dans le ventre...

                On va guetter les nouvelles de Baboon.... Elle doit être en train de découvrir Valence à cette heure-ci.... Peut être balade matinale le long de la plage ? [IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG] ou grasse mat' avant le jour J chargé en émotions ?....

                Veronice : une petite fille !.... ce doit être génial de pouvoir commencer à mettre un sexe sur un petit bébé qui grandit dans son ventre.... peut être donner des petits noms affecteux... ?

                Fragnes : c'était en effet tès sympa le pique nique d'Efa 62, à Salperwick, échanges avec des heureux parents ayant adopté, balade en barque sur les marais de St Omer... Mais ca fait un peu drôle dans ma tête d'être à fond branchée "bébé grâce à un don d'ovocyte", et de parler avec des futurs adoptants, de telle ou telle association, démarche, et. J'étais décalée... Du coup j'ai été sincère avec les gens avec qui j'ai échangé, et ai expliqué notre situation actuelle, notre projet pour cet automne.

                Jeanne : alors tous les rdv pour votre agrément sont passés ? C'est une bonne chose de boucler la procédure de demande car ca demande pas mal d'énergie.... Je n'ai pas vu sur le forum ces derniers jours l'aboutissement de ta ponction.... J'espère que ca va bien.... Tu parlais de "souvenirs sombres" c'est le bon qualificatif... heureusement après le creux de la vague, l'espoir revient... Merci l'IVI !!!!

                De notre côté j'ai eu Simone au téléphone : "nous avons mis de côté des ovocytes pour vous" j'étais tellement heureuse, prise de court, que je n'ai pas demandé combien il y en avait.... Je pensais partir pour Valence juste après la fermeture, en septembre, mais apparemment ils ont décidé de ne pas programmer trop tôt des FIV ce qui laisserait les patientes sans contact... Ce sera donc plutot pour fin septembre, début octobre. On n'est pas à qq jours près !.... Je sens que l'été va passer super vite !! On va partir qq jours en vacances (hésitations enter Malaga et la Corrèze) en septembre... on reprendra 1 semaine de cp pour partir à Valence.... Le 19 juillet j'ai rdv au CHR de Lille pour vérifier qu'il y a "zéro sinéchie" suite à opération de l'utérus faite en mai dernier. J'attends ce rdv avec impatience, comme un passeport pour l'IVI Valence !!!!

                Voilà voilou les filles, je vous souhaite plein de bonnes choses.... au plaisir de vous lire toutes (les plus "anciennes" [IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG] et les nouvelles) !.....

                Guf

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Bonjour à toutes [IMG]smileys/smiley1.gif[/IMG]

                  Rentrée de vacances exténuée avec des conditions de plongée très sportives en Afrique du sud. A peine le temps de poser mes bagages, que je courais faire une échographie : endomètre à 7,4 mm et un petit polype. Je craignais que mon transfert soit annulé et de devoir me faire opérer mais selon Dr. Gallo, le transfert peut avoir lieu car il est tout petit et placé au fond. Alors je lui fais confiance et je prend l'avion pour Valence mercredi. Transfert jeudi 14/07 !!

                  Fragnes, j'espère que tu arrives à rester zen. Résultat de ta PDS demain. J'espère de tout coeur que tu auras une bonne nouvelle à partager avec nous.

                  Baboon, dommage on se loupe de peu à Valence mais j'espère qu'on aura l'occasion de se voir quand tu viens à Paris.

                  Jeanne, j'ai lu ton commentaire sur ton AS pour l'agrément et ça me laisse rêveuse... Nous, notre AS est une vraie con** !!

                  Evita, waouuu une petite princesse ... c'est une super nouvelle !

                  Véronice, je suis contente de lire que tes saignements se sont enfin arrêtés. Bonne continuation ...

                  Guf, Shaza, Fred et toutes les copinautes je vous souhaite de bonnes vacances !

                  Bises

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Bonsoir les filles,

                    bonnes vacances à celles qui sont déjà parties ou vont le faire bientôt.
                    Bon retour à toi Mantaray, l'Afrique du Sud, wahouuuuu .... le pied !
                    Et un transfert le 14 juillet sur la lancée ! Quelle vie trépidante !

                    Nous les vacances, c'est le 27 juillet prochain.
                    Départ pour Naples le 30 et retour le 22/08.

                    Eh Guf, j'ai relu ton parcours à travers les différentes pages du Forum.
                    On a beaucoup de points communs, je crois.
                    Tu as le même âge que moi, mon mari a le même âge que le tien.

                    Idem pour les pathologies : insuffisance ovarienne, endométriose, fibromes.
                    Même démarche d'adoption.

                    La seule différence c'est que nous, on ne nous a pas permis en France de tenter 5 FIV.
                    1 seule au résultat négatif et devant mes bilans hormonaux assez piteux, la commission a refusé notre dossier pour une deuxième tentative et nous a dirigés d'office vers un don d'ovocytes.

                    Ce à quoi, je n'étais pas préparée.
                    Ne pouvant actuellement faire le deuil d'un enfant biologique né de mes gamètes et de ceux de mon mari, nous nous sommes orientés vers IVI Valence pour des ponctions de mes ovocytes à répétition (car je ne suis pas une bonne répondeuse aux stimulations ovariennes que l'on me fait) qu'on vitrifie jusqu'à en obtenir un nombre suffisant pour tenter une FIV ICSI.
                    Ma dernière chance d'où une grosse pression.

                    Il me semble que tu as parlé d'un magnétiseur à un moment donné, j'avoue que je vais en voir un également pour augmenter nos chances de réussite.

                    La semaine dernière, j'étais à Valence pour ma première ponction : 2 ovocytes matures qu'on a vitrifiés en attendant les autres.
                    Donc pas de transfert pour l'instant. Donc pas de bonnes ou mauvaises nouvelles à attendre non plus.

                    On attend la rentrée pour retenter quelque chose et le mois de novembre pour passer en commission pour l'agrément en vue d'adoption.
                    La rencontre avec l'AS s'est très bien passée et nous avons finalisé notre projet.

                    A suivre...

                    Bises et bonne fin de week-end à toutes !

                    Jeanne

                    Fragnes, j'espère que tu vas bien et que tu attends tes résultats sereinement.
                    Je croise les doigts pour toi.
                    Mantaray, tu es la prochaine sur la liste alors ?
                    On pense toutes bien à toi.

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Hola les filles,
                      Mantaray, il me semble que cette fois-ci tu vas nous faire une petite fierté nationale! Un transfert le 14 juillet, ça ne peut que te porter chance

                      Fragnes, aujourd'hui c'est le grand jour, restes bien zen ma belle, et nous on reste les doigts croisés!

                      Guf, en Espagne c'est 2 jours d'hosp si l'accouchement est par voix basse, 4 si c'est par césarienne, j'espère vraiment pas passer par la césarienne, c'est un peu ma hantise car en Espagne ce sont les rois de la césarienne (même l'OMS s'en est mélé et à demander à ne pas en faire autant). Je ne vais pas accoucher à l'IVI, je crois pas que l'on puisse sinon, ça aurait pu me tenter, j'ai tellement confiance en l'équipe!

                      Vincent aura 15 jours de congés pat, c'est comme en France et après il aura ses congés annuels aussi mais il les prendra petit à petit qq journée par ci par là pour rester avec nous....

                      Les filles je pense à vous tous les jours et je vous envoie plein d'ondes positives...moi aussi il y a pas si longtemps je me disais qu'on y arriverait jamais et que je ne connaitrais pas la grossesse mais vous voyez...il faut y croire et persévérer, ça vaut le coup...ne baissez pas les bras et ayez confiance aux médecins qui vous suivent, ce sont des hyper pros!!!!!!

                      Besos a todas

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Aujourd hui c est le jour de Fragnes et Shaza pour un +++++++++++++++++Croisons les doigts.

                        Nous attendons les resultats avec impacience.

                        Et la journee de Baboon a ivi pour son premier rendez vous.Tu veras ça se passeras bien reste zen.

                        Mantaray de retour de se merveilleux voyage et maintenant pour toi c est reparti ton transfere est pour le 18 surtout essai de ne pas trop stresser tu verras ça se passera bien.C est vraiment chiant c est polype heureusement que ton transfere n est pas repouser.Je penserai a toi.

                        Guf c est pour fin septembre part tranquille et repose toi bien pour revenir en pleine forme et nous faire un beua bebe.

                        Jeanne toi aussi repose toi a Naples super voyage.Tu as de la famille la bas?

                        Fred la date approche et comment te sens tu?

                        Avec la F IVdo nous sommes obliger de faire une Amniosynthese ou non?Tu en a fais une toi?

                        J ai eu des renseignements ur ma donneuse elle a 33 ans est rhesus A positif.Pas d autre renseignement et toi tu en a eu plus?

                        Bonne journee

                        Bizzz

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Hola Veronice!!!! Pour la FIv do, je ne peux pas te répondre car dans mon cas le traitement que j'ai fait est une FIV ICSI, ça n'a pas été une fiv do mais bon j'ai rencontré des femmes qui ont fait fiv do et elles n'ont pas été obligés de faire l'amnio, je crois pas, demandes à l'IVI pour être plus sûre mais de toute façon, ne te stresse pas si tu dois la faire, maintenant les risques sont très minimes...Ne t'en fais pas aussi si tu n'as pas plus d'info sur la donneuse, au final ça importe peu je crois, ton bébé a 50 % de gène de ton homme et c'est énorme. Il y a plein d'enfants bio qui ne ressemblent à aucun des parents...pourquoi veux tu avoir plus d'info? tu sais les dons sont anonymes, c'est important pour la donneuse aussi cet anonymat...en tous les cas bonne continuation, quand fais tu ton prochain contrôle?

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Coucou Veronice

                            Merci pour tes petits messages à nous toutes. C'est sympa de penser à nous et de te souvenir des dates.

                            J'ai fait ma 2ème pds est c'est positif. Je suis super contente même s'il y a du chemin mais chaque étape compte pour nous tous.

                            Pour répondre à une de tes questions, pas d'amnio pour les FIV Do à priori. Car les donneuses sont jeunes et le risque est faible.

                            C'est d'ailleurs pour cela qu'on t'indique l'âge de la donneuse pour que tu le dises au gynéco qui suit ta grossesse. Renseigne-toi quand même auprès de Simone car je peux très bien me tromper

                            Allez courage,

                            Bisous

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Super Shaza je suis super contente maintenant fais attention a toi.C est vraiment genial.C est sure nous avons beaucoup de chemin a faire et c est pas encore gagner mais faus croiser les doigts .Ont feras tout pour y arriver.

                              merçi pour ta reponse pour amnio il me sembler bien.Je sors du mesdecin il m a prolonger jusqu au 30 aout.Pas de voiyure et me reposer beaucoup.Il m a mis comme la derniere fois en arret pathologique.

                              BisousEt encore felicitation

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Shaza, c'est super!!! Félicitations, escuses moi car j'ai du mal à suivre toutes les dates et j'avais pas percuté que toi aussi tu avais PDS aujourd'hui, ton taux est à combien? ils t'en ont mis un ou deux? ou plus? jiji
                                En tous les cas, reposes toi bien, fais pas de folie et tiens nous au courant, quand as tu le prochain controle?

                                Bises à toutes

                                Comment

                                Working...
                                X