bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Oui c'est leur politique d'éviter au maximum les grossesses multiples.

    Comment


      bonjour futures mamans

      Iniciado por Gordis11
      Oui c'est leur politique d'éviter au maximum les grossesses multiples.
      coucou Gordis

      merci pour ton message, comme j'ai lu la "discussion" ici, je te réponds aussi dans se forum: à Madrid on m'a dit qu'on allait transférer deux embryons, que ce soit des blatocystes ou "juste" des embryons de 3 jours...J'ai bien retenu, parce que s'il n'y a pas de blatocystes au jours 5 cela ne compte pas pour une tentative et on réessaie. Ils transfèrent minimum deux. Au DK cela m'aurait coûté une tentative si on avait choisi d'attendre le stade blatocyste et que les embryons ne survivraient pas

      ! J'ai été très étonnée, parce que j'ai toujours supplié les médecins Danois et Belges de transférer des blatocystes, vue que les chances de nidation sont meilleurs, mais ils n'ont jamais accepté (or, j'ai eu des tentatives où on avait le choix avec beaucoup d'embryons, mais rien à faire. Mon impression c'était bel et bien, que cela n'était pas "bon" pour leurs statistiques de risquer ne pas pouvoir faire de transfert. Et en plus - il est vrai- il y a des embryons, qui ne survivent pas en laboratoire jusqu'au stade de blatocyste mais qui survivraient bien dans l'uterus - enfin, c'est l'explication qu'on m'a donnée.

      A Madrid on m'a jamais demandé de choisir, mais cela doit probablement avoir avec le fait que je n'ai jamais réussi à tomber enceinte et qu'il faudra donc mettre toute les chances de mon côté. On m'a bien informée des risques d'une grossesse multiple...

      Dans ton cas, Gordis, tu as déjà un enfant, et as donc prouvée être fertile, alors à mon avis, c'est pour cela qu'ils te mettent devant ce choix. Dans ton cas, je ferai transférer les deux embryons. S'il y en a un la-dedans qui l'aurait fait jusqu'au stade de blatocyste, il le fera aussi dans ton utérus. Mais tu risque d'en avoir deux, s'il les embryons sont bons!

      Lors de ma dernière tentative (avec mes oeufs) au mois d'août au DK on m'a transféré 4 embryons au jour 3 - deux findus et deux frais - mais toujours sans tomber enceinte. J'aurai bien voulu laisser les deux frais encore au labo pour voir s'ils pouvaient se dévélopper en blatocystes, mais comme je disais, pas moyen de convaincre les médecins. En Espagne je voudrai pouvoir attendre jusqu'au stade de blatocyste, mais cela dépend de la qualité du sperme et du nombre d'embryons. Pour le moment nous attendons le résultat du spermogramme et du test ADN (MAC) pour voir si Monsieur doit prendre des médicaments pour améliorer la qualité des nageurs.

      bise

      Lamie

      Comment


        bonjour futures mamans

        Euh, dites les filles, c'est quoi le test ADN (MAC)?

        Comment


          bonjour futures mamans

          MAC est une abréviation pour "multiple (je pense) anexin chains" - c'est une analyse de défragmentation de l'ADN du sperme pour détecter l'état/la gravité d'une oligospermie ou tetratospermie (manque de sperme normale et peu de spermatozoïde normaux. Tout simplement [IMG]smileys/smiley1.gif[/IMG]
          lamie2011-10-10 23:55:52

          Comment


            bonjour futures mamans

            Ahhhhh, c'est que ça! [IMG]smileys/smiley36.gif[/IMG]
            C'est juste ce qu'on appelle en france le test de fragmentation...
            Merci lamie!

            Gordis, tu arrives a faire ton choix?

            Comment


              bonjour futures mamans

              Ah bon je ne savais pas non plus!

              Oui j'ai choisi le blastocyste, pour essayer d'en avoir un très bon qui ait envie de s'accrocher!

              Comment


                bonjour futures mamans

                Ben Gordis, je te souhaite un bon blasto, bien costaud et bien motivé!
                Bonne chance!

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  coucou les chicas

                  alors où en etes -vous ?

                  des pds en attente?

                  Pluche bientôt l'opération?...

                  Gordis as tu commencé le traitement?

                  De mon coté j'ai fini les derniers examens, RAS. J'attends de commencer les médocs. (Mais bon pour ça j'attends le coup de fil magique !)Vous avez eu quoi de votre côté celles qui ont commencé ? vous avez bien supporté?

                  à très vite !

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    salut ninou,
                    Alors coté traitement, pour cette tentative, j'ai Orgalutran (Cetrotide) pendant 7 jours puis il ya aura 2 patchs d'oesclim tous les 3 jours...
                    La fois d'avant pour laquelle on a du annuler, c'était une seule injection d'un produit équivalent puis 2 patchs tous les 2 jours.... mais c'était trop fort pour mon endomètre.
                    Mais a part ce problème, j'ai bien supporté les produits.... en fait après des traitements pour les fiv, c'est de la "rigolade" ;-)

                    Pour moi, l'opération approche! j'ai les billets d'avion et la chambre d'hotel. Et avec trésor, on a déjà prévu une paella au bord de la mer en arrivant... Nan, mais...! on va pas se priver cette fois ci, c'est déjà assez douloureux de repousser à chaque fois la fivdo que des petits plaisirs sont les bienvenus...

                    Savez vous que l'Institut National des études démographiques fait une étude sur celles (et ceux) qui vont en Espagne pour faire un bébé?
                    J'ai rencontré la fille qui s'en occupe à Paris en début de semaine (mais on peut aussi communiquer par téléphone).
                    Ca fait du bien de parler de notre histoire et avec un peu de chance ça pourrait faire bouger les choses en France...
                    Alors, si vous avez envie de témoigner je peux vous donner ses coordonnées...

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Hello ladies! Pour ma part je suis sous progynova 4 mg et je dois être à Valence pour un transfert le 29 ou le 30!
                      Pluche, tu te fais opérer quand? Je croise tous les doigts pour toi!

                      Bizz à toutes![IMG]smileys/smiley27.gif[/IMG]

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Bon Pluche, ça me fait envie ta paella ;-) il faudra que tu m'envoies tes "best of" . C'est bien ça s'annonce bien tout ça! tu vas voir ça va le faire cette fois !

                        Si je comprends bien tu as déjà tes embryons qui t'attendent? ce sera combien de temps après ton opéaration?

                        Je n'ai pas la même chose que vous, je n'ai pas de patch, j'ai du provames et de l'utrogestan..

                        bon mais pour l'instant il est "urgent d'attendre", je n'ai pas encore de donneuse.

                        Gordis ça a été vite pour toi ? c'est super ! ça va vite arriver...est-ce que je peux te demander ton phénotype? bonne chance à toi ça va super vite arriver !

                        Est ce que vous prenez aussi de l'aspégic nourrisson pour l'endomètre?

                        biz

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Bonsoir tout le monde,

                          je me connecte après quelques mois d'absence.
                          En ce qui me concerne, et si tout va bien, une ponction est prévue sur Valence fin octobre début novembre. Je n'ai pas la date précise, ça va dépendre de la manière dont mon corps va réagir.
                          Au programme, Clomid, Ménopur, Orgalutran, Ovitrelle.
                          J'espère que ça va bien se passer et que je vais produire des ovocytes costaud, en forme et comme il faut.
                          J'ai été contactée également par la sociologue de l'INED. Ca me paraît être une excellente idée qui permettra peut-être de faire bouger les choses, en tous cas, d'y réfléchir et de prendre conscience que si on va ailleurs, c'est bien qu'il y a un besoin...

                          Grosses bises.
                          Jeanne

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Jeanne, je te souhaite d'avoir les bons fofs pour de bons brybrys...
                            Tu ne pouvais plu faire de fiv en France?
                            Bonne chance!

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Iniciado por Gordis11
                              Hello ladies! Pour ma part je suis sous progynova 4 mg et je dois être à Valence pour un transfert le 29 ou le 30!
                              Pluche, tu te fais opérer quand? Je croise tous les doigts pour toi!

                              Bizz à toutes![IMG]smileys/smiley27.gif[/IMG]
                              coucou

                              juste pour te dire, que je croise les doigts pour toi ce WE [IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG]

                              Lamie

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Merci Pluche.

                                En France, mon centre PMA a effectivement renoncé à poursuivre sur le chemin de la procréation médicalement assistée avec moi.

                                Mon cas doit vraiment être désespéré parce que je cumule beaucoup de choses négatives et à moi seule, je fais chuter les statistiques.

                                Alors, du coup, je suis allée voir ailleurs.

                                Je suis sur Valence depuis ce midi et demain matin, on me ponctionne mes ovules ou mon ovule (enfin, j'espère "mes").

                                On croise les doigts pour qu´íls soient de bonne qualité.

                                Gordis, je crois que tu y seras aussi ?

                                Mais pour un transfert, toi.

                                Plein de bonnes choses, tu touches au but.

                                Grosses bises à toutes.

                                Jeanne

                                Comment

                                Working...
                                X