bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    ok je suis rassurée et je comprend ce que tu dit ,je suis un peu a cran en ce moment je viens de recevoir un refus de la cpam et je suis un peu enervette,donc j'avais un peu peur que mon émotivité se ressente dans mon mail ce que je ne veux vraiment pas faire!!!

    Dailleurs a ce sujet y a til une fille sur ce forum de la caisse 77

    Mon dossier est refusé pour les motif suivant

    Nonbre de protocole fait en 15 de fiv pas noté

    et la j'hallucine un peu le gygy doit mettre que c'est lui qui m'a imposé d'allez a ivi en espagne!!!!!il me semble que l'on ne peux pas nous imposer une clinique c'est a nous de choisir le prestataire de service moi ayant travailler dans le medical j'ai toujours ententdu qu'on ne pouvais pas imposer un prestataire a un patient......

    si quelqun a rencontrer ce genre de soucis ca serait sympa de me renseigner

    J'essai de joindre l'assos maia depuis hier c un peu complikette il on l'air débordée

    merci encore amayline

    Comment


      bonjour futures mamans

      Moi aussi je suis d'accord que à l'IVI ça ne marche pas à tous les coups mais ils sont quand même sacrèment fortiches...eux, ce qui les intéresse bien-sûr c'est le chèque que l'on signe mais c'est aussi DE GARDER LEUR REPUTATION ET LEUR BON CHIFFRE car pour eux, c'est leur meilleure publicité...Je crois vous avoir raconter qu'au bout de mon 3ème transfert et négatif, le docteur qui me suivait m'avait dit: Frederique, c'est pas bien, vous êtes en train de nous faire baisser nos statistiques!!! Et il était vraiment embêté que ça ne marche pas chez moi...alors chai pas, pitetre, le dernier, ils lui ont mis de la colle ou qq chose jeje....

      Et puis, je voulais aussi vous dire qu'ils ont réussi pour moi à avoir 4 blastocystes! 4 , c'est énorme!!! mais le plus énorme, c'est pas ça, c'est que à part le 1er qui était frais, les 3 autres se sont décongelès sans problème et ont pu être transféré et ça c'est un exploit, car les stat disent qu'il y a 40 % de perte à la décongélation....Après je sais pas si c'est Valencia ou l'IVI en général mais eux ce qu'ils veulent ce n'est pas un ++++, c'est un bébé à la maison....

      Les filles, vous allez y arriver, perdez pas espoir....

      Comment


        bonjour futures mamans

        Fred, à Barcelone, c'était pareil : Je me souviens lors de mon 1er RDV quand le docteur m'avait dit 50% de chance, j'avais été surprise et lui avait répondu que sur leur site, il était écrit 65%. Il m'avait alors répondu que lui parlait en % de bébé et non en % de +++ car seul le % de bébé comptait à ses yeux !

        Amayline, je ne peux hélas pas répondre à ton question car je suis dans le 75. En plus, pour les 1er transferts, je n'avais rien demandé à la cpam car je ne pensais pas qu'une prise en charge, même partielle, était possible. J'en ai parlé à mon gynéco dernièrement après avoir vu vos messages sur ce sujet et il m'a répondu qu'il fallait en effet essayer mais que la réponse serait très aléatoire en fonction du médecin conseil qui recevrait ma demande. Apparemment, il n'y a aucune règle. Tout dépend sur qui on tombe. Il a eu des patientes pour qui les FIV à l'étranger ont été acceptées et d'autres refusées ... Et une injustice de plus !

        Comment


          bonjour futures mamans

          Mantaray, Amayline, là ou la sécu ne peut pas refuser, c'est quand on a pas fait
          les 4 fiv en france, qu'on a l'age du 100%, que la demande est faite par
          un médecin, et que le ttt est fait en Europe...
          Il y a un texte de loi a envoyer avec la demande qui explique bien au medecin conseil que ça ne peut pas être refusé...
          Après certains médecins conseil font du zele, mais on peut tout à fait faire un recours pour avoir gain de cause...
          C'est la loi, a cause de l'europe... alors faut pas hésiter!

          Comment


            bonjour futures mamans

            Bonjour à toutes,

            Eh, ben ça bouge aujourd'hui, c'est cool !

            Mine, je suis contente de voir que tu remontes tout doucement la pente, accroche toi. Fais-toi plaisir, pars en vacances avec ton homme, changez vous les idées pour aller de l'avant.

            Mantaray, ça m'a rappelé mon 1° rdv avec l'as aussi, il n'y en avait que pr mon mari, moi, ce que je disais semblait insignifiant!!! En plus, elle avait commencé fort en me disant au bout de 5 minutes que souvent les enfants adoptés avaient un pb d'attachement avec leur mère, qu'il fallait le savoir...!!! très bon début, n'est-ce pas?

            Au 2° rdv, 2 mois après, elle m'a bizarrement trouvée bcp plus détendue !!

            Mauvais moments à passer mais qui aident aussi, tu verras.

            Sinon, moi, je serai sur Valence à peu près en même tps que vs car Simone m'a dit que si tt est ok le transfert devrait être le 20 avril. On se tate pour y aller un peu avt puisqu'on sera en congé ts les 2. J'ai fait la piqûre d'Enantone lundi dernier, j'attends les rrrr pr faire l'écho de contrôle pr démarrer le provames.

            Biz à ttes.

            Comment


              bonjour futures mamans

              Je viens seulement de lire vos messages, je n'avais pas eu les notifications.

              Mine tu as raison de mettre tout ton agressivite sur eugin.

              Fredvalencia, j'ai envoye un mail hier a marianne et elle me dit que presque tous les appart sont reserves. Donc on va voir avec elle mais comme il faut attendre l'echo, je prefere attendre pour etre sure
              C'est qu'il doit y avoir du monde en avril

              Pluche tu as déjà reserve ? Moi ca me fait peur

              Comment


                bonjour futures mamans

                merci g la tete qui fume la si si je vous jure je trouve sa demande d'une incohérence la j'hallucine

                Ayant bossé dans le medical je le sais en plus le patient a le choix du prestatire point barre.....je lui ai clairement dit que mon gygy m'avait donné une liste et que s'était moi qui avait choisi le prestataire mais Mme le dédecin conseil s'en tape de ce que je lui di:

                "votre gygy doit noté sur le courrier que c'est lui qui vous as demandé d'alllez a ivi en espagne"

                je suis sur que sa demande est illégal faut que je trouve ce texte de loi.....

                Mais quelle conne je vous jure a ca fait du bien la,ensuite elle me dit on doit savoir combien de fiv vous avez fait???????J'ai 15 ans de PMA derrire moi c'est noté noir sur blanc sur le courrier il lui faut les dates apparemement!!!!

                Je rentre dans le cadre en plus j'ai effectué le nombre fiv autorisé comme tu le dit si bien pluche je suis en inssuffisance ovarienne et j'ai 40 ans.......elle veut quoi de plus......

                Je pense savoir pourquoi elle me met des batons dans les roues,j'ai fait un peu comme mantary quand je suis partit en espagne je ne savais pas qu'il pouvais avoir une prise en charge partiel,en fait je l'ai su deux semaine avant mon premier transfert(en lisant le forum merci les filles),la secretaire de mon gygy m'a dit j'ai deux mois de retard dans mon travail et effectivement elle ma l'a envoyé deux mois et demi après ma demande,et en parrallèle j'avais telephoner a la cpam pour essayer de me couvrir leur expliquant pourquoi je partait et que je n'avais pas ce courrier entre les main....

                Donc whaouh un vrai roman la quand j'ai fait ma demande a la secu j'ai fait une demande pour les soins a venir et aussi pour ceux deja effectué en avouant mon ignorance et expliquant bien mes demarches effectuer avant de partir pour mon transfert.....il ne peuvent pas faire comme si j'avais pas telephoner car ils m'on envoyer des papiers en urgence.....Carte europeenne.....

                Aussi simple que ca hein......bref je pense que je vais m'assoir dessus pour etre polie....

                je trouve ca dégueulasse pourquoi une on lui dit oui et la voisine non c'est de la discrimination pour moi ca......meme si c'est que 1500 euros je les veux merde .....

                Bon j'arrètes la je deviens trop grossière

                Pluche c'est quoi ce texte de loi stp,peux tu me dire ou je le trouve merci

                bizzzzzzz

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Je viens seulement de lire vos messages, je n'avais pas eu les notifications.

                  Mine tu as raison de mettre tout ton agressivite sur eugin.

                  Fredvalencia, j'ai envoye un mail hier a marianne et elle me dit que presque tous les appart sont reserves. Donc on va voir avec elle mais comme il faut attendre l'echo, je prefere attendre pour etre sure
                  C'est qu'il doit y avoir du monde en avril

                  Pluche tu as déjà reserve ? Moi ca me fait peur

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Ben alors ca deraille dur le foorum

                    Aymeline dans les docs que je t ai envoye tu l'as dans lettre doc ou patient

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Pluche dans mes docs tu l'as

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        ca dérailles tu crois

                        En tout les cas dans mon courrier je leur pondu tout un paquet de texte de loi que tu m'avais donné ca c'est sur hein!!!!!je pense que c'est pareil alors....

                        mais je vais quand meme allez voir au ca zouuuuu!!!!

                        merci toi!!!!!

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Bonsoir à toutes,

                          je viens de passer 2h à lire vos messages, j'ai du lors de ma dernière connexion, décocher un truc puisque je ne recevais plus rien, alors là j'ai eu du boulot ... !!!!

                          tout d'abord Mine, tu m'as emportée dans ton parcours depuis ce dernier transfert, le fait de lire en une soirée ce qui s'est passé depuis 3 mois sur le forum, je suis désolée pour toi de la chute... courage, ça va le faire, si si si !!

                          Je ne sais plus qui est déçue du Dr GUERIN, moi c'est celui qui me suit et je l'adore, c'est bizarre hein, comme quoi... il discute avec mon médecin parisien, tout se passe très bien.

                          Nous retentons une 2eme FIV et attendons le feu vert de Barcelone, vous avez de la chance dêtre toute en même temps à Valence !

                          Fred, j'ai une amie qui vient d'accoucher d'un petit TOM, il est trop trop beau !!!

                          Aurélie, ouaahhh comme ça passe vite, profite bien, on ne les voit pas grandir.

                          Supermaria, elle qui nous a tant soutenu, plus de nouvelles, que se passe t'il ??

                          J'ai son mobile, je l'appelle cette semaine.

                          Plein de gros bisous à toutes et que Valence vous porte chance !!!!!

                          hasta luego

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            bonjour bebebebe,

                            Comment vas-tu ? Bonne chance pour cette nouvelle tentative !

                            C'est moi qui suis très en colère après Guérin. En tout les cas, je suis contente de lire que la relation patiente-médecin existe pour certaines. Au moins, ça signifie que ce n'est pas tout le monde qu'il ignore complètement. Mon transfert de dossier et d'embryon est en cours et je serai dorénavant suivi à Valence.

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              COUCOU!!!!

                              [IMG]/images/loupe_plus.gif[/IMG] [IMG]/images/loupe_moins.gif[/IMG]

                              Le stress n?affecte pas le taux de réussite de la FIV

                              Les difficultés rencontrées pour concevoir un enfant entraînent des fortes répercussions psychologiques. Or le stress et l'anxiété sont eux-mêmes des facteurs qui pourraient entraîner des répercussions négatives sur la fertilité.

                              Se pose alors la question de savoir si le stress peut aussi affecter le traitement mis en place dans le cadre d’une fécondation in vitro (FIV). Bonne nouvelle : l’état émotionnel d’une femme ne diminue pas l’efficacité des traitements entrepris pour une fécondation in vitro.

                              Pour en arriver à cette conclusion rassurante, des chercheurs ont analysé les études publiées portant dans ce domaine, regroupant un total de 3.500 femmes dans 10 pays. Le niveau de détresse émotionnelle des femmes étant connu, cet indice a été croisé avec les taux de réussite de la FIV.

                              Or aucune relation n’a été retrouvée. Autrement dit, l’intensité de la détresse des femmes avant un traitement d’aide à la procréation (fécondation in vitro, injection intracytoplasmique de spermatozoïdes ou transfert de gamètes intra-utérin) ne modifie pas leurs chances de tomber enceinte.

                              L’état émotionnel ne conditionne pas les chances de réussite de la FIV. Cette conclusion est plutôt une excellente nouvelle pour les couples en difficulté et ayant recours à l’aide médicale à la conception.

                              [IMG]/img_magsante/cbs.jpg[/IMG]
                              Auteur : ISABELLE EUSTACHE
                              Source : Boivin J. et coll., BMJ 2011; 342:d223 doi: 10.1136/bmj.d223 (Published 23 February 2011).Source images : fotolia.com

                              je viens de trouver ce petit texte ,chaquun en pensera ce qu'il veut,moi perso je suis un peu étonné de lire ceci!!!!!

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Fragnes, dis moi tes dates, si tu veux, j'appelle moi directement à la résidence...bises

                                Comment

                                Working...
                                X