bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

  • STACY29
    replied
    bonjour futures mamans

    Coucou les filles

    J espere que vous allez toutes bien ! Je venais aux nouvelles de lamie et titama

    Lamie comment vas tu ? J espere que les resultats sont bons ! Et que le doc va t annoncer de bonnes nouvelles... Je croise les doigts xxxxxx

    Titama j espere que le gyneco t as pas oublie et que votre echange telephonique a ete fructueux en informations et rassurants pour vous.

    Bisous les miss

    Leave a comment:


  • STACY29
    replied
    bonjour futures mamans

    Bonjour pilou et bienvenue parmi nous

    Actuellement nous sommes deux maman ou future maman celibataire carole qui vient d avoir un petit prince (super carole je vois que tu viens de repondre) et moi meme., Enceinte de 3 mois de jumeaux. Pour toutes les deux c est un protocole different de toi car nous avons fait une fiv don d.ovocytes et don de sperme.
    Mais,je,peux te repondre quand,meme car j ai eu un parcours fiv en france.

    Le gyneco determine la dose de stimulation (puregon) en fonction des examens que tu avais effectue au prealable. Pds en debut de cycle et echo pour comptage des follicules...avec ces elements il determine le besoin de stimulation que tu vas avoir besoin.

    Oui c est courant qu on prenne la.pillule pour caler un cycle quant on veut que l insemination ait lieu a une date precise.

    C est normal que,tu dois prevenir ton gyneco des l arrivee de,tes regles apres la piqure de blocage avec les resultats de ton echo car le gyneco doit verifier que tes ovaires sont bien au repos et qu il n y ait pas de kyste etc bref que tout soit prospice au commencement de la stimulation par puregon.

    Ici tu trouveras plein de filles sympas pour t aider et te soutenir si besoin. Personnellement je ne ressens pas le besoin de rejoindre un grouoe de future maman ou maman celibataire par choix. Je.me sens bien integree ici et ailleurs parmi les mamans en couple.

    N hesite pas si besoin bisous !STACY292012-09-05 10:21:00

    Leave a comment:


  • carole14
    replied
    bonjour futures mamans

    Bonjour Pilou
    Comme toi je suis célibataire et comme toi j ai été suivie à IVI Madrid. Je ne me souviens plus du protocole suivi pour ma tentative de FIV avec mes propres ovocytes. Mais tout mon suivi médical s etait déroulé en France, mon gygy me faisait les prescriptions en fonction de ce que me prescrivait IVI

    J etais suivie par le Dr Ruiz, un jeune médecin et ma première tentative de FIVDD a été la bonne !
    Je suis a présent maman depuis 2 semaines et demi d un magnifique petit garçon et jr suis aux anges !
    J ai la chance d etre bien entourée et soutenue j espère que c est aussi ton cas

    Si tu veux échanger par téléphone je peux te donner mon numéro en mp.
    Bon courage a toi dans tes démarches.

    Lamie des news ??

    Bisous a toutes

    Leave a comment:


  • pilargar
    replied
    bonjour futures mamans

    Salut, hier j'ai ouvert un Nuevo Tema "Mère Celibataires" et je viens d'avoir un message comme quoi il valait mieux d'écrire ici, donc je colle mon msg:

    Bonjour, je suis une femme celibataire et je voudrais savoir s'il y a
    d'autres filles qui sont dans la même situation que moi et qui ont pris
    la decision d'être mères.

    J'ai 37 ans et j'habite à Toulouse.
    Depuis le mois de février j'ai commencé mon chemin vers la maternité. Je
    sais qu'en France les lois de procreation ne prevoient pas le droit aux
    techniques pour les mères celibataires mais j'imagine qu'il doit y
    avoir d'autres femmes françaises dans la même situation que moi. J'ai eu
    mon 1ère rdv IVI Madrid le premier aout avec le Dr Hauzman? Est ce que quelqu'un
    le connait?

    J'ai prevu ma 1ère IAD pour le cycle de novembre. J'ai eu comme ordonnance Puregon 600.

    J'aimerais
    bien communiquer avec d'autres filles qui soient dans la même situation
    que moi ou qui on suivi le même parcours. Je suis espagnole et
    j'appartiens à une association de mère celibataires par choix en
    Espagne, mais en France j'ai beau à chercher mais je ne trouve pas des
    associations ou des sites ou pouvoir partager mon experience.

    A bientôt

    Pilou

    Voila, j'espère pouvoir partager avec vous mon experience.

    J'ai déjà un problème qui me prend la tête: Mon gyneco en France m'a prescrit l'autre jour le Puregon et elle m'a dit que je dois faire de piqures de 100. J'aimerais bien savoir comment elle peut le savoir déjà. Je pensais qu'il fallait faire d'abord en debut du cycle une eco pour donner les doses. Je sais qu'il faut que je telephone IVI le jour où je commence me regles mais pourquoi faire? Ils demandent eux de faire une eco et en fonction de ça prescrivent le protocole à suivre?

    Comment j'ai decidé de faire la IAD dans le mois de novembre ma gyneco a decidé aussi que je prendrai la pillule le mois precedent, comme ça j'aurais mes regles le 22 octobre et elle pourra me faire la eco J8 avant le pont de la Toussaint. Est ce que c'est une pratique habituelle le fait de nous faire prendre la pillule avant pour controler le cycle?

    Enfin, je me sens un peu partagé mais j'imagine que vous avez du passer par là déjà. Je ne sais pas si demarrer ici et prendre l'avion (avec les medicaments je ne sais pas où?) et faire les ecos et le suivi en Espagne ou attendre jusqu'à l'Ovitrelle et partir.

    Pilou

    Leave a comment:


  • carole14
    replied
    bonjour futures mamans

    Lamie donne nous vite des nouvelles !

    Leave a comment:


  • Jeanne2
    replied
    bonjour futures mamans

    Salut Titama, chouette d'avoir de tes nouvelles.
    J'espère que tu auras vite des explications.
    C'est vraiment long tout ça !

    Lamie ?
    J'espère que tu vas bien.
    Je repasserai tout à l'heure pour voir s'il y a des news.

    Bises à toutes.

    Leave a comment:


  • titama
    replied
    bonjour futures mamans

    Coucou les filles,
    Carole, qu'elle aventure!!! Mais il est la ton petit amour et il a l'air d'aller bien, c'est le plus important. Tu dois te sentir tout bizare de ne pas pouvoir le tenir tout le temps contre toi. Mais tu vas te rattraper ds qqs semaines et le choyer plus que tout. C'est génial.
    Lamie, j'espère que tout s'est bien passe et que tu n'as pas trop de douleurs. Ne crois qu'en toi et laisse ta belle famille de côté, ils n'en valent pas la peine. J'espère surtout que ton chéri va te soutenir comme il faut.
    Stacy, comment vas tu?
    Jeanne , allez encore un petit effort.
    La puce, tu en es ou? 
    Pour moi, j'attends ( encore) un coup de fil du doc lundi matin. Enfin cette fois c'est moi qui ai demandé à lui parler car ma coordinatrice me transmettait des infos en contradiction avec ce qu'il m'avait dit fin juillet. J'en ai marre! J'espère que cette fois on va rentrer ds le concret et que l'examen sera pour bientôt!
    Je vous embrasse toutes très fort.
    Titama

    Leave a comment:


  • Jeanne2
    replied
    bonjour futures mamans

    Coucou Lamie.

    Il est 11h10. Tu dois y être.
    Courage ma belle.
    Je pense bien à toi.
    Donne-nous de tes nouvelles très vite.

    Bises,

    Jeanne

    Leave a comment:


  • lamie
    replied
    bonjour futures mamans

    bonjour à toutes
    eh beh dis donc! Carole!!!! féliciations [IMG]smileys/smiley20.gif[/IMG]

    J'ai rattrapé un peu la lecture et quelle lecture!!!ça fait tout drôle quand même....on est allé à Madrid en même temps, tu te souviens?...dans un mois, ça fais un an que mon parcours espagnol dure...sauf qu'on est maintenant à Valcence pour la troisième fois sans vraiment avoir commencé de traitement. C'est trop long....

    Je me prépare pour aller à la clinique et le temps de laisser le masque pour les cheveux secs faire de l'effet je vous écris. Je suis à jeun, j'ai soif...et je crains l'anesthésie...J'étais très malade la dernière fois, et j'ai un mauvais souvenir des infirmières pas très gentilles...

    bon, je vais me comporter comme une grande et arrêter de pleurnicher. A Jeanne, je peux dire que oui, il fait beau en septembre à Valence - températures très agréables (27-29°c) mais la mer est plus agitée et un peu moins chaude qu'il y a deux mois, mais toujours bien meilleure que la mer portugaise trop froide vue que c'est du côté de l'Atlantique.

    Je vais envoyer Monsieur en bas prendre le petit déj pendant que je termine ici et puis on y va tout doucement à la clinique. Je dois m'y présenter à 11h. J'espère qu'on me fera pas trop attendre dans la chambre avant l'intervention et que je ne serai pas malade comme la fois passée. Ils ne vont pas me "couper dedans" cette fois-ci. C'est juste une hystéroscopie. C'est déjà ça...

    Gros bisous à toutes

    Lamie

    lamie2012-09-08 10:50:23

    Leave a comment:


  • STACY29
    replied
    bonjour futures mamans

    Whaou les news....

    Felicitation carole Bienvenue a. ??? J espere. Que vous allez vite rentrer a la maison pour ton plus grand bonheur.

    Lamie courage ne t embarasse plus avec,ta belle famille protege toi ! Quant a ton couple ... J espere que ca va s arranger ! En meme tps s il y a rupture ce n est pas ca qui,peut dejouer tes projets d avoir un bebe.
    J espere que demain l examen sera ok pour pouvoir avancer...

    Jeanne courage pour ce rdv et cette future operation a valence continue a y croire ! Tiens bon !

    Titama bientot le.depart ? Tu en,es ou ? Desolee j ai.perdu le fil

    La puce. Je,te souhaite le meilleur a venir ! De beaux brybry des winners !

    Nine. Courage pour ce dernier mois ca va passer vite. J ai hate d avoir ton resume de l arrivee de ton petit...

    Milou courage aussi ... On,est tjrs embetees par.des maux... Plus que de 2 mois pour,ta petite c est cool

    Moi ca va enfin comme ninou et milou les.maux de grossesse pour moi j en suis tjrs a nausees insomnies fatigue et maux de ventre

    Je vous embrasse toutes ! Ca.fait plaisir d avoir,autant de nouvelles

    STACY292012-09-03 20:32:23

    Leave a comment:


  • la puce
    replied
    bonjour futures mamans



    marrant ....en même temps ici !

    Leave a comment:


  • la puce
    replied
    bonjour futures mamans

    Ca fait plaisir d'avoir toutes ces nouvelles de vous les anciennes !

    Je t'ai envoyé un MP Lamie donc je redis juste courage et M..... pour opération ...

    Félicitations Carole pour ton petit gars , tout semble ok , donc c'est cool , c 'est étrange comme tout peut basculer si vite ( une question quand on est à neuf mois on est à combien de semaines ?bon ceci dit , je peux calculer !)

    Milou , Ninou je suis contente que tout aille bien , enfin à peu près , je ne sais pas comme tu dis Ninou si l'essentiel est derrière ...c'est pas facile visiblement la vie d'une femme enceinte . On a tendance à idéaliser avant je pense , mais c'est bien aussi de nous rappeler à la réalité !

    Bon je vais faire un petit effort pour vous dire que l'on va bientôt partir à Valencia (enfin si tout est ok , ce n'est pas sur à 100%) et que donc voilà ....j'espère juste rejoindre votre tribu un jour ...;-))

    Prenez soin de vous les filles ....Merci pour vos encouragements !

    bises la puce

    Leave a comment:


  • Jeanne2
    replied
    bonjour futures mamans

    [IMG]smileys/smiley32.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley32.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley32.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley32.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley32.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley32.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley32.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley32.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley32.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley32.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley32.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley32.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley32.gif[/IMG]

    WAOW Carole, quelle histoire et quels rebondissements !
    Je n'ai que 3 mots à dire : toutes mes félicitations !
    Le plus gros est passé, ton petit lou va vite prendre du poil de la bête, tu vas voir et vous serez enfin réunis !
    Une belle histoire qui se termine bien.
    Je le souhaite à nous toutes.
    Ninou est la prochaine si j'ai bien compris à nous apporter de belles nouvelles comme celles-là.

    Lamie, je penserai bien à toi demain.
    Courage, c'est la dernière étape avant le transfert.

    Titama, que deviens-tu ?
    La Puce, quelle est ta prochaine étape ?
    Toutes mes pensées également à nos petites couveuses.

    Bises à toutes.

    Leave a comment:


  • carole14
    replied
    bonjour futures mamans

    Coucou Ninou
    J etais la 1ère surprise car je ne l attendais pas si tôt mon petit poussin ! Il est tombé du nid un peu trop en avance !
    J etais a 31 SA qd la poche s est rompue et 32 SA qd il est né. Les médecins voulaient me faire tenir jusqu à 34. Si bien que je m etais tellement persuadée qu il fallait attendre 2 semaines que je suis arrivée juste à tps à la mater. Une demi heure plus tard j accouchais ds le taxi !! Trop tard pour la péridurale ...

    Cote hormones, pas de changement notable pour l instant. Je suis peut etre un peu plus sensible et pars en larme facilement mais rien d ingérable ! La réaction se fera peut etre plus tard qd tout sera rentre ds l ordre et que bb sera a la maison...

    Mon congés mater commence le jour de l accouchement et se termine à la date du terme initialement prévu. Je ne perds donc pas de jours. Ouf !

    Bb va bien il est sorti de l incubateur ce matin pour aller ds un petit berceau. Il continue de bien prendre du poids.
    Bien sur c est le plus beau bebe du monde et en plus il ne râle jamais mm qd on l embête pour lui faire ses soins.

    C est qd la date de ton terme ? Tu ne dois plus avoir trop à attendre maintenant et mm s il arrivait plus tôt ce n est plus un pb il est deja tout fini ! Courage pour ces dernières semaines qui doivent te paraitre interminables !
    Je t embrasse

    Leave a comment:


  • ninou
    replied
    bonjour futures mamans

    Eh bien Carole, pour une nouvelle c'est une sacrée nouvelle!!!!!!!!

    Alors tout d'abord toutes mes félicitations pour cette arrivée en avance mais qui doit te combler de bonheur...!!

    Comment vas tu ? le moral, les hormones, tout ça....

    Quelle surprise dis moi cette rupture de poche des eaux : tu n'as pas pu te mettre en congés pour arreter le travail? es tu partie loin en vacances ?

    Ca me fait tout bizarre de lire que tu es déjà maman comme tu es partie après moi pour ton transfert!

    Tu as accouché à combien de SG au final?

    Ton petit homme semble bien aller donc c'est l'essentiel, même si la fin de la maturation doit se faire en couveuse ...tu dois etre bien impatiente de le récupérer !

    Milou : contente que tout aille bien ...de mon coté c'est pour le mois prochain, normalement!!!

    je fatigue beaucoup, ça a été très difficile au niveau de la chaleur (oedemes), du dos...et là ça tire vraiment, j'ai passé un cap où je me traîne franchement et tout est essoufflement et effort...enfin comme tu dis...l'essentiel de la souffrance est derrière dans nos parcours.

    plein de biz à vous toutes et un bisou spécial au petit bb de Carole

    Leave a comment:

Working...
X