bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

  • Choumy
    replied
    bonjour futures mamans

    Coucou les filles !

    Effectivement - 15° c'est un peu fort, d'autant que nous avons nous aussi par ici un climat océanique qui se caractérise davantage par un temps pluvieux que par le froid ... et puis la pluie froide + vent .... ben nous sommes en plein dedans.... beurk !!! J'aimerais mieux un temps plus sec et froid, au moins on peut sortir dehors...

    Concernant mes contacts avec le Dr Gallo : Merci les filles pour la révélation.... à IVI il est donc possible d'avoir des contacts directs avec les medecins.... Je ne savais pas et on ne m'a m'a rien dit lors du 1er RDV !!! En fait, je n'ai eu des contacts mails avec le Dr Gallo qu'au sujet de ma grossesse inachevée et ensuite pour la fausse couche mais jamais concernant les aspects techniques de notre future tentative... j'avais peur que mes questions l'ennnuient.... Et puis ça ne fonctionnait pas du tout comme ça avec les autres cliniques par où je suis passée, j'ai fait toutes mes tentatives précédentes dans le flou le plus complet et sans jamais avoir la possibilité de poser de questions directement aux docs... Pourtant, c'est tellement important !!! Maintenant je le saurai et je vais changer mon mode de communication... Maité ne sera plus ma seule interlocutrice, même si j'imagine bien que le Dr Gallo est très prise et n'a pas le temps de s'étendre pendant des heures !!

    Au sujet de Lamie... je n'avais pas percuté qu'elle prévoyait un transfert bientôt...
    il faut dire qu'avec cette grossesse surprise, je suis arrivée "en trombe" sur ce forum sans vraiment savoir quels étaient à chacune votre parcours, vos expériences ou vos projets et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait dire des boulettes (notamment à toi Jeanne... si tu veux bien je t'expliquerai en MP ce à quoi je fais référence et j'en profiterai pour répondre à ta question concernant ma déroute en PMA.... non pas que ce soit indiscret ou que j'aie quoi que ce soit à cacher mais parce que ça risque d'être long et je ne voudrais pas monopoliser ce forum...)

    Quoi qu'il en soit, Bonne Chance à toi Lamie si tu passes par là !

    Quant à prendre du recul par rapport au forum.... il me semble également indispensable de se préserver des moments rien qu'à soi, surtout en période de tentative. En tout cas moi, je fais également partie de celles qui risquent de s'enfermer dans sa bulle pendant la terrible attente de la PDS...
    Mais pour l'heure, ce n'est pas l'attente d'un résultat qui me tiraille du forum mais mon homme qui m'interpèle sur tout ce temps passé à lire ou écrire... il va falloir que je me calme, d'autant que ce n'est pas dans mes habitudes.... ou peut-être a t-il trop l'habitude lui que je lui consacre plus de temps....Bah ces zhomes... mais c'est parce qu'ils le valent bien, non !!!![IMG]smileys/smiley17.gif[/IMG]
    Sur ce, je vais le rejoindre....

    Bizzz à toutes
    Anne

    Leave a comment:


  • la puce
    replied
    bonjour futures mamans

    jeanne....

    Pour le reste , évidemment envoie un mail au docteur Gallo, Anne, et pose lui tes questions , évidemment il faut bien se dire qu elle doit recevoir des tonnes de mail et de questions alors cible bien les questions , sa réponse peut parfois être concise, semblant trop " brêve" mais au final tu as ta réponse ...et tu avances ainsi dans ta reflexion...toujours une contre copie à la coordinatrice...

    Sinon parfois le silence c'est bien ....l'ambiance feutrée de la neige qui tombe est très apaisante...

    Ca me va bien ainsi....

    La Puce

    Leave a comment:


  • Jeanne2
    replied
    bonjour futures mamans

    Salut Anne,

    euh -15 ° faut pas exagérer, dans le Nord, on a un climat plutôt océanique c'est pas comme dans l'Isère par exemple, où il neige déjà. [IMG]smileys/smiley1.gif[/IMG]
    Nous, on affiche un petit 7° aujourd'hui, ciel bleu et soleil.
    Ouais, tout à fait.

    Pour répondre à ta question, je pense qu'il ne faut pas hésiter à solliciter le docteur Gallo sur tous les points qui peuvent te poser questions, doutes ou angoisses.
    C'est quelqu'un de très humain, ouvert et disponible.
    Moi, je lui écris par mail tout ce qui me pose soucis et, soit elle me répond par mail, soit elle me téléphone.
    Elle ne nous laisse jamais très longtemps dans l'angoisse.
    Et quand elle a fini ses explications, elle demande toujours si j'ai bien compris, si ça va ...
    Je trouve normal de vouloir faire le point et honnêtement, tu es tout sauf nulle.
    Il me semble plutôt que c'est, si tu ne te posais pas de questions, que ce serait suspect.
    On a déjà tellement de trucs à supporter que si on peut s'alléger un peu les neurones en clarifiant les choses, faut le faire et le docteur Gallo le comprend bien.
    Je t'assure.
    Moi, je lui écrivais directement et je mettais toujours Simone en copie.
    Depuis qu'elle n'est plus là, je ne mets plus personne en copie.

    Dis Anne, si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi n'as-tu pas eu de parcours PMA en France ?

    Dur-dur, ces médecins français qui ne se mouillent pas et qui ne veulent par collaborer dans les protocoles avec l'Espagne !

    Pour Lamie, on s'est fait la même réflexion avec LP l'autre jour.
    Elle doit être en plein dedans, il me semble (je crois que son transfert était prévu pour fin novembre).
    Peut-être souhaite-t-elle tout simplement se préserver ?
    On vit les choses différemment les unes des autres.
    Se mettre à l'écart pour être 100 % dans son projet et peut-être loin de ce qui se dit ici et là, est aussi une autre façon de vivre son transfert et son attente.
    Pas sûre que je ne fasse pas pareil quand viendra mon tour.
    Ca se respecte.
    Si elle passe par là, on peut juste lui souhaiter le meilleur et lui dire qu'on ne l'oublie pas en dépit des apparences.

    Bises les girls.
    Bon dimanche.

    Jeanne

    Leave a comment:


  • Choumy
    replied
    bonjour futures mamans

    Ohhhh zut, encore un erratum..... c'est 43 ans que j'ai.... Pas moyen de se rajeuneir !!!!

    Leave a comment:


  • Choumy
    replied
    bonjour futures mamans

    Hi girls !

    OK les filles du Nord, on note l'invit.... que ce soit pour une bière aux 3 brasseurs, une sangria ou un mojito.....c'est vrai que ça represente une sacrée tranche de vie et que ça merite un verre.... euh par contre, on va peut-être attendre que la miss Stacy soit "transportable" et puisse jouir aussi des plaisirs de l'alcoolisation et pis comme ça au moins, ça sera peut-être l'été chez vous aussi [IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG] parce que là maintenant un verre en terrasse par les - 15 D° que vous devez avoir là-haut... à ce stade là, moi je donne plus dans la bière mais dans la vodka pour me rechauffer !!!! Et pas la peine de préparer un simple jus de légumes Tat62, ça suffira pas...... Mais non, je vous chine là... !!![IMG]smileys/smiley32.gif[/IMG]

    Bon.... plus sérieusement, je constate que je ne suis pas la seule à ramer sur ce forum pour ce qui est de l'envoi des messages... ça me rassure !! Pour ma part, Mantaray, quand je vois que mes réponses sont assez longues (c'est à dire à chaque fois [IMG]smileys/smiley17.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley17.gif[/IMG]), je fais un "copier" avant de cliquer sur "responder" au cas où... c'est encore plus vrai pour les messages privés où là, tu as carrement un temps limité pour écrire je crois [IMG]smileys/smiley7.gif[/IMG]
    Ben dis donc, pas cool ton expérience avec Barcelone.... je vois que je suis pas non plus la seule à avoir essuyé des déceptions avec d'autres cliniques... je trouve ça rageant de se faire "bouler" au prix qu'on paye et avec l'investissement psychologique que ce type de démarche represente ! Bon moi je ne suis pas un bon exemple à ce niveau là parce que à force d'échecs (je parle uniquement d'échecs en Don d'Ovocytes puisque je n'ai pas de parcours PMA) je suis "à vif" sur le sujet et j'en ai ras la casquette de vider notre compte en banque dans des cliniques qui me prennent pour une truffe avec mes questions et mes angoisses. En tout cas je croyais que toutes les cliniques IVI se valaient et j'avais lu sur Maia de super commentaires sur le Dr G à Barcelone... comme quoi, tout est question de relation et de communication avec les toubibs mais... aussi avec les coordinatrices qui à mon avis ont aussi un grand rôle à jouer là dedans....

    Jeanne, comme tu dis les médecins ne sont pas dans notre tête... et personnellement je trouve ça difficile de leur faire entendre que j'ai besoin de comprendre, d'être rassurées et de savoir que la technique qu'ils vont utiliser sera la plus adaptée (voire la bonne !!) pour mon cas. J'ai un passif tellement négatif à ce sujet avec les autres cliniques (où j'ai toujours été traitée comme un N° et un cas classique facile) que j'hésite à aborder directement ces questions là avec le Dr Gallo... de peur de la déranger.... Vous faites comment vous ? vous la sollicitez ou pas quand vous avez des questions ? vous les lui posez directement par mail ou vous passez par votre coordinatrice ? mes interrogations concernant l'IMSI/ICSI et le double don continuent de trotter dans ma tête sans aucune réponse car je n'ose pas lui en parler ouvertement ou lui dire "c'est ça que je veux"... Vous trouvez que je suis trop nulle ????...honnêtement ??????

    Question sécu.... bah moi j'suis hors circuit avec mes 42 piges maintenant mais j'ai eu droit à une aide lors de ma tentative à Procreatec et comme je savais pas du tout comment ça fonctionnait, j'avais appelé directement le centre de Vannes (Re-Salut la Bretonne !!!) pour avoir des infos.... et vous n'allez peut-être pas me croire mais j'avais été super bien renseignée. Par contre, les médecins qui refusent de faire les ordonnances... ouhais, pas cool ... mais ce sont la majorité !!! Pourtant je ne crois pas qu'ils risquent grand chose.... En même temps il faut avouer que le transport des médocs pour la donneuse, OK ça fait faire des économies, mais ça peut aussi être problématique voire carrement épique.... nous en Grèce en plein mois d'Aout par 45 D° à l'ombre, je vous dis pas comment ça a été facile de les conserver au frais leurs foutus médocs...

    Et puis y'a une dernière chose qui me turlupine.... On n'a plus de nouvelles de Lamie depuis quelques temps.... Alors Lamie, si tu nous lis.... est-ce que ça va ? Il y a eu quelque chose qui t'as déplu ici ? je pense notamment à la discussion concernant le fait de porter un enfant qui n'a pas nos gênes, parce qu'on ne t'as plu entendu depuis.... Tu sais, il n'y a pas de vérité vraie ici, juste des peurs (notamment celle de ne jamais pouvoir devenir mère) et puis c'est difficile d'aborder ce sujet en profondeur en un coup de clic sur un forum.... la preuve, c'est que Maia organise une conférence bientôt sur le thème et que même dans une conférence, je suis pas certaine que le sujet puisse être bouclé....
    Alors...on attend de tes nouvelles ????

    A bientôt,
    Bizzz à toutes les Ivinettes

    Leave a comment:


  • mantaray
    replied
    bonjour futures mamans

    Arghhh je viens de perdre le message que j'avais écrit [IMG]smileys/smiley21.gif[/IMG]. Du coup je vais le refaire mais en beaucoup plus bref. Tat62, pour mon dernier transfert, j'avais aussi eu des piqûres de cetrotide. Elles étaient accompagnées de Provames et bien sûr d'utrocrado car je ne supportais plus les patchs qui m'irritaient le bidou. du coup, pour la tentative du petit frère ou petite soeur, je redemande le même protocole. On ne change pas une équipe qui gagne [IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG] [IMG]smileys/smiley10.gif[/IMG]
    Aussi, je comprends ton questionnement face au fait que dr. Gallo se pose après le transfert qui n'a rien donné. Cependant sois certaine que dr. Gallo est une perle ! Au moins, elle se pose des questions et je peux t'assurer que c'est loin d'être le cas de tous les docteurs. Au départ j'étais à IVI Barcelone et ce serait trop long de vous raconter en détails pourquoi j'ai fait transférer mon dernier brybry à Valence mais je vivais un enfer avec la coordinatrice et le dr. qui me suivaient. En 3 mots, ils en avaient rien à foutre de mon cas et c'était flagrant !! Des erreurs à répétition sur le protocole à suivre, des RDV téléphoniques non honorés, aucun appels après les échecs ou après l'annonce de GEU ... Une fois le dr. m'a même découvert une maladie; il s'était trompé avec une autre patiente ! Bravo à Titama de supporter l'équipe d'IVI Barcelone. J'admire ta patience, Titama. Moi, j'ai décidé d'en partir et quand je leur ai annoncé, le dr. Guérin a quand même eu le culot de me dire qu'il comprenait qu'il fallait que je me trouve des raisons pour expliquer mes échecs. Aucune remise en question sur son attitude de mer** ou sur ses erreurs !

    Allez, je dois y aller. je vous laisse

    bisous

    Leave a comment:


  • la puce
    replied
    bonjour futures mamans

    Nan on rêve pas d'un verre mais de plusieurs oui !!!

    Bah tant qu à ne pas être enceinte autant en profiter non ?!!!))

    Bon ben ben les filles du Nord vous pouvez organiser facilement ca ...attention Jeanne aura une cagoule sur la tête ( autant vs prevenir tt de suite! )

    mouahhhh.....;



    Bah ca vaut mieux que des petites antennes vertes Tat 62.... lol !!!!T inquiétes il doit y avoir une explication à ce protocole différent !!! Ben Titama oui pas ccol ton gynéco, pareil nous c'est mon gynéco qui m'a envoyée en Espagne , heureusement qu' il fournit les médocs ; par contre oui pr donneuse il ne préscrit plus d'apres ce que j'ai compris alors qu il le faisait avant !!!

    Et ton medecin référent ....? dés fois plus cool ! quel parcours du combattant quand même ...

    Je ne sais pas ce qu on a fait ds une autre vie !lol !

    bref c'est le we ....................!!!Yes !!!

    Profitez bien les girl's !

    bises

    LP

    Leave a comment:


  • Jeanne2
    replied
    bonjour futures mamans

    Coucou les girls !

    yep yep yep c'est le WEEK-END !!!
    Meilleur moment de la semaine !

    Bon ben merci pour le compliment sur "l'arche de Noé"; en fait, il m'est venu sans trop chercher : l'infertilité, le parcours vain de chacune d'entre nous en France, en PMA est bien un naufrage, et nous nous retrouvons en perdition, échouées... à part, chacune avec nos particularités, notre problème d'infertilité.
    IVI est notre arche, le Forum, sa représentation : notre cité à toutes qui nous emmènera sur notre Terre promise : celle de la maternité.

    Enfin, je l'espère en tous cas !

    Pour répondre aux questions, je ne pense pas que l'IMSI soit un désavantage par rapport à l'ICSI.
    Ce n'est pas l'un ou l'autre mais l'un et l'autre.
    Je ne suis pas experte en la matière et je me ferai préciser les choses en temps utile mais pour moi une technique complète l'autre ! Elles ne s'opposent pas.
    L'IMSI permet de choisir The spermatozoïde, le beau, l'intelligent, celui qui a de l'humour, du savoir-faire, qui sera riche et célèbre, futur Nobel, la gloire de ses parents.....
    L'ICSI va incorporer The spermatozoïde dans The Ovule de compét' que Jeanne a mis tout son coeur à pondre, au cas où pépère ne voudrait pas y aller, ou pas ce soir... un autre jour... j'ai mal à la tête...

    Tout est sous contrôle.
    Bien sûr on ne peut juger de rien.
    Le docteur Gallo m'avait expliqué un jour que si mes ovules sont tout pourris, mon homme aura beau nous fournir des spermatos top modèle, nos embryons seront malingres et péricliteront.

    En revanche de bons gros ovules joufflus à la qualité top du top peuvent récupérer des spermatos moyens.
    Le poids qu'on nous met sur les épaules, nous, frêles créatures du sexe faible !
    Quand même !
    C'est pour cela que je stresse régulièrement.
    IOP ne fait pas bon ménage avec bons gros ovules joufflus !

    Pour répondre à une autre question, personne ne m'a préconisé l'IMSI, je me suis renseignée et j'y ai vu notre intérêt.
    J'ai soumis l'idée au doc. Gallo qui n'y a pas vu d'obstacle ni de solution miracle.
    Mais nous en reparlerons toutes les deux quand l'heure de la FIV aura sonné.
    C'est vrai que je suis peut-être un peu trop pro-active question PMA.
    Mon homme se laisse un peu plus porter et fait confiance.
    Moi... je me dis que les médecins ne sont pas dans ma tête et ne savent pas à quel point c'est important pour moi de TOUT faire même si cela peut paraître inutile à première vue pour favoriser cette grossesse.
    Je ne suis plus à une opération prêt, plus au recours à une technique prêt.
    Je ne demande pas des garanties, je sais bien qu'il n'en existe pas dans mon cas mais être sûre d'avoir tout fait.

    Après passer mon chemin...

    Bon sinon, moi, je dois être l'exception qui confirme la règle de la ch'ti qui préfère le Mojito, le Banana Slide, La Pina Colada etc à la bière mais je trouve cette idée, excellente de trinquer un de ces 4 à nos aventures iviesques !
    Quel qu'en soit le résultat d'ailleurs.
    Cela aura été une tranche de vie pour chacune d'entre nous, je pense !
    Ca mérite bien un verre !

    Bon week-end les filles et couvrez-vous, il paraît qu'il va faire très froid !

    Jeanne

    Leave a comment:


  • Tat62
    replied
    bonjour futures mamans

    Bonjour,
    J'espère que vous avez toutes passé une bonne journée. C'est enfin le week end!! qu'est ce que ça fait du bien de se dire que c'est repos pour 2 jours! Youpi!

    Va falloir se programmer une date car vous devez en rêver du verre et je ne voudrais pas perturber vos nuits les filles! A vrai dire ça fait depuis le 1er octobre que je me suis dit "tu vas commencer à freiner sur la bière car ton petit ventre rondelé commence à se voir..." et oui dans le Nord la bière c'est pas ce qu'il manque...Pour celles qui connaissent les 3 brasseurs : je me prends tjrs leur super cocktail à base de bière! Je vous rassure je ne travaille pas dans une brasserie....mais dans tout ce qui est bon pour la santé : le légume! lol

    Auj j'ai eu un appel de "Espagne" sur mon téléphone...c'était notre chère Maité! J'en ai profité pour demander pq je devais avoir un protocole différent du 1er...elle ne sait pas trop donc elle doit voir avec le Dr G. J'en serais plus d'ici la semaine prochaine. Je dois être une extra terrestre car je semble la seule sur le site avec ce type de traitement!

    Titama: Enchanté! Et oui moi j'ai une super gynéco qui m'a fait des ordonnances jusqu'à présent, au départ elle a hésité pour la donneuse mais vu que c'est elle qui m'a conseillé d'aller à IVI je pense qu'elle m'a fait une fleur...la sécu....no comment...moi je suis à la MSA (régime agricole, et oui légumes...) et là bas ils n'y comprennent rien du tout. Je suis en train de leur envoyer plein de mails et lettres recommandées pour prendre en charge frais de transport et une partie du coût du don...Si vous ne le savez pas vous pouvez vous faire rembourser vos frais de transport avec une demande au préalable à la fameuse sécu! Moi j'ai été remboursé pour moi et mon mari les frais de transport lors de notre 1er voyage. Maintenant c'est la bataille infernale pour que j'obtiennes un RDV avec le médecin conseil. Mais je peux vous dire que je ne vais pas les lâcher!!! vous avez des pistes les filles?

    Choumy: "Boun'e neu... c'est du patois poitevin"...: bonne nuit?

    Je vous rassure les filles du Sud que les filles du Nord ne parlent pas toutes comme ça avec un verre à la main....hi hi hi

    Tiens j'vais dire à mon mari ce soir ta phrase avant de dormir et j'crois bien qu'il va bien rire!

    Et oui l'ambiance est excellente sur le site et faut que ça continue. ça nous ressource je trouve et on est contente de se lire l'une l'autre donc ça c'est important!

    Allez je vous laisse dans l'attente de vous lire!!!

    Bises

    Leave a comment:


  • la puce
    replied
    bonjour futures mamans

    Choumy tu as raison c'est un peu une drogue ce forum!!!!

    Ah ouiais sinon une petite sangria ca le fait bien aussi ! Pas la mal la bretonne ....)

    Merci Ninou dêtre passée nous voir et nous encourager ( transfert pas pour tt de suite pour nous , il faut regler un petit problème d'abord ! ) et toi alors comment ca se passe ? Raconte un peu ? Il va bien Mister T!!?

    Ah oui pour un transfert , c'est lourd ton traitement tat62!!!Mais bon c'est adapté pr toi je suppose ! Quand on faisait FIV , franchement je préférai faire mes piqures , j'allais plus doucement que mon homme et du coup moins de bleus ....Pourquoi ces piqures en fait ?tu sais ?

    Oui ce forum retrouve vie , super ces petites nouvelles !!! lol! Bientôt on va être obligé de leur payer un coup à boire !

    bises à toutes

    LP

    Leave a comment:


  • titama
    replied
    bonjour futures mamans

    Hello a toutes,
    Oui ça va mieux la communication en ce moment, heureusement car j'ai eut 4 j de saignements qui m'ont inquiétés.
    Je vois que certaines d'entre vous peuvent se faire rembourser une partie par la sécu et que vos Gygy vous prescrivent vos médicaments. Vous en avez de la chance. Moi sécu ne veut rien entendre après avoir pourtant monté un gros dossier argumente par mon gygy. Et depuis, il ne veut plus rien me prescrire en lien avec la fiv en Espagne. Le mois dernier, j'en ai eut pour 500 euros de médocs, juste pour un exam!!! C'est vrai que c'est lourd tout ça en plus du reste.
    J'espère que l'on va enfin avoir le début d'une explication sur mes problèmes de nidation....
    Concernant l'imsi, c'est une technique idem à l'icsi mais avec un plus fort microscope pour une meilleur sélection des zozos. Nous l'avions déjà fait en France. Depuis on est passe au DDo.
    Bisous à toutes.
    Titama

    Leave a comment:


  • Choumy
    replied
    bonjour futures mamans

    Coucou les filles

    Encore moi, ça devient une drogue là.... c'est que je travaille en décalé alors quand je suis de repos, j'en profite pour venir vous lire....

    C'est vrai STACY, le forum semble reprendre de la vigueur alors tant mieux... je trouve qu'on forme une bonne équipe ici et qu'on se serre positivement les coudes avec nos expériences singulières, et pas de volage de plumes entre les anciennes et les nouvelles... ici on se bagare juste pour rire entre Nord et Sud ou entre la Biére et la Sangria !!!! Bon... oublié le chouchenne pour toi et le pineau pour moi... tant pis, j'aime bien aussi la sangria et je veux bien en faire une cure avant le transfert si ça doit permettre à petit brybry de se sentir comme chez lui ! Euh... je déraisonne trop là !!!! Pour Maia, je te dis, j'ai rien compris au chmmillblick et j'y vais presque plus sauf pour lire de tes nouvelles (sans pour autant participer, désolée mais je sais que tu nous tiendras au courant ici alors !).

    Tat62 : effectivement protocole assez lourd pour un TEC, rien à voir avec ce que j'ai connu à Procreatec.... C'est quoi ces piqûres pendant 7 jours ? je ne connais pas.... Mine de rien toi et Stacy vous venez de repondre à l'une de mes multiples interrogations... je croyais que le protocole pour un TEC ou des ovocytes vitrifiés m'épargneraient l'Enantone (l'Enantone ou le decapeptyl... c'est ma bête noire... ça me met en vraie ménaupose pendant des mois et là après je me sent vraiment une vieille peau avec mes bouffées de chaleur et mes sautes d'humeur....) mais à priori je me trompais (je ferais sans doute mieux de demander directement au Dr Gallo avant de me faire des plans sur la comète concernant le traitement....). Le truc c'est que j'ai beau leur dire à tous que mon corps supporte mal l'Enantone ou même la moindre pilule, ils m'en recollent à chaque fois...
    Sinon, ben oui je te reconfirme qu'on est vachement bien suivies à IVI même s'il reste toujours des variables qu'aucun médecin ne peut contrôler (réussite, qualité des ovocytes etc...). Je vous parlais plus haut de la Grèce... et bien ma copine de galère (rencontrée là-bas il y a 2 ans lors de ma 1ère tentative) y est retournée en Octobre pour un TEC de 2 J5 et... de nouveau patatra pour elle comme lors de la FIV en frais : PSD positive comme pour la FIV, activité cardiaque OK comme pour la FIV, et..... encore comme pour la FIV.... arrêt de l'activité cardiaque à 6 semaine pour cause de triploide (maladie génétique sur l'embryon)... Moi je dis que c'est inhumain ça !!! je serais elle je....je sais même pas ce que je ferais parce que y'a rien d'autre à faire que de digèrer son chagrin... Donc moral en berne ce soir.... Alors Ninou, Mantaray et les autres, comme dit la Puce, continuez à venir nous donner de l'espoir en nous racontant vos belles réussites même si elles parlent aussi de nausées, de couches et de nuits blanches... c'est vous qui nous permettez de rêver !!!!
    Boun'e neu... c'est du patois poitevin.... vous aviez deviné, non ?
    Bizzz les Ivinettes
    Anne

    Leave a comment:


  • Tat62
    replied
    bonjour futures mamans

    Hello everybody!

    Alors pour répondre au traitement TEC que je trouve lourds : on m'a prescrit du cétrotide 7 piqûres à faire, des patchs d'estradiol Vivelldot (j'avais eu un mal de dingue quand je prenais les comprimés d'estradiol lors de la 1ère tentative donc ça doit être pour ça qu'ils me prescrivent des patchs..), utrogestan. Ce que je trouve lourd c'est les piqûres pdt 7 jours...j'en ai assez fait comme ça pdt mes FIV : ou plutôt c'est mon mari qui me piquait tous les soirs car je n'arriverais jamais à me piquer moi même! Petite nature que je suis...lol. Vives les gros bleus sur le ventre!

    C'est ma gynéco qui va être dingue à devoir me prescrire encore des médicaments...

    Et ben Choumy que des aventures!! Ton expérience nous montre que nous ne sommes pas si mal que ça chez IVI...J'espère sincèrement que ce sera la bonne pour toi et t'en qu'à faire pour nous toutes quoi!!!

    Merci aux mamans et futures mamans de nous faire partager votre expérience et nous soutenir dans ces épreuves! Aux futures mamans: profitez un max de votre grossesse et faites une prière pour nous aussi! Vive les nausées et les changements de couches!!!! J'adorerais faire tout cela. Pour l'instant je change les fesses de mon filleur, lol!

    Bisous

    Leave a comment:


  • ninou
    replied
    bonjour futures mamans

    coucou à vous!

    mon rythme de vie a bcp changé, je n'ai pas relu toutes mes pages de retard...mais j'ai fait au mieux !

    bienvenue aux petites nouvelles ; tat62, alleman et j'espère que je n'oublie personne,

    plein de pensées aux "anciennes" ;-)

    mantaray : plein de moments de bonheurs avec ta puce...

    stacy : courage , repose toi bien...je pense bien à toi et à ces 2 beaux jujus d'amour qui vont arriver...

    carole : comment ça va avec ton petitou ?as tu trouvé un mode de garde satisfaisant? ( je suis d'accord avec ton analyse!)

    la puce, jeanne : c'est pour quand vos transferts ? plein de courage à vous...

    titama : ça va mieux la com av ton toubib ? j'espère que tout va vite s'arranger...

    lamie : où es tu ? comment ça avance?

    choumy: j'ai vu ta belle aventure...ça ne doit pas être évident de rebondir mais tu sembles bien motivée...bravo...

    milou : des news ? ta fille a du arriver , sinon je te souhaite une très belle rencontre avec elle...

    Pour toutes celles qui sont sur le parcours du don : ne lâchez rien et continuez...au bout la récompense !!

    c'est une jeune maman crevée mais récompensée de plusieurs années d'attente qui vous envoie plein de bonnes ondes pour vos démarches futures...

    Leave a comment:


  • STACY29
    replied
    bonjour futures mamans

    Bisous les filles ne baissez pas les bras ! Vous allez y arriver...

    Pour mon tec j ai eu le droit a la pic pic d enantone le protocole a ete identique a la tentative en frais en fait je pense que cela depend de notre profil medical (si on ovule encore etc)

    Bon moi je ne suis pas trop biere mais une ptite sangria miam miam pourquoi pas... Encore 3 mois et je bois et mange plus qu il n en faut lol

    Je suis contente le forum reprend vie ca me fait plaisir... Bienvenue a tat62

    Madame la puce en plein ds le mille je suis tres tres fatiguee donc je vous lis mais,pas la force de vous ecrire souvent. Mes pensees sont vers vous hein ! Je ne vous oublie pas !

    Choumy sur maia ca se frite de temps en temps certaines filles se rencontrent dans la vraie vie et se detestent apres elles reglent leur compte puis des histoires vieilles de 1 an ressurgissent .. D autres s' en melent... Bref c est le bordel... Maiś la tout est apaise.. Une chose est sure moi je n ai ni l envie ni le temps ni l,energie de me,preoccuper de tout ca ! On a assez de soucis avec notre infertilite pour se pouiller pour des raisons futiles.

    Bisous les filles tenez bon

    Leave a comment:

Working...
X