bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Iniciado por ALLEMAN

    Lamie,

    je voudrai te demander, si il ont trouve une solution pour l adenomenose car j en ai aussi;j ai aussi un probleme de nidation; penses tu que imsi est le meilleur moyen;
    bisou

    alleman
    bonjour alleman et bienvenue

    Merci pour la question que tu m'a adressée directement. Pour te répondre très clairement: non; ils n'ont pas trouvé d'autre solution contre l'adénomyose que d'éviter les préparations hormonales de l'endomètre avant le transfert. L'adénonmyose est une maladie qui se trouve dans le tissus entre l'endomètre et l'extérieur de l'utérus et il est donc impossible à enlever. LA solution pour les femmes qui en souffre beaucoup serait d'ailleurs une hystérectomie....pas vraiment idéale, si l'on essaie de tomber enceinte. Il n'y a donc pas vraiment de traitement....

    La technique IMSI a été utilisée dans notre 12ème tentative à Madrid (deuxième avec don d'ovocyte) et au niveau de la fertilisation des ovocytes, on a constaté un énorme progrès (avec ICSI: 50% de fécondés, IMSI: 85% de fécondés). On a pour la première fois pu obtenir des blatocystes, donc embryons de jours 5. Il est clair que l'IMSI pourrait avoir un effet "nidation", si le problème consiste à trouver les meilleurs embryons. On était convaincus que l'IMSI allait mener à la nidation; mais c'était avant de savoir qu'il y avait un problème d'utérus aussi. J'avais un utérus en forme de T qui empêcherait une grossesse. J'ai donc subi deux opérations cet été pour corriger la forme.

    Notre médécin à Valence, pense que leur laboratoire aurait tellement plus d'expérience pour bien selectionner le meilleur sperme et que l'IMSI ne serait donc pas indispensable. Nous avons malgré son avis opté pour l'IMSI dans notre future tentative au mois de novembre. On a vu une grande différence dans le nombre d'ovocytes fécondés par rapport à toutes les autres tentatives, et on n'a pas le luxe de pouvoir réessayer à l'infinie. On met donc toutes les chances de nos côtés en faisant recours et à l'IMSI et à l'embryoscope.

    Pour le non nidation, notre médécin IVI pense que l'adénomyose peut rendre un épaississement de l'endomètre difficile...et l'endomètre fin a été le plus grand souci dans mon cas, tout le reste a toujours eu l'air parfait. Si ton endomètre s'epaissit sans problème, tu ne devrais pas trop t'inquiéter. personellement, j'essaie de stimuler la préparation de l'endomètre avec de l'acupuncture et une hygiène de vie qui limite au maximum le stress et les éléments perturbants. Il n'y a pas beaucoup à faire dans notre cas, malheureusement - à part donc, des traitements en cycle naturel.

    bise et courage

    Lamie

    lamie2012-10-13 11:45:51

    Comment


      bonjour futures mamans

      LAMIE,
      je te remercie, infiniment pour ta reponsej ai rdv le 13 novembre a ivi valence ;je vais voir ce qu ils en pensent;car pour nous aussi ;c est ma 13 tentatives insemin et fiv et fivdo donc ivi est ma derniere chance[IMG]smileys/smiley5.gif[/IMG]

      bisou

      Comment


        bonjour futures mamans

        Iniciado por ALLEMAN

        LAMIE,
        je te remercie, infiniment pour ta reponsej ai rdv le 13 novembre a ivi valence ;je vais voir ce qu ils en pensent;car pour nous aussi ;c est ma 13 tentatives insemin et fiv et fivdo donc ivi est ma derniere chance[IMG]smileys/smiley5.gif[/IMG]

        bisou
        De rien, Alleman et bonne chance...dans la culture italienne - que j'adore, le chiffre 13 porte bonheur [IMG]smileys/smiley1.gif[/IMG] Après des parcours comme les nôtres je pense qu'un tout petit peu de superstition ne fera pas de mal....

        bisous

        Lamie

        Comment


          bonjour futures mamans

          Bonjour a toutes,

          Je trouve un peu bizarre, que pour une clinique privee, on as aucune reponse a nos mails[IMG]smileys/smiley7.gif[/IMG]

          j ai veronica ,je ne la connais pas mais bon;;;;;;;ma question ; A PART LA PRISE DE SANG..DOIS JE PRENDRE D AUTRES EXAMENS POUR MON 1ER RDV...?????? pour eviter d arriver la;;et qu on me dise il faut ceci, ou cela???? bisou a vous toutes[IMG]smileys/smiley42.gif[/IMG]

          alleman

          Comment


            bonjour futures mamans

            Coucou Alleman,

            pour mon 1er rendez-vous à la clinique IVI, moi, j'avais pris tout mon dossier médical (les nombreuses prises de sang, échographies, compte-rendus de FIV échouée, de coelioscopie, de réserve ovarienne, d'IRM etc...). Bref absolument tout pour qu'ils aient une idée précise de la situation.
            J'avais tout pris pour le rendez-vous à Valence au format papier et j'avais également tout scanné et envoyé par mail au docteur Gallo quelques jours avant.
            Elle pouvait ainsi tout archiver dans un dossier et consulter à tout moment même après la visite.

            Je pense que ça a bien servi et puis surtout même si cela n'avait pas servi, je voulais être sûre d'avoir tout fait pour leur apporter un maximum d'informations nous concernant.
            Ca ne mange pas de pain et puis tu ne pourras pas te reprocher d'avoir oublié un truc après coup.

            Bizarre quand même qu'ils ne bougent pas plus que cela là-bas.
            Ce doit être un problème de coordinatrice je pense.
            Elles sont en principe là pour assurer le lien entre le médecin et le patient.
            Simone, pour cela, était parfaite !
            Vous savez quand elle rentre, les filles ?
            J'aimerais que ce soit elle qui assure ce lien lorsque sera venue l'heure du transfert.

            Bisous,

            Jeanne

            Comment


              bonjour futures mamans

              Salut alleman !

              je ne comprends pas , tu as essayé plusieurs fois d 'envoyer un mail? Et tu l'envoies aussi au docteur qui te suit ?Envoie toujours ton mail aux 2 !

              Pour le premier rdv ,il me semble qu ils avaient demandé aussi des choses précises comme une mammographie , un frotttis récent , tu n'as eu aucune instruction ?

              Qu'est ce qu ils ont à l'ivi valence ?Ca ne leur ressemble pas du tout !

              On va faire une pétition pour le retour de Simone !

              Comment


                bonjour futures mamans

                Je confirme ce que dit Alleman: le silence radio chez IVI Valence continue...

                Je n'ai toujours pas reçu de réponse à mon premier mail à ma nouvelle coordinatrice, Lourdes, du début de septembre. Maité m'a téléphonée deux semaines plus tard pour s'excuser du manque de réponse mais m'avais expliqué que la coordinatrice serait malade et qu'elle allait me répondre d'ici deux jours. Toujours RIEN!!!

                J'ai renvoyé mon e-mail contenant des questions très concrètes par rapport au traitement prévue dans un mois, à toutes les adresses e-mail, que j'ai par rapport à Valence mais aucune réponse m'est parvenue! Je commence vraiment à me demander s'il y aurait un grand problème à la clinique....ce n'est pas normal!!! Mon e-mail dans lequel je demande à avoir une nouvelle coordinatrice reste sans réaction aussi; évidemment...

                Par rapport à ta suggestion, la puce, d'envoyer un mail au médécin, je voudrai juste préciser qu'apparemment cela dépend des médécins. Je n'ai pas l'adresse e-mail de mon médécin à Valence, Dr. Crespo. A ma première consultation, où Simone était ma coordinatrice, elle m'avait dit qu'elle voyait dans ma correspondance avec IVI Madrid, que j'avais eu une correspondance régulière avec mon médécin à Madrid, Dr. Velasco, mais qu'à Valence la procédure était différente et que je n'allait pas pouvoir envoyer des messages directement au médécin et que le médécin ne me répondrait pas directement non plus. Tout devait passer par la coordinatrice. D'autant plus criticable justement qu'on nous laisse sans aucune réponse. J'ai presque envie de recontacter Madrid pour les secouer un peu....

                bises

                Lamie

                lamie2012-10-17 15:02:10

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Iniciado por ALLEMAN

                  Bonjour a toutes,

                  Je trouve un peu bizarre, que pour une clinique privee, on as aucune reponse a nos mails[IMG]smileys/smiley7.gif[/IMG]

                  j ai veronica ,je ne la connais pas mais bon;;;;;;;ma question ; A PART LA PRISE DE SANG..DOIS JE PRENDRE D AUTRES EXAMENS POUR MON 1ER RDV...?????? pour eviter d arriver la;;et qu on me dise il faut ceci, ou cela???? bisou a vous toutes[IMG]smileys/smiley42.gif[/IMG]

                  alleman
                  Salut Alleman

                  Emmène TOUT! Dans mon cas, un vieux rapport médical après une petite opération pour enlèvement des polypes en 2007 par mon gynéco en Belgique s'est avéré primordial. C'était un rapport que j'ai failli jeter en pensant que c'était un vieux papier sans importance- mais il a convaincu dr. Crespo dans sa diagnostic. Alors, prends tout avec toi au premier RV. C'est ce que j'ai fait pour mon RV à Madrid et je dois dire que le médécin a TOUT lu devant moi - on est resté quelques heures chez lui - et même si je dois reconnaître que jusque là, Valence a pu trouver des choses où Madrid n'a même pas pensé chercher, Valence est quand même très loin d'arriver au même niveau en ce qui concerne une bonne communication. Je me demande vraiment ce qui ce passe là-bas???

                  bise Lamie

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Bonsoiŕ les filles.

                    Cela doit´dependre des medecins puisque simone m avait bien specifiee d'envoyer,toujours une copie du,mail au dr gallo.

                    Jeanne le conge mater de simone debutait debut septembre par contre je ne connais pas la legislation espagnole en matiere de conges maternite.

                    Ciao !

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Pas de nouvelles ...bon ...

                      Sinon , 007 doit être en mission sur le terrain ....

                      ( c'est un petit délire perso !)

                      Sinon pour les mails , tu mets une confirmation de lecture Lamie ( et les autres ?) ? En général , la coordinatrice joue le jeu et renvoie bien le fait que le mail a été lu...Attention défois les mails peuvent se perdre ...

                      Gallo jamais mais bon qd je vois que déja tous les docs n'acceptent pas de recevoir les mails ca parait normal.....elle doit recevoir un nombre hallucinant de mails la pauvre !

                      bises la puce

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Iniciado por la puce
                        Pas de nouvelles ...bon ...

                        Sinon , 007 doit être en mission sur le terrain ....

                        ( c'est un petit délire perso !)

                        Sinon pour les mails , tu mets une confirmation de lecture Lamie ( et les autres ?) ? En général , la coordinatrice joue le jeu et renvoie bien le fait que le mail a été lu...Attention défois les mails peuvent se perdre ...

                        Gallo jamais mais bon qd je vois que déja tous les docs n'acceptent pas de recevoir les mails ca parait normal.....elle doit recevoir un nombre hallucinant de mails la pauvre !

                        bises la puce
                        oui, bien sûr que je demande confirmation d'ouverture et de lecture - et j'en ai dernièrement reçu un 'out of office' de la part de Maite, disant qu'elle était absente jusqu'au 9 octobre et qu'elle allait répondre le 10....toujours rien.

                        j'ai envoyé un mail à l'administrateur de la page web Foro IVI pour lui expliquer la situation. Demain j'appelle du bureau. Je suis très, très mécontente!!!

                        bises

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Eh eh ca va chauffer à Valence....



                          Tous aux abris, les vikings attaquent ......................!!!!

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Bonjour les filles, mille mercis pour vos reponses[IMG]smileys/smiley17.gif[/IMG]
                            mais a ce jour aucune reponse ivi valence;;;;je pense que c est honteux;;;nous allons dans cette clinique pour le professionalisme EN PLUS C EST CHER PREQUE 9 000 EUROS. et a part mon rdv du 13 novembre, avec le docteur pellicer;je n e sais rien;;;;cela m inquiete , car c est ma derniere chance et je n en peut plus[IMG]smileys/smiley25.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley7.gif[/IMG]

                            alleman

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Iniciado por ALLEMAN
                              Bonjour les filles, mille mercis pour vos reponses[IMG]smileys/smiley17.gif[/IMG]

                              mais a ce jour aucune reponse ivi valence;;;;je pense que c est honteux;;;nous allons dans cette clinique pour le professionalisme EN PLUS C EST CHER PREQUE 9 000 EUROS. et a part mon rdv du 13 novembre, avec le docteur pellicer;je n e sais rien;;;;cela m inquiete , car c est ma derniere chance et je n en peut plus[IMG]smileys/smiley25.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley7.gif[/IMG]

                              alleman
                              Bonjour Alleman

                              ça ne devrait plus tarder...j'ai reçu un appel téléphonique de Maite ce matin ET un long courriel dans lequel elle a répondu à (presque!) toutes mes questions. Elle doit encore règler une ou deux choses avec le médécin et puis, elle m'a promis - juré une réponse aux éléments restant sans faute la semaine prochaine....Je n'ai évidemment pas omis de lui dire que d'autres femmes attendaient avec impatience d'être contactées par leurs coordinatrices....la solidarité est primordiale entre nous!

                              Son explication à leur manque de communication est le débordement des dossiers depuis que Simone ET ma soi-disante nouvelle coordinatrice - Lourdes - ne sont plus là. Je peux comprendre qu'une capacité comme Simone laisse un vide, et qu'en plus une autre coordinatrice en congé maladie fait que le restant des coordinatrices sont débordées. Mais la moindre des choses aurait été un e-mail nous rassurant qu'on est encore dans le temps et qu'elles vont nous contacter le plus vite possible. Le stress que cela nous cause n'est pas bon pour notre préparation physique (ou mental) à l'étape fatidique qu'est le transfert prochain...

                              D'ailleurs je suis très contente que Maite a accepté d'être ma nouvelle coordinatrice.

                              Voilà, une petite pente passée....La montagne sera rude, mais je vais y arriver cette fois-ci!

                              bisou

                              Lamie

                              lamie2012-10-19 12:59:08

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Bonjour les filles,
                                Je comprend votre désarroi concernant l'attente aux mails.
                                Je ne sais pas ce qui se passe à Ivi en ce moment. À Barcelone, idem. Il y encore un an, on me renpondais ds la journée, au moins pour me confirmer que mon message avait bien été pris en compte et la rien avant un minimum d'une semaine au mieux. C'est clair, on est déjà ds le stress et l'attente à nos questions ne fait que rajouter à ce stress.
                                Bises à toutes.
                                Titama

                                Comment

                                Working...
                                X