bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Milou, ils t'ont fait rencontrer un vip !!! tu es suivie par lui ?

    pour les 0,2% j'avais lu ça d'une copine sur un autre forum...ils lui avaient dit ça dans un autre clinique espagnole, ses embryons n'avaient rien donné et ils l'ont appelé pour annuler alors qu'elle était dans le taxi pour aller faire son transfert.

    Ils vont te trouver une super donneuse maintenant !J'espère que tu n'as pas un phénotype qui leur nécessitera plus d'attente pour t'en retrouver une qui te correspond.

    De mon côté je suis en prépa médocs là...j'attends la première écho pour commencer le provames...ça avance mais l'attente est toujours dure dans nos parcours pma....

    bizz à toutes soigne toi bien Pluche!

    Comment


      bonjour futures mamans

      Stacy, tu nous raconteras ton rdv avec doc G. Tu vas voir comme elle est bien cette personne!!
      Ninou, c'est prévu pour quand ton écho?
      Milou, tu te remets de cette mauvaise nouvelle? j'imagine bien votre déception... etre stopés comme ça aussi violemment avant une étape importante, c'est difficile. Mais le mois prochain ce sera la bonne!

      De mon coté, ça va mieux.... mais ça va etre repos aujourd'hui.
      Gros bisous à toutes et portez vous bien!

      Comment


        bonjour futures mamans

        Alooooors Stacy? tu dois être enchantée de ton rdv avec dr G!

        Pluche, bon repos, bien mérité! c'est génial, ça se concrétise pour toi!

        Moi ça va, heureusement qu'il y a Noël et Nouvel an, le temps passera plus vite, mais je pleure dès que je vois une femme enceinte ou un bébé!! Cela dit, on est confiants, et la prochaine fois sera la bonne. Le Dr P était très très embêté en effet, et c'est entièrement lui qui va gérer notre cas.

        Petite question que je me pose: vous prenez congé vous, quand vous allez à Valence ou bien vous faites passer ça en congé maladie?

        et autre question: vous en parlez à vos proches?

        Nous à partir du moment où on a décidé de mettre en marche toute la procédure on a décidé de ne plus en parler..

        Bisous les filles, COURAGE

        Comment


          bonjour futures mamans

          Coucou les filles,

          ouah ça bouge en ce moment !
          T'inquiète Milou, les choses vont rentrer dans l'ordre le mois prochain.
          Mais c'est sûr que ce doit être flingant de s'arrêter si près du but.

          Pour nous, tout s'arrête aussi ce mois-ci mais je m'y étais déjà un peu préparée.
          Mes taux d'hormones ne sont pas bons donc on annule la ponction de décembre et c'est reporté aussi au mois prochain.

          Du coup, on passe Noël sur Londres.
          Ca va nous changer de Valence, surtout côté température mais je pense que ça va être chouette aussi et d'un tout autre registre.

          Par contre, en ce moment, je suis toute barbouillée, je n'arrive pas à digérer pouah... [IMG]smileys/smiley11.gif[/IMG]
          Ca vous est déjà arrivé cela ?
          Ce doit être dû aux traitements, au stress etc...

          Pour répondre à ta question Milou, quand nous partons en Espagne, on le fait toujours sur nos congés car je n'en ai pas parlé du tout au boulot et je ne tiens pas du tout à en parler, par la suite, non plus.
          En revanche, j'en ai parlé à mes proches pour partager avec eux l'expérience et parce qu'ils sont toujours très désireux de savoir où nous en sommes dans notre parcours PMA.
          Bises à toutes et bon courage.

          Jeanne

          Comment


            bonjour futures mamans

            coucou les filles
            le rdv s est tres bien passe je suis ravie de l accueil des explications du dr gallo et de simone
            ces deux femmes sont formidables et debordent de gentillesse
            diagnostic confirme mes attentes ce sera un double don
            dr gallo a envoye un mail a un collegue biologiste brestois pour voir sil peut m introduire aupres d un gyneco pma pour le suivi en france (j ai deja essuye 2 refus)
            je dois faire une hysteroscopie car transfert difficile en fait mon col est normal mais "le trou" est d un diametre hyper minuscule donc utilisation d un catheter tres fin. une fois insere (sans douleur) elle ne voit pas bien a l echo si elle est assez loin dans la cavite ou pas bref il faut eclaicir ce point. lors de mes autres fiv en france c etait la meme chanson
            donc je dois faire de nouveau une hysteroscopie sur janvier ou fevrier
            si je trouve pas de dr pour me suivre en france dr gallo m a dit que vu le peu d examen (2 echos) a faire en vue de cette fiv double don ce n etait pas grave si j etais pas suivie en france
            on a rigole car je lui ai dit qu avec le docteur qu on visait toutes les deux pour le suivi en france il y avait 3 mois de delai pour avoir un rdv dans le cas ou il acceptait de me suivre : elle m a dit vous serez enceinte avant
            sinon moins drole simone me dit on a eu 1 patiente brestoise suivi par le dr &&&& j ai acquiesce mais ce docteur est decede la semaine derniere (elles ont ete triste d apprendre son deces)

            donc pour les delais dr gallo a prevu un transfert sur avril et simone m a dit peut etre mars si je reussis a faire l hystero en janvier
            je crois qu en mars il y a une fete a valence qui se deroule sur une semaine si je peux eviter de venir a valence cette semaine la j espere que ce sera possible

            en raison de mon test de transfert difficile je devrai etre presente la veille de la ponction de la donneuse pour faire un nouveau test de transfert puis attente de 3 jours sur place et transfert a j 3 : elle m a demande de choisir entre 2 embryons transferes a j 3 ou 1 embryon a j 5 je me suis conformee a son avis comme ca j aurais plus de brybry congele pour un tec en cas d echec

            donc mon prochain voyage je serai au minimum sur place 5 jours voir 6 : je prends aussi sur mes cp meme si mon medecin traitant me propose un arret
            donc voila ca reste encore loin tout ca mais bon on est habituee a patienter donc ca va
            voila les filles vous savez un peu pres tout !
            jeanne tu vas passer un joyeux noel a londres elle est chouette cette ville ! ca va te faire du bien de deconnecter un peu de valence
            minou c est bien tu es notre prochaine candidate au bonheur alors
            en meme temps que milou d ailleurs ! toutes les deux en janvier ! je vous souhaite une belle reussite !
            moi si tout va bien je devrai fermer la marche apres vous toutes bisous

            Comment


              bonjour futures mamans

              desolee c est pas minou mais ninou ! grr excuse moi ninou

              sinon milou mes parents et un de mes freres sont au courant de ma demarche et de mon voyage a valence
              mais pas mon autre frere car je m entends moyen avec ma belle soeur et surtout la mere de ma belle soeur est tres commere donc pour eux c est silence complet
              au boulot evidemment c est secret complet j en parle pas !

              bisous !

              Comment


                bonjour futures mamans

                Oh Jeanne, contente de te relire!
                C'est bien aussi de se reposer aussi entre deux stimulations.... ça reste violent tous ces ttt quand même!
                Et puis tu vas pouvoir bien boire et bien manger...
                Stacy, bon rendez vous alors!! c'est chouette!

                Nous allons toutes nous suivre de près... à la queu leu leu...

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  oui c est chouette toute a la queue leu leu [IMG]smileys/smiley4.gif[/IMG]

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    coucou les chicas

                    Jeanne : sympa d'avoir de tes news, oui amène bien la doudoune à Londres!!!

                    Stacy super ton cr : un bébé printanier alors ;-) !! quel dilemme stacy pourquoi pas 2 brybrys à J5 ?!

                    Pluche : c'est cette semaine mon écho

                    Milou : je prendrai des congés, même si ça n'en est pas, le boulot n'a pas besoin de savoir, ils sauront suffisamment tôt si ça marche (car plus de boulot pour eux du coup !!!) en même temps on va pas s'excuser si ça marche...j'hésite pour la 2°semaine car je voudrais me ménager et je sais pas si la voiture, le train etc tout les transports longs , c'est bon pour l'implantation des brybrys...

                    je sais qu'il y a une disposition pour "soins à l'étranger" pour des congés mais bon, il faut te justifier...

                    biz

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      ninou
                      dr gallo dit qu en cas de double don le sperme est bon et les ovocytes aussi elle veut eviter une grossesse gemelaire en mettant 2 blastocytes. elle m a dit que la qualite des ovocytes importe pourla qualite et le developpement des embryons de j1 a j3 et pour le developpement de l embryon de j3 a j 5 c est plus le sperme. de plus elle dit que les embryons implantes a j3 se developpe mieux ds notre uterus que ds une eprouvette donc il y a beaucoup de perte arrivee a j5 meme si c etait des embryons pas trop mal ... elle me dit qu en cas d echec ce serait bien d avoir plusieurs brybrys congeles alors que si je prends la decision du blastocyte eh bien c est moins sure qu il y aura des rescapes pour le congelo. voila j ai decide de suivre son avis. on verra bien cest elle l experte

                      pour l arret de travail la 2 eme semaine du transfert et jusqu la pds je serai en arret car comme toi j ai 1 heure matin et 1 h soir de voiture pour aller au boulot donc mon medecin traitant ne veut pas prendre de risque !

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Hola!

                        Super les filles toutes ces nouvelles, on va y arriver, et 2012 sera une grande année!

                        Je viens de réserver l'avion pour transfert le vendredi 13 janvier (hum)! c'est reparti pour un tour. En espérant que ce soit le bon! mon mari fait aussi un aller-retour 3 jours avant pour don de sperme frais pour la fécondation. Bref, ça en fait des voyages!

                        Je vous souhaite déjà d'excellentes fêtes à vous toutes, à Londres, Paris ou ailleurs!

                        Bisous

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Super Milou!
                          Le vendredi 13, ça porte aussi bonheur, la preuve, y en a qui joue au loto ! [IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG]
                          On croise les doigts pour tous les transferts qui vont se faire début 2012.

                          Excellentes fêtes de fin d'année à vous toutes et bonnes vacances !
                          Je vous embrasse.

                          Jeanne

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            ca se précipite là Milou, Mais oui vendredi 13 ça va le faire !!! c'est une bonne date de transfert !!

                            Quand repars tu de Valence?

                            Stacy merci pour tes explications blastos etc. je ne savais pas, je crois bien qu'elle m'a parlé de 2 blastos mais tu me fais douter car je sais qu'ils n'aiment pas les grossesses gémellaires...

                            sinon, tu me donnes des idées là pour l'arrêt...je vais tâter le terrain avec gygy et généraliste pour cette 2°semaine...je ne voudrais pas compromettre mes chances...

                            Jeanne merci pour tes bonnes ondes, on bien en avoir besoin, plein de bonnes choses à toi aussi...

                            bizz

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Hello les filles
                              voilà je suis revenue de Valence ce matin..... (crevée du voyage [IMG]smileys/smiley5.gif[/IMG] )

                              Milou à peine le temps de se remettre des fêtes et hop tu es à Valence c'est Super d'enchaîner !!! [IMG]smileys/smiley32.gif[/IMG]

                              Ninou pour le transfert de 2 embryons au stade blastocyte ça dépend aussi de ton dossier médical, en ce qui me concerne on essaie d'éviter une grossesse gémellaire mais on m'en implante quand même 2 à J3 [IMG]smileys/smiley36.gif[/IMG] enfin bref

                              Je suis soulagée grâce à l'intervention du Dr gallo qui a fait jouer ses relations j'ai obtenu rapidement un rdv avec un gygy brestois qui me suivra pour cette fiv don. J'ai rdv avec lui le 3 janvier donc autant dire que je vais pouvoir faire mon hystéro sur le cycle de janvier et si tout est OK je commencerais la stimulation en février hihi je vais peut être grapiller un mois....[IMG]smileys/smiley17.gif[/IMG]

                              Les filles je vous souhaite un joyeux noël de bonnes fêtes de fin d'année [IMG]smileys/smiley27.gif[/IMG]

                              bisous

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Oh ben, ça bouge beaucoup en ce moment!!
                                2012 va etre une bonne année pour les française en Espagne ;-)

                                Stacy, tant mieux pour ton rdv d'hysteroscopie.... plus c'est rapide, mieux c'est pour nos nerfs...
                                En plus d'etre un super bon médecin doc Gallo est aussi une très bonne chargée d'affaire....

                                Milou, dans certaines civilisations le vendredi 13 est un jour de chance.... bon, je sais plus lesquelles mais je t'assure que c'est un bon jour.... ;-)

                                Ninou, tu nous tiens au courant pour ton écho!!! tu la fait avec le doc Doumer?

                                Jeanne, tu seras aussi de la bande des transfert dans les mois prochains.. Doc Gallo veut combien d'ovocytes en stock pour faire la fécondation?

                                J'ai eu Simone au téléphone ce matin et en fait le transfert prévu mi février aura lieu fin janvier... et pi la cerise sur la gateau c'est que le spermogramme de chéri est bon, alors on ne fera pas un demi double don, mais on fera tout avec nos zozos..... Je suis super contente, enfin le vent tourne bien pour nous!

                                Je vous envoie de gros poutous a toutes et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année...

                                Comment

                                Working...
                                X