bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Mais oui la puce mais je t ai deja remercie plus haut mdr

    Alors merci merci ma puce ! Hihi. Bon j ai pas interet a te decevoir kai kai. Je vais avoir la trouille de t annoncer le resultat !

    Gros bisous de la schizo... Lol

    Comment


      bonjour futures mamans

      Mais non tu n'auras pas la trouille :

      Car cela sera ++++++ !!!!!



      bon dimanche à toutes !

      La puce

      Comment


        bonjour futures mamans

        idem [IMG]smileys/smiley1.gif[/IMG]

        Comment


          bonjour futures mamans

          Coucou les girls,

          I am back !!!!!!!
          ..... from Dijon [IMG]smileys/smiley5.gif[/IMG] !

          Bon d'accord, c'est pas très sexy comme destination mais j'y allais pour mon boulot.
          Et puis, on a eu du super temps.
          A Lille, on ne peut pas en dire autant... enfin surtout des températures.

          Réponse à Puce's private joke : le Kir était bon et les gougères fameuses !
          Il y a eu aussi les escargots, la moutarde, le boeuf bourguignon...
          Rien ne m'arrête surtout quand il s'agit de manger de bons petits plats et de (re)découvrir des saveurs.

          Sinon, j'ai comme l'impression qu'il va y avoir de l'embouteillage dans l'air début juillet du côté de Valence.
          D'abord Stacy pour The Transfert de ta vie.
          Puis Lamy pour l'opération de la dernière chance (puis-je me permettre ?); celle qui peut tout débloquer et te faire accéder à la maternité tant convoitée !

          Moi, je me dis qu'il y aura bien de l'eau qui aura coulé sous les ponts quand ce sera mon tour.
          Mais, "chi va piano, va sano e va lontano" alors.... soit !

          De toutes façons, pas le choix !

          Bon début de mois de juillet les filles et très bonnes vacances pour les veinardes qui partent bientôt se faire dorer la pilule.
          Nous, ben.....[IMG]smileys/smiley5.gif[/IMG]... comme pour le reste, c'est pas encore pour tout de suite !

          Sou- bi
          Jeanne

          Comment


            bonjour futures mamans

            Coucou les Miss

            Contente Jeanne que tout va bien pour toi...sauf la pluie...

            Ici aussi c'est pareil pluie et repluie...il fait 17 degres.... j'ai autant hâte d'aller à Valence pour me dorer au soleil que pour aller chercher mes brybrys

            Lamie on va se croiser à peine partie... tu vas arriver...

            Allez je vous fait un dernier coucou le prochain sera en direct de l'espagne..

            gros bisous [IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG]

            Comment


              bonjour futures mamans

              Iniciado por STACY29
              Coucou les Miss

              Contente Jeanne que tout va bien pour toi...sauf la pluie...

              Ici aussi c'est pareil pluie et repluie...il fait 17 degres.... j'ai autant hâte d'aller à Valence pour me dorer au soleil que pour aller chercher mes brybrys

              Lamie on va se croiser à peine partie... tu vas arriver...

              Allez je vous fait un dernier coucou le prochain sera en direct de l'espagne..

              gros bisous [IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG]
              ma Chère Stacy - je te souhaite un bon voyage et je te croise les doigts. Nous partons ce samedi - dimanche je dois déjá être à jeun à partir de l'après - midi...ce que je crains déjà vue mon habitude de boire pas mal d'eau surtout quand il fait chaud....

              Je m'étonne de ne rien avoir reçu comme explication pour l'intervention. j'ai demandé il y a des semaines, à quelle heure je dois être là, où exactement on doit se présenter et des détails pour savoir un petit peu à quoi m'attendre après les 4 trous dans le ventre...je dois dire que je n'ai pas trop envie d'y penser...je m'imagine que je ne serai pas top après...

              et d'ailleurs Jeanne...merci pour le sel dans la plaie....ça ne fait que néttoyer un peu - et me rend encore plus solide [IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG] je sais que ce n'est pas dit méchamment, mais ça fait toujours un peu mal...la vérité est toujours cruelle....et tu as raison...c'est mon dernier recours...même si je me dis que pour l'enfant avoir une maman de 46 ans ou de 51....quel est la différence? Les limites bougent dans ce monde....Tu verras...

              bisous à toutes

              Lamie

              Comment


                bonjour futures mamans

                bon -Valence vient de répondre à toutes mes questions et me propose un RV d'évaluation avec le Dr. Crespo deux jours après l'opération; j'en suis très reconnaissante....Ils me mettent en garde aussi - il se peut qu'il vont enlever aussi bien la trompe que l'ovaire droite...alors je crains déjà combien il me reste au réveil et surtout quels sont les conséquences après une telle ablation. je ne le saurai qu'au moment que cela aura déjà été fait et donc quand il n'y a plus moyens de regretter....

                croisez les doigts les filles....j'avoue que j'appréhende un peu ce qui m'attend...

                bisous

                Lamie

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  désolée Lamie si ça fait mal mais tu as un tel franc parler parfois que je ne pensais pas que cela aurait pu te blesser.
                  L'idée que je voulais faire passer, c'était surtout qu'après avoir tout tenté, tu allais enfin toucher au but et je suis sûre que tu l'as bien compris comme cela.
                  Car quelle que soit l'issue de cette opération, je pense véritablement qu'en ce qui te concerne, rien n'a été laissé au hasard et que le moins que l'on puisse dire sans du tout penser à mal, c'est que tu es une vétérante de la PMA et que si ça fonctionne, tu n'en seras que plus heureuse car très méritante.

                  Si cela échoue, tu n'as décidément rien à te reprocher.
                  Tu auras fait tout ce qui était en ton pouvoir et même bien plus.

                  A mon échelle, c'est ce que je me dis aussi.

                  En revanche, j'ai du mal à comprendre cette histoire d'ablation de l'ovaire droit et de la trompe !
                  Quel rapport avec de l'adénomyose qui se limite à l'utérus ?
                  Et surtout quelle plus-value pour une meilleure nidation ?
                  Moi, je suis pour garder autant que faire se peut, l'intégrité des organes.
                  Et si tu ne souffres pas.
                  C'est quoi l'avantage ?

                  Je pense qu'on n'enlève pas un organe à quelqu'un sans plus d'explication !
                  Et j'imagine que s'il s'agissait du testicule d'un mec, on lui dirait pas : "Ben m'sieur, ce sera surprise au réveil !".

                  Alors là oui tout à fait d'accord avec toi j'imagine bien l'appréhension qu'on peut avoir face à ce genre de situation.
                  Ne penses-tu pas qu'il faudrait creuser la question ?

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Coucou lamie
                    Des le dimanche apres midi tu vas de voir etre a jeun ? Ben dis donc ca ne rigole pas en espagne...
                    Mais tu vas devoir rester combien de temps ? Je realise que ce n est pas une petite operation...courage on est avec toi !
                    Je partage les interrogations de jeanne s il n y a que de l adenomyose quel interet de s occuper de la trompe et de l ovaire ? Et meme si c etais adenomyose + endometriose pourquoi enlever tout ca surtout que tu ne souffres pas.. J y connais pas grand chose non plus mais bon c est assez surprenant
                    Allez ca va se bien se passer pluche est passe sur le billard avec eux ca c est bien termine !
                    Bisous ! Merci de ton soutien !STACY292012-07-02 19:06:14

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      salut les filles

                      et bien, je me trimbale depuis des années avec un kyste sur l'ovarie droit - qui n'a d'ailleurs jamais produits d'oeufs de bonne qualité. Au DK on m'avait expliqué que c'était probablement mon côté droit du système reproductif qui était poly kystique (PCOS) et qu'à gauche tout était bon. On m'a mis sur metformine qui normalement devait réduire les kystes, sensibles à l'insuline, maîtrisé par la metformine.

                      Bref en Espagne, Dr. Crespo est d'accord avec les ovaires polykystique vue ma grande réserve ovocytaire (j'avais 10 follicules rien qu'à gauche) or sur l'ovaire droit elle ne voyait que le kyste qui maintenant mesure 5 cm. Elle m'a dit qu'en Espagne on les enlève dès 3 cm et que ce kyste doit être enlevé et si jamais pendant l'opération il s'avère que la trompe est bouchée, elle aussi doit partir. D'après elle, le kyste n'en est pas un: elle pense que c'est de l'endométriose, "alimenté" de liquide venant de la trompe droite. (or la hystéro salpinographie d'il y a 5 ans montrait qu'il y avait passage...mais bon, ça fait 5 ans): Un grand kyste peut faire tourner la trompe et comme les med. Danois ont déjà essayé de le ponctionner à plusieurs reprises avant les stimulations - mais il revient constamment et grandit de plus en plus - dr. crespo est formelle; il faut l'enlever, et comme il bouche l'ovaire déjà pas très productif l'ovaire partira probablement aussi.

                      Je ne sais vraiment pas si cela peut avoir un effet sur la nidation, mais il est vrai que j'ai de temps à autres des douleurs en toussant ou en faisant un mouvement brusque ou en levant du poids p.e et parfois aussi en faisant du sport, je sens que "quelque chose" prend de la place et me gêne. Mais j'ai peur pour les conséquences hormonales p.e si on me l'enlève....

                      D'un autre côté, je pense que justement l'ovaire droit m'a posé pas mal de problèmes hormonaux depuis des années: j'ai souvent eu du mal a tester positif pour l'ovulation quand j'ovulais à droite or à gauche ça allait....

                      Je me dis que je dois faire confiance au chirurgien et au Dr. Crespo, mais moi non plus, je n'aime pas enlever un organe "juste pour le fun..." alors j'espère vraiment qu'il y va molo....Mais ma coordinatrice est formelle: pas moyen de parler avec le chirurgien avant l'intervention pour connaître un peu les inconvéniants au cas où....mais elle m'a promis qu'il n'enlèvera rien inutilement....c'est déjà ça..[IMG]smileys/smiley5.gif[/IMG]

                      Il faut que je surfe un peu pour voir ce que je peux trouver sur le conséquences de n'avoir qu'un ovaire et une trompe.. si quelqu'un de vous en sait quelque chose, n'hésitez pas...

                      et oui, pour le jeun ça ne rigole pas chez eux: même pas du chewing gum, on m'a dit! Je n'en utilise jamais, mais mon grand verre d'eau du matin...je ne sais pas comment je peux m'en passer....on doit se présenter à 8h du matin et en les connaissant on me fera attendre et attendre....peut-être que je mourrai de soif avant que le chirurgien ait le temps de faire les fameux trous et je me suis fait tout ces soucis pour rien [IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG]

                      besos

                      Lamie

                      lamie2012-07-02 2257

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Bon c'est beaucoup de questions lamie tout ca !

                        Pour te rassurer , on m'a enlevé un kiste d'endométriose par laparo justement et effectivement le chirurgien a enlevé une grande partie de l'ovaire mais pas la trompe par contre . Si le kiste est collé à l'ovaire , il est indissociable donc tu ne peux pas faire autrement j'imagine ....Le doc ne peut pas trop dire avant "d' ouvrir" ce qu 'il va trouver ....Au départ , c'était soit par célio , soit laparo pour moi .... c'était pas le même enjeu ( jour d'arrêt ,convalescence plus ou moins longue ) ....et ca me stressait de ne pas savoir avant....j'avais du mal à comprendre que le chirurgien se déciderait au dernier moment ....

                        Avoir quasi un ovaire en moins ne m'a pas empéché de poursuivre le chemin ....en tout cas les docs ont donné leur accord pr don d'embryon or si tu n'es pas " apte" , ton dossier ne passe pas !Donc je ne pense pas que cela soit rhédibitoire ...voila !

                        Pour détendre un peu l'atmosphère ......une petite blague à raconter à nos amis espagnols :

                        C'est 4 italiens qui vont dans un bar en Espagne. Ils demandent au garçon: " 4 coca light SVP!"

                        le garçon répond :"je n'ai plus de light mais si je vous mets 4 zéros ca vous va ?!"



                        Bon sinon dommage que vous ne puissiez pas vous voir les 2 terribles !

                        besos

                        la puce

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          [IMG]smileys/smiley36.gif[/IMG] hi hi la puce....merci pour la blague...trop bonne!!!

                          et merci de me rassurer; ma coordinatrice m'a expliquée exactement comme tu dis que ce n'est qu'au moment d'ouvrir que le chirurgien verra ce qu'il peut enlever. Mais elle m'a d'ailleurs dit aussi que je dois être préparée à subir plusieurs opérations, deux peut-être trois....D'ailleurs, ils ont intérêt à me trouver "apte" après l'opération, vue que c'est quand même eux qui m'ont prescrit ce traitement!

                          Qu'en est-il de ton cycle? a-t-il été affecté par le fait qu'une partie de l'ovaire manque? D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, même avec seulement un ovaire, une femme ovulerait tous les mois puisque l'unique ovaire compenserait pour l'ovaire manquant. Il est quand même incroyablement complexe et intelligent notre organisme. Si après ceci j'arrive à tomber enceinte, je resterai humble vis à vis de mon corps pour le restant de mes jours....

                          besitos

                          Lamie

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Ben ....pas de cycle ...sous décapeptyl , genre ménaupose artificielle ..........

                            Donc je ne peux pas répondre à ta question !



                            biz la puce !

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              http://mobile.liberation.fr/depeches/2012/07/03/espagne-les-incendies-les-plus-destructeurs-de-l-annee-ont-ete-stabilises_830856
                              incendies à Valencia....pas étonnant avec le vent qu ily a la bas.... [IMG]smileys/smiley13.gif[/IMG]

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                c'est terrible!!! J'espère qu'on aura pas de problème pour nous y rendre ou sur place - et puis je suis évidemment triste pour la grande zone forestière...quelle gâchi....

                                En plus, je viens de recevoir un mail de Vueling ("notre" compagnie aérienne cette fois-ci) comme quoi les taxes aéroportuaires en Espagne ont augmenté "considérablement" depuis le 1er juillet - et que même les billets achétés avant cette date seront touchés par cette augmentation....Pas moyen de trouver le montant en question - juste la possibilité de "cliquer ici" si vous voulez payer à l'avance ou "ici" si vous voulez faire la file avec tous les autres à l'aéroport - ou cliquer à un troisème endroit pour annuler le voyage, si le montant paraît trop élevé! J'aimerai bien connaître ce montant!!! Pas moyen de le trouver dans tous les liens qu'ils donnent sur leur site pour défendre une telle augmentation...d'un autre côté, si cela vaut pour toutes les aéroports en Espagne, je suppose que toutes les compagnies aériennes doivent l'appliquer et que de toute façon, le client se retrouve toujours b....

                                bon, à part ça je stresse un peu parce que mon compte est dans le rouge, et dans une semaine je dois avancer l'équivalent d'un mois de salaire pour l'intervention et j'ai pas un rond vue les frais astronomiques que j'ai eu pour tous les examens préopératoires et autre (le cardiologue m'a couté 320 Euro!!!) alors j'essaie de me calmer mais je n'aime vraiment pas partir sans un rond en poche en croisant les doigts que la carte de crédit passe chez IVI...tout le monde vous dit que c'est cher d'avoir des enfants...Ils n'ont aucune idée du prix que cela coûte d'essayer de les faire....

                                bise

                                Lamie

                                Comment

                                Working...
                                X