bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    "La persévérance produit la victoire dans l'épreuve, et cette victoire, l'espérance"

    (Romains 5,4)

    Comment


      bonjour futures mamans

      C'est beau, hein.

      J'ai reçu une jolie carte hier soir en rentrant de mon travail.
      Il y avait cette phrase tirée d'une épître aux Romains (un passage de l'Evangile).
      Elle m'a touchée, elle m'a parlée et m'a donnée une bouffée d'espérance.

      Ma tante m'a écrit pour me dire qu'elle pensait beaucoup à moi, à nous, à notre parcours difficile, aux choses pénibles qu'on endure, au courage et à la volonté qu'il nous faut pour continuer, malgré tout.

      Cette gentille attention, je vous la retourne à vous toutes.
      C'est un hommage à chacune de nous, avec son histoire, ses besoins, ses désespérances, sa volonté farouche et parfois... la victoire.

      La victoire, je nous la souhaite à toutes, à chacune de nous.

      Qu'elle arrive dans peu de temps ou qu'elle s'attarde en chemin pour certaines d'entre nous, elle prendra vie sous les traits d'un petit être qu'on aura éperdument attendu.

      C'est ce que j'espère de tout mon coeur en cette veille de fête des mères.

      Bon week-end les filles, je vous embrasse.

      Jeanne

      Comment


        bonjour futures mamans

        Oh jeanne. Quelle delicate attention ta tante a eu !! Tu as du etre toute chose en la recevant....

        Merci de nous retransmettre ce message plein d espoir !

        Je te souhaite je vous souhaite je me souhaite beaucoup de bonheur

        Bon week end ensoleille et,gardez votre enthousiasme dimanche ! Nous,aussi on sera un jour.maman

        Millle bisous

        Comment


          bonjour futures mamans

          Merci Jeanne de nous partager cette jolie pensée.
          Ah nous toutes, je nous souhaite de tout cœur te tenir ds nos bras ce bonheur tant espéré et qu'un jour cette journée de dimanche soit une joie.

          Comment


            bonjour futures mamans

            Merci Jeanne pour cette très belle citation...je cherchais le
            bouton"j aime"...sinon je ne suis
            pas sure de garder mon enthousiasme dimanche
            que cette journée passe vite...et
            n en parlons plus...!!!pensons juste à la victoire...

            Comment


              bonjour futures mamans

              A quand la fête des femmes courageuses en quête de devenir maman???? En Belgique et au DK les fêtes de mères ont déjà eu lieu à deux dates différentes!!!- comme quoi j'ai déjà souffert deux jours de suite. On ne pourrait pas harmoniser ces fêtes pour ne passer qu'un seul jour difficile par an au lieu de trois...dans mon cas???

              C'est une jolie phrase, Jeanne - mais en l'analysant, n'est elle pas un hymne à l'épreuve???? Personnellement, j'en suis lasse de toutes ces épreuves. Qu'on m'amène un peu de victoire maintenant!!!

              Le fait que tu as reçu la carte d'une tante me rappelle la relation très rapprochée que j'ai toujours eu avec ma tante à moi - la soeur cadette de ma mère. Elle aussi ayant vécue des décennies à l'étranger, me comprend mieux que personne d'autres dans ma famille pour ce qui est le mal de pays et le sentiment d'abandon quand les appels téléphoniques, les mails ou encore pire, les visites de la famille toute proche deviennent très espacés....J'ai toujours pu lui parler de toutes ces frustrations. Mais quand sa fille, ma cousine- dix ans plus jeunes que moi, est tombé enceinte - par "accident" il y a 5 ans, et quand elle a eu un "nouvel accident" avec un deuxième "one night stand" il y a 3 ans, ma tante s'est presque éloignée de moi, et je n'avais plus de contact avec elle. J'avais l'impression qu'elle avait honte quelque part que sa fille faisait les enfants sans vraiment les vouloir tandis que moi, je n'y arrive pas malgré tous mes efforts. J'ai était jalouse, oui, mais très triste aussi d'avoir perdu une confidente et une amie....

              Au baptême du fils cadet de ma soeur la semaine passée, j'ai revu ma tante pour la première fois depuis 3 ans....et on a pu se parler - ou plutôt pleurer....C'était les retrouvailles d'une chère amie qui m'avait beaucoup manquée et j'ai compris combien ma souffrance lui fait mal aussi....Je voudrai tellement, tellement pouvoir faire cicatriser toutes ses blessures qu'a causé mon parcours d'infertilité. Je voudrai tellement pouvoir m'appeler maman. je voudrai tellement pouvoir fêter la prochaine fois la fête des mères trois fois de suite (!) avec un grand sourire aux lèvres et non avec un pincement au coeur.

              Je voudrai tellement que nous vivions bientôt TOUTES le bonheur de porter dans nos bras, nos petits miracles et que rien- plus rien- nous fera mal....

              je vous embrasse et nous souhaite à toutes plein de courage et plein d'espérance pour pouvoir bientôt laisser derrière nous les épreuves et que notre persévérance nous mène à la victoire!




              je vous embrasse

              Lamie

              lamie2012-06-02 20:55:56

              Comment


                bonjour futures mamans

                C'est une jolie phrase, Jeanne - mais en l'analysant, n'est elle pas un hymne à l'épreuve????

                Moi, je ne le vois pas comme cela, Lamie.

                Il faut y voir, au contraire, l'espoir que jamais rien n'est définitivement perdu.
                Qu'il ne faut pas "renoncer" mais garder la foi ou, si tu préfères, l'espérance dans le bonheur.

                Il ne ressemblera peut-être pas à ce que tu espérais.
                Pour le trouver, tu n'emprunteras peut-être pas le chemin que tu imaginais.
                Il n'arrivera peut-être pas non plus au moment où tu l'attendais.
                Mais il est possible, pas hors d'atteinte.

                Il faut peut-être juste rester ouvert à tout, accepter les moments difficiles, pleurer, se donner le droit d'aller mal, s'offrir une parenthèse, une échappée belle, se faire plaisir pour mieux repartir ensuite.

                Bien sûr, je n'ai pas la solution.
                Je ne veux pas non plus passer pour une moralisatrice.
                Je souhaite seulement que tu gardes confiance.
                Tu as une grande force de caractère.
                Des épreuves, tu en as vécues passablement, je suis tout à fait d'accord avec toi et il est bien temps que tu aies ta part de bonheur.

                Cette phrase, elle veut peut-être dire aussi que le bonheur est encore plus complet quand il arrive.
                Tout ce long chemin parcouru, nous fait grandir, mieux nous connaître et nous affirme dans ce que nous voulons.
                Il nous fragilise aussi bien sûr mais je pense que dans toute chose, il faut essayer de voir le bon.

                J'ai une mamie de 98 ans qui a vécu beaucoup de difficultés dans sa vie : elle est née pendant la 1ère Guerre Mondiale, a vécu une enfance compliquée avec une mère pas très aimante envers elle (juste envers elle, pas envers ses autres frères et c'est bien là, la nuance), la seconde Guerre Mondiale et 2 maternités pendant cette guerre, des séparations, des deuils, une maladie auto-immune ...
                Et pourtant, elle n'a jamais perdu la foi.
                L'espoir, oui, bien sûr, parfois, c'est un être humain avant tout.

                Mais moi, je l'ai toujours entendue chanter et m'expliquer quand je n'allais pas bien et que j'avais du chagrin, enfant puis adolescente, qu'il y a des choses qu'on ne sait pas, qu'on ne comprend pas, qui nous dépassent, qu'il faut arrêter de chercher à comprendre parce que c'est là où l'on perd son temps. Il faut toujours garder espoir parce que c'est ça qui fait avancer.
                Et si l'on fait confiance en la vie comme un petit enfant en ses parents, l'angoisse s'estompe peu à peu.

                Cette vision peut vous paraître simpliste.
                Mais moi, parfois, elle m'aide.

                Bon, je m'égare sûrement là.
                Et ce n'est pas évident de faire passer un sentiment au travers des touches du clavier.
                Mais n'avez-vous jamais eu ce sentiment de vous sentir portées quand vous allez super bien, que vous avez passé un super journée ?
                Que vous êtes invincibles, que le monde est beau ?
                C'est un sentiment de plénitude.

                Je pense que ce sentiment peut revenir (il faut penser à cela quand nous allons mal).
                Et je pense que c'est aussi ce que l'on ressentira quand on réussira à être maman.
                Parce que cela aura été tellement plus difficile que pour une autre, qu'il aura fallu tellement persévérer et ne pas désespérer que ce qui nous différenciera des autres, c'est justement cet aspect de victoire qui ne peut exister pour une fille qui tombe enceinte en claquant des doigts.
                La victoire d'abord.
                Puis plus tard, ce sentiment de plénitude, de réalisation de soi.
                Enfin savoir apprécier ce que l'on a car l'on sait à quel point ce fut difficile, à quel point on pensait que ce serait impossible, à quel point on est chanceuse, ... finalement plus que le commun des mortels.

                Oui Lamie, l'épreuve, elle existe bien, on ne peut pas le nier mais la dépasser, c'est se dépasser soi-même et se trouver.
                Vraiment.

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Oh là là, je viens de me relire !!
                  Qu'est-ce que ça fait sérieux quand même !

                  [IMG]smileys/smiley1.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley17.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley36.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley4.gif[/IMG]
                  [IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG]
                  Non, sans rire, haut les coeurs les filles !
                  Chez nous, sur Lille c'est la Gay Pride et ce n'est pas du tout la même ambiance !
                  Je vous assure.
                  Hi hi hi.
                  Faut savoir aussi dédramatiser, hein !
                  Bon allez, je vous embrasse toutes très fort.
                  Et n'oubliez pas pour celles que la fête des mères déprime : demain, c'est demain...et lundi, un autre jour.
                  [IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG]
                  Jeanne

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Oui trop sérieux pour un samedi soir pour moi...tu avais des bonnes notes en maths et
                    en philo aussi non?!
                    Interressant en tout cas...je relirai
                    à tête reposée...de quoi ns occuper tt dimanche....!bizette les filles...

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      en philo seulement...
                      [IMG]smileys/smiley17.gif[/IMG]

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Tiens t'es revenu de la gay pride , toi ?!!! j'ai du mal à t'imaginer en drag queen !!!!??

                        Bon ok je sors ....

                        Je rabaisse le niveau intellectuel de ce forum , mais là je suis juste en état de faire une petite blague pourrie...je me rattrapperai plus tard ( ou pas!) bises les filles ...

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Hihi la puce t inquiete garde ta bonne humeur et continue de blaguer...
                          Lamie et jeanne sont calees... Ca se sent ... Lol mais pas grave nous,on s exprime comme on peut..

                          Bon je passais vous faire un ptit coucou. Et aussi parce que je pensais a lamie qui a eu THE MEETING WITH DR CRESPO TODAY !!!
                          J espere que tu es rassuree et que tu gardes de l espoir ma ptite lamie.

                          Gros bisous les nenettes prenez soin de vous ! [IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG] STACY292012-06-04 19:44:10

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            [IMG]smileys/smiley5.gif[/IMG] et pourquoi pas ?!
                            [IMG]smileys/smiley36.gif[/IMG]
                            En fait, j'habite en centre ville et la Gay Pride, tu peux pas la louper, c'est comme la fête de la musique.
                            T'en as plein les oreilles.
                            Que tu le veuilles ou non.

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              [IMG]smileys/smiley17.gif[/IMG] Stacy, tu vas pas nous faire un complexe quand même !
                              ici, c'est un Forum, tous les degrés de lecture sont permis, non?[IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG]

                              Pour en revenir à Lamie, c'était pas le 6 son RdV ?
                              Et toi, ça va choupinette ?
                              Tu piques, piques ou tu patches, patches ?

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Hihi. Jeanne t inquiete pas encore de complexe ... Lol ,mais j,aime vous.lire hihiiii

                                Heuuu j etais restee sur la.date,du 4 juin pour.lamie mais.ma memoire peut.me faire defaut....

                                Moi ca va tres bien.merci ! En fait c.est stand by j attends l arrivee des.regles qui ne.devraient arriver,que,en fin,de.semaine donc,rien.de.special
                                Je ne m emballe plus compare a.la 1ere tentative mais suis.pas.du,tout.angoissee a refaire, cette tentative. Donc.ca,va y,a,du.mieux,dans,la.gestion,du,stress

                                Gros bisous ma belle "jeanne"STACY292012-06-04 20:19:12

                                Comment

                                Working...
                                X