bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Lamie ta souffrance fait de la peine, j'ai envie de te dire de continuer à y croire pour réaliser ton rêve.

    D'accord avec Carole, c'est moyennement pro de ne pas répondre de la part de ton doc. Pourquoi ne pas lui téléphoner ? c'est quand même normal qu'il fasse le suivi des patientes quand il y a un échec.

    Après pourquoi ne pas prendre pas rdv à Valence? ils te referont tous les examens et si l'échantillon de m.Lamie laissé au labo est discutable ils vous le diront directement, ça le fera peut être réfléchir sur le dd?

    je pense bien à toi et t'envoie de gros bisous de soutien

    gros bisous à toutes : jeanne, carole, stacy, pluche, titama et milou plein de bonnes ondes pour la réussite du tec !

    Comment


      bonjour futures mamans

      bonjour Carole
      merci pour le lien...mais malheureusement, il ne marche pas depuis le Belgique "pour des raisons de droit de diffusion"...[IMG]smileys/smiley13.gif[/IMG]

      Lamie

      Comment


        bonjour futures mamans

        chère Carole, Ninou et Jeanne
        merci de m'épauler, c'est un soulagement de se sentir comprise dans cette situation.

        C'est vrai que la relation avec M. Lamie n'est pas toujours rose...mais quelle relation l'est? Il y a toujours des hauts et des bas, et avec le défis des traitements d'infertilité, qui est déjà un sacré coup pour l'intimité du couple, c'est encore plus dur. On est vraiment de deux plantes différentes, nous les femmes et les hommes. On a des façons tellement différentes de gérer les déceptions et les défis de la vie.

        Vous mentionnez deux solutions: rester avec mon homme, et ne pas réaliser le rêve d'enfant parce qu'il ne veut pas entendre parler du dd. Ou passer au dd seule, et avoir l'enfant mais pas d'homme.....pour moi, il y a une troisième "possibilité", ni d'homme ni d'enfant puisque c'est mon corps qui ne veut pas tomber enceinte....Je sais, je broie du noir, mais c'est une éventualité, je le reconnais. ça fait 30 ans, que la première FIV a eu lieu, mais les médécins reconnaissent ne pas savoir pourquoi ça ne marche pas pour des cas comme le mien, où il n'y a pas de raisons médicales....il y a encore beaucoup de facteurs d'inconnu - vous vous imaginez si c'était un traitement médical d'une maladie mortelle? 50% de chances de réussite....ce n'est pas fameux! Mais dans le monde d'infertilité avec don on présente ces chiffres comme étant prometteurs....ça me rend fâchée - et je suis tellement déçue du faite, que je n'ai jamais pu vivre le plaisir de tester positif, de voir un petit battement de coeur et de porter la vie...D'avoir l'espoir quoi. Même si c'était pour perdre plus tard. C'est dur d'avoir seulement l'espoir pendant les 15 jours avant de tester pour retomber dans ce grand trou noir de l'echec après l'échec....

        Mon homme me dit que tout ces traitements me détruisent et qu'il veut qu'on arrête. Ce qu'il ne comprend pas, c'est que dès qu'on prend le premier pas sur ce chemin, on est condamné...si l'on arrête avant d'arriver au bout, c'est un chagrin qui vous suivra pour le restant de la vie; et si cela marche....et ben, je ne peux pas savoir comment cela doit être, mais j'imagine un soulagement total...je peux seulement m'imaginer que dans mon cas, ma vie aurait finalement du contenu, un sens. Continuer, et continuer encore sans rien obtenir est épuisant et vous vide de toute énergie et espoir. C'est là que je me trouve maintenant. Dans le désespoir. Si j'arrête, il n'y aura certainement pas de bébé, si je continue je risque d'essuyer encore et encore des échecs. Et chaque fois, c'est plus dur que la fois d'avant...

        Comme j'ai dit dans un autre poste, j'ai été marié (de 1992-1999), et c'était une grande erreur, et je regrette avoir passé des années fertiles avec un homme qui ne me "voulait" pas vraiment, et j'ai découvert que depuis cet échec de la vie émotionelle, je prends souvent des décisions très réfléchis, très contrôlées et toujours basées sur des recherches très détaillées. J'ai appris que je ne peux compter que sur moi même, et les démarches dans le monde dur de la PMA, cela s'est confirmé. Le côté frustrant de la vie et surtout de la PMA, c'est que aucun des deux facteurs sont controlables, et c'est frustrant de TOUT bien faire, d'avoir toutes les possibilités de réussite mais de ne jamais rien vivre de tout ça. J'ai donc l'impression de toujours perdre dans toutes mes démarches de la vie. Comme si pour moi, rien ne réussit. Et je me demande vraiment combien de temps encore, je peux supporter d'essuyer échec après échec. J'en ai marre de cette injustice de la vie [IMG]smileys/smiley18.gif[/IMG]

        Désolée de me plaindre comme ça vis-à-vis de vous, mais vous êtes les seules qui peuvent probablement comprendre. Je pensais que la seule amie à qui j'avais avoué avoir été en Espagne pour un don d'ovocyte comprenais ce que je vis...jusqu'au jour où elle m'a parlé de sa belle-soeur qui - elle aussi - a dû passer par de nombreuses FIV. Mon amie a eu des larmes aux yeux quand elle m'a dit que cette femme (qui en fin de compte a eu son enfant) d'abord avait vécu une grossesse très perturbante ou elle avait dû accoucher d'un enfant mort. C'est après lui avoir fait part de ma frustration de ne jamais avoir pu tester positif, de ne pas comprendre pourquoi je n'avais pas droit à vivre cette joie. Et je lui ai dit, que j'aurai tellement voulu tester postitif, même pour éventuellement perdre plus tard. Ne fût ce que pour me donne l'espoir que cela puisse marcher. Je me suis dit "elle a les larmes aux yeux quand elle parle de cette expérience de sa belle soeur. Elle n'a jamais eu des larmes aux yeux pour les - en total - 24 embryons qu'on m'a transférés dans mon utérus". Ils étaient tous un espoir pour moi. C'était pour moi chaque fois mes futurs bébés et chaque test négatif faisait écrouler mon monde. Je peux comprendre l'émotion que cela réveille en elle, de penser à l'enfant mort né, comme elle est elle même maman, mais ça ma blessé de sentir, qu'elle ne voyait pas ma peine à moi....Pour les gens qui n'ont pas mis les pieds dans le monde de la PMA, cela finira toujours par marcher. Ils ne comprennent pas l'angoisse que l'on peut ressentir de penser que "peut-être"....on aura jamais cette chance....On est donc très seule avec le désespoir.

        Je pense que la déception vis à vis de mon amie était encore plus grande, vue que je lui ait révélé le plus grand secret de ma vie à, et de réaliser qu'elle ne comprends pas du tout la douleur que je ressens, je dois réaliser encore une fois dans la vie que je ne peux compter que sur moi même et ne pas m'attendre à la compréhension et la compassion même d'une amie proche....Pour elle, et pour beaucoup d'autres gens, on a pas perdu une "vie" tant qu'on a pas testé postitif. Mais comme c'est la "seule" vie que j'arrive à porter, pour moi, les petits embryons, sont mes plus grands chagrins et la choses la plus chères que j'ai perdu, à tel point, que je me fou de tout cet argent je que dépense en traitements - et ces jours-ci en vêtements pour me consoler un peu [IMG]smileys/smiley24.gif[/IMG]- Parce que j'ai l'impression, que jamais je pourrai perdre plus que j'en ai déjà perdu en cours de route. c'est un peu destructif, je sais, mais je pense que si quelqu'un comprendra, c'est bien des filles comme vous.

        Lundi, je vais recontacter Madrid mais aussi Valence pour demander un RV avec le Dr. Crespo. Je sais que les RV dans toutes les IVI s'affichent dans leur système, parce que Madrid ET Valence étaient bien au courant que j'avais aussi fixé un aux deux endroits au mois d'octobre ( j'ai finalement annulé le RV à Valence après la consultation à Madrid). Je les soupçonne de m'avoir donné un RV chez le directeur de la clinique (Velasco) justement parce qu'il y avait une "concurrence" entre eux et Valence. Et au début je me suis sentie bien prise en main - même si ce n'était jamais Velasco qui me contactait pour la mise au point du traitement. C'était toujours la coordinatrice ou un médécin assistant. Ce n'est pas l'impression que j'ai eu de la façon de travailler à Valence. Mais pour la suite, je suis très déçue.

        En fin de compte, c'est évidemment le résultat négatif qui me déçoit le plus...et je ne sais pas si Valence arrivera à m'aider. Mais tant que je n'ai pas encore essayé à Valence - réputé les meilleurs dans l'empire IVI- je pense ne pas avoir tourné chaque pierre sur ce maudit chemin du parcours PMA. je suis obligée de passer par là....seule ou accompagnée. J'espère plutôt accompagnée pour pouvoir donner aussi bien un père qu'une mère à cet enfant que j'attends depuis si longtemps....

        je vous embrasse et vous souhaite à toutes un bon WE.

        Lamie

        lamie2012-02-25 17:51:09

        Comment


          bonjour futures mamans

          Lamie, que je sache, Garcia Velasco répond toujours à ces mails, même si parfois il tarde un peu. Mais là ça fait beaucoup trop, tu devrais lui renvoyer le mail.

          J´ai des amies du forum qui ont été voir Juana Crespo à Valence, elle fait des merveilles! Par contre, oui, il y a quelques mois d´attente pour avoir en RV.

          Courage Lamie, tu y arriveras!

          Comment


            bonjour futures mamans

            Je n'ai pas beaucoup de temps, mais Lamie, je voulais juste te dire que je pensais fort à toi dans toutes les décisions de vie que tu vas prendre prochainement. Tiens bon. Prends le temps, aussi. COURAGE ma belle. On est toutes avec toi.

            Tu as eu des nouvelles de Velasco?

            Milou en mode couvade

            Comment


              bonjour futures mamans

              Et puis BIEN SUR un énorme bisou à vous toutes :-)

              Plus beaucoup de nouvelles, j'espère que vous tenez la forme.

              Stacy bientôt à toi!!! prépare-toi bien :-)

              Comment


                bonjour futures mamans

                salut Nath et Milou

                merci pour vos réponses. NON - toujours rien de la part de Velasco à Madrid....Je pense sincèrement qu'on m'a oubliée....(comment est-ce possible?)

                Je n'ai vraiment pas envie de les rappeler pour leur supplier de bien vouloir demander au médécin de bien vouloir me répondre...M.... alors! Avec la somme que je leur ai déposée là-bas, un suivi scrupuleux ne serait pas trop demandé- il me semble.

                Mais j'ai pris contact avec Valence et même si on m'avait prévenue que la Dr. Crespo a une longue liste d'attente, je suis quand même déçue de devoir attendre jusqu'au mois de juin....La coordinatrice a essayé de "vendre" le Dr. Gallo puisqu'elle est française et parce qu'il paraît que Crespo ne parle ni anglais ni français - et moi pas-hablar-espanol - mais bon je me dit qu'avec ma grande expéricence... dans ce monde je me débrouillerai. J'ai entendu beaucoup de bien d'elle et si je vais à Valence c'est pour essayer une dernière fois et pour cela il faudra mettre tout de mon côté et ne pas avoir de regrets plus tard.

                Seulement pour l'embryon qui me reste à Madrid, j'ai des doutes et j'aimerai bien avoir vos conseils: Devrais-je aller à Madrid pour le transfert du dernier frosty en attendant le RV au mois de juin? OU dois-je plus-tôt demander à ce que le blatos soit transféré à Valence?

                Il y a du pour et du contre dans les deux scénarios: d'abord ça me fait flipper de devoir attendre encore 3 mois pour un simple RV (tic,tac,tic,tac....j'aurai toujours 45 ans fin avril...).RV ne veut pas encore dire traitement, alors on parle de 6 mois voire plus avant un eventuel tranfert....Je me dit qu'entre temps, je ferai transférer le blatos à Madrid, comme ça, on repart à zero à Valence avec le Dr. Crespo. Si j'attends les trois mois juste pour le RV, il faudra ensuite faire le tranfert- d'un seul frosty - attendre le résultat (négatif comme toujours) avant de pouvoir passer aux choses sérieuse (lire:double don)....

                Je ne sais donc pas quoi faire: aller règler l'histoire à Madrid pour pouvoir tourner la page à Valence OU est-ce un acte desespèré? Vaudra-t-il mieux s'armer d'ENCORE de la patience (je ne sais pas si j'en ai.....) pour demander que Madrid envoie le blatocyste à Valence et que je continue là-bas, mais avec un certain retard dans le programme...???

                Une de mes amies IVI essaye de me faire comprendre que s'il y aurait quelque chose qu'il faudra d'abord règler avant un nouveau tranfert - Crespo le trouvera -et que ce serait une perte de blatocyste congelés d'aller à Madrid. Je comprends son argument - seulement, je me dis que j'aurai encore plus de chances avec un nouvel essaie -nouvelle donneuse et peut-être qu'elle nous dira illico que les nageurs de M. on peut les oublier, alors là pourquoi encore utiliser l'embryon de réserve....?

                difficile, difficile - aidez-moi les fille à y voir plus clair.

                je vous embrasse toutes: nath, Ninou, Milou, Jeanne, Stacy, Pluche, Carole, Maya - j'espère n'avoir oublié personne...en tout cas un big bisous à vous toutes

                Lamie
                lamie2012-02-28 19:54:40

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Salut Lamie,

                  alors moi, je pense que pour "me faire patienter" jusqu'en juin, je tenterais le transfert du dernier blasto sur Madrid.
                  Imagine que ça marche ! et puis si ça marche pas, autant le savoir tout de suite.
                  Dans un cas comme dans l'autre, tu ne perds pas de temps.

                  Sur IVI Valence, tu peux redémarrer sur des bonnes bases et puis j'imagine que moins, on les bouge ces petites choses-là (les blastos), mieux ils se portent.
                  Pourquoi le faire aller sur Valence pour un transfert ?
                  Ce qui demande le plus de technique, doit être, selon moi, la ponction, la fécondation par ICSI et la vitrification.
                  Le transfert ne doit pas jouer beaucoup et qu'on te le transfert à Madrid ou ailleurs, je ne pense pas que ce soit cela qui va changer les choses.
                  Cependant, je suis novice en la matière et mon avis est peut-être erroné.
                  Fais ce que ton coeur te dit.

                  Bises,
                  Jeanne

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Et grosses bises à toutes les autres.
                    Bonne couvade, Milou.
                    Bonne continuation à Ninou et Carole.
                    Bonne préparation du petit nid douillet à Stacy.
                    Et Pluche, où en es-tu ? Tu te prépares aussi ? Sinon, bonne pause... on en a parfois bien besoin !

                    Bonne soirée,

                    Jeanne

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Iniciado por Jeanne2
                      Salut Lamie,

                      alors moi, je pense que pour "me faire patienter" jusqu'en juin, je tenterais le transfert du dernier blasto sur Madrid.
                      Imagine que ça marche ! et puis si ça marche pas, autant le savoir tout de suite.
                      Dans un cas comme dans l'autre, tu ne perds pas de temps.

                      Sur IVI Valence, tu peux redémarrer sur des bonnes bases et puis j'imagine que moins, on les bouge ces petites choses-là (les blastos), mieux ils se portent.
                      Pourquoi le faire aller sur Valence pour un transfert ?
                      Ce qui demande le plus de technique, doit être, selon moi, la ponction, la fécondation par ICSI et la vitrification.
                      Le transfert ne doit pas jouer beaucoup et qu'on te le transfert à Madrid ou ailleurs, je ne pense pas que ce soit cela qui va changer les choses.
                      Cependant, je suis novice en la matière et mon avis est peut-être erroné.
                      Fais ce que ton coeur te dit.

                      Bises,
                      Jeanne
                      chère Jeanne

                      merci pour ton avis. Ce n'est pas le transfert en tant que tel qui me "pose problème", c'est plutôt ce qui se passera avant et donc après - c.à.d la bonne préparation de l'endomètre; A mon avis, le dr. Crespo pourra éventuellement faire faire des prises de sang plus poussées, me prescrire d'autres medoc pour épaissir l'endomètre ou bien encore me faire passer un tas d'examen ou même vouloir opérer avant de passer au transfert - pour ne nommer que quelque possibilité de soins dont j'ai entendu parlé chez ce médécin.

                      bisous

                      Lamie

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Bonsoir Lamie, Je suis contente de voir que tu retrouves de l'énergie et de la motivation pour te relancer.
                        Je partage l'avis de Jeanne, si tu décides de transférer le dernier blatos, autant le faire sur Madrid.
                        Quant à tenter avec le dernier blato ou pas, à ta place je pense que je tenterais car comme le dis Jeanne attendre 3 mois c'est long, ensuite il faudrait peut être que tu vois avec Madrid quels sont les chances de succès avec un seul blato. Si le pourcentage est vraiment bas ce n'est pas la peine de subir un nouvel échec, si il y a de réelles chances, alors banco ! Dans ce cas, en tentant le "frosty", tu pourras tourner la page de Madrid et repartir sur de nouvelles bases à Valence.... ou pas si cette fois ci c'est un +++
                        Pour la préparation de l'endomètre, il faudrait discuter avec le Dr Velasco (ou un autre médecin d'IVI, puisqu'il n'a pas l'air très disposé à répondre à tes questions !) pour savoir comment ajuster le traitement. Il mesurait combien lors de ton dernier transfert ?
                        Courage, ma belle, avec ta persévérance, tu vas y arriver ! c'est obligé !

                        Milou, comment se passe ta couvade ? des symptômes ? tu travailles ou tu as pris quelques jours de congés ? Prends bien soin de toi.

                        Pluche, Stacy, Ninou, Nat
                        comment allez vous ?

                        Je vous embrasse toutes bien fort

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Lamie, c´est ton choix! Mais je te comprends: j´avais moi même la sensation de perdre mon temps quand j´étais en attente entre traitement et traitement, l´horrible sensation de perdre mon temps.

                          Et j´insiste: relance Garcia Velasco, tu mérites une réponse!

                          Je suis presque sûre qu´il y a à IVI Valence des infirmières qui parlent français ou anglais (je serai surprise du contraire).

                          Ah, je ne vous ai pas informé: on a dû annuler le transfert de mon petit blasto, mon endo n´a pas bien répondu. J´attends donc mes prochaines règles, et on fera ça sans hormone, en suivant mon cycle naturel.

                          Grosses bises et bon courage à toutes.

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Bonsoir les filles

                            Lamie. Ces derniers jours. J ai beaucoup pense a toi mais etais dans l impossibilite de te repondre ton mal etre sur le devenir de ton couple tes interrogations sur la suite a donner a ton projet bebe c est tellement personnel que je ne me sentais pas de poster telle ou telle remarque...je pense que toi seule peux cheminer vers telle ou telle direction. Nous on peut te donner nos avis mais au final c est toi qui prend les decisions et en subit les consequences. En tout cas je suis de tout coeur avec toi. Courage ma belle.

                            Neanmoins je pense comme carole a ta place je finirais l aventure a madrid avec le dernier blasto. Et reprendrais un nouveau depart avec valence... Il y a au moins une a deux coordinatrices qui parlent francais donc si tu rencontres dr crespo c est faisable je pense d avoir une traductrice.

                            L annee derniere Je crois que pluche a ete operee a ivi par un autre medecin que dr gallo mais dr gallo a tenu a assister a l intervention ... En tout cas je pense quil faut que tu comprennes qu ils travaillent en equipe et pour moi tu te compliques les chosess en ne prenant pas,un docteur francais maintenant que ce soit crespo gallo ou un autre... A un moment donne le dossier medical parle de lui meme et il faut accepter la realite. Passer au double don si besoin ou alors continuer a s accrocher en fiv don ovocyte sans garantie de reussite. Et malheureusement. Prendre telle ou telle direction te ramene encore une fois. A l avenir de ton couple.

                            Une chose est sure avec le dr gallo (je,parle d elle car je ne connais qu elle a valence.) tu auras une reponse a toutes tes interrogations posees et cela le jour meme .. Contrairement a madrid on n est pas lachee dans la nature on repond a nos craintes on a un planning precis etc bref une relation normale qui devrait etre pratiquee dans toutes les cliniques.

                            Maintenant avec le dr de madrid a ta place je relancerais 15 fois s il le faut ... Pas de complexe a avoir ou de honte il te doit des reponses quitte a passer pour l emmerdeuse de service autant aller au bout des choses. Tu te bats depuis,le debut alors continue et relance le tant qu il faudra (on est bien d accord tu ne devrais pas avoir le faire...)

                            Je te fais de gros bisous sinceres et pense tres fort a toi. Courage. Tu verras un jour tout va sembler plus clair et tu seras apaiseeSTACY292012-02-28 23:00:29

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              Bon en ce qui me concerne J ai fait hier l ultime echo avant le depart pour valence.

                              Tout va bien un endometre a 8,6 mm en triple feuillet et bien vascularise . Par precaution j ai consulte 2 doc hier. Pour mesurer et voir l aspect de mon endometre car j ai beaucoup de mal a avoir un suivi correct ici dans ma ville

                              Entre un gyneco competent mais qui ne fait qu a sa tete et ne donne que des comptes rendus oraux des examens. Et un cabinet de radiologie. Qui ne sait que mesurer l endometre et sa vascularisation Et bien. Hier j etais sure de la taille de mon endometre mais pas sure de son aspect... et dr gallo ne se satisfait pas de ces informations trop approximatives
                              Du coup ce matin j ai maile les photos de l echo au dr gallo. Et a midi j avais sa reponse. Tout est bon !!

                              Donc je pars comme prevu. Lundi matin et ai rdv l apres midi pour un test de transfert afin de voir si la dilation cervicale fait tjrs son effet ou si on doit en refaire une

                              Voila Pour les news

                              Je vous embrasse toutes ( oui on est nombreuses c est super !!!).

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Mince nath pour l annulation de ton transfert je suis desolee. Effectivement il vaut mieux tout reprendre plutot que de tenter un transfert avec un endometre trop fin... Estimons nous heureuse. Chaque jour je vois des commentaires d autres cliniques. Ou peu importe l endometre on transfere et donc amene parfois les patientes au casse pipe

                                J espere que tu nes pas trop decue. De ce report. Je suis de tout coeur avec toi

                                Comment

                                Working...
                                X