Problème de donneuse - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

Problème de donneuse

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    Problème de donneuse

    Bonjour à toutes,

    J'ai fait une FIV avec DO à IVI Barcelone, et la ponction de la donneuse a échoué, donc on nous a conseillé de décongeler 10 ovocytes vitrifiés en urgence, qui ont donnés seulement 3 embryons, deux ont été transférés et le dernier n'a pas pu être re-congelé.

    Résultat final: pds négative et plus rien pour faire un deuxième essai.

    J'ai de gros doute sur la qualité des ovocytes vitrifiés par rapport à des ovocytes frais.

    Est ce que l'une d'entre vous a eu ce genre de problème?

    Merci pour vos réponses

    Fab

    #2
    Problème de donneuse

    Bonjour

    Je suis sur ivi valence
    J'ai eu 12 ovocytes vitrifies
    8 ont ete fecondes
    Nous devons avoir des blastocytes et donc 6 a j5. 1 transfere avec prise de sang positive maiS grossesse bio chimique. 1 congele a j5. 4 en observAtion et donc 1 a j6.
    Je ne pense pas que ca joue le fait qu'ils soient vitrifies.
    Par contre si ce n'est pas des blasto, ce n'est pas normal que tu en ai aussi peu.

    Comment


      #3
      Problème de donneuse

      Bonjour Fab,

      j'ai bien eu ton message privé et je viens de te répondre. Je t'informe ici au cas où tu ne recoives pas l'alerte mail. Je suis tellement désolée de lire tout ce que tu as dû subir à IVI Barcelone. Arggghh, ça me met en colère de lire à quel point ils manquent de rigueur à IVI Barcelone.

      je pense que la vitrification d'ovocytes n'est pas la source du problème. On est très nombreuses à l'avoir eu sur le forum et il n'y a jamais eu de problème. D'après ton message, je douterai plutôt fortement de la qualité des embryons qu'ils vous ont donné. Battez-vous pour avoir la vérité !

      Comment


        #4
        Problème de donneuse

        Bonsoir Fragne.

        Merci pour ta réponse, tu as eu 12 ovocytes vitrifiés car ta donneuse n'a pas pu te donner des ovocytes frais?

        Les 2 embryons ont été transférés à J3 et non à J5 car je pense qu'ils n'auraient pas tenus vu que le 3ème avait claqué à J5.

        Je leur avait pourtant demandé s'il ne valait pas mieux attendre J5 et ils m'ont dit que non car ils étaient de très bonne qualité.

        Bonne fin de soirée

        Fab

        Comment


          #5
          Problème de donneuse

          Salut Fab,
          Je viens de lire ton histoire. Désolée de ce qui vous est arrivé.

          A Valence, les médecins "travaillent" surtout avec des ovocytes vitrifiés....
          C'est vrai qu'ils n'aiment pas trop aller jusqu'au blasto, car il y a beaucoup de perte...

          Bon courage pour la suite....

          Comment


            #6
            Problème de donneuse

            Fab

            Je viens seulement de voir ton message
            Et bien moi je pensais avoir des frais et finalement iks etaient vitrifies. Peut etre pour aller plus vite dans l'attente.
            Moi ca ne m a pas pose de pb mais la je te comprends. Il faut vous battre c'est pas normal

            Comment


              #7
              Problème de donneuse

              Bonjour Fragne

              Merci pour ton message, tu as eu un résultat positif avec des vitrifiés? Combien au total? j'ai eu mon Médecin chez IVI au téléphone et il doit faire remonter l'info de mon mécontentement à la direction pour voir s'ils vont me faire un geste commercial pour faire un autre essai...car je n'ai plus aucun ovocyte ni d'embryon de reste. Par contre pour lui, il n'y a pas eu de problème ni de malfaçon !! Histoire à suivre...

              Comment


                #8
                Problème de donneuse

                Et bien sur les 12, 8 ont ete fecondes.
                A J5 il en restait 6. 1 qu'on m a mis et 1 vitrifie. 4 restaient en observation jusqu a J6. Un seul restant vitrifie.
                Malheureusement après avoir eu un taux de 130 et qq puis plus de 1000, le taux est redescendu a 50.
                Donc ca allait.
                Le spermograme de ton cheri est bon ?

                Comment


                  #9
                  Problème de donneuse

                  donc sur 12 tu en as eu 2? 1 de transféré et 1 qu'ils ont vitrifié ? Pourquoi t'ont ils transféré qu'un seul embryon? Les 4 restants N'ont pas pu être vitrifiés. As tu fais des démarches pour dire que le résultats ne te convenait pas ?2/12 ce n'est pas top.

                  Je suis désolée que ça n'ait pas marché pour toi aussi. tu va faire transféré le vitrifié bientôt?

                  Si je comprends bien on est bien loin de leur 60% de réussite qu'ils nous font miroiter lors du premier rendez-vous.

                  Oui le spermogramme était bon.

                  Bonne soirée

                  Comment


                    #10
                    Problème de donneuse

                    Bonjour Fab,

                    Je suis suivie à IVI Barcelone.

                    J'ai eu un résultat positif avec des embryons vitrifiés (3 blastos à J5, un seul embryon s'est implanté). Le biologiste nous a expliqué qu'avec la technique de vitrification ils obtenaient d'aussi bons résultats qu'avec des embryons frais. Ils ont juste dû aspirer les fragments à la décongélation

                    avant d'effectuer le transfert.

                    Comment

                    Working...
                    X