revenir en arrière...après échec av. don d'ovocyte - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

revenir en arrière...après échec av. don d'ovocyte

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    revenir en arrière...après échec av. don d'ovocyte

    coucou tout le monde

    est-ce que quelqu'un aurait connu une situation semblable? J'ai 43 ans avec un FSH de 4,9 et un AMH bien élévé alors normalement ma réserve ovocytaire est bonne. Par contre, j'ai subi 7 échecs FIV/ICSI avec mes propres ovocytes, et vue mon age, les médécins pensaient que mes ovocytes étaient de mauvaises qualité. Difficile à dire avec certitude. Par contre, ce qu'ils arrivent à dire avec certitude, c'est que la qualité de sperme de mon partenaire est vraiment très mauvaise, mais comme l'âge de la femme serait plus important on nous a jamais proposé la posibilité de recourir à un donneur de sperme. Jusqu'à aujourd'hui!

    Je viens d'essayer une 8ième FIV/ICSI et cette fois-ci en faisant recours à une donneuse d'ovocytes. Malheureusement sans le résultat tant désiré. A vrai dire; c'était vraiment decevant. La donneuse avait fait 6 oeufs dont 5 étaient mûrs, mais seulement 3 se sont laissé féconder dont 1 s'est développer en embryon prêt pour le transfert. Je ne suis pas tombée enceinte. En fait, dans toutes mes tentatives, il n'y a jamais eu de nidation. [IMG]smileys/smiley19.gif[/IMG]

    Maintenant, les médécins se demandent si ce ne serait quand même pas dû à une mauvaise qualité de sperme que nous avons subi tous ces échecs? Je suis très perplexe. J'ai mis beaucoup de temps à accepter de passer au don d'ovocytes, et tout d'un coup on nous propose de revenir en arrière. Je devrai être contente, vue que je souffrais énormément à l'idée de recevoir un oeuf étranger et de "couver" un oeuf d'une femme inconnue. Mais je me suis faite à l'idée en lisant des articles sur l'épigénétique qui m'a convaincue, que je serai une mère biologique à part entière vue que mon sang alimentera le foetus.

    par contre en ayant recours à un donneur de sperme, c'est vraiment une troisième personne qui forme l'enfant et celui qui jouera le rôle de père aura encore moins en commun avec l'enfant que moi en recevant les oeufs d'une donneuse. Par contre, je me dis, que si c'est cela la solution, je suis prète à le faire. Le problème c'est que mon partenaire est complètement opposé! Vue mon âge, et vue le fait que nous ne sommes pas mariés, (et je ne suis donc pas obligée d'avoir son acceptation...) je suis au point de me demander si je fais une tentative avec le sperme donneur, sans le dire à mon partenaire? Je me sens affreuse en pensant ainsi, mais je me dis, que après avoir fait autant de tentatives avec de si mauvaises résultats, et après que moi j'avais fait le deuil de ne peut-être jamais avoir mon enfant biologique, je pense que c'est peut-être à lui maintenant à faire des concessions...ou bien, je devrai accepter de "faire cet enfant seule"...Je trouve que c'est un dilemme inhumain et je pense aussi beaucoup à ce que je "ferai" à l'enfant éventuel.

    Je me sens seule au monde avec ce problème. J'ai du mal à croire que quelqu'un d'autre aurait réussi à tomber enceinte avec un donneur de sperme après avoir essayé avec les ovocytes d'une donneuse. il y q quelqu'un?

    Par contre, il existe bien des histoires de femmes qui ont essayé de nombreuses fois avec des ovocytes données sans le résultat désiré, pour ensuite tomber naturellement enceinte avec un autre homme...ou est-ce juste dans les comptes de fée?

    J'espère recevoir des réponses utiles...ne fût-ce que des arguments à utiliser vis-à-vis de mon partenaire qui, lui , refuse catégoriquement de recourir à un donneur. La donneuse n'était pas un problème pour lui. Mais un donneur...il me menace de partir; si je l'envisage, mais je me demande, ce que je regretterai le plus dans ma vie: de ne jamais avoir fait la tentative qui aurait pu marcher...ou de laisser tomber pour ne pas blesser l'homme de ma vie...

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

    Au secours

    Lamie

    lamie2010-09-18 16:19:54

    #2
    revenir en arrière...après échec av. don d'ovocyte

    Bonjour Lamie,

    je viens de lire ton message de septembre qui m'a touché car c'est un vrai cas de conscience, un dilemme tout à fait compréhensible et humain.
    Où en es-tu actuellement ?

    A bientôt.
    Jeanne

    Comment


      #3
      revenir en arrière...après échec av. don d'ovocyte

      bonjour Jeanne2
      je viens de t'envoyer un message privé.

      merci d'avoir réagi à mon message.

      bise

      Lamie

      Comment


        #4
        revenir en arrière...après échec av. don d'ovocyte

        Bonjour Lamie

        Je viens de lire ton message à l'instant et j'espère de tout coeur que tu as pu résoudre ce problème.
        Ce n'est certainement pas facile mais tu dois te poser les vraies questions à savoir ce que tu souhaites le plus. Quelles risques es-tu prête à prendre pour pouvoir serrer un bébé dans tes bras.

        Bon courage

        Shaza

        Comment

        Working...
        X