toute nouvelle sur le forum ! - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

toute nouvelle sur le forum !

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    toute nouvelle sur le forum !

    Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum..je viens juste de m'inscrire à IVI Barcelone pour prendre RDV pour un don d'ovocyte...après 6 échecs de FIV. La prise en RDV est elle rapide ? Obtient on toutes les informations nécessaires dès le premier RDV ? Je suis anxieuse et très impatiente à la fois et souhaite partager avec vous cette nouvelle aventure....merci à toutes.[IMG]smileys/smiley1.gif[/IMG]

    #2
    toute nouvelle sur le forum !

    Bonjour Tema,
    Je comprends aisément ton stress, tes inquiétudes. Je suis passée par là (en 2008) et tout ce stress valait la peine! Nous sommes les heureux parents d'un incroyable petit bonhomme qui a radicalement changé notre vie et nous en sommes tellement gaga! Je ne sais pas si c'est le fait que ce petit n'est pas vraiment de moi (génétiquement parlant bien entendu) qui fait que je suis si folle de lui et qu'il est si précieux pour nous! Nous avons décidé de refaire un nouveau traitement qui devrait commencer d'ici quelques jours si tout va bien. Je ne vais pas avoir la même donneuse et cela m'inquiète un peu. Comment leur expliquer et tout et tout... Concernant les infos que tu recevras de la part d'IVI, elles sont très complètes et tu comprendras tout. Surtout si ton gyné traitant t'appuie (protocole à suivre, examens, prises de sang, etc).

    Je te souhaite autant de chance que possible!

    bisous

    Comment


      #3
      toute nouvelle sur le forum !

      pardon, Newbie

      Comment


        #4
        toute nouvelle sur le forum !

        décidément... non Baboon (ni Tema, ni Newbie... logique en plus)

        Comment


          #5
          toute nouvelle sur le forum !

          Bonjour Grin,
          Merci beaucoup pour ton message. Je te souhaite tout d'abord autant de réussite dans ton nouveau traitement que pour le premier.

          Dans quel centre avez vous fait votre premier bébé ? Comment de temps s'est écoulé entre le premier rendez vous et le transfert pour toi ? Et comment choisit on la donneuse ? Je suis pleine de questions et je n'ai toujours pas eu de nouvelles du centre de Barcelone pour prendre un RDV....J'espère que ma demande de RDV via leur formulaire WEB a fonctionné !

          Comme tu es la première personne que je "rencontre" dans le meme cas, j'aimerai savoir comment on vit cette maternité "sans ses propres gênes"? Est ce que ton entourage te dit que ton petit te ressemble ? pour ma part, peu importe, j'attends tellement ce bonheur depuis des années...! mais c'est vrai que des tas de questions me viennent et que seuls des couples qui ont vécu cette histoire peuvent répondre selon leur propre expérience !

          merci pour ton aide et bon courage pour le début du traitement.

          Bisous

          Comment


            #6
            toute nouvelle sur le forum !

            Bonjour Baboon,
            Nous avons effectué le traitement à Alicante, suivant les conseils de mon gynécologue. Entre le 1er rdv; prise de contact et le transfert, il me semble que le délais était relativement court, env. 40 jours. Il fallait attendre mes règles (artificielles) et être synchro avec une donneuse. Aussi nous avons fait toute une série d'examens. Le choix de la donneuse a été fait par la clinique. Ils nous ont pris en photo (mon mari et moi-même, le poids, la taille, bref toutes les caractéristiques physiques: couleurs yeux, cheveux....) et j'imagine qu'ils ont trouvé une donneuse ayant plus ou moins une ressemblance???? en fait, ça reste un grand mystère et le restera toujours!

            J'ai super bien vécu ma grossesse (tant attendue). Je connaissais le sentiment amoureux, celui d'aimer son conjoint etc... mais celui d'aimer un enfant... c'est juste incroyable! c'est plus fort que tout! J'aime notre petit sans AUCUNE différence. Peut-être même que je l'aime encore plus! Mais là aussi, je ne pourrais jamais comparer un amour avec un autre. Je suis juste comblée par notre petit coeur qui nous apporte tant. Donc ne t'inquiètes pas, cela doit être le dernier de tes soucis. En fait, parfois on trouve une ressemblance avec moi. Mais il ressemble à mon mari. Même cheveux et frimousse. Je souris poliment et dis qu'en fait, il ressemble à son papa! Mais pour tout dire, je ne trouve pas qu'il me ressemble, hormis les yeux! Mais cela importe si peu!

            As-tu eu des nouvelles depuis ?

            bise et courage,

            Grin

            Comment


              #7
              toute nouvelle sur le forum !

              Bonjour Grin,
              Merci beaucoup tout d'abord pour ton message.[IMG]smileys/smiley2.gif[/IMG]

              J'ai bien avancé : j'ai obtenu un RDV pour le 26 aout à IVI Barcelone. Nous passons une semaine de vacances aux alentours de Barcelone, donc je suis contente de pouvoir rencontrer un médecin et poser toutes les questions qui me trottent dans la tête.

              Mais je rencontre une grosse difficulté [IMG]smileys/smiley19.gif[/IMG]: mon compagnon n'est pas favorable au DO. Je suis anéantie à chaque fois qu'on aborde le sujet. De mon côté, j'ai fais le deuil de tomber enceinte avec mes propres ovocytes : après 6 fiv, et seulement 2 transferts qui ont été des échecs, je me suis fais une raison. Mais je ne supporte pas l'idée de ne jamais devenir maman. C'est au plus profond de moi, de mes tripes.

              Il est vrai que j'ai présenté le RDV comme un RDV d'informations...moi-même je ne pensais pas qu'il fallait faire des examens avant le RDV et pendant le RDV....je suis assez surprise de la rapidité du processus en comparaison au protocole de FIV classique !

              Je n'arrive vraiment pas à comprendre son blocage alors que ce seront ses gênes à lui. Il pense que la donneuse sera toujours entre nous (de manière imagée) et que ce ne sera pas notre bb. Je ne suis absolument pas d'accord avec cette vision des choses. Nous souffrons tous les deux depuis 7 ans de ne pas avoir d'enfants, et je peux te dire qu'il ADORE les enfants et qu'il serait un formidable papa.

              Je ne sais plus comment faire pour ne pas le braquer et le faire changer d'avis pour qu'enfin nous puissions réaliser notre rêve de devenir parents. C'est un combat de plus pour moi, convaincre l'homme que j'aime avec qui je veux plus que tout fonder une famille.

              A bientôt,

              Baboon

              Comment


                #8
                toute nouvelle sur le forum !

                Bonsoir Baboon,
                Avec mon conjoint, on vient de lire ton message et on est vraiment désolé que ton compagnon soit réticent à la FIV DO. On avoue avoir du mal à comprendre pourquoi. Si ça peut t'aider, voici quelques arguments à lui soumettre bien que je pense que tu lui as déja présenté la FIV DO sous ce point de vue :

                1. Ce sera votre enfant puisque tu le porteras et qu'il sera donc nourrit par ton sang tout au long de la grossesse. Tu es donc indispensable à la vie de ce bébé.

                2. Un des grands avantages que le don d'ovocytes soit anonyme est qu'il nous empêche de mettre un visage ou un nom sur cette cellule. D'ailleurs, il ne s'agit bien que d'une cellule qui ne deviendrait pas un enfant si on le ne portait pas pendant les 9 mois de grossesse.

                3. Pendant des années, on a eu tant d'espoirs, tant de désillusions, et on a la chance formidable qu'il y ait des donneuses pour nous permettre d' augmenter nos chances de devenir parents car il s'agit bien de ça : vous serez les seuls et uniques parents de cet enfant qui aura ses gènes et que toi, tu auras porté.

                4. Lors de votre 1er RDV, vous allez remplir un fiche avec votre phénotype pour que la donneuse te ressemble. Moi personnellement, je m'en fiche un peu qu'elle me ressemble ou non. Je suis blonde aux yeux bleus et j'ai insisté sur le fait que j'acceptais une donneuse châtains aux yeux marrons (comme mon conjoint) car ça fait aussi plusieurs années que j'attends ce bébé et j'en ai marre d'attendre. Mais si ça peut rassurer ton compagnon, vous pouvez insister sur le fait que vous êtes prêts à attendre pour avoir une donneuse qui te ressemble beaucoup.

                Juste pour info, sache qu'il existe une association qui s'appelle MAIA (www.maia-asso.org) qui aide les personnes confrontées à l'infertilité. Peut-être, trouveras tu d'autres arguments pour convaincre ton compagnon. En plus, si tu adhères (+ou- 30 euros), tu auras -5% sur le coût de la FIV DO à Barcelone et la -50% sur la première visite.

                Je te souhaite vraiment d'arriver à en parler et de convaincre ton conjoint.

                Lae

                Comment


                  #9
                  toute nouvelle sur le forum !

                  Bonjour Baboon,

                  Lorsque des personnes cherchent la ressemblance: - mais il ressemble à qui ce petit - mon mari nous regarde et dit: mais voyons il a les yeux de sa maman!!!! Certains couples adoptent d'autres passent par des donations et d'autres vivent bien sans enfant! Je sais que nous aurions un jour ou l'autre regretté de ne pas bénéficier de ce que ce siècle nous offre, une médecine incroyable et des personnes formidables! J'espère que le personnel conseil d'IVI saura le réconforter et que ton mari trouvera l'élan nécessaire à cette démarche. Courage ! Tu seras TOUJOURS et ceci dès maintenant la mère unique de cet ou ces enfants! Tout se passe dans la tête![IMG]smileys/smiley1.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley1.gif[/IMG][IMG]smileys/smiley1.gif[/IMG]

                  Bise à toi,

                  Grin

                  Comment


                    #10
                    toute nouvelle sur le forum !

                    Coucou !
                    Me voici de retour après 2 petites semaines de vacances.

                    Nous sommes allés à notre RDV du 26 aout à la clinique IVI de Barcelone : quelle émotion lorsque j'ai poussé la porte d'entrée ! je me suis dit : la solution est ici pour avoir mon bébé...Le RDV a été assez technique, l'écho et le test de transfert se sont bien passé également. J'étais déjà convaincue, mais là, j'étais encore plus motivée pour accéder au DO surtout chez IVI. Bon, c'est vrai qu'il y a un petit côté statistiques et chiffres qui rappelle quand même que le doc vend sa clinique...mais cela fait partie de la consultation. Pour moi, le résultat est d'obtenir mon bébé. Je n'ai pas pu m'empËcher de retenir mes larmes à la sortie de la clinique car pour moi, enfin, j'allais pouvoir devenir maman sous peu.

                    Mais malheureusement, mon compagnon n'est toujours pas convaincu : il ne veut toujours pas faire cette démarche...c'est horrible, je suis anéantie, je suis triste toute la journée depuis, et je ne pense qu'à ça. Jamais je ne pourrai me résigner à ne pas devenir maman...a quoi bon vivre sans enfant ? que deviendra notre couple avec cette fustration immense ? Je ne comprends pas et ne comprendrai jamais son entetement à ce refus.

                    Je souffre terriblement de cette situation. Mais je ne peux pas lâcher prise, cela m'est impossible.

                    Mais je ne sais plus comment m'y prendre avec lui.

                    A bientôt,

                    Bizz

                    Baboon

                    Comment


                      #11
                      toute nouvelle sur le forum !

                      @ Lae : merci beaucoup pour l'info sur MAIA : je suis devenue adhérente et j'ai pu parler avec Laurence pendant au moins 1h30 avant mon RDV à la clinique : une écoute fantastique ! Effectivement, j'ai bien obtenu une remise de 50% sur notre premier RDV, ce qui n'est pas négligeable !
                      Merci encore,

                      Baboon

                      Comment


                        #12
                        toute nouvelle sur le forum !

                        bonjour Lae,

                        Merci pour les infos sur MAIA : après avoir contacté une personne au téléphone et discuté avec elle pendant 1h30, je n'ai pas hésité une seconde à devenir adhérente.

                        Tu avais tout à fait raison, nous avons obtenu une remise de 50% lors de notre première visite à IVI BARCELONE, ce qui n'est vraiment pas négligeable !

                        Maintenant, il me reste encore le plus dur : convaincre l'homme que j'aime d'accepter cette démarche.

                        Merci encore,

                        Bizz

                        Baboon

                        Comment


                          #13
                          toute nouvelle sur le forum !

                          Bonjour Baboon,

                          Je suis vraiment désolée de lire que tu n'as pas réussi à convaincre ton compagnon, mais ne laisse surtout pas la PMA détruire ton couple ! Est-il conscient du désarroi dans lequel tu te trouves ? Peut-être serait-il plus facile pour lui d'envisager l'adoption ? Si c'est là aussi, quelque chose qu'il ne veut pas envisager, essaie de comprendre ses raisons et de les accepter car avoir un enfant n'est pas un critère obligatoire de vie heureuse et réussie. J'espère ne pas être trop dure en écrivant cela et je te souhaite vraiment que ton compagnon ait un 'déclic'. Sait-il que ce site existe ? Si non, pourquoi ne lui monterai-tu pas ? Il prendrait alors plus conscience de ta frustration vis à vis de son refus et réaliserait que nous sommes de nombreux couples à avoir recours aux FIV do.

                          D'ailleurs, je trouve dommage qu'aucun homme ne poste de message sur ce forum car ils sont tout autant impliqués que nous dans le processus de FIV do et eux aussi se posent milles questions. Messieurs, à votre clavier !

                          Lae

                          Comment


                            #14
                            toute nouvelle sur le forum !

                            Bonjour nous avons eu notre premier rdv a barcelone debut septembre, la procédure est en cours. et nous aimerions avoir des plans interessants pour se loger ?Merci

                            Comment

                            Working...
                            X