bonjour futures mamans - IVI: Foro de Infertilidad y Reproducción Asistida

Anuncio

Collapse
No announcement yet.

“Prohibición de venta o donación de medicación sobrante según la Ley 29/2006. INFORMACIÓN Y POSIBLES SANCIONES”. Haz click para más información.

bonjour futures mamans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Hora
  • Show
Clear All
new posts

    bonjour futures mamans

    Iniciado por Pluche
    Bonnes vacances Milou!
    Reviens nous bien reposée et en pleine forme pour soutenir la troupe....

    Stacy, tu sais combien de temps il faut à la TSh pour revenir a la normale?

    Titama, ça roule pour toi? tu as commencé les patchs?

    Jeanne, tu as commencé le traitement?
    Lamie, ça va comment pour toi? [IMG]smileys/smiley31.gif[/IMG]

    Ninou, Carole.... nos couveuses, donnez nous des nouvelles!!!!

    De mon coté, j'ai commencé les patchs il y a 3 jours. Mais, je sais pas si c'est "normal", je n'y crois pas du tout... je le fais sans aucune conviction. Ça fait trop longtemps que ça dure tout ça... 5 ans de pma. J'en suis a 15 tentatives toutes méthodes confondues alors, là même le double don ne m’excite pas plus que ça..... chuis blazée je crois.
    Bon, je continue, je fais encore le maximum comme les séances d'acupuncture pour etre zen et aider la nidation, mais c'est comme un chemin de croix.... ça me pèse de plus en plus.

    Comment faites vous les filles, pour continuer, pour y croire encore malgré les difficultés?

    Gros bisous à vous toutes!
    Chère Pluche

    je me retrouve entièrement dans la description de ton état d'esprit! La manque de conviction, le temps passé avec toutes ces déceptions, les nombreuses tentatives PMA en ayant recours à l'acupuncture et pour ma part de compléments nutritionnels et changement radical de l'alimentation pour augmenter la fertilité.

    Moi, je ne peux malheureusement pas te donner une recette pour encore y croire, parce que moi non plus, je n'y crois plus beaucoup....Mais je pense que c'est une question de me dire que si je ne fais pas TOUT maintenant, je le regretterai plus tard....Mais c'est tellement frustrant d'essayer de retrousser les manches après chaque échec et de se relever, quand on voit les gens autour de soi y arriver sans avoir la moindre idée du monde de la PMA....

    J'attends les résultats de la biopsie ERA et le triple panel testing mi avril, ainsi que le RV à Valence, mais je me dis que sans les technique IMSI et MAC - qui se font uniquement à IVI Madrid - on aura encore moins de chances de succes et que la seule possibilité réaliste qu'on n'a toujours pas tenté est le DD.....que M. refuse catégoriquement!!! On revient donc certainement à la case de départ comme tous les autres 12 fois toutes techniques confondues

    Hier, il m'a fait une réflexion qui m'a vraiment "perturbée": "il y a aussi la possibilité d'une mère porteuse.....". Il trouve donc moins "grave" qu'une autre femme porterait l'enfant....qu'accepter le double don, où je vivrais une grossesse et où l'on passerait la grossesse ensemble - à deux. je n'ai rien dit. De toute façon, je n'ai pas les moyens - je paie déjà tout moi même. Il n'y a jamais contribué....J'en ai marre. Vraiment marre, alors je ne suis pas la personne à qui demander conseil. Mais ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ces frustrations, alors je me suis permis de me mêler....

    Je soupçonne un copain à lui à avoir des projets de grossesse avec sa copine d'une trentaine d'années. On est invité pour un déjeuner de Pâques lundi prochain avec eux chez le frère de mon compagnon - (donc chez ma belle soeur super fertile à l'âge de 48 ans!) Je m'attends au pire, et me demande déjà comment je ferai pour remonter la pente....

    Hier j'ai reçu le faire part d'un collègue qui s'est marié l'année passée au mois de septembre....Il était fier de pouvoir annoncer la naissance de leur petite fille. C'est magnifique pour ces gens, mais honnêtement, j'ai du mal à me réjouir pour eux. J'ai trop de peine....Je me demande vraiment, mais VRAIMENT ce qu'on a fait pour avoir tout ce contre-vent sur le chemin???? Pourquoi ça doit être si difficile pour moi de vivre une chose si naturelle quand cela se passe si facilement pour tous les autres autour de moi? Quand je fais la réflexion à mon compagnon cela se termine toujours en dispute. Il me trouve jalouse. Sa réaction quand je lui faisait part de ma supicion de projet de grossesse des copains était juste: "et alors?" ... Beh, eh...ça me déprime quoi d'être tout le temps témoin du bonheur des autres, voilà! Et c'est reparti pour une dispute horrible.....

    Mon expérience me dit que moins je pense aux enfants et le monde de la PMA, mieux je me porte...pour un certain temps. Puis je me trouve confrontée au bonheur des autres et c'est du sel dans une plaie ouverte. Parfois je me dis que la seule guérison est de finalement tomber enceinte et vivre cette maternité. Où - choisir une vie où ce rêve n'existe plus....mais dans mon cas, je pense que cela impliquerait une vie sans partenaire. Je ne supporterais pas de vivre en couple sans enfant. Surtout pas si tout notre entourage continue à faire des bébés....ça me rend malade...k

    Mais toutes ces "si jamais" ne servent à rien. Je pense que ce qui est très important est de pouvoir profiter de l'instant. De trouver une paix à l'intérieur pour pouvoir continuer cette vie sans enfants -jusqu'à nouvel ordre, puisque nous gardons l'espoir malgré tout! Essayer de se dire qu'on fait vraiment tout ce qu'on peut et que nous sommes de sacrée" femmes bien costauds qui résistent à autant de difficultés. C'est facile à dire mais très difficile à pratiquer. Cela me paraît presque impossible après un échec, et puis, j'essaie de me concentrer sur ce qui va bien dans ma vie; Même si je reconnais, que immédiatement après les tests négatifs, la vie ne vaut jamais la peine, mais après les règles, je commence à m'en remettre. Prendre soin de moi. Me rendre belle, faire du sport, penser à bien me nourrir et à me renforcer le moral et le physique. On en a besoin dans cette bataille; Mes démarches m'ont appris beaucoup de choses sur les gens autour de moi - leur incompréhension et jugement font mal, mais j'ai appris beaucoup sur moi même aussi. J'espère quelque part pouvoir accepter mon destin. D'arrêter de me "punir" avec des mauvaises et tristes pensées quand j'essuie échec après échec. C'est très difficile à pratiquer, mais en ce moment de printemps avec de belles fleurs et la luminosité autour de nous, c'est un peu plus facile. J'essaie de relativiser et de me dire que les enfants de toute façon sont toujours prêtés pour un temps limité. Et comme Dalaï Lama dit: parfois ne pas recevoir ce qu'on voudrait le plus, peut s'avérer être un très grand cadeau...;

    là dessous, bonnes vacances de Pâques à toutes

    bise

    Lamie

    lamie2012-04-08 19:55:31

    Comment


      bonjour futures mamans

      Oh Pluche, Lamie, comme je vous comprends, c'est tellement dur de trouver la force.
      Pluche, je commence les patches demain. Pour moi, ce sera la 9ème fiv et 7e transfert, mais 1er en dd. Voilà pile 1 an depuis le dernier. 1 an plein d'espoir à me préparer physiquement et moralement; comme vous acupuncture, compléments alimentaires et Osteo. Et puis economiser aussi car tout cela a un coup et c'est aussi beaucoup de soucis pour y arriver. Voilà j'y suis, et je ne sais plus si j'y crois. En fait je pense que c'est de l'autoprotection, la peur d'un nouvel échec et puis après tout, je ne connais que ça.
      Moi aussi je me sens souvent seule et me demande pourquoi moi; mon compagnon à déjà 2 grandes filles, j'ai vécu ses dernières années leurs grossesses, celles de jeunes filles que j'ai connues adolescentes. J'ai 39 ans maintenant, plus jeune et pas encore trop veille mais on prends un coup. Je suis sincèrement heureuse pour elles, mais c'est vrai totalement envieuse, pas jalouse mais pourquoi pas moi, pourquoi pas nous????? Il n'y a pas de réponse. Il y a l'espoir et au fond de nous on y croit et c'est pour cela que l'on se bat comme des lionnes. 
      Je vous embrasse toutes.

      Comment


        bonjour futures mamans

        Bonjour à toutes,

        je vous lis et je vous comprends si bien.
        Courage les filles.
        Comme dit Stacy, soyons philosophes : faisons tout pour ne rien regretter et quant au reste, il faut savoir passer à autre chose.
        Bon, je sais, facile à dire.
        Aujourd'hui pourtant, je m'accorde une trêve.
        C'est Pâques, fête de famille, resto avec nos parents.

        Je ne pense plus à rien et profite ici et maintenant.

        Bises à toutes et joyeuse Pâques !!!!!!

        Jeanne.

        Comment


          bonjour futures mamans

          bonjour à toutes

          J'espère que vous avez passé de bonnes vacances de Pâques - mieux que moi sans doute (dîner de famille hier en compagnie de la belle-soeur super fertile 48+ ainsi que sa fille, la fameuse nièce de 2 ans accrochée toute la journée aux bras de mon bien aimé)

          Bon! la vie reprend son cours et je viens de recevoir les résultats de IVIOMICS à Valence par mail de la biopsie ERA. Tout est normal! La réceptivité de l'endomètre est bonne et la biopsie ne m'a donc strictement rien appris. Elle m'a juste coûté la bagatelle de 250Euro +75 euro d'envoie par DHL

          J'attends toujours les résultats de la prise de sang triple panel testing que j'ai fait faire ici en Belgique. Mais je doute qu'elle révelera quoi que ce soit.

          bise

          Lamie

          Comment


            bonjour futures mamans

            Coucou lamie
            Bon sincerement il vaut mieux qu il n y ait aucun probleme sur l endometre. Donc c est une tres bonne nouvelle ! Attendons les resultats de ta pds peut,etre qu elle pourra t eclairer un peu plus pourquoi ce fameux brybry n arrive pas a se nider
            Pour le fric comme,je te comprends j ai la.chance d avoir un bon job comme toi aussi je pense puisque tu peux te permettre de financer a toi seule ces tentatives. Mais bon sincerement je fais,l aveugle. Et n essaie pas de calculer a combien j en suis mais c est vrai qu un jour certainement je vais etre freinee a cause de cette question d argent...je suis deja a calculer les espacements de chaque tentative pour me permettre de les financer...
            Bon moi j ai eu,la,tres bonne idee de faire la fiesta jusqu a pas dheure avec mes copines samedi dernier resultat j ai bon moral mais je suis epuisee...
            Ah lala je me demande si un jour on sera recompensee de nos efforts ?
            Bisous les copines prenez soin de vous

            Comment


              bonjour futures mamans

              Stacy

              merci pour ton message. Pour te répondre: j'avais avant un bon boulot qui payait bien, et j'ai pu mettre de l'argent de côté. Aujourd'hui, j'ai changé de secteur pour ne pas travailler et voyager autant -.je suis donc plus à la maison et gagne moins, ce qui serait ok, si j'avais réussi à avoir cet enfant si longtemps attendu! - Parce que je pensais tomber enceinte après la première tentative je n'ai pas vu cela comme un sacrifice au niveau professionnel (ou personnel) et j'ai chosi un poste qui donne droit à un congé de maternité de 5 mois .......Je gagne donc moins aujourd'hui et fincance les traitements avec cet épargne pension qui normalement était destinée à financer une petite maison à la côte danoise pour ne pas toujours squatter chez mes parents....J'aurai bien voulu m'acheter un apart ici en Belgique aussi, mais avec les frais pour les FIV - pas possible. Maintenant des années se sont écoulées sans le moindre trait positif des nombreux tests de grossesse, et je commence à me sentir perdante dans ce jeux...Et maintenant, trop tard de revenir en arrière au niveau professionnel - Je pense parfois avoir très mal joué mes cartes!

              Je mets la limite à Valence. C'est là que la bataille se gagne ou se perd. Si Dr. Crespo ne pourra pas nous aider et que j'atteins 46 ans sans tomber enceinte, j'arrête. Viendra à ce moment une autre décision à prendre: Vais-je supporter une vie en couple sans enfants mais en étant témoin à la vie des autres remplis de petits bambins qui sont le centre de l'intérêt de tous...ou dois-je me dire: il est temps d'aller vers d'autres cieux...? A l'instant même, je te dirais que je ne voudrai pas gâcher ma vie en vivant avec cette blessure qui se remplie de sel à chaque rencontre de la belle-famille (C'est étrange, mais les nièces et neveu de ma propre famille font moins mal....) alors je pense me porter mieux seule dans ce cas de figure. Par contre, je sais aussi que se retrouver seule, parce que ce foutu rêve ne se laisse pas réaliser n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus chouette....alors, je ne sais pas si je suis assez forte pour tenir bon; Je pense que beaucoup de choses changeraient "en moi", si M. voulait bien se marier avec moi. Le fait de me sentir comme juste "une copine" malgré mon travail acharné pour avoir une place plus importante dans la vie (maman surtout...) est épuisant. J'espère chaque année qu'il me demande en mariage pour mon anniversaire...je sais...je suis terrible! Il a peur de se lier, c'est clair. J'ai l'impression de passer ma vie à attendre des miracle....c'est probablement un gâchi de vie....Je ne comprends pas où les années sont passées.....

              bise

              Lamie

              Comment


                bonjour futures mamans

                Coucou les filles

                Pluche et titama où vous en êtes ?

                Lamie comme je te comprends...

                C'est vrai qu'un mariage t 'apporterait un peu de gaieté et d'assurance sur ton couple

                comme toi je ne compte pas mettre indéfiniment de l'argent dans ce projet... ma limite est de financer 3 FIV double don avec tec et après basta...[IMG]smileys/smiley7.gif[/IMG] je passerai à autre chose [IMG]smileys/smiley11.gif[/IMG]

                donc à environ 43 ans si par malheur rien n'a abouti je me dirigerai sur d'autres projets...[IMG]smileys/smiley19.gif[/IMG]

                je reste toujours fatiguée j'en ai un peu marre mais je ne suis pas déprimée donc c'est déjà ça [IMG]smileys/smiley17.gif[/IMG]

                Mille bisous à toutes

                Comment


                  bonjour futures mamans

                  Petit passage éclair, grosses pensées à toutes et plein de bisous.

                  Pour moi, rien à signaler.
                  De mauvais fofo ce cycle-ci, je baisse la tête et passe mon chemin.
                  Le mois prochain... peut-être.

                  Jeanne.

                  Comment


                    bonjour futures mamans

                    Chère Jeanne

                    je suis désolée! En même temps, j'ai envie de te dire, que c'est normal à notre âge. Il faut que tu te réveilles....Ne m'en veux pas, mais j'ai envie de te dire qu'il faut arrêter de te leurrer...Tu as plus de 40 ans, non?

                    J'en veux un peu à la clinique au DK d'avoir insisté pour que j'essaie encore et encore avec mes propres oeufs- sachant qu'après les 40 ans, il n'y a que grosso-modo 10% de nos oeufs qui sont encore bons. Tu as donc beau collecter un tas d'oeufs cycle après cycle....si tu n'en fais pas au moins 10 à chaque fois, statistiquement, il n'y a pas beaucoup de chances que tu tombes sur LE bon oeuf. Sincèrement, pour éviter des déceptions et de temps perdu - fais-toi à l'idée que tu augmentes tes chances de 50% en passant aux ovocytes donnés. Et saches - j'en suis bien la preuve - que tu auras tout ton temps de te faire à l'idée, puisque ce n'est que plus au moins la moitié des femmes pour qui cela marche la première fois....et en total aussi. Il faut le dire! Ne te fais pas tellement de question si l'enfant sera à toi ou si cela créera un désequilibre dans ton couple: Tu sera LA maman de l'enfant eventuel. Personne d'autres peut réclamer ce tître! Et renseignes toi sur l'épigénétique! Cette partie de la science révèle des choses assez intéressantes sur l'insignification (!) de la masse génétique! Tu vas marquer les gènes de l'ovocyte donné et tu imprégnéras aussi le foetus. Pour moi, il n'y a plus de secrèt pourquoi les gens parfois disent qu'un enfant né par don effectivement ressemble à la receveuse. Dans quelques années on ne se posera plus de questions à ce niveau. Je suis sûre que cela pourrait marcher pour toi; Tu es tellement prête à devenir maman....vas-y! Ne m'en veux pas ma belle, je te le dis juste pour t'aider....

                    A toutes les autres: Comment allez vous? vous êtes silencieuses...

                    Je viens de recevoir le résultat du triple panel testing. J'espère que quelqu'un peut m'expliqer le résultat. J'ai évidemment tout envoyer chez le Dr. Velasco - qui se trouve en Inde pour le moment - mais j'espère qu'il prendra le temps de me répondre - mais si jamais quelqu'un d'entre vous reconnaît le diagnostic et peut me dire si cela aurait avoir avec le manque de nidation, je serai évidemment très reconnaissante.

                    "carrier of the 677C>T substitution in

                    the MTHFR gene"

                    J'ai vu sur le net que cela peut révèler des risque de tromboses. Mais je le savais déjà - c'est une faiblesse dans la famille du côté de ma mère.

                    bise à vous toutes

                    Lamie

                    Comment


                      bonjour futures mamans

                      Salut Lamie,

                      bon, c'est vrai que tu ne fais pas dans la dentelle avec moi !

                      Mais je sais aussi que je ne peux pas te donner tort de tout ce que tu dis.

                      Maintenant pour nuancer tes propos, je dirais que :

                      - j'ai 38 ans,

                      - je n'ai eu droit qu'à une seule FIV en France du fait de ma mauvaise réponse ovarienne. Avec 3 follicules arrivés à maturité, les cliniques françaises ne s'embêtent pas avec toi et te redirigent directement en don d'ovocytes. Seulement, moi, je n'étais pas prête psychologiquement à me résoudre à cela.

                      J'ai un peu l'impression de me répéter, mais il me faut un sas, un cheminement pour arriver à accepter le DO et ce cheminement, je le vis actuellement avec le docteur Gallo qui me permet de vitrifier mes ovocytes tant que c'est possible encore pour moi et je l'en remercie tous les jours.
                      Car elle a compris que j'avais un deuil à accomplir et elle me permet de le faire.

                      - maintenant, je ne suis pas candide au point de me dire que ça va forcément marcher mais la procédure me concernant est tellement longue, lourde, bouffeuse de temps et d'argent que si je n'espérais pas au fond de moi, si je n'y croyais pas un tout petit peu, je ne pourrai faire tous ces efforts. C'est pour cela que j'ai des pannes de moral parfois. Donc pour préciser les choses, je ne pense pas "me leurrer" en faisant ce que je fais car je sais que c'est pratiquement voué à l'échec et que dans le meilleur des cas je n'ai que 10 pour cent de chance de réussite. Donc je suis bien consciente de l'enjeu mais actuellement, ma chère Lamie, tu vois, moi, je ne peux pas faire autrement. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX FAIRE dans ma capacité actuelle d'appréhender et d'accepter ce qui m'arrive.

                      D'extérieur, cela doit être vu comme assez pathétique, somme toute.

                      Et bien soit, j'assume.

                      Pour le reste, je ne t'en veux pas du tout ma Lamie.

                      Je sais bien qu'il n'y a aucune intention de faire mal ou quoique ce soit dans tes propos.
                      Tu veux juste me protéger d'une chute que je m'apprête à faire et qui va faire très mal.
                      Si tu savais comme je m'y attends !

                      Elle va faire mal celle-là... on recollera les morceaux ?

                      Je recollerai les morceaux, promis.

                      Aussi incompréhensible que cela puisse paraître, il y a des chemins par lesquels on est obligé de passer si l'on veut pouvoir continuer dans de bonnes conditions, sa vie.

                      Je ne peux pas ne pas passer par ce chemin, Lamie.

                      Seulement après, je pourrai envisager le don et peut-être même l'accepter.

                      Qui sait ?

                      Tourner la page, renoncer, ne pas y revenir pour pouvoir continuer.
                      Tu comprends ?

                      Mon parcours n'a rien à voir avec le tien, c'est sûr.

                      12 FIV pour toi, c'est bien cela ?

                      Imagine que l'on ne t'en ait accordé qu'une seule...

                      N'aurais tu pas eu envie de recommencer juste une fois ?

                      Avoir une seconde chance.

                      Et après,passer à autre chose.

                      Je te suis reconnaissante des pistes que tu m'as lancées concernant l'épigénétique et l'insignification de la masse génétique.

                      Je ne sais absolument pas de quoi il est question mais je vais partir en quête de bouquins sur le sujet.

                      D'ailleurs, si tu as des conseils de livres, revues là-dessus, je suis preneuse.

                      Je suis sûre que ça va m'aider.

                      Je te souhaite aussi bon courage dans ta quête car elle me paraît aussi compliquée mais tu fais tout pour que ça marche.

                      Après, il y a des choses qui nous échappent mais au moins, tu auras fait tout pour et tu n'auras rien à te reprocher par la suite.

                      Je t'embrasse,

                      Jeanne

                      Comment


                        bonjour futures mamans

                        Hey Lamie, tu as peut être enfin trouvé les raisons de tes problèmes de nidations!!!
                        Il y a pas mal de fille dans ce forum qui on le même problème que toi, et si je ne me trompes pas, lors de ton prochain transfert, tu auras à l´héparine.

                        Et oui, ça a avoir avec la nidation!!!

                        Jeanne, tu es très courageuse! Tôt ou tard, tu finaras par avoir ton enfant dans les bras.

                        Enfin, pur ce qui est de moi, on a dû annulé mon transfert, mon petit blasto congelé n´a pas tenu le coup. Ça arrive rarement, mais ça arrive.

                        J´ai 40 ans, et je n´avais nullement l´intention de recommencer un traitement complet pour donner un frère/soeur à mon fils ... Cependant, on a tout remis en question, et voilà, avec la prochaine règle je redemarre!

                        Grosses bises.

                        Comment


                          bonjour futures mamans

                          Salut les filles ...je lis ce forum depuis quelques temps et je me résous à m'inscrire sur le forum pour pouvoir répondre ! je suis assez ok avec lamie au sujet de jeanne (et admirative de ton courage et de ta volonté! ) mais je comprends parfaitement jeanne , que tu ne sois ps prète au don tant qu il y aura un espoir avec tes propres ovules...à chacun de suivre son chemin comme il l'entend ...en tout cas j'admire ta réponse super zen et diplomate , je pensais que lamie allait se faire ramasser !!! lol ! Surtout cette conversation m'a permis de connaître" l'épigénie" , c'est très interressant ! Sinon lamie , moi aussi j'avais mutation du gène MHTFR , mais c'est rien de grave m'a dit doc Gallo d'autant que homocysteine normale ...j'ai juste acide folique qui est de 5g ( au lieu de 0,4!) comme changement ...voila A+

                          Comment


                            bonjour futures mamans

                            Bonjour,les filles et bienvenue puce !

                            Je pense que nous ne pouvons franchir et accepter un autre mode de conception tant que l on n a pas.explore tout avec ses propres gametes
                            Lamie tu dis que tu,as.perdu ton temps en,essayant,maintes et maintes fois mais si on t avait,annonce au bout de la 1ere de tentative qu il fallait passer au don de gametes peut etre que tu ne serais pas aussi facilement passer a cela et que tu aurais persevere..
                            Toi avec ton parcours tu as.pu explorer tout ce qui etait possible avant de passer au don de gamete
                            Jeanne n a eu la possibilite en france de le faire donc c est pour cela qu elle persevere
                            Pour avoir discuter de vive voix avec jeanne je confirme qu elle est tres au fait et ne se voile pas la face !
                            Toi tu,perseveres dans ta fiv don ovocyte et elle dans sa.fiv toutes les deux vous allez au bout des choses
                            Il y a des hommes qui ne sont pas pres a.passer au double don quand il y a un pb de zozo aussi. Et bien c est pareil tant que le couple n est pas.lasse et a l espoir de reussir par ce biais ils.continuent alors que,les chances peuvent etre infimes on peut dire que c est aussi de l acharnement mais pour moi c est un processus necessaire a l acceptation c est tout

                            Puce tu vas vite te rendre compte que nous avons affaire ici a des femmes intelligentes et mures qui ne se "pouillent" pas. Notre parcours est si dur alors pas besoin de se chamailler, il faut juste faire attention a moderer nos propos car nous sommes toutes a fleur de peau la verite on la connait toutes
                            on est toutes les unes et les autres tres experimentees sur,la.pma...

                            Jeanne je suis desolee que tu n ai pu enchainer ce mois,ci mais je pense que pour ton corps ce n est que mieux de faire une recolte tous les deux mois ! Courage jeanne j espere que tu vas pouvoir,rassembler tes 10 ovocytes et pouvoir,tenter une fiv

                            Lamie je vais allumer mon ordi et voir tes liens car de mon ip... Impossible de les lire... J espere qu on va trouver,la cause car c est insoutenable de ne pas comprendre... Hors sujet Je suis allee sur,facebook ivi et j ai vu,la.photo de velasco... Lol

                            Moi ce qui me contrarie c est les differences de protocoles entre les cliniques
                            Par exemple en tchequie une clinique fait prendre quasi sytematiquement de la cortisone apres le transfert pour eviter le rejet d embryon d autant plus quand on souffre d un maladie auto immune comme l hypothyroidie
                            J ai,pose la question au dr gallo et elle m a dit que les anticorps que j avais n empechaient pas la nidation..et que ce n etait utile
                            Cette clinique fait prendre aussi en sytematique de l aspegique nourrisson et des gonadotrophines apres le transfert
                            ???? Pourquoi ces dif ferences de protocole ??? J ai.lu des enquetes et en effet rien n est prouve que ca ameliore les resultats
                            Alors je me rasssure comme je.peux en me disant que pour beaucoup ca marchent sans
                            Comme vous j aimerai tellement mettre toutes mes chances de mon cote !!!

                            Je vous embrasse toutes et gardez le cap

                            Comment


                              bonjour futures mamans

                              mes chères copines IVI

                              Jeanne, je suis contente que tu aies compris que tout ce que je te dis, c'est pour t'aider. Et Stacy - j'ai bien compris le petit clin d'oeil [IMG]smileys/smiley18.gif[/IMG]

                              J'ai commencé le périple PMA en Belgique à 38 ans - l'âge de Jeanne. Après cette première tentative, la spécialiste m'a donné le verdict: "vous ne tomberez jamais enceinte avec vos ovocytes- faites le deuil et passez au don!"

                              Je suis la première à reconnaître que c'était DUR à entendre. Je ne pouvais pas croire qu'après UNE seule tentative, les médecins savaient déjà que mes chances étaient réduites....Et j'ai persévéré comme vous le savez. Après chaque échec, on me demandait de passer au don en Espagne, trop difficile à accepter, je reconnaît que c'est dur, insupportable et à la limite cruel à entendre. Mais les filles.....le temps passe à une vitesse!!!! Une grossesse nous enlève notre corps pendant presque un an et si l'on espère encore faire un frère ou une soeur il ne faut pas perdre son temps! Je n'aurai jamais pensé devoir passer par autant d'échecs et de toujours être infertile à l'âge de bientôt 45 ans!- on y croit toujours tellement fort à chaque fois, et on n'est jamais immunisé contre la déception, et Jeanne, je t'assure c'est de plus en plus dur à encaisser, et je voudrai tellement que mon expérience au moins servira de leçon aux autres. Je suis d'accord qu'il faut faire des expériences, mais franchement, il faut se demander ce que l'on veut: vivre une maternité, avoir une famille? Ou est-ce que sont les traitements qui doivent remplir la vie? On dit souvent que l'arrivée des enfants bouleversent les couples....Les traitements alors, je ne vous dis rien!

                              Je pense honnêtement que la clinique au DK aurait dû me dire ce que je savais déjà: "on ne peut rien pour toi qu'ils n'ont pas pu faire en B!" Il ne faut pas oublier que les médecins surtout dans des cliniques privées ont un intérêt économique pas négligeable dans ses traitements....

                              Le temps est notre pire ennemie et je suis désolée, mais je suis convaincue qu'avec l'âge, même les traitements avec dons sont de moins en moins efficaces et il faut subir de plus en plus de tentatives, même avec don...

                              Je vous ai déjà fait part de ma conviction, je pense, que les médécins ne savent pas plus que nous pourquoi pour quelques unes ça marche et pour d'autres pas. Moi aussi, j'ai eu de la prednisolone lors des traitements au DK. ça n'a rien changé. J'ai fait de l'acupuncture, de l'ostéopathie, j'ai laissé tomber le café, le sucre sous toutes le formes, je prends la metformine depuis 2 ans contre une résistance à l'insuline - qui fairait pousser des kystes sur les ovaires - j'ai aussi pris de l'aspegique nourission, et je me suis posé exactement les même questions que toi Stacy: comment ça se fait, qu'il y a ces différences de protocoles? Pourquoi? Parce que les cliniques aussi cherches l'aiguille dans la botte de foin! Voilà ma conviction...

                              et à Puce, bienvenue parmi nous et je confirme ce que tu dis sur le gènes MHTFR: Dr. Velasco m'a répondu depuis l'Inde (il a signé: regards from India [IMG]smileys/smiley1.gif[/IMG]) que cette mutation est assez répondue et ne demande qu'un apport en acide folique plus important et un complexe de vit. B....ce que je prends déjà depuis des années!!!Alors je me dis, qu'on ne trouvera jamais ce que c'est. C'est peut-être juste comme ça. Je me dis, que si je pouvais tomber enceinte, cela serait déjà arrivé....et voilà pourquoi je commence à me faire à l'idée que mon voyage PMA se terminera à Valence dans un mois et demie. Une amie à Madrid qui est allée voir Dr. Crespo veut me faire croire qu'elle est absolument incroyable et qu'elle verrait des choses ou d'autres n'ont rien trouvé. J'ai peur d'être déçue, bien sûr, mais en même temps, je me dis que j'ai déjà tout fait, j'ai déjà tout lu, et que je devrai probablement me préparer à un jugement encore plus dur que celui de mon médécin en Belgique....du style: "vous ne serez jamais enceinte. Faites le deuil....."

                              bisous à toute

                              lamie

                              lamie2012-04-15 13:57:38

                              Comment


                                bonjour futures mamans

                                Coucou lamy
                                Je suis d accord avec toi plus on avance dans l age et moins c est facile meme avec des dons de gametes
                                Je.vois des femmes qui tombent enceinte a 48 ans avec un double don donc il faut,y croire meme si les.chances s amenuisent...
                                J ai bien compris que ton intervention visait a,nous,faire profiter de ton experience et qu il y a pas de mal...
                                Je te rejoins,aussi sur le fait que la pma c est un parcours de tatonnement... On essaie un protocole... Puis un autre..
                                Va jusqu au bout,de,ton,raisonnement et consulte le.dr crespo j aimerai,tellement qu elle puisse t aider
                                Toi seule saura quand.il faudra "racrocher" et faire le deuil ... Meme si,je.pense que les echecs que nous,subissons nous,prepare,chaque jour un peu plus a ce.deuil
                                Gros bisous sois,forte

                                Comment

                                Working...
                                X